Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le travail d'Usul avant le 3615
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 04:44:16

Et, maintenant, ses vidéos "Mes chers contemporains"

Le chemin incroyable qu'il a parcouru

https://www.youtube.com/watch?v=JG4VvFVQ7MQ&list=UU_NukSq2ve_AHVAz_9ikTDg&index=132

paelias
Niveau 10
06 août 2014 à 05:17:16

"incroyable" :rire:

BobLeNolife
Niveau 10
06 août 2014 à 05:35:54

Usul était très connu a l'époque du Dailymotion. Les 3615 Usul existait bien avant son arriver sur JVC et il fais des vidéo depuis au moins 2008.

Sinon, la qualité de ses vidéos n'ont jamais réellement changer.

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 06:50:07

c'est fou comme le net va vite, l' "époque Dailymotion" c'est juste une grosse année ou y'avait une dizaine de gars qui postaient du gaming et qui envoyaient des mails aux responsables JV de Dailymotion pour passer en premiere page par sympathie ^^

Quand on regarde les chiffres, c'etait finalement très restreint comme communautée et comme publique... à part peut etre Bibi 300 qui a une poignée de vidéos avec un score assez élevé (merci GTA IV)...

AshleyValence
Niveau 10
06 août 2014 à 06:59:29

Benzaie obnubilé par les chiffres de nombre de vue :sarcastic:

C'est surtout parce qu'ils faisaient des vidéos pour eux même parce que ça leur plaisait, y'avait pas encore d'appat du gain à l'époque donc ils faisaient pas forcément les trucs à faire pour faire du clic.

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:02:57

je suis pas obsédé par les chiffres, je met juste entre parenthèse le "très connu" ça restait un cercle restreint (j'en faisais partie) et si tu crois que c'etait pas la gueguerre pour les vues :rire: ça spammais la boite mail du gars de Dailymotion et y'avait déjà plein de bataille d'égaux à l'époque :ok:

Bref je met juste en perspective l'existence d'une "époque" Dailymotion, c'etait vraiment très court et assez restreint comme phénomène, même si plusieurs personnes ont commencé là-dessus...

BobLeNolife
Niveau 10
06 août 2014 à 07:21:25

Tu es tellement pas obsédé pas les chiffre que a l'époque tu refusais de faire des vidéo en Francais parce que ça n'allait pas te rapporté assez de vus.

Sinon, quand j'ai dis "très connu" c'était un nom qu'on entendais assez souvent dans le milieux, même si il était loin du niveau d'un bibi300 ou d'un Hooper.

AshleyValence
Niveau 10
06 août 2014 à 07:24:29

Ouais pour les batailles d'égo à ce qu'on peut lire ci et la c'était pas mal, faut dire qu'avant l'arrivée de la monétisation l'égo était probablement le principal facteur poussant à promouvoir des vidéos de soit, enfin peu importe.

C'était peut être pas mieux avant, quand je regarde les vielles vidéos de l'époque c'était quand même vachement dégueulasse parfois, mais bon t'avais l'impression que ces mecs étaient comme toi en les regardant lol, y'a une authenticité qui a disparu en même temps que la professionalisation du role de videomaker.
L'époque dailymotion c'est comme ta première console, tu y repenses forcément avec nostalgie même si tu sais qu'au fond c'était un peu à chier.

BobLeNolife
Niveau 10
06 août 2014 à 07:27:26

Il y a toujours eu de la merde, aussi bien a l'époque qu'aujourd'hui. Mais au moins a l'époque il y avais quand même quelque perles. Aujourd'hui il y a plus rien.

Et c'est vrai autant pour les jeux vidéo en générale que les vidéotest.

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:29:03

allez encore un procès d'intention, vais-je pouvoir m'exprimer sur GDC sans qu'on me parle de mon réponde uniquement sur mon propre boulot ?

et lol http://www.dailymotion.com/video/xc9r79_jouons-a-heavy-rain-prologue-avec-b_videogames Tiens une vidéo faite à l'epoque , EN FRANCAIS !!! j'etais juste un peu trop occupé avec les vidéos anglaise, c'est différent de refuser d'en faire en FR par cupidité :sarcastic:

Et au final tu confirme ce que je dit, USUL etait reconnu dans le milieu, mais c'etait jamais qu'un milieu assez restraint... qui l'est resté d'ailleurs... donc c'etait un peu exagéré de dire "très connu"... point. Y'a pas de guerre de fierté la dedans...

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:32:39

on dirait les vieux du Muppet Show quoi :D

"c'etait pourri mais y'avais de la qualité authentique" -_-

Vous préférez un truc mal torché sur Daily avec un micro dégueu à un truc bien habillé comme le JDG ? C'est pas authentique quand c'est fait avec soin ? A part 2 / 3 macaques facilement identifiable, personne n'a une equipe de TV à son service pour faire les vidéos... Tout est authentique et bien sur que la qualité à augmenter depuis 2008... même chez les petits, que ce soit Mea ou même DG

BobLeNolife
Niveau 10
06 août 2014 à 07:37:00

benzaie79 Voir le profil de benzaie79
Posté le 6 août 2014 à 01:29:03 Avertir un administrateur
allez encore un procès d'intention, vais-je pouvoir m'exprimer sur GDC sans qu'on me parle de mon réponde uniquement sur mon propre boulot ?

:d) T'es devenu une personnalité publique sur l'internet et ton seul travail dans la vie est de faire des vidéo au contenu douteux pour divertir le plus petit dénominateur commun de la masse, c'est a dire les imbécile. Alors plein toi pas qu'on parles souvent de toi.

et lol http://www.dailymotion.com/video/xc9r79_jouons-a-heavy-rain-prologue-avec-b_videogames Tiens une vidéo faite à l'epoque , EN FRANCAIS !!! j'etais juste un peu trop occupé avec les vidéos anglaise, c'est différent de refuser d'en faire en FR par cupidité :sarcastic:

:d) 2010, c'est ça "a l'époque" pour toi ? lol c'est bien après la première vague de youtuber francophone. Même hooper avais déjà déménager sur youtube depuis bien lontemps.

Et au final tu confirme ce que je dit, USUL etait reconnu dans le milieu, mais c'etait jamais qu'un milieu assez restraint... qui l'est resté d'ailleurs... donc c'etait un peu exagéré de dire "très connu"... point. Y'a pas de guerre de fierté la dedans...

:d) Usul était un personne très connu dans un milieux restrain (si tu veux jouer avec les mots). Il était a l'époque d'un simple vidéotesteur de l'époque de dailymotion, j'ai jamais dis que tout l'internet le connaissais, mais dans le milieux des vidéotesteur sur Daily, il était l'un des plus connu. Merde, il apparaissais dans plusieur des vidéo de Steve(Mr1d100).

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:40:03

Voila quelques exemples de mecs très simple faisant du travail soigné dans leur coin , cherchant pas à amasser les vues spécialement, qui ont commencé y'a plus de 5 ans et qui sont encore actif aujourd'hui...

(histoire de vous faire taire avec vos "y'a plus rien, on a perdu l'authenticité, pff)

https://www.youtube.com/user/retrovisionfr
https://www.youtube.com/watch?v=eXtiUlZ4fLA&list=UULVhhP9axYrFPFQ_Si3Ouiw
https://www.youtube.com/watch?v=O8VOoJwboDU
https://www.youtube.com/user/MrMeeea

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:44:25

c'etait pourtant encore pas mal sur Daily qu'on trouvais les video-testeur et que USUL s'activait en 2010, par exemple cette vidéo... tiens j'y suis parodié... par USUL... incroyable non ?

et merci je suis au courant de ma situation, le probleme c'est que quand je réponds sur le sujet du topic, on me réponds systématiquement sur MON TRAVAIL, pas sur mes arguments, c'est direct "pfff benzaie, toi c'est le fric machin, tes vidéos sont pourri etc..." je suis un forumeur lambda, stop de me sortir toujours la même rengaine quand j'ose rejoindre la conversation ... mon pseudo est plus vieux que le tient et plus vieux que mes vidéos :ok:

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:44:58

http://www.dailymotion.com/video/xcherg_usul-et-steve-se-foutent-de-la-gueu_videogames le lien de la vidéo en question ^^

BobLeNolife
Niveau 10
06 août 2014 à 07:47:14

Posté le 6 août 2014 à 01:32:39 Avertir un administrateur
on dirait les vieux du Muppet Show quoi :D

"c'etait pourri mais y'avais de la qualité authentique" -_-

Vous préférez un truc mal torché sur Daily avec un micro dégueu à un truc bien habillé comme le JDG ?

:d) Mes vidéo préféré du JDG sont ses premières, après quand il a commencer a modernisé ça a commencer a perdre de son âme. Je serais même plus précis en disant que la première vidéo ou ont vois les premier indice que tout va dérailler est sa vidéo de Dragon Ball avec son premier véritable abus des effet spéciaux inutile (et comme pars hasard, tu apparais dans cette vidéo, comme quoi qui se ressemble s'assemble)

C'est pas authentique quand c'est fait avec soin ?

:d) Je crois qu'il n'a pas utiliser les bons mots, il voulais plus parler que les vidéo d'avant avais un coté plus humain, plus terre a terre. Aujourd'hui, pour pouvoir sortir la tête de l'autre les vidéotesteur sont obliger de faire des production tellement démesuré qu'on a perdu le coté humain et proche de la communauté qu'on avais a l'époque.

A part 2 / 3 macaques facilement identifiable, personne n'a une equipe de TV à son service pour faire les vidéos... Tout est authentique et bien sur que la qualité à augmenter depuis 2008... même chez les petits, que ce soit Mea ou même DG

:d) Le problème, c'est que les truc comme les Creative Content (ça existe encore ce truc ?) sur Daily et les partner sur Youtube, en plus des service de donation comme Patreon et Tipee ont totalement transformer le milieu. Avant il fallais avoir une certain passion pour faire des vidéo, aujourd'hui il faut juste est avare.

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:56:48

beau ramassi de pret à penser :rire:

si tu savais le temps qu'a mis le JDG pour commencer à vraiment gagner quelque chose :rire:

Des gars comme Durendal ou le Fossoyeurs montent en flèche aujourd'hui sans aucun artifice, tu expliques ça comment ?

Tu testerai la production vidéo tu te rendrais compte qu'il faut etre régulier et passionné pour ne serait-ce que commencer à se créer une niche qui peut etre un jour deviendra rentable... C'est l'idée que de l'argent circule qui te fait penser que "ça y'est TOUS POURRIS" :rire:

le JDG qui perd son ame :rire: y'a vraiment des gens qui reve de le voir dire "fait chier putain" en boucle devant un jeu différent toutes les semaines jusqu'a ce qu'il en creve :ouch:

benzaie79
Niveau 10
06 août 2014 à 07:59:29

mais je retiens que la passion, ça se traduit visuellement pas une lumiere dégueulasse et un son de merde, sinon c'est trop artificiel ^^ à l'heure ou un iPhone 5 fait une image super propre en HD ^^

BobLeNolife
Niveau 10
06 août 2014 à 08:04:31

Posté le 6 août 2014 à 01:44:25 Avertir un administrateur
c'etait pourtant encore pas mal sur Daily qu'on trouvais les video-testeur et que USUL s'activait en 2010, par exemple cette vidéo... tiens j'y suis parodié... par USUL... incroyable non ?

et merci je suis au courant de ma situation, le probleme c'est que quand je réponds sur le sujet du topic, on me réponds systématiquement sur MON TRAVAIL, pas sur mes arguments, c'est direct "pfff benzaie, toi c'est le fric machin, tes vidéos sont pourri etc..." je suis un forumeur lambda, stop de me sortir toujours la même rengaine quand j'ose rejoindre la conversation ... mon pseudo est plus vieux que le tient et plus vieux que mes vidéos :ok:

Posté le 6 août 2014 à 01:40:03 Avertir un administrateur
Voila quelques exemples de mecs très simple faisant du travail soigné dans leur coin , cherchant pas à amasser les vues spécialement, qui ont commencé y'a plus de 5 ans et qui sont encore actif aujourd'hui...

(histoire de vous faire taire avec vos "y'a plus rien, on a perdu l'authenticité, pff)

https://www.youtube.com/user/retrovisionfr
https://www.youtube.com/watch?v=eXtiUlZ4fLA&list=UULVhhP9axYrFPFQ_Si3Ouiw
https://www.youtube.com/watch?v=O8VOoJwboDU
https://www.youtube.com/user/MrMeeea

:d) Je connais a peu prèt tout le monde dans ta liste, certain plus que d'autre. Mais de ce que j'en vois, il font a peut pret tous la même chose. Des vidéo retrospective sur un sujet plus ou moins gros touchant les jeux vidéo. C'est pas vraiment mon type de vidéo préféré et il y a que SF que je suis régulièrement. MrMea, je le suivais aussi il y a longtemps, quand il avais même pas 500 vus par vidéo, mais depuis quelque temps je trouve que quelque chose a changer et ses vidéo ne m’intéresse plus.

Sinon, pour te répondre, oui il y a toujours quelque youtuber qui vont encore du contenu comme a l'époque et je suis abonner a plusieur d'entre eux, mais c'est des exception aujourd'hui et a vrai dire aucun d'eux ne me touche réellement. Leur vidéo sont sympa a regarder et ça fais toujours plaisir de regarder une vidéo de SF de temps en temps, mais rien de tout ça n'arrive a me faire sentir aussi proche (façon de parler hein, prend pas tout ce que je dis au mots) qu'un hooper de l'époque par exemple. Aucun youtube n'arrive a bien me communiquer un jeu que les gens de l'époque, tout est trop propre est aseptisé. Tout est trop codifié et standardisé. Personne ne prend de risque et de liberté comme les vidéotesteur de l'époque de dailymotion.

Oui aujourd'hui il y a autant de merde qu'a l'époque, oui aujourd'hui il y a autant de bon contenue qu'a l'époque. Mais surtout ce qui manque le plus aujourd'hui c'est les perles qui existait avant et qui aujourd'hui n'existe plus.

Posté le 6 août 2014 à 01:44:25 Avertir un administrateur

:d) Tu peux pas savoir a quelle point je m'en fous. Mais qu'elle est le rapport avec la discutions qu'on tien en ce moment même ? A par le fais une fois de plus de te branché en utilisant l'une des méthode les plus maladroite qui sois, faire une parenthèse totalement inutile.

:d) Si tu avais pas fait ton attention whore a l'époque en faisant ta pub pour ta chaine a chaque poste que tu faisais, mon image de toi serais bien meilleur. Si tu aurais garder tes vidéo sur ton topic officiel j'en aurais eu strictement rien a ciré et pire, je ne connaitrais probablement même pas ton nom.

Le problème, c'est que tu as fais le con sur le forum dans le passé (et aujourd'hui encore, mais c'est un tout autre sujet), vis avec les conséquence.

Morsay57
Niveau 10
06 août 2014 à 08:05:29

Pkoi ce mec "benzaie" parle toujours comme si il avait toujours raison alors qu'il dit rien que de la merde ?

1
Sujet : Le travail d'Usul avant le 3615
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page