Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : True Detective : Topic Officiel
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2014 à 02:59:37

Après oui on verra, je pense que je vais beaucoup + apprécier les persos en 2012 parce qu'on va enfin avoir une véritable plongée dans l'affaire mais il faudra faire en sorte que les 6 épisodes à tenter de développer les persos aient un sens pour la conclusion...

Porter-
Niveau 10
26 février 2014 à 22:44:25

Excellent épisode 6 , putain cette série je la kiff.
Le duo est énorme et la il va se reformer en 2012 j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer et l’enquête à l'air d'etre énorme et de déranger vraiment vraiment beaucoup de monde.
Rust :cool:

Arutha_0
Niveau 10
26 février 2014 à 22:52:14

"
Putain, je pensais que j'étais taré à avoir suivi Walter White jusqu'au bout mais dire que Rust inspire du respect alors qu'il défonce de nouvelles frontières dans la fils de puterie, c'est vraiment chaud quoi. "

Il a raison, la vie d'une tueuse d'enfants n'est pas de tout repos.

JeffAirplane2
Niveau 10
03 mars 2014 à 00:49:08

Les personnages et les dialogues sont énormes, la réalisation est excellente, j'apprécie surtout les décors et la photographie.

Seuls regrets, les personnages féminins un peu clichés et (pour l'instant) le scénario un peu classique.

http://www.salon.com/2014/03/01/how_breaking_bad_and_house_of_cards_killed_the_oscars/

Je suis d'accord avec cet article, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de film américain de la hauteur de BB ou True Detective.

DrMuugi
Niveau 36
03 mars 2014 à 01:29:11

Alors, ça vaut quoi ?

C'est du niveau de BB, GoT et Sherlock ou pas ? :noel:

UnMecDeLaDGSE
Niveau 10
03 mars 2014 à 01:32:45

C'est bon, mais moins qu'un breaking bad faut pas deconner

LittleBoots
Niveau 81
03 mars 2014 à 01:49:52

"Je suis d'accord avec cet article, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de film américain de la hauteur de BB ou True Detective. "

C'est un peu pourquoi les grands réalisateurs font et produisent des séries, ils se sentent beaucoup plus libre.
Mais franchement pour BB faut arrêter c'est de qualité mais tu as de nombreux film qui lui roulent dessus.

MistyDay
Niveau 10
03 mars 2014 à 02:49:47

True detective est bien meilleur que BB :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:10:55

Bah Alors pas de réaction sur le dernier épisode sortie? :noel:

Demain sera diffusé le dernier épisode de la Saison, j'ai hâte ! :noel:

MonPere
Niveau 54
09 mars 2014 à 16:12:17

J'ai hâte aussi mais bon, c'est chiant de savoir qu'il n'y aura plus ce duo de personnage dans la saison 2 :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 02:34:19

J'ai l'impression de m'être fait fister.

Ce que je retiens : l'épisode 1 parce que ça promettait quelque chose de sympa, l'épisode 7 parce que c'était enfin une enquête qui avance et que le duo n'était pas insupportable.

L'épisode 4 a un bon plan-séquence mais tout le reste de l'épisode puait la grosse merde cosmique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 02:38:23

Dire que c'est meilleur que Breaking Bad alors que True Detective c'est juste Sex and the City déguisé en série policière. C'est juste une série sur des dramas de couples dont on en a rien à foutre. C'est juste cliché à en mourir et tout le monde acclame ça comme le messie.

Breaking Bad avait des moments pas super et ça trainait trop en longueur, mais ça reste une série qui était admirablement bien filmé, bien écrit et qui arrivait à répondre à toutes les questions qu'on se posait. Il savait décoller quand il le fallait et donnait des moments chocs. Il n'y a rien de tout ça dans True Detective, les mecs se foutent sur la gueule puis à la fin ils deviennent meilleurs potes et se touchent la bite ensemble, c'est tout ce qu'il y a.

xxNicodu16xx
Niveau 6
11 mars 2014 à 02:50:05

Bon je viens de finir.

Le début de la série est très poussif, très (trop) lent. J'ai du m'accrocher. Les épisodes 5 et 6 me laissaient espérer du bon avec une intrigue qui décollait vraiment. Le problème de la série est qu'elle est au final assez vide : le scénario est relativement basique et la relation entre les personnages est relativement clichée, je me suis pas senti bouleversé et je n'ai pas eu la sensation d'apprendre/comprendre quelque chose.
Et grosse déception, l'alternance entre les époques est très peu/pas utilisée.
J'ajouterais aussi que tout le charabia (et oui charabia, car c'est souvent difficilement compréhensible) mystico-philosophico-religieux est un trompe l'oeil. Parce que malgré de grandes conversations l'auteur n'arrive pas à nous dire clairement quelque chose.
Pour finir, la réalisation est très bonne et les choix sonores sont honorables.

Bref, c'est pas mauvais mais ça vaut clairement pas toutes les louanges qu'on fait à cette série.
7/10

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 02:52:38

Il faut aussi comprendre que c'est une série qui a été seulement écrit par une seule personne et ça se sent, le début sonne bien, j'ai accroché. Puis on part en problèmes de couples, des tonnes de clichés.

Au final, faut voir la série comme un truc sur l'amitié de deux mecs, un peu comme l'Arme Fatale. Il ne faut jamais se focaliser sur l'enquête parce qu'elle apparait jamais...

xxNicodu16xx
Niveau 6
11 mars 2014 à 02:58:29

Le problème c'est que quand la série s'appelle True Detective et est vendu comme une série policière, bah forcément c'est décevant...
Dans la mesure ou l'enquête occupe une grande place dans les épisodes j'aurai aimé qu'elle soit un peu mieux gérée, c'est pour ça que la série ne mérite pas d'être considérée comme l'une des meilleure de tous les temps.
Elle a de bonnes idées mais aussi un certain nombre de défauts.

Halo-Fanboy
Niveau 10
11 mars 2014 à 03:00:38

La plus grosse erreur de la série c'est de s’appeler True Detective oui, une fois que tu as capté que c'est pas ce que tu vas avoir, c'est bon.

LittleBoots
Niveau 81
11 mars 2014 à 03:05:32

Il y a tout de même de bonne idée, le début en forme d’interrogatoire avec la vrai version et la version édulcoré ou erroné par les détectives.
Le plan séquence est vraiment bien réalisé aussi.

Le problème c'est que la série met du temps à décoller et la fin est assez moyenne.

JeffAirplane2
Niveau 10
11 mars 2014 à 03:16:48

Même si le scénario est pas top, faut pas abuser la série a des dialogues de haute qualité, l'ambiance film noir et la réalisation sont très très réussies.

En espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs pour la S2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 03:39:11

J'arrive vraiment pas à voir les dialogues de haute qualités, entre Marty qui fait que dire à Rust de fermer sa gueule et qu'il comprend rien et Rust qui se la joue philosophe et qui sort des phrases qui n'a aucun sens juste pour dire que l'homme n'est rien du tout. Et puis bon, une fois, on a compris, deux fois, bon ok, trois, quatre, cinq, six fois, la séquence en voiture avec le même speech, c'est juste du n'importe quoi.

C'est pas des dialogues de qualité, ou sinon l'Arme Fatale a des dialogues du feu de dieu. Après oui, c'est bien filmé, rien à redire la-dessus.

JeffAirplane2
Niveau 10
11 mars 2014 à 06:05:13

Faut arrêter de crier à la branlette intellectuelle dès qu'il y a des dialogues intéressants...

Sujet : True Detective : Topic Officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page