Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Le SANGlot des cigales, BGE !!
Arceus19974
Niveau 45
01 janvier 2014 à 19:09:09

Vous allez finir par vous faire chier si vous faite que vénérer R07 24H/24 :noel:
Sinon Guns rose day a l'air sympa d'après ce que j'ai lu. L'ambiance a l'air sympa.

theguraguraman
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:09:40

Foxxy : tu verras plus tard, c'est trop tot pour gueuler.

YoureAGinger
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:09:51

Foxxy :d) :rire: c'est un peu ce que tu es censé ressentir à ce moment là je crois, c'est la réaction logique face à une fin de tome aussi salope

Mais t'inquiète pas, la plupart de tes inquiétudes sont infondées, commence le tome 2 ça t'en enlèveras les 3/4 :noel:

Nerathim
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:11:04

"C'est juste les dessins de Ryukishi qui sont fantaisistes et pas logiques. "

C'est tellement mieux quand tous les persos donnent l'impression d'avoir été fait dans une machine à C/C en plus.

Foxxy :d) Le gros avantage c'est que rien n'est oublié dans le sanglot des cigales, TOUTES tes questions auront une réponse au cours du VN. Alors t'inquiètes, continue, et enchaîne sur le tome 2. :noel:

D'ailleurs t'as une "rencontre" dans les bonus à la fin du tome 1 qui t'aidera beaucoup à faire des théories, si t'es perdu.

YoureAGinger
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:11:46

je jure de commencer un autre vn intéressant et de convertir les gens du topic pour qu'on se renouvelle

le topic deviendra "Ryukishi07 est Dieu, convertissons de nouveaux fidèles et cherchons les VNs qui s'approchent de la qualité des 07th Expansion"

Nerdjaken
Niveau 42
01 janvier 2014 à 19:11:52

foxxy01 : continue, tout est normal.

"Vous allez finir par vous faire chier si vous faite que vénérer R07 24H/24"

J'm'en biseaute un peu de R07, mon Dieu c'est Uchikoshi. Je vais lui écrire pour lui demander un spin off sur Teppei.

theguraguraman
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:12:09

"C'est tellement mieux quand tous les persos donnent l'impression d'avoir été fait dans une machine à C/C en plus. "

Heu pas compris sur ce coup là.

Nerathim
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:12:14

"Vous allez finir par vous faire chier si vous faite que vénérer R07 24H/24 :noel: "

:d) On ne s'en lasse pas, le divin R07 n'aura été assez vénéré qu'à partir d'un éventuel 5ème split.

Nerathim
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:13:35

"J'm'en biseaute un peu de R07, mon Dieu c'est Uchikoshi. Je vais lui écrire pour lui demander un spin off sur Teppei. "

Uchikoshi :malade:

Ryukishi s'essuie les pieds sur cet auteur de nanar.

"Heu pas compris sur ce coup là. "
En gros, que les dessins de R07 soient fantaisistes c'est loin d'être un défaut, les sprites patch sont loin d'être parfaits.

YoureAGinger
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:16:22

Je les trouve pas si génériques les persos patchés, c'est pas parce qu'ils ont pas leur propre style à eux qu'ils sont nazes. Quand j'avais 4 ans j'avais mon propre style à moi et c'était de la merde :noel: de même, si le style des patchs se rapprochent des styles souvent utilisés dans les animes, c'est peut-être parce que ces styles sont efficaces et sont assez appréciés pour être réutilisés dans plusieurs animes :hap:

Nerdjaken
Niveau 42
01 janvier 2014 à 19:17:01

"Ryukishi s'essuie les pieds sur cet auteur de nanar."

Auteur de nanar qui en attendant cale tous les cheminements de ses histoires dans le même jeu, il en fait pas 8. Et accessoirement il prévoit sa fin avant de commencer à écrire. (Hop, ramasse ton slibard, Lothar)

Nerathim
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:18:44

"si le style des patchs se rapprochent des styles souvent utilisés dans les animes, c'est peut-être parce que ces styles sont efficaces et sont assez appréciés pour être réutilisés dans plusieurs animes :hap: "

Donc on dit non au changement quand un truc marche quoi. C'est justement parce que ce style est passe-partout qu'il est utilisé dans les versions PS2 et PS3 qui sont quand même faites pour générer du chiffre, ce qui n'est pas impossible, au Japon je crois bien.
Les sprites de Ryukishi ont un charme fou car très expressifs et on ne voit pas ça partout, c'est l'originalité qui fait le charme, on verrait ce style partout partout, ça aurait moins de saveur, c'est logique.

theguraguraman
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:19:24

En tant que dessinateur étudiant, je peux dire sans problème que les dessins de Ryukishi ne sont pas stylisés (les mains), c'est surtout à cause d'un très clair manque de connaissance en anatomie, les sprites de base en ont des tonnes et j'ai franchement du mal, idem dans Umineko. À l'inverse, je trouve ça meux et moins flagrant dans Higanbana, même si c'est vrai qu'on a pas des versions refaites pour comparer.

Pour moi, les sprites refaits, surtout ceux d'Umineko, sont LAAAARGE meilleurs que ceux de base, il n'y a même pas à se poser de questions, les dessins sont parfaits et travaillés, sans oublier les backgrounds qui sont à des années lumières et les CGs vachement cools.

Arceus19974
Niveau 45
01 janvier 2014 à 19:19:33

Uchikoshi c'est 999 et Ever17, right ?
J'ai commencé Ever17 mais j'ai pas le courage de continuer :( Ca vaut VRAIMENT le coup ? Ca égale 999 ?

Yuhrita
Niveau 32
01 janvier 2014 à 19:20:54

http://www.gamefaqs.com/boards/2000121-anime-and-manga-other-titles/68230735

Des gens au courant sinon ou ça a déjà été discuter ?

theguraguraman
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:21:01

Originalité =\= Qualité

Nerathim
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:21:29

"
Auteur de nanar qui en attendant cale tous les cheminements de ses histoires dans le même jeu, il en fait pas 8. Et accessoirement il prévoit sa fin avant de commencer à écrire. (Hop, ramasse ton slibard, Lothar) "

T'as juste fait Ever17, faire la démo de 999 n'est pas suffisant, hérétique. :noel:

Et si justement, je te prend au mot tiens, je te retrouve l'interview où Ryukishi dit qu'il commence par la fin et qu'il construit ensuite !
Quoique il a pu mentir, mais je vois pas l'intérêt. :o))

Puis justement, diviser les cheminements et les embellir autant, ça permet d'apporter encore plus à l'histoire sans en nuire au rythme vu que c'est divisé en tome, même si ils se suivent. :oui:

Nerdjaken
Niveau 42
01 janvier 2014 à 19:22:05

"J'ai commencé Ever17 mais j'ai pas le courage de continuer Ca vaut VRAIMENT le coup ? Ca égale 999 ?"

Ever17 c'est son magnum opus pour beaucoup de gens. L'ennui, c'est que la principale qualité de 999, le rythme, n'y est pas, c'est beaucoup plus posé, moins de suspense, d'urgence. Par contre si on prend l'histoire dans sa globalité, beaucoup préfèrent Ever17.

YoureAGinger
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:22:36

OH
Un nouveau Ryukishi07 et un nouvel arc bonus d'Higurashi. Je me demande ce que ça va donner, j'ai pas trop aimé Rei en anime :(

ptain ça serait trop bon un bonne adaptation d'Higurashi anime, à la Monster : 70 épisodes :bave:

Arceus19974
Niveau 45
01 janvier 2014 à 19:23:54

Yuhrita Voir le profil de Yuhrita
Posté le 1er janvier 2014 à 19:20:54 Avertir un administrateur
http://www.gamefaqs.com/boards/2000121-anime-and-manga-other-titles/68230735

Des gens au courant sinon ou ça a déjà été discuter ?
Lien permanent

C'est quand la "Comiket" ? :doute:
Donc si je comprend bien, R07 va sortir un VN SF et va teaser un nouveau When They Cry :(
Cool, ça fera plus de lecture :noel:

Sujet : [HS] Le SANGlot des cigales, BGE !!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page