Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : True Detective : Topic Officiel
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 04:14:16

Perso je conchie sur la S1 donc bon :noel:

La S2 avait un grand cast, Vince Vaughn m'a mis sur le cul, Kitsch devenait intéressant, Farrell explosait l'écran mais comme la S1, le scénariste derrière est un guignol qui écrit avec le cul. S2 était plus intéressant, surtout parce qu'il est plus formulaique mais trop de débilité qui tirait la saison vers le bas et la saison finale bien que intéressant d'un pdv conceptuel était misérable à l'écran.

Ouro
Niveau 5
12 août 2015 à 05:25:11

Bon, fin de saison 2.

J'avoue devoir encore comprendre la symbolique derrière au moins 2 des destins des personnages.

J'ai l'impression que la saison 1 à tellement souffert d'un syndrôme de la couille bleue qu'ils se sont déchargés sur le final de la saison 2.

Du coup, elle me convient, mais elle me dérange à la fois :(

Disloquance
Niveau 34
13 août 2015 à 20:23:05

petit c/c de mon avis sur la S2 (que j'ai posté autre part)

Sinon, vu le final de la saison 2 de True Detective.
Et là, mind blown: c'était très bon, après une saison qui a alterné entre bons moments et d'autres absolument consternants.

On entre dans la partie spoil:
SPOILER:
L'enquête est vraiment nulle à chier et ne sert à rien. Elle sert juste à nous présenter les personnages et à évoluer autour d'eux. Sauf que voilà on attend quand même une résolution après 7 épisodes dessus et c'est nul. Aucune intensité, aucune surprise, c'est platement mis en scène. Dommage. Je regrette aussi le sort reservé au personnage de Woodburgh qui aura été grotesque et plat et qui crève comme une merde. Dommage que Ani ait un final assez conventionnel où elle ne fait pas grand chose

J'ai laaaargement préféré cette saison à la première même si je trouve que ça reste une série bonne sans plus. D'ailleurs je tiens à dire que j'ai trouvé Colin Farrell exceptionnel mais qu'il n'aura pas le dixième de la branlette autour de McConaughey lors de la saison 1 alors qu'il était bien meilleur (le personnage étant tellement mieux écrit et attachant, ça aide aussi)
Mention à Vince Vaughn également, même si son personnage a une écriture un peu maladroite à certains moments.

C'est dans la bonne voie en tout cas. Pizzolatto sait créer des ambiances prenantes et développer un univers, il faut juste que pour la saison 3 il nous sorte une enquête prenante et intéressante sur lequel les personnages ne prennent pas trop le pas, et évite ses fantasmes grotesques dignes des comptoirs PMU (càd les pires clichés possibles sur les pédophiles, les pontes absolument tous corrompus jusqu'à la moelle et les orgies avec les politiques)

Mais franchement c'était bien et j'en suis le premier surpris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2015 à 20:32:53

Très bonne saison, un peu en dessous de la première, à part le final que je trouve plus réussi
Voici les petits défauts pour moi:

Le principal problème réside au niveau de l'enquête. Dans le première saison, on te dévoilait les pièces du puzzle au fur et à mesure et ça s'emboitait tout seul. Là on te donne direct toute les pièces et tu commences à en emboîter qu'à partir de l'épisode 5.

Également le fait qu'il y a trop de personnages principaux, celui de Taylor Kitsch aurait du être un peu plus en retrait, je pense.

La BO est très discrète, je ne sais plus à quoi rassemblait celle de la première, mais au moins celle du générique restait dans la tête. Heureusement que cela se rattrape dans le season finale où la musique accompagnait plutôt bien l'intensité.

passedmeby
Niveau 10
13 août 2015 à 20:36:48

J'en peux plus de lire que la fin de la s1 est pas satisfaisante. Vous vous attendiez à quoi ? Rust vs Nyarlathotep sur un final de 2h25 ?

Aseawyr
Niveau 10
13 août 2015 à 20:42:10

Bon,j'ai plutôt apprécié cette saison 2,hormis les épisodes 3/4/5 qui sont juste a la limite du supportable. Le final était quant a lui très sympathique,et relève le niveau global.

Disloquance
Niveau 34
13 août 2015 à 20:43:30

c'est toute la saison 1 qui est pas satisfaisante, je vomis encore de ce truc inepte sur lequel tout le monde s'est masturbé pendant des mois alors que c'était nul à chier

super-changer
Niveau 10
13 août 2015 à 20:44:15

la s2 me decoit :(

passedmeby
Niveau 10
13 août 2015 à 20:44:29

Le 13 août 2015 à 20:43:30 Disloquance a écrit :
c'est toute la saison 1 qui est pas satisfaisante, je vomis encore de ce truc inepte sur lequel tout le monde s'est masturbé pendant des mois alors que c'était nul à chier

C'est quoi qui t'as déplu à ce point mis à part sa popularité ?

ACertainShadeOf
Niveau 10
13 août 2015 à 20:46:26

Le 13 août 2015 à 20:44:29 passedmeby a écrit :

C'est probablement lié à la popularité, dans son cas.

Perso j'ai regardé la S01 sans m'informer auprès du "grand public". Je savais même pas que les gens l'avaient apprécié à ce point. Quand je l'ai vu, je me suis surtout dit "J'adore, mais clairement ça peut pas plaire à tout le monde."

De là à vouloir faire un classement entre la 1 et la 2... Pour moi, c'est pas le même univers, pas le même procédé, ni le même propos.

Aseawyr
Niveau 10
13 août 2015 à 20:49:16

Le 13 août 2015 à 20:46:26 ACertainShadeOf a écrit :

Le 13 août 2015 à 20:44:29 passedmeby a écrit :

C'est probablement lié à la popularité, dans son cas.

Perso j'ai regardé la S01 sans m'informer auprès du "grand public". Je savais même pas que les gens l'avaient apprécié à ce point. Quand je l'ai vu, je me suis surtout dit "J'adore, mais clairement ça peut pas plaire à tout le monde."

De là à vouloir faire un classement entre la 1 et la 2... Pour moi, c'est pas le même univers, pas le même procédé, ni le même propos.

Le problème de la saison 2 de True Detective,ben,c'est qu'il s'agit de la saison 2,et que beaucoup font le rapprochement (logique) avec la saison 1.
Et le problème,c'est que les deux saisons n'ont pas a être relié a mon sens.

Disloquance
Niveau 34
13 août 2015 à 20:56:57

J'ai détesté parce que toute l'enquête est banale et complètement naze, est remplie de clichés tellement grotesques que j'ai eu du mal à croire que je regardais du HBO, que les personnages sont des gros connards jamais attachants, que les acteurs en font des caisses, mais des caisses (McConaughey est juste insupportable avec ses monologues philosophiques de mes noix et l'impression qu'il va crever à chaque syllabe qu'il prononce), que le scénar n'est jamais prenant et est écrit avec le cul, et que le méchant est un gros pédophile à cicatrice qui est méchant parce qu'il est méchant

passedmeby
Niveau 10
13 août 2015 à 20:58:24

Sinon petit rappel que ce dimanche comment la nouvelle mini série de HBO, co-écrite par David Simon et William Zorzi (scénaristes The Wire s'il vous plaît) intitulée Show me a Hero.

et ça va envoyer du lourd

ACertainShadeOf
Niveau 10
13 août 2015 à 21:00:44

Perso j'ai pas la sensation de regarder TD pour avoir une bonne enquête. Pour moi il s'agit surtout de voir un aspect de la vie de flic que des séries comme les Experts ont dénaturé pour donner une image de flic cool, propre sur lui et qui vit bien.

Des personnages détruits moralement, ou qui sont juste devenus doués à faire semblant au quotidien. Parfois ils mentent, parfois ils blessent. Ce sont des êtres humains en somme.

Dislo, si t'es VRAIMENT déçu par TD, je te recommande "The Killing". Y'a que 3 saisons (et la dernière semble un peu finir en queue de poisson mais ils ont bien géré la conclusion) et ça te montre des personnages que j'ai trouvé très attachants, avec une réalité dure et froide et les enquêtes sont plutôt prenantes.

Gadgetron
Niveau 44
13 août 2015 à 21:01:10

From the dusty may sun..

La S01 était énorme, par contre la S02 est moins bien...
Sinon nouvelle série HBO de Mick Jagger et Martin Scorsese: Vinyl.

ACertainShadeOf
Niveau 10
13 août 2015 à 21:01:56

mesa, pas may sun :hap:

Disloquance
Niveau 34
13 août 2015 à 21:02:38

Ouais The Killing on m'en a parlé, faudrait que je saute le pas. J'ai vu Broadchurch aussi que je trouve très bien (bon, pas la saison 2), un bon exemple d'une enquête intéressante avec des personnages intéressants.

Pour TD je ne demande pas un scénario de ouf avec des twists qui te retournent la tronche tous les épisodes, mais juste un qui tienne la route... et ça n'a été le cas dans aucune des saisons pour l'instant.

passedmeby
Niveau 10
13 août 2015 à 21:04:15

J'ai la flemme de reprendre ton post points par points mais bien que je comprenne ton opinion ya des passages c'est juste de la mauvaise foi.

Disloquance
Niveau 34
13 août 2015 à 21:08:34

comme ?

ACertainShadeOf
Niveau 10
13 août 2015 à 21:08:50

Sans déconner pour The Killing, les personnages ont l'air tellement malmenés (sur le plan physique) par leur rythme de vie qu'on les croirait au bord des larmes ou de la narcolepsie en permanence.

Des yeux cernés, les voix brisées, ils vivent pratiquement dans leur voiture de fonction et n'ont le temps que de manger du fast-food de distributeur. Ils sont 23h/24 au boulot, quand ils passent au commissariat ils y restent pas plus de 10 minutes avant de repartir à la chasse, sauf si c'est pour se faire engueuler par un supérieur.

Ca, c'est des vrais flics.

Sujet : True Detective : Topic Officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page