Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : La meilleure console par gen ?
xxneikoxx
Niveau 10
04 août 2014 à 20:48:44

shambala : La gagnante des 32 bits est la Saturn pour Radiant Silvergun,Panzer Dragoon Saga,Shining Force III,NIGHTS Into Dreams et VF2. :noel:

CPU-39_FR
Niveau 10
04 août 2014 à 20:51:56

La gagnante des 32 bits est la Saturn pour Radiant Silvergun,Panzer Dragoon Saga,Shining Force III,NIGHTS Into Dreams et VF2. :noel:

C'est sensé être une surprise ? :)

Le trio des BCE : Saturn, DC, PS VITA.

Des consoles excellentes sur lesquelles tout le monde pissaient dessus sous prétexte que " oins ya pa d'jeu :snif: "

:ok:

CPU-39_FR
Niveau 10
04 août 2014 à 20:54:02

Faut croire que la plupart des joueurs préfèrent avoir beaucoup de jeux moyens/de merde plutot que d'avoir une console avec pas beaucoup de jeux, mais avec des jeux de qualité jamais égalé.

Tous les portages saturn en superior :bave:

Radiant silvergun :bave:

Project DIVA :bave:

Sakura Taisen :bave:

PanzerDragoon :bave:

Angerfist62
Niveau 39
04 août 2014 à 20:54:30

Si on se fie à la ludothèque de chacune des machines, la liste de Botanica est bonne.

La PS1 a largement plus d'exclusivités que la Saturn et que la N64. Idem pour la PS2 par rapport à la Dreamcast, GC et la Xbox.

Si MS ne s'était pas foiré sur les exclus en fin de génération, alors, la 360 aurait au moins été à égalité avec la PS3. Mais comme ce n'est pas le cas, alors PS3 devant (la Wii n'ayant que les exclus pour elle)

Alors, oui, bien sur, chacune des machines à des perles dans sa ludo (certains me diront Shenmue BGE, d'autres me parleront de Wind Waker, de Ninja Gaiden Black, de Vampire 2) mais le fait est que les machine de Sony ont généralement la quantité et la qualité.

LightningHalo
Niveau 8
04 août 2014 à 20:55:18

PS Vita :rire: :rire: :rire:

Mulannmesyeuk
Niveau 10
04 août 2014 à 20:59:23

Le coeur me dis

Cpc 464
master system
neo geo
N64/ps1/Saturn
Dreamcast/game cube
360
Wii U

CPU-39_FR
Niveau 10
04 août 2014 à 21:00:32

LightningHalo Voir le profil de LightningHalo
Posté via mobile le 4 août 2014 à 20:55:18 Avertir un administrateur
PS Vita :rire: :rire: :rire:

La PS VITA est une nouvelle saturn.

Tout le monde pissent dessus a sa sortie et quelques temps après
Saturn et vita on leur ludo respectives de bons jeux, très bons jeux, pas très nombreux
Les 2 systèmes utilisent une architecture peu commune
Peu de gens l'achetent
Un prix légerement + élevé que la concurrence

Dans 15 ans, tous le monde dira " La VITA était une bombe, quand même "

:oui:

MisterBigN86
Niveau 48
04 août 2014 à 21:01:15

Perso je dirai :
-Nes
-Super nes
-Ps1
-Dreamcast
-GC
-Ps3

Et il est encore trop tôt pour que je fasse mon choix entre ma Wii U et ma Ps4. Même si pour le moment, je préfère de loin la U (online gratuit et multi local).

[JV]Ben_Drowned
Niveau 6
04 août 2014 à 21:03:03

même si les débuts ont été difficiles, sony a vendu + de ps3 que microsoft n'a vendu de 360 :ok:

la ps3 c'est un online gratuit, des exclues de rêve (heavy rain, the last of us, god of war 3, demon's souls, okami HD), un lecteur bluray, une puissance supérieure (the last of us explose toutes les exclues 360 et de très loin.).

Ses seuls soucis ont été : un lancement raté a cause d'un prix trop élevé et une architecture trop complexe pour les développeurs, c'est pourquoi la majorité des jeux multiplateformes étaient meilleurs sur 360 mais pour le reste sony est meilleur :ok:

CPU-39_FR
Niveau 10
04 août 2014 à 21:06:48

[JV]Ben_Drowned :d) T'as oublié Project DIVA dans les exclus :ok:

LightningHalo
Niveau 8
04 août 2014 à 21:14:40

The Last of Us n'explose pas Halo 4 ou forza Horizon.
Plus beau peut être, mais de la a utiliser le terme "exploser" non.

Mario_the_Boss5
Niveau 10
04 août 2014 à 21:20:25

NES SNES PS1 GC WII WIIU

:ok:

DarkMacros
Niveau 10
04 août 2014 à 21:22:12

    ╭┄┄┄┄┄┄┄ Citation de shambala93, le 4 août 2014 à 20:50:09 :
    ┆   
    ┆    Si il y a bien une console de sega qui n'a pas gagné c'est bien
    ┆    la saturne. Autant la mega drive et la dreamcast avaient quelque
    ┆    chose, autant la saturne ... Mais bon apres tout c'est une question
    ┆    de gout.
    ╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Perso je trouve que la Saturn n'a rien à envier à la DC.. elle la défonce sur les rpg, les Shmup(car Radiant Silvergun > Ikaruga..), rivalisent avec les jeux de combat si on les remets à leur époque(sinon la DC gagne grâce à la puissance + suites..)

Le vrai hic de la Saturn par rapport à la DC, c'est que cette première fût bien plus marquante au Japon là où la seconde c'est en occident! :ok:

Beaucoup ici crachent sur la Sat(je ne dis pas que c'est ton cas) mais la plupart ne connaissent pas grand chose la concernant :non2: , hors si on joue uniquement le jeu des trucs les plus marquant, alors la N64 n'a pas à rougir face à la PS1.. voire presque toutes les consoles..

Si on parle des ventes, la Wii est une des BCE.. :hap:

Non, autant je pense aussi, qu'objectivement la PS1 était avec le temps et recul, la plus intéressante sur sa gen grâce aux nombres + qualités(mais une infinité de daubes), autant je pense que la Saturn n'est pas si loin derrière.. c'est parce que la PSX était un monstre de popularité auprès du public comme des éditeurs que la Saturn fût derrière, la N64 c'est M64, Zelda OOT/M'sM qui lui permet de rivaliser pour la 2nde place, autrement la Saturn l'exterminerait sans problème :ok:

DarkMacros
Niveau 10
04 août 2014 à 21:26:32

Cela dit..
_Nes (cela dit, j'ai moins connu la MS..)

_Snes(d'un peu.. devant la MD)

_PS1(de pas grand chose.. principalement MGS, les FF, FFT, CC et Xenogears.. qui font la diff malgré la quantité)

_PS2.. la plus daubée au départ, mais à la fin, il n'y a pas débat malgré l'excellence de la DC et GC..

_Ps3, de peu face à la 360(principalement les jeux jap tel que Valkyria Chronicles)

_WiiU.. pour l'instant.. :hap:

:d) Mobile c'est easy:
Nintendo > All..

xxneikoxx
Niveau 10
04 août 2014 à 21:36:16

L'excellence de la GC ?

Elle n'a aucuns shmups et de jeux VS Fighting,elle se fait exploser par la PS2 en JRPGS et dans tout le reste aussi.

shambala : La Saturn a pleins d'hidden gems que très peu de personnes connaissent.

Ensuite : Qualité=/=Quantité.

Mais la Saturn a quasiment tous les shmups et jeux VS Fighting en superior.

Mulannmesyeuk
Niveau 10
04 août 2014 à 21:38:20

perso, avec le recul, je me dis que j'ai plus joué à la N64 qu'au deux autres, entre goldeneye, perfect dark, les turok, zelda, mario, wipeout, banjo .... franchement des milliers d'heures de jeu rien que sur cette machine.

le souci, c'est qu'il y a tellement de bon jeu sur ps1 et Saturn, tellement de moment passé dessus, tellement de bon souvenir sur ces jeux, que jamais je ne pourrais être objectif et dire, telle console est mieux que l'autre pour cette génération, mais quand je prend un certain recul, je m'aperçois que le peu de jeu que proposé la N64 écrasait tout les autres, que ce soit en solo ou en coop/multi local ....

Puis voilà, pourquoi faire absolument un choix, faites comme moi ps1/saturn/N64 :oui:

Mulannmesyeuk
Niveau 10
04 août 2014 à 21:40:59

Elle n'a aucuns shmups ?

Le meilleur shmups 3d de l'histoire :d) rogue leader
L'un des meilleurs shoot à scrolling vertical :d) Ikaruga dans sa meilleure version
et starfox ^^

DarkMacros
Niveau 10
04 août 2014 à 21:41:33

Les shmups ne font pas tout hein.. ^^
Déjà elle a eu le portage d'Ikaruga, ce qui la met déjà devant la PS2 sur ce point malgré l'excellent Gradius V..

Mais elle a aussi WW et TP, F-zero GX, Eternal Darkness, Baten Kaitos 1-2 etc.. (flemme de tout lister, surtout que je n'ai pas joué aux Baten Kaitos, Starfox Adventures etc..)

Perso je préfère la DC à la GC, mais voilà, elle reste une excellente machine pour peu qu'on ne regarde que sa ludo..

Angerfist62
Niveau 39
04 août 2014 à 21:41:42

Evidemment que la GC était excellente. Elle a d'excellentes exclus (dont le meilleur remake jamais fait), les portages de jeux DC et certains gros multis en superior (enfin, si on oublie la Xbox).

Elle a des versus et des schmup, très peu certes mais elle en a (et pas les plus dégueulasses, on parle quand même de CVS2, SoulK2, Ikaruga, Smash Bros Melee)

xxneikoxx
Niveau 10
04 août 2014 à 21:44:32

"L'un des meilleurs shoot à scrolling vertical :d) Ikaruga dans sa meilleure version
et starfox ^^"

La version GC est la même que la version DC...

Et tu me cites 2 shmups contre une bonne trentaine du côté de la DC (tous des exclus en plus).

Sujet : La meilleure console par gen ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page