Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Création de JV de GDC
17
Yiurule
Niveau 10
14 mai 2016 à 14:07:02

Le 14 mai 2016 à 13:51:27 Nerdjaken a écrit :

Le 14 mai 2016 à 13:46:12 YiuRULE a écrit :

Le 14 mai 2016 à 12:32:08 Omegnight a écrit :
Mais très honnêtement, je pense qu'on a pas assez de développeurs de talent sur GDC, de vrais gars dont c'est le métier de développer et même si y'en a (je veux pas me lancer des fleurs mais j'en suis), ça donne pas envie de se lancer dans un projet lancé à l'arrache sans organisation.

C'est surtout qu'on a objectivement rien à branlé.
J'ai pas envie d'être méchant ou pessimiste, mais entre un projet d'une entreprise qui peut rapporter de l'argent, les idées de projet perso' et pour les plus fifous d'entre eux des idées de création de startup, les dév' vont aller dans cette direction. Ils vont pas ce faire chier à aller sur un projet fait par des dizaines de gugusse qui s'improvise game designer ou directeur de jeu vidéo qui va tout superviser mais rien produire.

Je suis pas d'accord. Un petit projet communautaire, à notre époque où le buzz, la pub virale sont super importants, c'est un très bon entraînement pour quelqu'un qui veut devenir développeur : d'autant que je suis convaincu qu'il est possible de faire quelque chose d'ambitieux MAIS de simple techniquement, donc un projet intéressant qui ne demande pas des années de travail.

Même en enlevant la partie technique, en imaginant un monde où tu n'as pas a utiliser un seul langage de programmation voir même à utiliser aucun logiciel. Même en enlevant cette variable, je n'y crois pas.

La simple raison est que la plupart des mecs qui se lancent dans des projets communautaires n'ont aucune expérience dans le jeu vidéo. Et ils ont donc un égo surdimensionné et n'ont aucun regard critique sur ce qu'ils font, le truc, c'est que quand tu fais un jeu vidéo "sérieux" (dans le sens processus de création), tu vas forcément ré-écrire plusieurs fois tes idées de gameplay via ton GDD. Car ton idée c'était de la merde. Car ton idée ne s'intègre pas avec les éléments déjà existant. Car ton idée est cool sur le papier mais mauvaise en application. Car etc...

Alors peut-être que le jeu va sortir, mais ça sera de la merde.

Non, vraiment, un projet communautaire (et quand je parles communautaire, c'est qu'une communauté entière bosse dessus, pas juste 4-5 personnes), je n'y crois pas.

Nerdjaken
Niveau 41
14 mai 2016 à 14:17:40

Non, vraiment, un projet communautaire (et quand je parles communautaire, c'est qu'une communauté entière bosse dessus, pas juste 4-5 personnes), je n'y crois pas.

Là-dessus on est d'accord effectivement, moi je pensais plus à un projet fait en tout petit comité, mais dont chaque membre a des compétences particulières dans tel ou tel domaine créatif et dont le projet serait suivi et porté par tout le forum.

thelastofus2
Niveau 29
14 mai 2016 à 14:28:02

Oui l'idée du topic était de former une petite équipe, pas de rameuter tout GDC :(

Nerdjaken
Niveau 41
16 mai 2016 à 12:50:59

Le 14 mai 2016 à 14:28:02 thelastofus2 a écrit :
Oui l'idée du topic était de former une petite équipe, pas de rameuter tout GDC :(

Passé un temps j'avais l'idée suivante en tête, mais je ne sais plus si j'avais fait le topic pour, c'était de se mettre à 4 maximum, chacun avec un domaine de compétence particulier, et de viser un PETIT projet qui n'est absolument pas un défi en programmation d'une part, et qui permet que chacun travaille de son côté, qu'on puisse facilement s'échanger les idées et le travail accompli, typiquement un visual novel court : une personne fait le scénario, une autre les backgrounds (à partir de photos réelles pour faire plus simple), un autre les persos, et le dernier réalise le jeu et s'occupe de l'inferface. Juste histoire de dire "voilà, on peut faire un truc ensemble".

thelastofus2
Niveau 29
16 mai 2016 à 13:49:08

Le 16 mai 2016 à 12:50:59 Nerdjaken a écrit :

Le 14 mai 2016 à 14:28:02 thelastofus2 a écrit :
Oui l'idée du topic était de former une petite équipe, pas de rameuter tout GDC :(

Passé un temps j'avais l'idée suivante en tête, mais je ne sais plus si j'avais fait le topic pour, c'était de se mettre à 4 maximum, chacun avec un domaine de compétence particulier, et de viser un PETIT projet qui n'est absolument pas un défi en programmation d'une part, et qui permet que chacun travaille de son côté, qu'on puisse facilement s'échanger les idées et le travail accompli, typiquement un visual novel court : une personne fait le scénario, une autre les backgrounds (à partir de photos réelles pour faire plus simple), un autre les persos, et le dernier réalise le jeu et s'occupe de l'inferface. Juste histoire de dire "voilà, on peut faire un truc ensemble".

C'est une bonne idée oui, puis ca pourrait éventuellement déboucher sur la réalisation d'un projet un peu plus grand par la suite si le petit projet réussi. Step by step histoire de renforcer notre confiance et volonté :oui: Bon maintenant c'est un peu tard pour penser à ça vu qu'on est chacun un autre projet :-(

Nerdjaken
Niveau 41
16 mai 2016 à 14:07:32

J'en avais parlé je sais plus où, pour moi ce serait tout benef de compléter un mini projet en parallèle que j'avance pas à pas dans AIACE, ça fait un peu parler de moi, accessoirement ça montre aux futurs donateurs que je suis capable de mener à bien un truc, et puis ça fait vivre le forum. Je peux amplement trouver le temps de faire un mini scénario, j'ai plus que le nécessaire de synopsis qui traînent sur mon PC ; la question c'est de savoir s'il y a des gens sérieux et motivés prêts à s'investir dans la réalisation (sachant que pour un VN, on parle pas d'années de travail, on parle de 6-7 sprites, de filtres graphiques à appliquer sur des photos et d'un VN à coder).

Patatosexuel
Niveau 10
09 janvier 2017 à 13:09:52

Allez hop! C'est l'heure du up pour montrer aux Discordiens et leur nouveau projet foireux [[sticker:p/1kkr]]

Nerdjaken
Niveau 41
09 janvier 2017 à 13:15:42

Le 09 janvier 2017 à 13:09:52 Patatosexuel a écrit :
Allez hop! C'est l'heure du up pour montrer aux Discordiens et leur nouveau projet foireux [[sticker:p/1kkr]]

?

Patatosexuel
Niveau 10
09 janvier 2017 à 13:17:49

Le Discord GDC sont en train de brainstormer pour faire un "GDC: the Game" [[sticker:p/1mqv]]

Nerdjaken
Niveau 41
09 janvier 2017 à 13:21:09

Le brainstorming permanent, c'est la mort. Il faut désigner un nombre réduit de créatifs qui vont faire le design, le reste peuvent participer vite fait, et basta. Tout le monde se croit scénariste et level designer aujourd'hui, tu passes plus de temps en débats qu'à créer.

Patatosexuel
Niveau 10
09 janvier 2017 à 13:23:02

nn mé nou sa va l'fer, t'va voir [[sticker:p/1mqv]]

Vortex646
Niveau 53
09 janvier 2017 à 13:26:52

Le vrai problème c'est pas les idées, c'est de les produire.
Même un jeu mal développé aura plus de mérites à mes yeux que de super bonnes idées sur le papier.

Nerdjaken
Niveau 41
09 janvier 2017 à 13:28:40

Le 09 janvier 2017 à 13:26:52 Vortex646 a écrit :
Le vrai problème c'est pas les idées, c'est de les produire.
Même un jeu mal développé aura plus de mérites à mes yeux que de super bonnes idées sur le papier.

Il faut que les scénaristes et level designer aient les pieds sur terre. D'ailleurs c'est pas du tout une contrainte une fois qu'on a bien intégré cette idée, plein de supers idées sont nées de la contrainte.

Nerdjaken
Niveau 41
09 janvier 2017 à 13:29:32

Le vrai problème c'est pas les idées

Par contre si avoir de bonnes idées c'est un problème, des scénaristes et level designers hors du commun y en a extrêmement peu.

17
Sujet : [Officiel] Création de JV de GDC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page