Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Halo 4 , y'a rien à faire.
_dawg4life_
Niveau 10
06 septembre 2013 à 20:59:19

Y'a pleins de ptits détails auxquels on porte pas forcément attention et qui sont expliqués via voxophones.
Genre qui sont les Lutece

Halo-Fanboy
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:02:02

Faire le jeu une deuxième c'est intéressant parce que certains trucs insignifiants prennent tout leur sens, c'est quelque chose que je conseille, je vais le rererefaire demain d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:03:27

:spoiler:

En fait je sais pas si j'ai bien compris.
Mais, les Lutece sont ceux qui ont permis à Columbia d'être construite, mais aussi ceux qui veulent la fille de Dewitt, qui est tout simplement Elizabeth, que Comstock a enlevé quand elle était petite.
Sauf que Comstock est Dewitt et ce qu'il est devenu dans une autre dimension?

Un truc comme ça? En fait la fin est un peu trop abrupte et je ne sais pas si j'ai bien compris :noel:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:04:08

J'ai franchement pas envie de le refaire, perso.
Ah et au fait, la fin sur le dirigeable est juste chiante, quand il faut protéger le réacteur.

Halo-Fanboy
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:04:58

La fin est la pièce ultime du puzzle :oui:

Tu as pas tout bien capté du moins pas en détail, flème de redire mais dawg va sûrement le faire de toute façon :noel:

Arodwond
Niveau 8
06 septembre 2013 à 21:06:03

dawg prépare un pavé, cachez vous

_dawg4life_
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:06:15

Attendez eh! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:06:52

Enfin je ne range pas ça dans les meilleures fin du jeu vidéo. :noel:

Mononfnomonomon
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:09:43

-------------------------------------------------
Arodwond | 6 septembre 2013 à 21:06:03

dawg prépare un pavé, cachez vous
-------------------------------------------------

En même temps je comprends que quand on ne sait pas faire autre chose que des réponses de simplet tenant sur une ligne et demi, un pavé peut impressionner.

Finalement le jardin c'est bien ton élémen, t'es pas un jardinier, t'es une courge.

Gros con.

Arodwond
Niveau 8
06 septembre 2013 à 21:10:38

"t'es une courge. "

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:11:28

Allez je vais installer Sleeping Dogs maintenant.

Angerfist62
Niveau 40
06 septembre 2013 à 21:13:17

Mononf qui s'énerve :rire:

Halo-Fanboy
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:14:57

Sympa Sleeping Dogs, vraiment sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:15:42

J'espère bien.

Halo-Fanboy
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:16:51

Toi tu vas pas aimer, on est pas compatibles à part en films :-(

_dawg4life_
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:22:03

:spoiler: :spoiler:

Tout d'abord les Lutece ne sont pas des jumeaux mais bien la même personne, mais dans 2 dimensions différentes. Dans la dimension où Booker se baptise (appelons-la dimension A), il devient Comstock, devient super croyant, batit Columbia avec l'aide de Rosalind Lutece. Il s'autoproclame prophète, et se sert de l'"Engin" de Lutece pour voir l'avenir (la machine à failles), comme ça il est crédible. Un jour il fait cette prophétie "la progéniture du prophète montera sur le trône, et déchainera les flammes sur les Hommes". Du coup il lui faut un enfant. Mais à cause de la trop grande proximité qu'il a eu avec l'Engin pour faire ses prophéties, il est devenu stérile, et a vieilli rapidement. Il ne réussit pas à faire d'enfant avec sa femme, il va donc chercher une dimension où un autre lui a un enfant. Il trouve une dimension où Booker a refusé le baptême, et a eu un enfant, puis a sombré dans la déprime en se noyant sous les dettes. Dans cette dimension, Rosalind trouve Robert, elle mais avec un chromosome Y. Ensemble, il parviennent à convaincre Booker de vendre sa fille "ramenez la fille, et nous effacerons la dette". Désespéré, il accepte. Mais regrette au final. Ce qui donne lieu à la scène qu'on voit à la fin. Le petit doigt de la petite Anna est sectionné. Elle se retrouve dans la dimension A. Enfermée par Comstock et renommée Elizabeth. C'est le fait que son doigt réside dans une autre dimension qui lui permet d'ouvrir des failles. Plus tard, lors d'une dispute, Comstock tue sa femme, met ça sur le dos de Fitzroy, ce qui est le point de départ de la révolution. Voulant éliminer ceux qui en savaient trop, Comstock à demander à Fink de tuer les Lutece. Pour cela, Fink a detruit l'Engin pendant que les Lutece l'utilisaient. Au lieu de les tuer , ça leur a permis d'être dans toutes les dimensions au moment où ils le veulent. Voulant se racheter, ils sont allé cherché Booker dans la dimension B, qui depuis s'est taillé AD (Anna DeWitt) en signe de pénitence. En passant de la dimension B à A, il a perdu l'esprit. Ces souvenirs se sont mélangé. Il ne s'est souvenu que de "ramener la fille et nous effacerons la dette", point de départ pour la recherche d'Elizabeth. Là, le jeu commence.

:spoiler: :spoiler:

Halo-Fanboy
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:23:22

Et voilà :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:25:59

Ok. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:26:49

Et il y avait déjà ces histoires de dimensions dans Bioshock 1? Ou ça n'allait pas du tout dans ce cas de figure? (faut que je le refasse)

_dawg4life_
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:27:02

Nope pas du tout

Sujet : Halo 4 , y'a rien à faire.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page