Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Le SANGlot des cigales, BGE !!
Logismes
Niveau 11
18 décembre 2013 à 22:40:36

d'ailleurs p'tit gars quand tu vas finir le jeu, tu vas devoir influencer quelqu'un à le faire, c'est la règle ici :hap:

YoureAGinger
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:42:53

"p'tit gars"

:bave:

j'vais vraiment finir par le dire
fuck

Logismes
Niveau 11
18 décembre 2013 à 22:50:03

et ouais, c'est comme ça que les tru3 parlent :cool:

Nerathim
Niveau 10
19 décembre 2013 à 07:34:12

Youreaginger Voir le profil de Youreaginger Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 18 décembre 2013 à 22:18:45 Avertir un administrateur
Rena best girl

Rena is my waifu

cette volonté de protéger son entourage
ces réflexions intelligentes
cette capacité à égorger avec des éclats de verre

ce moment à la décharge, surtout. :bave:

:d) http://07th-expansion.netet/2012vote/hig/result_hig.htm Les joueurs savent. :ok:

:noel: Mais ouai Rena gère patate dans le tome 6, d'ailleurs c'est aussi dans ce tome qu'on découvre que Oishi, bah, c'est pas n'importe qui merde, il connaît son boulot :cool:

Sinon je trouve pas de montage "objection" avec Battler, si quelqu'un en a un je suis preneur, j'étais quasiment sûr d'en trouver un sur le net mais à ma grande surprise, rien. :noel:

YoureAGinger
Niveau 10
19 décembre 2013 à 12:34:50

Satoko aussi bas dans le classement :malade:

C'est dur pour un perso tellement développé dans les tomes 3 et 7

Nerathim
Niveau 10
19 décembre 2013 à 13:05:09

Comme dit précédemment, bon, je cautionne pas forcément la place de Satoko, mais on va pas se mentir, les persos devant, c'est pas des persos creux non plus hein, c'est un combat de titans mec. :noel:

Le problème ce serait plutôt ATTENTION SPOIL DES NOMS DES PERSOS SEULEMENT :spoiler: :

Pourquoi le trio Akasaka-Oishi-Okonogi est si bas ? Non de dieu, aux côtés de Lumiko Cie comme dit précédemment quand même. Je comprend pas trop la place de Satoshi non plus, c'est pas un mauvais perso, loin de là, mais on le voit pas assez et il a rien à faire devant Irie par exemple. Après je me demande qui a voté pour Rina. Teppei on sait que c'est Nerdjaken mais Rina. :(

:spoiler:

Fin bref voilà quoi. Bon après on va pas se plaindre, avec du recul c'est quand même dur de vomir sur tel ou tel perso.

BaroudKelp
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:04:42

Je viens de cliquer sur ce topic qui m'intriguait et je dois bien avouer que ça m'a l'air assez sympas. Mais j'ai lu dans le spremières pages que pendant plusieurs heures on suivait la vie d'adolescents tout à fait normaux; C'est pas un peu long? Je risque pas de décrocher? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:50:12

" :d) http://07th-expansion.netet/2012vote/hig/result_hig.htm Les joueurs savent. :ok: "

Les joueurs savent surtout foutre Kasai, Akasaka, Ooishi et Okonogi en bas du classement ouais. Je crois que les japonais ont un truc contre la virilité. Même un perso mâle, s'il est pas kawaii comme Satoshi, ça leur plait pas.

"Mais j'ai lu dans le spremières pages que pendant plusieurs heures on suivait la vie d'adolescents tout à fait normaux; C'est pas un peu long? Je risque pas de décrocher? :( "

Y a pas de risque zéro. Enfin si, pour un cas: si tu tiens jusqu'à la fin de l'épisode 1, je te garantis à 100% que tu seras fan. Maintenant je dis "tenir", mais c'est pas dur, en fait les moments ados sont plutôt sympas, t'as réellement l'impression de regarder une bande de potes normaux, un peu gamins certes mais cools. A la longue, certains trouveront ça chiant peut-être, mais ça vaut la peine.

Logismes
Niveau 11
19 décembre 2013 à 14:55:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20310086-81-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm#message_20494527
| Ecrit par « BaroudKelp », 19 décembre 2013 à 14:04:42
| « Je viens de cliquer sur ce topic qui m'intriguait et je dois bien avouer que ça m'a l'air assez sympas. Mais j'ai lu dans le spremières pages que pendant plusieurs heures on suivait la vie d'adolescents tout à fait normaux; C'est pas un peu long? Je risque pas de décrocher? :( »

il vaut le coup, et non t'inquiète, au début c'est un peu lourd mais tu adores ça après, t'inquiète c'est une tuerie totale, tu peux regarder les 81 pages du topic, toutes les personnes te le diront

YoureAGinger
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:56:46

J'approuve sur le fait que finir l'épisode 1 = être marqué au fer rouge

Zeldor :d) Cela dit Keiichi est deuxième et il est bien GAR

BaroudKelp
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:12:25

Ok, je vais tester ça quand j'aurais un peu de temps, pendant les vacances ou demain soir :oui:

Nerdjaken
Niveau 42
19 décembre 2013 à 16:17:15

Hésite pas, le début est très important pour te "mettre en confiance", et puis il y a quand même très vite des petites aspérités dans l'histoire qui t'accrocheront.

Arceus19974
Niveau 45
19 décembre 2013 à 16:42:12

UNE CG ! AAAAAAAAAAAAAAAAA :peur:

BaroudKelp
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:49:06

Tant mieux car même si je lis beaucoup, il faut que le livre me captive et m'intrigue dès le début pour qu'ensuite je me jette pleinement dedans

YoureAGinger
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:51:27

Arceus :d) Quelle CG ? :noel:

Baroud :d) C'est super pour s'immerger ce VN :oui: on se sent proche du narrateur
Et pour jouer vraiment le jeu perso j'ouvrais un bloc note sur windows et je notais les informations qui me semblaient importantes et les indices pour essayer de trouver la vérité.

Bon au final le seul truc que j'ai réussi à deviner c'était le tome 2/5 mais ça va je suis satisfait :noel:

Arceus19974
Niveau 45
19 décembre 2013 à 17:04:12

Youreaginger >> celle ou Rena pleure, après le flashback dans la décharge :noel:

La je suis du nouveau du point de vue de Rena, quand elle rentre chez elle après s'être réconcilliée avec les autres, et la musique est vraiment lagnifique :ouch:

Arceus19974
Niveau 45
19 décembre 2013 à 17:04:25
  • magnifique
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2013 à 17:05:23

"Zeldor :d) Cela dit Keiichi est deuxième et il est bien GAR "

Ouais mais c'est pas pour sa virilité qu'il est deuxième, c'est parce que c'est le perso principal et qu'il est sympa et rigolo, et qu'il a des moments cool. Comme Battler dans Umineko, c'est exactement le même procédé (comme dans beaucoup de productions japonaises en fait).

Logismes
Niveau 11
19 décembre 2013 à 17:06:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20310086-82-0-1-0-hs-le-sanglot-des-cigales-bge.htm#message_20495786
| Ecrit par « zeldor-le-grand », 19 décembre 2013 à 17:05:23
| « "Zeldor :d) Cela dit Keiichi est deuxième et il est bien GAR "
|
| Ouais mais c'est pas pour sa virilité qu'il est deuxième, c'est parce que c'est le perso principal et qu'il est sympa et rigolo, et qu'il a des moments cool. Comme Battler dans Umineko, c'est exactement le même procédé (comme dans beaucoup de productions japonaises en fait). »

ouais sauf que bon, le tom 7 quoi mec, omg

Nerdjaken
Niveau 42
19 décembre 2013 à 17:08:19

"Tant mieux car même si je lis beaucoup, il faut que le livre me captive et m'intrigue dès le début pour qu'ensuite je me jette pleinement dedans"

Ca ira je pense, le sanglot des cigales t'accroche très vite. Même les scènes de tranche de vie sont très intéressantes et drôles, alors que normalement j'aime pas ça. Garde juste en tête que le "gros" de l'intrigue ne met pas cinq minutes à arriver.

Sujet : [HS] Le SANGlot des cigales, BGE !!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page