Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Microsoft : Pas de IllumiRoom sur One
1
Xbox5lifee
Niveau 6
02 septembre 2013 à 15:18:15

http://www.youtube.com/watch?v=re1EatGRV0w

Parmi les nombreux projets autour de la Xbox One avant même son annonce, il y avait l'IllumiRoom, technologie signée Microsoft qui permettait un affichage d'effets sur les murs de votre pièce (de base dans le noir évidemment) pour améliorer l'immersion.

Pas de bol, si on en croit les dires d'Albert Penello (encore lui), ce système n'est pas prêt de voir le jour dans le commerce, et donc encore moins sur Xbox One. La raison : son prix. En bref, la technologie fonctionne pour le moment parfaitement si elle est mise en place dans de très bonnes conditions mais pour un consommateur lambda, Penello juge que la mise en place pourrait aller jusqu'à coûter plusieurs milliers d'euros.

http://www.gamekyo.com/newsfr54250_microsoft-la-technologie-de-l-illumiroom-jugee-encore-trop-chere-pour-le-consommateur.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:18:58

Il a qu'à baisser le prix de la One

AZ-UltraGames
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:20:44

Question conne, mais si on a genre des vases, des meubles et tout ? L'affichage est moisie non ?

Masked_gamer
Niveau 57
02 septembre 2013 à 15:33:58

Ils ont qu'a virer kinect.
sa fera des économies.

g-x65
Niveau 32
02 septembre 2013 à 15:35:05

"Question conne, mais si on a genre des vases, des meubles et tout ? L'affichage est moisie non ?"

Je crois pas, vu qu'il y a un scan de la pièce, justement pour vérifier comment déformer l'image afin d'avoir le même rendu que sur un mur lisse... Mais c'est justement ça qui doit coûter cher, s'il ne s'agissait que d'un projecteur basique je pense que le prix serait largement diminué.

g-x65
Niveau 32
02 septembre 2013 à 15:36:37

"Ils ont qu'a virer kinect.
sa fera des économies."

:d) Non mais pour Kinect c'est pas le coût de fabrication qui fait grimper le coût de la console. C'est toute la recherche, l'optimisation, l'intégration dans des jeux... Et s'ils le virent, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Flagotron
Niveau 7
02 septembre 2013 à 16:29:30

Sinon vous achetez une télé philips avec l'ambilight spectra et voilà...

Dadou_2010
Niveau 10
02 septembre 2013 à 16:33:44

On s'en branle de l'IllumiRoom, c'est Oculus en moins bien.

Melkisedec_
Niveau 17
02 septembre 2013 à 18:18:48

Tient le pro-m n'en parle plus de leur révolution psychédélique :rire:

Vegasamsam
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:21:40

Pas de believe à la con avec MS (genre 1080p, 60fps, 4D ou TLOU), ils ont le mérite d'être francs. :noel:

udanaxaf
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:24:25

Il faut un Kinect dédié au scan de la pièce et un mini projecteur HD, ce qui coute au final assez cher
ca viendra peut etre en fin de gen comme kinect sur 360

Singularity
Niveau 60
02 septembre 2013 à 18:26:36

Il me semble que depuis le début ce n'est qu'un concept. Ca n'a jamais été promis sur One.

Sora78-Sony
Niveau 5
02 septembre 2013 à 18:39:30

euh vegasamsam

"ils ont le mérite d'être francs", mais je suis sur que des joueurs ont preco la xbox one en éspérant l'arrivé de l'illumiroom hein...

De + il font bavé des joueurs XBOX depuis quand ? 2010 ? pour au final dire euh nan sa coutera trop chère pour les joueurs... nan nan c'est juste que moins de monde l’achèterait et donc sa ne sera pas rentable pour eux c'est tout...

En tous cas si Sony rend compatible l'oculus Rift sur PS4 grace a un partenariat l'an prochain sa serait :bave:

Encore une fois Sony savent ou ils veulent mettre leurs argent :oui: et savent que sa ne coutera pas trop chère tout en faisant plaisir aux joueurs...

Melkisedec_
Niveau 17
02 septembre 2013 à 19:41:38

combien coute un mini projo?

Vegasamsam
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:42:22

"ils ont le mérite d'être francs", mais je suis sur que des joueurs ont preco la xbox one en éspérant l'arrivé de l'illumiroom hein... :d) des cons il y en a partout. MS n'a jamais (à ma connaissance) annoncé que ça serait sur one.

De + il font bavé des joueurs XBOX depuis quand ? 2010 ? pour au final dire euh nan sa coutera trop chère pour les joueurs... :d) oui, ils testent de nouvelles choses, innovent et font partager ça. Ca ne veut pas dire que ça sera accessible au grand public. Pas pour l'instant.

nan nan c'est juste que moins de monde l’achèterait et donc sa ne sera pas rentable pour eux c'est tout... :d) c'est un gadget qui semblait plaire pourtant, je pense que le coût supplémentaire que ça induirait les a vraiment refroidi.

En tous cas si Sony rend compatible l'oculus Rift sur PS4 grace a un partenariat l'an prochain sa serait :bave: :d) à voir.

Encore une fois Sony savent ou ils veulent mettre leurs argent :oui: et savent que sa ne coutera pas trop chère tout en faisant plaisir aux joueurs... :d) mon post précédent n'était quand même pas à prendre au pied de la lettre, je joue au pro-m, juste pour faire réagir les pro-s.

1
Sujet : Microsoft : Pas de IllumiRoom sur One
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page