Eh oui...mahleureusement ça fait pas mal d'années qu'ubisoft marche sur la tête, ils arrivent encore à nous sortir des perles de nos jours mais noyées par les jeux formatés à l'américaine .
TondeurMouton Voir le profil de TondeurMouton
Posté le 13 avril 2013 à 11:54:34 Avertir un administrateur
A mon ancien boulot, on avait un bureau pour faire nos réunion..
avec un tableu blanc et des marqueurs..
Je faisais souvent des caricatures de mes patrons qui découvraient mes troll dessiné aux yeux de tous..
Ils m'ont jamais viré
Pareil, j'ai toujours eu un côté provocateur et impertinent au boulot et je n'ai jamais eu de problème.
Euh par contre sur gdc ça m'est arrivé quelque fois .
Il gagnera devant les prudhommes.
La caricature est autorisée en France et par ailleurs, comme ces caricatures n'ont pas été publiées et donc rendues publiques, je ne vois même pas où est le problème.
Les mecs vont plaider "l'injure" et "la désobéissance hiérarchique". Ca ne tiendra pas. Ils seront obligés de le réintégrer ou l'indemniser.
Quelle bande d'enfoirés sans humour ces patrons.
Je le pense aussi The_True_Elite à moins qu'il y ait une autre raison mais la raison invoquée a l'air clairement d'être un dessin caricaturale, pour cette raison, tu as raison, ça ne tiendra pas et Ubisoft mangera après.
Saif que les 3 PoP et les 4 SC ete enorme malgre leur faible temps de dev compare aux mediocres AC et je parle meme pas de CoD
Je ne connais pas trop les pop et SC, par contre je connais mieux les assassin's creed et on remarque bien une certaine baisse pour le 3, ça ne présage rien de bon pour le 4.
Je trouve le 3 très bon moi !
Et puis ce n'est pas une question de temps développement mais surtout de moyens engagés.
C'était pas publié en dehors de l'entreprise donc ça ne nuisait pas à l'image de marque d'Ubisfot.
Toutefois on peut comprendre que c'est génant pour Ubisoft de voir certains de ses employés contester leur politique comme ceci.
Quand est employé en entreprise et qu'on est pas un cadre, on est censé rester à sa place, et si on aime pas les pratiques de son entreprise bah on part alors.
Surtout que si les dessins étaient échangés entre employés, cela aurait pu liguer les employés vs les dirigeants.
Pour moi c'est pas non plus totalement injustifié ce licenciement.
JohK26 Voir le profil de JohK26
Posté le 13 avril 2013 à 12:51:39 Avertir un administrateur
Surtout que si les dessins étaient échangés entre employés, cela aurait pu liguer les employés vs les dirigeants.
Ben c'est là où ta logique ne tient pas, il faisait des caricatures sur tout le monde, ses collègues y compris, pas seulement ses chefs, comme tout dessinateur dans une rédaction ou autre.
"Quand est employé en entreprise et qu'on est pas un cadre, on est censé rester à sa place, et si on aime pas les pratiques de son entreprise bah on part alors."
Mais de quoi tu parles ? N'importe quel employé conserve sa liberté d'expression, du moment que ce n'est pas préjudiciable à l'image de l'entreprise elle n'a rien à en redire.
Et je ne vois pas pourquoi un cadre aurait plus de liberté d'expression, dans les faits il en aurait même moins vu qu'il est responsable d'une équipe, qu'il doit être un modèle pour ses subordonnés...
Pour rappel, le conseil d'Ubisoft a refusé de rencontrer les journalistes de France 3 Languedoc/Roussillon...circulez, y a rien à voir...
JohK26 Voir le profil de JohK26
Posté le 13 avril 2013 à 12:51:39 Avertir un administrateur
Pour moi c'est pas non plus totalement injustifié ce licenciement.
On le saura en juillet, enfin...peut-être...vu le silence sur cette information...pas sûr...
Vous avez vu le dessin au milieu de la vidéo? Avec la boule de poil, les seins et les billets dans les fesses, moi ça m'a fait rire , pas vous?
Pour rappel de la situation de michel Ancel:
Selon Gamekult, l’emblématique créateur de Rayman aurait “envie de retrouver davantage de liberté au niveau de la création et de l'organisation”. Cinq ou six Montpelliérains seraient même prêts à suivre leur mentor. Ubisoft France dément catégoriquement.
Michel Ancel pourrait quitter Ubisoft Montpellier. C’est du moins ce qu’avance ce samedi Gamekult, un site spécialisé dans l’actualité des jeux vidéos. Nos confrères expliquent que l’emblématique créateur de Rayman aurait “envie de retrouver davantage de liberté au niveau de la création et de l'organisation”.
Gamekult se base sur les affirmations d’un développeur, qui assure qu’Ubisoft France “est au courant des projets d’Ancel”. Le site, s’appuyant sur une autre source, va plus loin encore et parle d’une période de préavis déjà en cours et de 5 ou 6 Montpelliérains prêts à suivre leur mentor.
Une "rumeur" infondée pour Ubisoft France
Contacté par Midi Libre, Ubisoft France “dément catégoriquement” et qualifie cet éventuel divorce de “rumeur” infondée. “Michel travaille actuellement avec l'equipe de développement de Rayman Legends pour créer un jeu unique et fantastique qui sortira sur WiiU, XBOX 360 et PS3”, assure-t-on au service de presse.
Il y a une dizaine de jours, une photo de Michel Ancel avait déjà alimenté bon nombre de conversations sur les réseaux sociaux. Ce sur ce cliché, l’homme fort d’Ubisoft Montpellier, l’air dubitatif, posait aux côtés de deux jeunes hommes brandissant une banderole “Sortez-nous Rayman”. Une attitude qui avait été rapidement traduite comme un mouvement de protestation de la part du studio suite au report à septembre du nouvel épisode de Rayman, initialement programmé fin février.
http://www.midilibre.fr/2013/02/23/et-si-michel-ancel-quittait-ubisoft-montpellier,649554.php
Le nouveau jeu d'Ubisoft Montpellier devait sortir fin février. La maison mère a reporté sa commercialisation à septembre. De quoi décevoir les fans et sans doute aussi les concepteurs montpelliérains.
Halte à tout ! “Ce n’est absolument pas une révolte !” Le service de communication d’Ubisoft France tient absolument à calmer le jeu après la diffusion mardi sur les réseaux sociaux d’une photo de Michel Ancel.
Sur ce cliché, l’homme fort d’Ubisoft Montpellier, l’air dubitatif, pose aux côtés de deux jeunes hommes brandissant une banderole sur laquelle est incrit : “Sortez-nous Rayman”.
Ce qui a été rapidement traduit comme un mouvement de protestation de la part du studio montpelliérain suite au report à septembre de la sortie du nouvel épisode de Rayman, initialement programmée fin février.
Deux fans, très déçus
“Ce sont simplement deux fans, très déçus de voir leur jeu favori retardé, qui sont allés à la rencontre de Michel Ancel. Je trouve ça plutôt sympathique même !” assure Ubisoft France, qui réfléchissait hier soir à publier un communiqué officiel pour éteindre l’incendie.
Rayman Legends, qui devait au départ sortir uniquement sur Wii U, sera finalement disponible également sur Xbox 360 et PS3. Ubisoft a donc décidé de commercialiser en même sur les trois plateformes.
http://www.midilibre.fr/2013/02/12/grogne-a-ubisoft-montpellier-suite-au-report-de-la-sortie-de-rayman,643255.php
http://wii.mediagen.fr/rayman-legends-eurogamer-nm9ox2_0900020915.jpg
Donc à ça, on rajoute l'histoire de Gaston, ça commence à faire beaucoup, sale ambiance chez Ubisoft.
normal que tu te fasse virée t'as pas a caricaturé tes patrons les gens dise au le spatron sont des connards normal si tu les respecte pas
"Oui et? Va faire ça dans ton entreprise et on verra si cela se passe mieux. "
dans le reportage il est clairement dit qu'il a TOUJOURS fait ça dans l'entreprise depuis le jour de son embauche en 2007 mais la direction viens de changer et subitement il se fait virer
les nouveaux patrons d'ubisoft sont des connards et ils cachent pas le fait qu'ils veulent détruire toute créativité et liberté dans l'entreprise
pikachu412, merci d'avoir regardé les textes, vidéo avant de parler, suivez son exemple...
je les avais déjà vu ce matin avant d'aller dormir du coup je me suis bien marrer en lisant les réponses qu'il y a eu depuis
Bah on n'en lira pas beaucoup en plus pour se marrer, il coule le topic, il n'y a que les topics de trolls/fakes, de "ça ou ça", "quelle console est la + mieux" qui marchent -_-.
La plupart des gens ici ne sont là que pour se défouler, pas pour les jeux vidéos, pas pour s'informer, même quand il s'agit d'une information passée sous silence comme celle-là, c'est triste...gdc l'éternel lol.