Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Tomb Raider moddé > O.M.G
AKG701
Niveau 31
11 mars 2013 à 11:53:56

Locknar
Posté le 11 mars 2013 à 11:36:33

On peut faire la même chose avec la musique si on veut... Certains aiment booster les basses, d'autres aiment activer des options de spatialisation (sur une source stéréo)... Ce sera très loin du Hi-fi qui lui cherche simplement à rester fidèle.

Comparaison très bien trouvée, c'est exactement ça. Ils utilisent des DSP et croient que la qualité du son est améliorée. C'est 100% la même chose avec les ENB.

Y'a qu'à voir les descriptions des DSP, ils te vendent carrément ça comme une qualité sonore supérieure :

http://www.winamp.com/plugin/citrus-dsp/222524
http://www.winamp.com/plugin/murefinertm-music-refiner-v1-1/222585

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:56:30

leCamerounais -> Les différences ne sont plsu si prononcées que ça si les écrans sont à peu près bien réglés et de qualité correct...
Et il ne faut pas oublier qu'en principe, quand on travail sur l'aspect visuel de quelque chose, on devrait utiliser un écran calibré...

Quoi qu'il en soit, même entre deux écrans grand public bas de gamme dans leur configuration de base, la différence de couleurs ne devrait pas être aussi grande que sur les screens ^^'
Quoique...

AKG701
Niveau 31
11 mars 2013 à 11:56:42

Bof je vais meme pas me donner la peine de te répondre, j'ai pour habitude de discuter avec des gens a l'esprit ouvert, et je déteste les mecs qui croient détenir une vérité Universel et qui sont pas capables de respecter le gout des autres , sur ce bonne journée a toi.

T'as pas l'air d'avoir compris ce que je dis depuis des pages et des pages. Je respecte totalement ceux qui utilisent des ENB. Par contre je peux pas cautionner leur argumentaire inexistant à base de "heu mais ça améliore le jeu graphiquement tavu". Non, ça ne l'améliore pas, ça le modifie oui, mais parler d'amélioration c'est n'importe quoi.

Patatophobe
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:58:40

c'est moi ou on trouve ça juste plus beau rien que parce que l'on a poussé la luminosité à fond? :(

AKG701
Niveau 31
11 mars 2013 à 12:01:22

Patatophobe
Posté le 11 mars 2013 à 11:58:40
c'est moi ou on trouve ça juste plus beau rien que parce que l'on a poussé la luminosité à fond?

Bah c'est le concept-même des ENB. Et après certaines personnes vont te soutenir envers et contre tout que le jeu devient bien plus beau avec. En gros, ils essayent d'imposer leur préférence personnelle sur la réalité des choses.

leCamerounais
Niveau 8
11 mars 2013 à 12:01:27

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 11 mars 2013 à 11:52:58 Avertir un administrateur
Bah si.... mets la saturation à 0 et tu auras du noir et blanc... Met là au maximum et tu auras quelque chose de bien flashy, augmente la netteté et tu auras des bords dégueulasses accentués par l'aliasing, ...

Bien sur, ce ne sera pas la même chose qu'un ENB bien réglé... mais il y a déjà bien moyen de dénaturer l'image sans passer par des mods ^^'
:d) Tu sais que tu es tres ambigue dans tes propos ? Bon on vas faire simple. Cas basique. Joueur ps3 sur ca TV LED, Xbox sur ca TV plasma, PC sur son moniteur 3D activé, joueur PC sur son Moniteur LED éclairer avec son Tress FX activé.
Parmis ces 4 cas, y'a t'il une version du jeu qui est "dénaturée" par rapport a " l' oeuvre Originale " ? Si tu réponds par la négative alors tu te rendras comptes que tes postes de depuis tout a l'heure sont totalement incohérents. Si par contre tu réponds par l'affirmative, alors la je saurais clairement que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles :noel:

The_True_Elite
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:05:28

Merde. j'arrive pas à comprendre pourquoi si ce mod est si naze, le topic est toujours en première page le lendemain de sa création.

En fait j'ai fini par comprendre ce qui posait problème dans la version d'origine pour moi c'est le bloom. j'ai donc pris le Sweetfx en ne conservant que les options d'AA en plus (ce qui n'est pas un luxe) et j'ai supprimé totalement le bloom qui donne l'effet de flou. Résultat: le kjeu est tout aussi sombre que l'original, voire même un peu plus mais sans flou, avec des textures plus visibles et surtout moins d'aliasing.

Faites le test.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:05:46

Bah ça dépend si ton matériel est configuré.... si tous tes écrans sont calibrés (et de qualité suffisant), alors ce sera proche du rendu voulu par les développeurs...

Si ils sont mal réglés, alors on s'éloignera de ce rendu.

Si en plus tu accentue cette différence avec un ENB qui sature les oculeurs, on s'éloignera encorep lus du rendu voulu par les développeurs.

Il faut arrêté de voir les choses en binaire, tout n'est aps tout noir ou tout blanc, il y a les nuances également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:06:53

The_True_Elite -> Là, des screens comparatifs pourraient être plus intéressants.

leCamerounais
Niveau 8
11 mars 2013 à 12:06:58

T'as pas l'air d'avoir compris ce que je dis depuis des pages et des pages. Je respecte totalement ceux qui utilisent des ENB. Par contre je peux pas cautionner leur argumentaire inexistant à base de "heu mais ça améliore le jeu graphiquement tavu". Non, ça ne l'améliore pas, ça le modifie oui, mais parler d'amélioration c'est n'importe quoi.
:d)
http://www.youtube.com/watch?v=Cr8PZnjbDXw&feature=player_detailpage#t=34s

Vs

http://www.youtube.com/watch?v=OBw0R1AUU64&feature=player_detailpage#t=72s

C'est vrai que ca n'améliore en RIEN la qualité graphique tu as raison. :oui:

:pf:

The_True_Elite
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:08:23

Et puis le problème c'est que les screens que j'ai présentés ne montrent pas bien que dans le vanilla c'est ultra flou. La différence est énorme sur l'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:10:58

leCamerounais -> Pour info, ta 2eme video, ce n'est pas uniquement un ENB ^^

AKG701
Niveau 31
11 mars 2013 à 12:13:36

The_True_Elite
Posté le 11 mars 2013 à 12:05:28
Merde. j'arrive pas à comprendre pourquoi si ce mod est si naze, le topic est toujours en première page le lendemain de sa création.

Mais depuis quand la qualité d'un "mod" se mesure au nombre de réponses sur un forum JVC ? Tu veux qu'on fasse les comptes du nombre de personnes pour/contre les ENB qui se sont prononcées ici ? 10/90% non ? Le problème c'est que les ENB c'est typiquement le sujet casse-gueule/polémique, alors après avoir fait un topic "WA TEMA TROP BO CET ENB" il suffit que parmi les personnes qui répondent 10% trouvent les ENB fantastiques pour provoquer un débat à la con sans aucun argument (puisque les ENB sont indéfendables d'un point de vue technique). Et un 3000ème "débat" sur les goûts et les couleurs de chacun, y'en a pas vraiment besoin, mais apparemment c'est trop compliqué pour certains de parler des ENB sans affirmer que ça améliore le jeu graphiquement.

]BlackBird[
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:15:04

ce topic de sourd sérieux, c'est ça d'être su un forum de consoles en même temps :noel:

leCamerounais
Niveau 8
11 mars 2013 à 12:16:31

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 11 mars 2013 à 12:10:58 Avertir un administrateur
leCamerounais -> Pour info, ta 2eme video, ce n'est pas uniquement un ENB
:d) Ouais pour la voiture seulement vu qu'il n y a pas de mercedez dans gta IV on le sait très bien, mais l'éclairage et les reflets c'est l'ENB.

]BlackBird[
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:19:35

cela reste un style si il aime jouer comme ça pourquoi pas, l'ambiance on se la crée par rapport à ce qu'on voit. Dans cette ENB il y beaucoup plus qu'un changement de couleurs et de lumière. Perso je déteste le vanilla de tomb raider.

leCamerounais
Niveau 8
11 mars 2013 à 12:24:59

Moi j'arrive meme pas a comprendre comment on peut discuter des préferences des gens. On aime ce qu'on veut. C'est surtout ce terme de "dénaturer" pitié mettez le au placard parce qu'il n a nullement sa place dans ce débat. Encore s'il s'agissait d'un mod qui transformait le jeu en FPS oui, mais pour un réglage de couleur , c'est tellement subjectif que ca en devient ridicule

AKG701
Niveau 31
11 mars 2013 à 12:30:04

Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi tu comprends pas que je discute pas des préférences des gens mais des gens qui soutiennent que ça améliore le jeu graphiquement, dont tu fais partie. J'ai vraiment l'impression de parler à un mur, t'as tellement aucun argument que t'es obligé de faire semblant de pas comprendre, c'est assez dingue.

Et le terme dénaturer a parfaitement sa place ici puisque c'est exactement de ça dont il s'agit. Définition de dénaturer : altérer, déformer. Que ça te plaise ou non, à partir du moment où tu changes les couleurs du jeu vanilla, tu le dénatures.

leCamerounais
Niveau 8
11 mars 2013 à 12:44:27

akg j ai poster deux videos en haut pour te montrer a quel point tu racontais des betises, mais apparemment ca vaut meme pas la peine. j ai poser des questions a locknar auxquelles il a pas repondu. j esper qu il a compris qu il confondait beaucoup de chose. Maintenant si tu tiens a croire qu il n existe aucune amelioration s graphique sur gta, , skyrim, Crysis grace a l ENB, bah je ne peux te conseiller qu un dernier recours : tchin tchin d'afflelou.

AKG701
Niveau 31
11 mars 2013 à 12:57:05

C'est toi qui raconte n'importe quoi, pas moi. Le pire c'est que t'as vraiment l'impression de t'y connaître. Tu crois vraiment que t'es le premier clampin qui connaît icenhancer ou bien ? C'est l'ENB le plus connu de tous, de loin. C'est l'argument typique des kikooPC qui n'y connaissent rien au modding, mais c'est pas pour autant que c'est bien. Tu vas pas m'apprendre les ENB et le modding, maintenant retourne t'éclater sur ton ENB et fous la paix à ceux qui s'y connaissent. Ça me dérange pas du tout que tu sois fan de ce genre de trucs, par contre que tu proclames que ça améliore les graphismes comme la parole d'évangile c'est pathétique et ça ne fait que confirmer ta méconnaissance complète du sujet. Moi le recours que je peux te conseiller c'est de faire fonctionner ton cerveau, c'est encore plus efficace que des lunettes, tu verras.

Sujet : Tomb Raider moddé > O.M.G
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page