Fallait mettre son manga le plus représentatif et puis voilà
Seulement EVangelion
Il est difficile de choisir le plus représentatif entre 20th Century Boys et Monster, il y a que Billy Bat qui aurait pu être enlevé.
J'ai pas suivi, on fait pas d'image pour la charte alors ou quoi ?
imo Monster est le plus représentatif, c'est celui dont on parle le plus en France aux côtés d'Urasawa, et c'est celui qui a eu un anime et qui va avoir une série live
Je viens de me rendre compte que je m'étais proposé à l'époque pour faire la chart anime. Ca devrait pas me prendre trop de temps si je le fais maintenant, je connais à peu près les indispensables du topic. (et je pense reprendre à peu près la liste de Poutch)
Je sais pas si 20th Century Boys est plus représentatif que Monster pour Urasawa.
Billy Bat est en dessous de ces deux là pour l'instant, je dirais
C'est sérieux pour les VN ici ? Y a déjà un topic spoil avec celui d'Higurashi, sachant qu'Ultra spoil souvent aussi sur CCross, et y a un topic dédié sur le forum
Je vois pas trop l'intérêt de parler VN ici à part spoiler miraculés
Si tu mets Blue Gender et au moins un anime Gundam (ou film) tu as carte blanche Floran
20th Century Boys a eu le droit à des films live qui ont été diffusé dans les cinés français donc bon.
Ca reste assez léger encore Kira (enfin ça dépend des fois)
Mais par exemple cet automne avec l'adaptation de FSN on va être (un petit peu) obligé d'en parler vu que ça va être le meilleur blockbuster de l'année
A la limite si on veut être malins on met Monster dans la liste de recommandations anime et 20th Century Boys dans celle des mangas
mais sinon je suis d'accord pour dire que Monster est mieux maîtrisé que 20th, globalement (et a une meilleure fin)
Je sais pas RSO mais la dernière fois ça spoilait beaucoup, tu t'en plaignais d'ailleurs. Perso ça m'a fait fuir direct
mais lolwut on va pas changer les animé qu'on a déjà choisi de mettre non ? C'était hier qu'il fallait parler de ça les gars
Ah je viens de voir votre discussion en mp. (j'ai pas voté moi )
Au pire, je transforme juste la magnifique liste Excel en quelque chose de plus.... joli.
J'était pas invité moi
Après faut voir avec les autres, moi ça me dérange pas que vous rajoutiez quelque trucs dans les recommandations mais les incontournables j'pense que la liste est bouclée
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21964127-19-0-1-0-hs-les-animes-jap.htm#message_21966341
| Ecrit par « Kira_92 », via mobile 14 juin 2014 à 12:57:12
| « J'était pas invité moi »
oups
Ouais Dawg j'ai vu ça.
Poutch spoile tout le temps sur le topic de Chrono Cross. Il le fait pas ici ?
C'est vraiment qu'il nous aime pas en fait.
La liste des incontournables est super cool.