Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Steam ces voleurs
xaxaWIW
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:04:38

VincentBrooks :d) Et tu va retourner ta veste quand ? :question:
Quand les new consoles sortiront ou a l'annonce de ce système pour les consoles ? :question:

Sodoma
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:04:53

"les pcistes" ça n'existe pas hein? Sort de ton monde les gens qui ont un pc gamer jouent presque tous sur consoles à côté, par contre les fanboy de ton espèce se limitent juste aux consoles. :rire:

[[[x]]]
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:05:06

Nerathim
Posté le 17 mars 2013 à 20:41:00

[[[x]]]
Posté le 17 mars 2013 à 20:36:56
Steam n'est pas tout beau tout gentil, les pcistes finiront bien par le comprendre... bien trop tard pour eux par contre

Je possède mes jeux, j'en veux pas plus mon bonhomme.

:d) posséder une chose c'est avoir le droit de s'en servir a ta guise, avec Steam ce n'est pas le cas
mais tot ou tard tu finira par comprendre, surement trop tard en fait

Sodoma
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:06:49

Mais sérieux les mecs testez steam vraiment un peu ça fait 10 ans qu'on me dit que je le regretterai plus tard et steam n'a été qu'en s'améliorant, alors il est ou le problème?
Ah oui j'oubliais "Vou verray dan 10 an"

DemianVonPrios
Niveau 70
17 mars 2013 à 21:09:10

C'est la même chose que sur consoles à l'exception que moi je peux faire des backup de mes jeux.

:d) Sauf que je ne joue que peu sur consoles, et beaucoup sur PC. Mais au maximum, je me passe de Steam, parce que je veux que mon jeu m'appartienne. Et lorsque je ne passe ni par Steam ni par une quelconque identification en ligne, alors mon jeu m'appartient.

Euh si c'est pas parce qu'on est pas capable de prouver que tu as fauté que tu es innocent tu sais.

:d) Le fait d'associer le jeu à un nom précis peut permettre de prouver l'usage illicite que tu en fais. Dans le cas ou le jeu n'appartient pas à un nom précis, il est impossible, pour l'éditeur, d'avoir le moindre contrôle sur ce qu'en fait le client. C'est aussi une des réponses de Steam, permettre aux éditeurs de savoir plus ou moins ce que font leurs clients des jeux qui leur sont loués.

Après pour le prêt c'est sûr que c'est plus compliqué avec steam mais comme je me tue à l'expliquer à l'autre sourd c'est très possible. Par contre oui c'est regrettable pour l'occasion.

:d) Sauf que le sourd en question explique à l'aveugle trépané que tu es qu'au delà des lois, c'est avant tout le principe même de Steam qui est condamnable, ce que l'aveugle trépané ne parvient pas à comprendre.
C'est le fonctionnement de Steam, et surtout ses conditions d'utilisation, qui sont condamnable, et non l'utilisation que vous, vous en faites, utilisation très certainement minoritaire face à l'immense majorité de gens utilisant Steam.

[[[x]]]
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:11:16

sodoma il y a des raisons qui font qu'on t'explique que steam n'est pas tout rose, libre a toi de fermer les yeux sur ces faits, mais oui le temps nous donnera raison vu que les faits sont de notre côtés et seul l'espoir et l'aveuglement du tien

VincentBrooks
Niveau 43
17 mars 2013 à 21:11:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18313930-6-0-1-0-steam-ces-voleurs.htm#message_18315155
| Ecrit par « xaxaWIW », 17 mars 2013 à 21:04:38
| « VincentBrooks :d) Et tu va retourner ta veste quand ? :question:
| Quand les new consoles sortiront ou a l'annonce de ce système pour les consoles ? :question: »

Pour l'instant je n'ai pas pris de décision pour les prochaines consoles tant qu'on en sait pas plus à ce sujet et au sujet de l'occasion, mais ce qui est sur c'est que si un tel système arrive sur console je n’achèterai pas.

Je me tournerai peut être vers le PC, mais la je n'achèterai pas mes jeux. :ok:

DemianVonPrios
Niveau 70
17 mars 2013 à 21:14:43

sodoma
Posté le 17 mars 2013 à 21:12:12
Bon ok c'est bon c'est même plus la peine de discuter le mec a juste un vrai problème avec steam et probablement valve un peu comme les antisémites qui le justifient par ce sois-disant "complot sioniste" avec des pseudos arguments qui n'ont de réalité que dans une petite fiction que monsieur se fait dans sa tête.

:d) Bravo, belle comparaison, c'est tout ce que tu trouves à dire, étant donné que tu n'as aucun argument et que tu es incapable de comprendre le pourquoi du comment ainsi que nos propos.

Si tu veux traiter quelqu'un d'antisémite, va voir ailleurs, c'est totalement hors de propos, en plus d'être scandaleux.

[[[x]]]
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:17:11

sodoma t'a l'air pas intelligent pour deux sous vu ta comparaison ridicule et ton entêtement puéril a prétendre que tes interlocuteurs n'ont pas d'arguments

CrazyMadMan
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:24:55

Les jeux récents sont en effet plus chers sur Steam. Ce qui est bien, c'est que justement mélanger différents sites comme GOG, GMG, Steam, Amazon et autres permet de jouir des meilleures offres.

Honnêtement, je ne vois pas le problème avec les gens qui sur-consomment sur Steam. En fait, je le vois le problème, mais je ne vois pas la responsabilité de Steam. Oui, en baissant les prix, ils "encouragent" à plus acheter. Mais c'est là que le bon jugement du consommateur devrait entrer en jeu. Tant pis pour celui qui a 1000 jeux Steam s'il ne peut contrôler ses pulsions. Celui qui est avantagé, c'est plutôt la personne qui achète occasionnellement sur Steam, ou du moins au même rythme que s'il achetait des jeux boîtes, et qui, pour combler ses autres besoins en jeux, utilise divers sites afin de toujours bénéficier de prix imbattables.

De toute façon, les gens ne sont pas stupides au point d'acheter exclusivement sur Steam coûte que coûte. On l'a bien vu avec les dernières soldes de Noël. Des offres répétitives ou un peu décevantes? Les gens se tournaient vers Green Man Gaming et Amazon.

En ce qui me concerne, ça se réduit à un choix quotidien à faire. Payer quelques dollars pour une version sans DRM ou le prendre sur Steam? Dépendamment des situations, une des deux options sera plus avantageuse.

Quant à Steam et à son droit de supprimer des jeux de ton compte, je ne comprends pas les gens qui disent que nous allons regretter ou réagir quand il sera trop tard. Nous sommes assez grands pour assumer nos choix, non?

ADMETTONS que Valve se révèle être une organisation maléfique qui vise uniquement à extorquer les joueurs et tuer le JV et décide de supprimer tous les jeux de tous les utilisateurs. Et bien, nous (les gens qui utilisent Steam) ne pourrions que nous en prendre à nous même. C'est un choix, et ça comporte des risques. Si il y a des moyens de pressions ou des démarches judiciaires possibles, OK. Si ce n'est pas le cas, il appartient à chaque utilisateur de s'informer sur les risques inhérents à certains services. Tout comme il y a des chances (peut-être moins grandes :noel: ) que tous les successeurs de Gabe Newell soient des Saints jusqu'à la fin des temps et qu'ils ne fassent rien de fâcheux.

Autre chose que je ne comprends pas, si on ne peut pas prouver que quelqu'un est réellement l'utilisateur et que donc on ne peut pas "punir" une personne qui prête un jeu boîte, ça veut dire que le fait qu'on soit "innocent" aux yeux de la justice rend correct un acte même si notre innocence se base sur un manque d'information? Et que sans ce manque d'information on serait jugé "coupable"?

DemianVonPrios
Niveau 70
17 mars 2013 à 21:33:43

Autre chose que je ne comprends pas, si on ne peut pas prouver que quelqu'un est réellement l'utilisateur et que donc on ne peut pas "punir" une personne qui prête un jeu boîte, ça veut dire que le fait qu'on soit "innocent" aux yeux de la justice rend correct un acte même si notre innocence se base sur un manque d'information? Et que sans ce manque d'information on serait jugé "coupable"?

:d) Il me semble (mais je ne suis pas absolument certain de ça) que le code de la consommation spécifie que tu ne peux, en tant que client, être reconnu comme engagé à un contrat que par une signature écrite, et qu'un accord oral (ou, dans le cas d'un jeu vidéo, réduit à un clic sur "j'accepte") ne peut être considéré comme attestant de ton acceptation de ce contrat.

Dans le cas d'un jeu en version boite n'utilisant pas Steam, il sera difficile pour l'éditeur de prouver que tu es bien la personne qui a acheté le jeu, en cas de litige (mais il n'y a AUCUN litige de ce genre répertorié sur le net).

Dans le cas d'un jeu utilisant Steam, s'il y a litige entre Steam et toi, eux peuvent prouver qui est le détenteur du jeu (de par la clé CD ainsi que le compte auquel la clé est associé). Si tu n'as rentré aucune coordonnée bancaire dans Steam, tu peux encore être identifié sous un pseudonyme, et là il sera un peu plus difficile de t'identifier en tant que personne. Mais avec des coordonnées bancaires, là, tu peux très rapidement être identifié, et tu ne pourras pas faire grand chose pour te cacher (à moins d'utiliser une carte bancaire volée ou un numéro bancaire généré, ce qui est illégal aux yeux de la loi, et finalement bien pire que le reste).

CrazyMadMan
Niveau 9
17 mars 2013 à 21:42:52

De toute façon, je crois que pas mal de monde sont au courant de ces conditions générales et des conséquences venant avec un refus à s'y plier.

Tant que l'on a ça en tête quand on "loue pour une durée indéterminée une licence d'utilisation" (vu que le terme "acheter" semble poser problème) sur Steam et que l'on connait les recours possibles et impossibles, tous sont en mesure de déterminer si Steam vaut la peine d'être utilisé, et qu'il faut arrêter de dire "vous verrez, vous allez regretter". Toutefois, c'est toujours bien d'informer les gens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:44:02

Boîte ou pas, t'achètes juste la clé steam :).

Hydne
Niveau 10
17 mars 2013 à 21:48:52

Putain cet arnaque :rire:

C'est eux qui doivent me payer pour jouer à ces jeux de merde :ok:

TouchMyNemesis
Niveau 10
18 mars 2013 à 02:19:08

Trop edgy DemianVonPrios :cool:

Cracher sur Steam en 2013 :cool:

Edgy :cool:

:pf:

20-02-2013
Niveau 8
18 mars 2013 à 02:30:31

Hypra-clayggy

:moi aussi j'invente des mots:

AndreiRyanofski
Niveau 50
18 mars 2013 à 02:37:45

Attendez, le gars attend une réduc de 75% pour crier à l'arnaque?

devastation
Niveau 48
18 mars 2013 à 12:29:52

"Attendez, le gars attend une réduc de 75% pour crier à l'arnaque? "

C'est juste de la jalousie.

]shadows[
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:40:58

omg l'arnaque ! :rire: ces voleurs :rire:

à enfaite non...

BOBY12
Niveau 10
18 mars 2013 à 12:44:30

J'ai vu ce topic naître, déjà je voyais pas du tout l'interet mais la je comprends encore moins pourquoi il y a 5 pages :(

Sujet : Steam ces voleurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page