"J'avais, dans ma liste, le Source Filmmaker, et Steam me l'a supprimé, sans m'avertir ni me dire quoi que ce soit."
Supprimer ? C'est un truc gratuit, t'as qu'à le prendre sur le store.
"Oui, tu as tes fichiers. Mais tu n'y as pas accès, sauf à être dans l'illégalité."
Si tu parle bien de Steam c'est faux, t'as le droit à les modifier.
"tu triches en ligne sur UN SEUL JEU, et tu te fais prendre, si tu as 50, 100 ou 200 jeux sur ton compte Steam, tu peux TOUS les oublier."
Faux encore, aux derniers nouvelles t'es VAC ban et t'as toujours accès à ton compte. De plus, t'as qu'à pas tricher c'est tout.
"Ah, et autre chose. A la limite, sur Wii, si je change le nom de ma Wii, aucun soucis. Mais sur Steam, si j'oublie mes identifiants Steam, là je l'ai totalement dans l'os et je peux oublier les jeux qui vont avec. Si j'oublie l'adresse mail ou mon nom d'utilisateur, et mon mot de passe, adieu mes jeux Steam."
Je vais te dire une chose incroyable : avec les boites, si tu les perds, tu peux plus jouer à tes jeux aussi.
Et faut le dire, pour oublier ses logs steam + son email faut le faire.
Si tu parle bien de Steam c'est faux, t'as le droit à les modifier.
Rectification: tu as le droit de modder le jeu, mais si tu cherches à le modifier pour pouvoir le lancer sans Steam, c'est illégal.
Faux encore, aux derniers nouvelles t'es VAC ban et t'as toujours accès à ton compte. De plus, t'as qu'à pas tricher c'est tout.
Faux. Il y a eu, vers la sortie de Modern Warfare 2, une vague de mass-ban (50.000 comptes si je me rappelle bien) soupçonnés de triche. Les joueurs bannis n'avaient pas triché, mais ne pouvaient plus accéder à leur compte Steam, donc à tout les jeux directement liés à lui.
Je vais te dire une chose incroyable : avec les boites, si tu les perds, tu peux plus jouer à tes jeux aussi.
Perdre une boite est plus difficile que d'oublier un login + mot de passe. Et avec mes jeux n'utilisant pas Steam, je peux les prêter, y jouer comme je veux, et je n'ai pas besoin de racheter le jeu s'il est déjà présent sur un PC (contrairement à Steam, qui t'oblige à acheter une licence même si le jeu est déjà sur le PC, s'il n'est pas lié à TON compte Steam)...
Combien de fois je vois des mecs ban VAC et qui peuvent encore jouer à des jeux
"Rectification: tu as le droit de modder le jeu, mais si tu cherches à le modifier pour pouvoir le lancer sans Steam, c'est illégal."
C'est le cas pour tout pour tout les jeux, les cr@cks sont illégaux.
"Faux. Il y a eu, vers la sortie de Modern Warfare 2, une vague de mass-ban (50.000 comptes si je me rappelle bien) soupçonnés de triche. Les joueurs bannis n'avaient pas triché, mais ne pouvaient plus accéder à leur compte Steam, donc à tout les jeux directement liés à lui."
En effet, c'était une erreur. Mais c'était bel et bien un VAC ban si je me souviens bien. De plus VALVe s'est excusé en offrant une copie de L4D2.
"Perdre une boite est plus difficile que d'oublier un login + mot de passe."
Pour moi c'est plus le contraire, un mdp si tu le connais bien tu l'oublie jamais. En revanche une boite ça peut se perdre ou se rayer, même si tu fais gaffe.
En revanche je suis d'accord pour le fait qu'on ne puisse plus prêter un jeu soit dommage, mais au final t'es plus gagnant que perdant avec les réductions et le suivit.
"Combien de fois je vois des mecs ban VAC et qui peuvent encore jouer à des jeux"
Normal le VAC ban t’empêche juste l'accès au serveurs VAC, pas aux jeux.
Cas exceptionnel le VAC ban de tous les jeux, tu triche t'a plus accès aux serveur VAC du jeu en question, tes autres jeux t'y joue toujours.
Pour le login + mdp tant que tu perd pas ton mail tu pourra toujours récupérer ton compte même si tu t'es fait hack ou si t'a donné ton mdp à quelqu'un qui l'a modifié et faut vraiment être un abruti pour oublier le mdp de son mail.
Stop la mauvaise foi, Steam est la meilleure plate forme démat, c'est pas prêt de fermer et tes jeux tu peut y jouer offline.
L'auteur, ce bouffon qui chiale pour des jeux à 2 euros.
acheter des jeux solo sur PC
Et l'autre abruti qui s'acharne à faire croire que steam c'est de la location et que tu vas tout perdre du jour au lendemain.
Nous fais pas croire que t'as lu les conditions d'utilisations de steam, tu t'en es jamais servi de toute évidence.
" DemianVonPrios
Assassin's Creed...
Même gratuit, c'est encore trop cher. "
Phrase d’anthologie .
DemianVonPrios, sachant que tout tes jeux sur DVD ont une durée de vie limité à 15-20 ans maximum, que feras tu de tout tes beaux CDs vierges ?
Sans oublier que steam = transfert de tous tes jeux sur du cd/dvd/disque dur enfin ce que tu veux alors l'argument du "mais ya pas d'objet"... Au contraire avec steam je peux avoir une infinité de copies de mon jeu.
Et puis de toute façon, ça sert à rien les boites"
Sauf si on veut preter ses jeux ou avoir un jeu moins fragile qu'un jeu demat.
Au passage, Steam a été épinglé par la commission européenne sur l'usage trompeur du terme "acheter", ainsi que sur l'impossibilité de revendre les jeux d'occasion.
Juste pour votre absence de culture et de connaissance:
http://www.numerama.com/magazine/23750-steam-ne-rembourse-rien-en-cas-de-desaccord.html
http://www.numerama.com/magazine/23838-steam-et-son-contrat-qu-on-ne-peut-refuser-menace-d-une-plainte-en-justice.html
http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html
http://www.numerama.com/magazine/23325-valve-refuse-le-recours-collectif-aux-joueurs-de-steam.html
http://www.numerama.com/magazine/23097-il-est-illegal-d-interdire-la-revente-d-un-contenu-telecharge-legalement.html
Mais oui, je raconte n'importe quoi
" Sauf que t'as pas l'air de comprendre. Ce ne sont pas les fichiers de ton jeu qui comptent, mais ton compte. Donc sans ton compte, adieu tes jeux."
Oui c'est vrai et après si on parle de cr@ck tu vas encore dire olol c'est illégal. Euh oui et qu'est-ce que ça peut me foutre? Dans tous les cas c'est mieux qu'en boîte point.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18313930-3-0-1-0-steam-ces-voleurs.htm#message_18314661
| Ecrit par « DemianVonPrios », 17 mars 2013 à 19:53:49
| « Mais oui, je raconte n'importe quoi »
T'es pas obligé de te mettre au niveau des guignols de GDC, tu vaux mieux que ça.
Oui, on entend tous les jours des utilisateurs de steam qui se sont fait supprimer leurs comptes, comme ça sans raisons juste parce qu'ils s'ennuient chez Valve...
Et tes précieux dvd non plus t'as pas le droit de les préter, mais comme tu lis les conditions générales et autres contrats, tu le savais déjà non ?
N'oublie pas non plus le mode hors ligne de steam, allié à un dur externe tu transportes et installes tes jeux où et comme tu veux...
Mais bon apparemment ta haine envers steam ne te permets de réfléchir outre mesure.
Et tes précieux dvd non plus t'as pas le droit de les préter, mais comme tu lis les conditions générales et autres contrats, tu le savais déjà non ?
Sauf que rien ne peut m'en empêcher. Steam, lui, t'empêche ça.
N'oublie pas non plus le mode hors ligne de steam, allié à un dur externe tu transportes et installes tes jeux où et comme tu veux...
Le mode hors-ligne, parfois sans aucune raison, se refuse à se lancer. Steam n'a apporté aucune réponse à ça.
Mais bon apparemment ta haine envers steam ne te permets de réfléchir outre mesure.
Il ne s'agit pas de haine, mais d'objectivité, ce dont vous manquez cruellement.
Mais vous avez raison, continuez à faire toute confiance à une entreprise privée plutôt que de n'être les seuls responsables quand à l'impossibilité de jouer à vos jeux. Continuez à consommer sur Steam, mais ne venez pas vous plaindre de vos atteintes à vos droits.
Tu m'étonnes que les éditeurs luttent contre le jeu d'occasion, les joueurs actuels sont tellement lobotomisés qu'ils acceptent volontiers toutes ces privations...
Donc, si rien ne t'empêche de faire quelque chose qui va à l'encontre du contrat d'utilisation/conditions générales, ça ne te dérange pas de le faire?
"
Sauf que rien ne peut m'en empêcher. Steam, lui, t'empêche ça. "
Euh non justement c'est la qu'on parle d'illégal et ça te prend même pas 5 secondes alors bon...