Pour jouer sur Mac déjà faut payer la machine 4x plus cher qu'un PC Windows pour avoir le même rendu.
Et non, les jeux ne tournent pas mieux sur Mac a config équivalente, je parle d'expérience j'ai des potes qui jouent à Starcraft 2 avec des mecs qui ont des mac, et sa tourne pas du tout mieux que sur PC.
Sauf Ubuntu c'est plus du tout ni du Debian ni presque du GNU/Linux.
Ils font honte à tout l'écosystème qui gravite autour du noyau Linux.
Pour le moment, vous dites "Ubuntu c'est trop bien" mais ya aucun argument technique derrière.
Ce serait bien de justifier un peu vos propos, parce que là ça me fais doucement rigoler autant d'ignorance
Va expliquer à ta mère qu'il faut utiliser aptitude etc pour installer une merde.
Vous confondez vraiment tout.
et la logithèque, ça pardonne le manque de finition, le spyware, les ecrans violets, les explosions a chaque mise à niveau?
Parce que c'est sans raison selon toi ? Mais c'est une BLAGUE ?
Ils installent un adware par défaut "Mé c pa grav, on peu le désactivé ^^"
Unity est lourde et bugguée, mais l'installation d'un DE foire ton système "mé on peut choisir <foo>ubuntu ^^ (j'ai jamais vu ça ailleurs ).
sudo obligatoire, ouvrant un gigantesque faille de sécurité "mé c plu pratique..."
je continue à lister les réactions de fanboy d'Ubuntu face aux vrais problèmes ?
Et si on parlait des failles de sécurité de Debian ?
Et si vous vous rendiez compte qu'il n'y a pas que des geeks pour utiliser du Linux ? Que sans Canonical qui a fait des efforts pour rendre son OS attrayant on serait encore loin derrière Windows et Mac en terme d'interface ? Alors oui c'est pas parfait, mais c'est un peu les seuls qui essaient d'ouvrir ce monde à plus de gens.
"Ubuntu n'a rien de playskool. Mais bon c'est cool de cracher sur cette distro parce que comme ça on peut passer pour un barbu intégriste. "
Ubuntu n'a rien d'"uzeur-fryendly". Il faut faire la différence entre un système simple à utiliser et puissant, et un système simple à prendre en main tellement il est vide et impuissant.
Vouloir que Mme Miche-2-p1 puisse utiliser son ordinateur sans rien faire est une connerie, nous sommes dans une époque "informatique", tout le monde doit avoir une base fiable sur laquel apprendre.
Où tu vois des fanboys Ubuntu gamin ? Je suis juste capable de voir les défauts ET les qualités et pas de cracher dessus comme ça parce que ça fait trop genre "j'suis un ouf j'utilise Debian".
Quand ça ? Où ça ?
Mé unbuntu c la seule distri accéssible
https://www.mageia.org/fr/
http://www.opensuse.org/fr/
https://fedoraproject.org/
C'est bon ?
"Et si on parlait des failles de sécurité de Debian ? "
Celles qu'on retrouverait sur ubuntu direct a cause de leur ascendance et qui sont corrigées publiquement sur le site de debian? Et si tu cessais de raisonner en extrêmes et admettait qu'ubuntu c'est un peu trop mal fichu pour pouvoir tirer un quelconque avantage de son interface et qu'au fond, un système proprement installé fera tout le travail sans problème?
"Où tu vois des fanboys Ubuntu gamin ?"
Attaque personnelle, toussa toussa...
Ubuntu-fr entre autres, pour répondre à ta question. Et un peu de toi aussi.
@ShadowwF
Où j'ai dit que c'était la seule ? OU ? T'es juste incapable de reconnaitre que sans Ubuntu, ces distributions tourneraient encore sous un vieux gnome dégueulasse. Obligé de faire de la désinfo en m'inventant des propos pour pas passer pour un con.
Révélations: y a d'autres gui pour Ubuntu directement proposées à l'installation.
Allons allons.
Moi, fanboy Ubuntu ?
Juste pour avoir loué certains aspects de la distro ? Nier que Canonical a apporté pas mal de choses au monde Linux, c'est être complètement aveugle. Ou vouloir se faire passer pour un ouf du monde Unix sans en être un.
Et quand je vois sur ce topic qu'on me dit que tous les utilisateurs devraient utiliser apt-get
Les mecs, l'âge de pierre, c'est terminé. C'est pas avec vos mentalités qu'on va étendre la base d'utilisateurs Lunix.
J'ai déjà installé Ubuntu, j'ai même un disque de la 12.04 LTS (putain j'ai foiré un DVD pour ça ). L'installateur est un cliquodrome. Si ils pouvaient se permettre de supprimer le (very) light gparted, ils le feraient, et il suffirait d'appuyer sur suivant.
"T'es juste incapable de reconnaitre que sans Ubuntu, ces distributions tourneraient encore sous un vieux gnome dégueulasse."
Mageia est arrivée APRÈS Unity, Fedora était déjà sous GNOME 3 à l'époque et OpenSUSE à toujours été KDE. C'est bon, tu arrêtes ton cirque ?
Bien que l'on puisse toujours installer autre chose PROPREMENT soit dit en passant.
C'est toi l'ignare.
Moi je suis suffisement ouvert pour penser que tout le monde peut apprendre avec du temps.
Pourquoi partir d'une bonne base si c'est pour supprimer toutes ses qualitées?
Pourquoi partir d'un système puissant et fiable si c'est pour devenir un Windows-bis moins bien?
Je sais qu'il y a un milieu, milieu ayant déjà existé avec Fedora 17.
Franchement, ce doit être donnant-donnant.
Je, et beaucoup d'autres, refuse que les systèmes GNU/Linux deviennent des passoires juste pour le plaisir d'idiots qui ne veulent pas apprendre.
Voilà, tu peux penser que je suis un vieux con (attention, vieux con dans le sens oú je suis un jeune con un peu plus vieux et pas la suite d'un petit con qui serait un grand con. il ne faut pas me confondre avec un gros con qui n'est lui aussi que la suite logique du maigre con).
Si étendre la base d'utilisateur linux ça veut dire baisser le niveau et sucer la bite à amazon dans l'explorateur de fichier, je crois que je préfère que ça reste marginal. Ca fait un moment qu'ubuntu c'est plus trop linux, et steam OS ne le sera pas non plus.
"Nier que Canonical a apporté pas mal de choses au monde Linux, c'est être complètement aveugle."
Mais ils ont amené quoi enfin ?
Des wrappers en GUI efficaces ? Non.
Un DE unique ergonomique et personnalisable ? Non.
Un store bien foutu ? OpenSUSE le faisait déjà.
Plus de linuxiens ? Oui, et pas les plus brillants
"Et quand je vois sur ce topic qu'on me dit que tous les utilisateurs devraient utiliser apt-get "
Aptitude rules chez les VRAIES debian-based. Et puis, ton argument aurait été valable si leur logithèque était utilisable. En l'état non. Seul synaptic fait bien son boulot
Qui te parle d'Unity ? Encore à me prêter des propos inventés. Dégage mec t'es pitoyable, la désinfo comme argument, tu es bas. Plus bas que mes semelles.
Et ouais, révélation: Ubuntu vise un public de néophytes. Cracher sur leur installateur graphique c'est d'ailleurs assez con vu que c'est l'un des trucs les mieux foutus de la distro. Mais bon c'est tellement classe d'installer Debian en command line
Sauf que ça ne vie absolument pas le même public. Je vais commencer à croire que ce qui te dérange c'est que c'est destiné aux newbies. Oui oui, y a des mecs qui veulent utiliser Linux sans devoir toucher au terminal. Sisi.