Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market
reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:50:43

juste comme ca, cette reforme est passé y'a pas longtemps en italie. Et elle a fait baissé le prix des medocs sans ordonnace de 25%

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:51:20

hydrios défend sa croûte , je comprend ....

Moi je présage une baisse des prix dans ma pharmacie pour le coup :hap:

Squik22
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:51:51

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-10-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308955
| Ecrit par « hydrios », via mobile 28 juillet 2014 à 20:47:42
| «
| Et enfin les supermarché n'ont aucun suivit de produit. ils ne sont déjà pas capable de surveiller l'hygiène et l'origine de leur viande... qu'en sera til des médicaments ? »

:d) This.

Je rappelle qu'il y a 2 ans on a eu un scandale parce que la grande distribution vendait du cheval à la place de boeuf, et on a découvert que les magasins n'avaient strictement aucune idée d'où venaient les produits qu'ils vendaient. C'était déjà moyennement drôle avec la nourriture, vous voulez vraiment risquer de refaire la même avec des médicaments? :hap:

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:53:06

Aucun rapport, les medicaments c'est pas pareil, leurs traçabilité est considérablement plus importante.

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:53:17

"Le pharmacien a le droit de ne pas délivrer le médicament qu'un médecin prescrit s'il estime qu'il y a une erreur, il pourra appeler le médecin pour s'expliquer avec lui et lui dire qu'il s'est trompé."

Apres si ton medecin est nul. Et je pense qu'un medecin est un peu plus calé, excuse moi
Et de 2, meme s'il voit une connerie, le pharmacien ne peut pas donner autre chose.
Les pharmaciens ne peuvent RIEN prescrire, preuve en est que c'est une profession assez limité. Meme les dentistes peuvent prescrire, mais pas les pharmaciens, un comble

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:53:36

Les gens pensent que les super marché vont fabriqué leur propres médoc :hap:

Ils vont passé par les mêmes Labos , le mêmes marques ....

bosh
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:54:43

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-11-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22309015
| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 20:53:17
| « Les pharmaciens ne peuvent RIEN prescrire, preuve en est que c'est une profession assez limité. Meme les dentistes peuvent prescrire, mais pas les pharmaciens, un comble »

Hum, sinon tu réfléchit deux secondes, et tu comprendra pourquoi un pharmacien ne peux pas prescrire vu que c'est lui qui vend.

InazumaElevenGO
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:54:58

reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:53:17
« "Le pharmacien a le droit de ne pas délivrer le médicament qu'un médecin prescrit s'il estime qu'il y a une erreur, il pourra appeler le médecin pour s'expliquer avec lui et lui dire qu'il s'est trompé."

Apres si ton medecin est nul. Et je pense qu'un medecin est un peu plus calé, excuse moi
Et de 2, meme s'il voit une connerie, le pharmacien ne peut pas donner autre chose.
Les pharmaciens ne peuvent RIEN prescrire, preuve en est que c'est une profession assez limité. Meme les dentistes peuvent prescrire, mais pas les pharmaciens, un comble »

Non mais t'es sérieux là ?

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:55:36

je pense que conserver des boite de doliprane, c'est un peu plus facile que de la viande qui pourri en quelques heures

Et tu crois que leclerc va les acheter ou ses doliprane? Chez l'agriculteur du coin? Non au meme groupe pharmaceutique que les pharmacien. Sauf qu'avec les prix de gros (car un leclerc pourra en commander des millions de boite la ou un pharmacien, c'est quelques dizaines) pourra te faire de putain de reduc

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:55:38

"Mais le medecin ne fait pas de commerce. T'y vas pour un probleme, il te donne le traitement le + adapté. Et c'est les medecins qui choisissent le traitement. Donc c'est eux et eux seul au final qui choisissent"

Tu ne m'as pas compris.

Le médecin choisit, certes, mais ce n'est pas lui qui procède à l'acte de vente du médicament (et donc en tirer un bénéfice). Il ne le fait pas car il n'est pas censé être un commerçant, il doit agir de manière désintéressée. Son choix ne doit être orienté que vers le bien du patient... Et patient n'est pas client, c'est pas pour rien qu'on emploie le premier terme pour le médecin et le second pour le commerçant.

Tu vas peut-être me dire qu'il existe bien des exceptions et entorses à cette règle. Il n'empêche : la règle en question n'est pas totalement absurde... de même que la simple existence des pharmaciens.

Squik22
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:55:42

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-10-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22308958
| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 20:48:10
| «
| Mais le medecin ne fait pas de commerce. T'y vas pour un probleme, il te donne le traitement le + adapté. Et c'est les medecins qui choisissent le traitement. Donc c'est eux et eux seul au final qui choisissent »

Sauf que le pharmacien conseille le médecin sur quoi ordonner et dans quels cas. Les médecins seraient limite perdus sans les pharmaciens, tu crois sérieusement qu'on peut demander à la même personne de tout connaitre sur la médecine ET sur tous les médicaments en circulation?

De plus ça permet d'avoir un deuxième avis parce que ouais un médecin c'est comme tout le monde ça peut se tromper, et le pharmacien peut éventuellement détecter un problème avec une ordonnance inadaptée.

Mais bon je commence à penser que t'es un troll donc je sais même pas pourquoi je me fatigue à te répondre...

[Vivendi]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:55:56

Squik22 Voir le profil de Squik22
Posté le 28 juillet 2014 à 20:51:51 Avertir un administrateur
Je rappelle qu'il y a 2 ans on a eu un scandale parce que la grande distribution vendait du cheval à la place de boeuf, et on a découvert que les magasins n'avaient strictement aucune idée d'où venaient les produits qu'ils vendaient. C'était déjà moyennement drôle avec la nourriture, vous voulez vraiment risquer de refaire la même avec des médicaments?

:d) C'était pas les distributeurs les responsables mais les fabriquants.

Erreur_SFU-1
Niveau 7
28 juillet 2014 à 20:56:38
  • (et ce n'est donc pas lui qui en tire un bénéfice)

Dorénavant, je rajoute plus rien à mes posts...

jiraiyatollah
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:56:41

si les médecins sont si calés que ça, pourquoi il y a des pharmacies dans les hôpitaux?

ils rangent les étagères les pharmaciens c'est ça?

reamverisback
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:57:03

"Hum, sinon tu réfléchit deux secondes, et tu comprendra pourquoi un pharmacien ne peux pas prescrire vu que c'est lui qui vend."

Non un pharmacien ne peut pas te donner officielement un medicament avec ordonnance. Apres c'est sa boutique, il fait ce qu'il veut. Mais le pharmacien n'est pas prescripteur

Bender123
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:57:57

" Sauf que le pharmacien conseille le médecin sur quoi ordonner et dans quels cas. Les médecins seraient limite perdus sans les pharmaciens, tu crois sérieusement qu'on peut demander à la même personne de tout connaitre sur la médecine ET sur tous les médicaments en circulation? "

:d) C'est pas a ça que sert la revue "Prescrire" pour les médecins ? :hap:

bosh
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:58:18

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-36-22307066-11-0-1-0-hs-bientot-les-medicaments-au-market.htm#message_22309070
| Ecrit par « reamverisback », 28 juillet 2014 à 20:57:03
| « Mais le pharmacien n'est pas prescripteur »

Merci, c'est exactement ce que je dis.

Et c'est bien normal si t'y réfléchit deux secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:58:46

Sauf le pharmacien et de trois petits jeunes , ont peut dire que tout le monde est pour :hap:

InazumaElevenGO
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:59:46

reamverisback
Posté le 28 juillet 2014 à 20:57:03
« "Hum, sinon tu réfléchit deux secondes, et tu comprendra pourquoi un pharmacien ne peux pas prescrire vu que c'est lui qui vend."

Non un pharmacien ne peut pas te donner officielement un medicament avec ordonnance. Apres c'est sa boutique, il fait ce qu'il veut. Mais le pharmacien n'est pas prescripteur »

Mais osef de ça, t'es bête ou quoi ? Pourquoi le pharmacien ferait ça ? C'est pas son boulot.

jiraiyatollah
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:00:15

le médecin prescrit, mais dans certains cas c'est le pharmacien qui s'occupe de préparer ou de faire le dosage.

Sujet : [HS] Bientot les medicaments au market
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page