Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Mario 3DWorld, une autre branche de M?
Kalhas
Niveau 53
12 juin 2013 à 19:41:16

"sampicaute
Posté le 12 juin 2013 à 19:29:10
J'imagine même pas la tête du prochain zelda ,déja si il a pas le meme style graphique que la démo ca va tapper du poing mais si en plus ils tuent la série comme le mario 3d :noel: "

=> Bah t'façon moi j'suis sûr que ça n'aura pas la gueule de la démo. :noel:
--------------

Pyraku: bah tu viens de répondre. Il innove quedal, ok y'a la dimension multijoueurs mais bon on a toujours joué à la saga seul donc ça les brise de virer sur un truc qu'on peut pas tous se permettre. Sur le reste on une ambiance qui n'en jette pas, et des idées de gameplay qui saute pas du tout aux yeux.

Bon... tant pis. Je retourne dans ma grotte jusqu'à la sortie du jeu... je veux même plus y penser, et espérer être surpris. :snif:

Sampicaute
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:42:39

"auf que Mario, en solo, ca fait longtemps que ça n'a plus aucun intérêt. "

Ouai bien sur , c'est pour ca que les mario galaxy sont cités dans tous les top 100 , 97 méta blablabla .

Pyraku
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:45:09

C'est pour ça que chaque Call of Duty se récupère toujours de super notes et a plus de 30 millions de ventes toutes plateformes confondues.

C'est parce que c'est un jeu de qualité.

Sampicaute
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:49:08

C'est un bon fps ouai , mais j'vois pas le rapport il n'est jamais cité dans un top 100 et faut arreter ta mauvaise foi .

C'est comme si demain tu me dis que zelda n'avait aucun intéret en solo :ouch2:

Un mario 3D ca a tjrs été solo point

Pyraku
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:53:45

Non mais ça a de l'intérêt pour le casual moyen, mais pour vous qui vous dites gamers, y'a absolument rien d'intéressant dedans.

Kalhas
Niveau 53
12 juin 2013 à 20:00:46

Avec du recul ça se tient comme on me l'a fait remarquer...

Après tout y'a jamais eu la possibilité de s'amuser dans un Mario 3D en multijoueurs.

Nan en fait ça se tient pas... car du coup à chaque Mario 3D ça fera complètement tâche maintenant si y'a pas de multijoueurs aux yeux du grand public. Putain c'est mort. :fou:

Nerdjaken
Niveau 40
12 juin 2013 à 20:03:44

Seul espoir, que nintendo se vautre tellement comme un gros dégueulis qu'ils reviennent en rampant vers les gamers. C'est la seule chance, que microsoft et sony leurs mettent la misère en fin d'année.

Bijou-
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:03:53

S'il y a pas de vrai Mario 3D sur WiiU, elle est officiellement déclarée worst console de Nintendo :hap:

KPTNUltraMouton
Niveau 13
12 juin 2013 à 20:05:07

C'est très bien de faire un mario casual et multi, il y a d'autres licences pour faire du jeux d'aventure comme zelda :ok:

Pyraku
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:05:25

Ultra bordel de merde y'a un super smash annoncé, pourquoi tu dis ça ? Osef des mario casus.

JuliusBelmont
Niveau 58
12 juin 2013 à 20:06:52

"Seul espoir, que nintendo se vautre tellement comme un gros dégueulis qu'ils reviennent en rampant vers les gamers. C'est la seule chance, que microsoft et sony leurs mettent la misère en fin d'année. "

La peste ou le choléra donc.

Non parce-que la next gen,c'est quand même aucune nouvelle IP qui m'intéresse,et une exclu digne d'intérêt pour chaque constructeur amha (DR3 chez MS,Infamous chez Sony)
A côté de ça j'ai accès aux jeux "périmés" de Nintendo.

Franchement je ne sais pas lequel est le pire.

Le mieux,c'est définitivement de stopper le JV récent en fait.

Bijou-
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:07:01

Nan mais même s'il y a plein de BGE sur cette console s'il y a pas un vrai Mario 3D, worst console de Nintendo, stoo :hap:

Residevilrevel
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:07:13

Les Mario 3D ont toujours eu des ventes moyennes à l'inverse des New Super Mario Bros.

Pas étonnant que la série subisse des changements.

Bijou-
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:10:34

10 millions de ventes = moyen? :hap:

LAWL :hap:

Residevilrevel
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:11:43

Bijou-
Posté le 12 juin 2013 à 20:10:34
10 millions de ventes = moyen?

LAWL

:d) VS 30 millions pour les New Super Mario Bros :hap:

Nerdjaken
Niveau 40
12 juin 2013 à 20:11:51

"> La peste ou le choléra donc.
Non parce-que la next gen,c'est quand même aucune nouvelle IP qui m'intéresse,et une exclu digne d'intérêt pour chaque constructeur amha (DR3 chez MS,Infamous chez Sony)
A côté de ça j'ai accès aux jeux "périmés" de Nintendo."

De toute façon, échec ou pas c'est inévitable que la wii u soit désertée par les tiers, niveau puissance on sait qu'elle ne tient pas la comparaison avec les deux autres. Pour l'instant franchement je sais pas comment certains vont faire pour choisir, y a aucune console de satisfaisante.

mleute
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:15:57

Perso j'ai toujours refusé (enfin depuis que j'ai acquis un cerveau et surtout la conscience et l'esprit critique qui vont avec, dans le cas des jeux vidéo c'était vers fin 2006) de baser ma ludothèque et mes espérances vidéoludiques sur de pures suppositions. Je préfère arrêter le jeu vidéo ou aller voir ailleurs.
Bref go Dwarf fortress (et autres jeux indés qui n'ont aucun rallongements artificiels de durée de vie). :snif:

JuliusBelmont
Niveau 58
12 juin 2013 à 20:17:38

" Pour l'instant franchement je sais pas comment certains vont faire pour choisir, y a aucune console de satisfaisante. "

Voilà.

Je garde ma Wii U,que j'ai acheté sur un coup de tête,pour les exclus Nintendo mais l'avenir fait peur,et pas que chez eux.

DarkMacros
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:18:05

C'est "malheureusement" LE Mario 3D de la console!

Cependant, ça n'exclue absolument pas qu'il sera le seul!

A moins que la WiiU bide comme ou pire que la GC, il y en aura un autre et celui là, BELIEVE ON, sera LE Mario 3D tant attendu en dev depuis 4 ans :cute:

Cependant, quoi qu'on en dise, ce SM3W pourra très bien être un excellent jeu à défaut de d'être culte!

Il suffit :

:d) qu'ils ne se ratent pas sur le contenu.

:d) qu'il y a suffisamment d'inspiration et variété dans le LD.

:d) Que le multi soit jouissif et qu'il y a un vrai intérêt au co-op dans certains stages.

:d) Que le multi compétitif promet un LD et du challenge faisant honneur autant au skill que le fun, mais un peu plus le skill!

:d) Qu'à l'instar de RL et NSMBU, il y a tout un tas de défis et si possible, qu'on en a régulièmrent de nouveaux via l'équivalent du spotpass(comme les énigmes de Layton, ou certaines map/perso de Fire Emblem)

:d) que via le miiverse ou je ne sais quel services, ils proposent d'autres types d'expériences multi..

Etc.. pour qu'à défaut de marquer pour son originalité et côté épique, il puisse plaire en tant que jeu! :ok:

_Nekomix_
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:28:13

Et oui, je me suis fait une raison. La Wii U, pour moi, c'est à la mi-2014 voire fin 2014, avec SSB4 et X.
On peut pleurer la disparition du grnad Mario qui m'a fait verser une larme avec Galaxy (putain, pas toi Koizumi...), mais les chiffres sont là : SM3DL est le Mario 3D le plus vendu au Japon depuis Mario 64, le jeu le plus vendu de la 3DS et le Mario 3D qui se vend le plus vite, tout comme Retro la joue "safe" avec DKC car c'est de très loin le jeu qui a eu le plus de succès (DKCR s'est plus vendu que tous les Metroid Prime REUNIS). C'est triste à dire mais la voie qu'ils prennent est justifiable logiquement, ce n'est pas notre communauté qui va les soutenir. Ca fait survivre des Atlus, From Software, Grasshopper (qui s'est fait racheter par une grosse puissance du JV asiat) mais bon, c'est du développement dans un garage par rapport à Nintendo. J'espère bien que ça va leur revenir dans la gueule, si on a eu les Mario Galaxy et compagnie, c'est parce que Nintendo devait prendre des risques pour remonter... maintenant, ils retombent dans leurs travers ces cons...

Sujet : Mario 3DWorld, une autre branche de M?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page