Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Pourquoi la XBOX est-elle dangereuse
1
GameWatche
Niveau 3
15 août 2002 à 22:40:54

Salut à tous,

Je vais tenter de vous expliquer pourquoi j´appele au boycotte de la XBOX.

Ces dernière années, le marché a été dominé par la PS2, certes, mais on est loin du monopole pratiqué par Microsoft dans le domaine des OS. Pourquoi? Car actuellement, des trois contructeurs de consoles, seul Microsoft possède la puissance financière pour nous imposer un quasi monopole dans les années à venir.

Nous imposer? Vous aller me dire que l´on aura toujours le choix d´acheter la console que l´on veut. Et bien non. Je ne sais pas si vous immaginez l´argent que perd Microsoft sur chaque XBOX, c´est énorme, aucune des trois constructeurs ne pourrait se permettre une telle perte. Les prix pratiqués par Microsoft obligent les autres fabricants à s´aligner, mais ils n´ont pas les reins assez solides. Donc à long termes, Microsoft peut tout-à-fait éttoufer la concurrence à coup de baisse de prix et d´achat d´exclusivité. Donc oui, Microsoft peut nous imposer sa machine, ou de moins rendre les autres tellement inatractives que l´on va acheter la sienne.

La seule chose que l´on peut fair pour éviter une monopole à long terme de Microsoft et de réfléchir sur les conséquences de notre achat sur l´avenir des JV, en obtant plutôt pour une PS2 ou une Gamecube.

Voilà, j´attends vos réactions, et SVP, éviter les phrases du genre "Oui, seul Microsoft est méchant, etc", ce n´est pas ce que je veux dire, mais seulement que Microsoft à la puissance financière pour accéder au monopole.

Zonkoisthebest
Niveau 7
15 août 2002 à 23:17:49

J´y avais pas reflechi avant mai c vrai, de toute facon, G achete la gamecube.
Tu penses pas que les consoles japonaises pourrait pas tenir le coup a la baisse?

Toonami
Niveau 7
15 août 2002 à 23:48:49

T inquiettes, il y aura toujours des fous pour acheter une console 3000.- alors qu elle ne propose aucun jeu, certains s en foutent du prix, seul le nom de la console compte pour eux...

Et Nintendo ne va pas se laisser battre, c est eux qui proposeront le prix le plus bas, c est deja le cas et ca le restera...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 00:03:20

Je parlais des debuts de la Play 2...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 00:10:27

Maintenant si mais pas lors de sa sortie...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 00:21:13

T as mal compris!!
ce que je voulais dire, c est qu il y a des personnes qui ne sont pas attires par la console la moins chere, ni celle qui propose les meilleurs jeux, le meilleur exemple c est les debuts de la Play 2, ou elle etait vendue 3000.- sans aucun jeu, pourtant elle a fait un carton!!

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 00:45:35

MDR ils achetent la console 1-2 an avant la sortie de ces jeux??
On achete pas une console si aucun jeu qui nous interesse est sortit, enfin a mon sens ca parait plus logique... Maintenant si ils ont eu peur qu il n y ai plus de Play 2 lors de la sortie de ces jeux... Ca les regarde!!

En plus c est debile car lorsque Final Fantasy X et Metal Gear Solid 2 sont sortit, la Play 2 etait moins cher... voila! A vouloir acheter une consol simplement parce qu elle porte le nom "PlayStation", sans meme se soucier des jeux qui sont dessus, ben ils se sont bien fait arnaquer!!

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 01:03:05

Tout ca pour dire que meme si Microchiottes baisse le prix de leur Xbug, les joueurs ne seront pas forcement attires par ce PC...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 01:17:21

500.- t abuses la!!
Le Bill il est quand meme venu dans le monde des JV pour se faire du fric...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 01:27:42

C est possible...
Mais vu que le prix n est pas l argument le plus convaincant...
Y a qu a voir la GameCube, c est la moins chere, pourtant la Play 2 continuent a se vendre...
Au fait t es anti-GameCube?? Car j ai vu que tu as dit "contre"...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 01:41:03

MDR t es marrant : )
J ai vu tes arguments contre la GameCube...
Hum hum

T aime pas le noir? Ca t as pas empecher d acheter la Play 2.
Manete trop petite? Pas plus que la manette Play 2.
Elle ne vaut que 1000.-? Tu as tout de meme pris une Play 2 qui est encore vendue trop cher...
Elle fait pas lecteur DVD? Ben la Q si...
Tu risques de la perdre? T abuses!! C est une console, pas une chaussett!!

Bon apres c est une histoire de gout, chacun prend la console qui lui plait en fonction des jeux dessus et de ses gouts!! Mais tes arguments laissent a desirer...

Toonami
Niveau 7
16 août 2002 à 01:59:58

Ok... MDR!

Ben avec la Q (quel nom!!), c est un lecteur DVD de bonne qualite...
M enfin, une console reste une console de jeu, ce n est pas un lecteur DVD ou une chaine Hi-Fi...
Sinon pour les defauts de la Xbug, tu peux aller faire un tour sur le topic:
"pourquoi personne aime la xbox" poste par _xbox
En page 2, j ai sortit plusieurs arguments contre la Xbug que je trouve valables!!

che_guevara666
Niveau 10
16 août 2002 à 04:10:23

Je suis tout à fait d´accord au niveau de la politique des amerlocks de microsoft et également par rapport au moyen de s´en protéger...

amped33
Niveau 10
16 août 2002 à 11:53:08

"j´appelle au boycott de la xbox"

Ben fais-le si tu veux, mais je vois pas ce que ca paut faire, ni à nous, ni à Microsoft.
T´as juste reussi à lancer un topic qui va bien entendu partir en insultes, si ce n´est deja fait...

Oni-Isen
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:27:21

Irma en vrai :noel:

Garcin_Lazare
Niveau 5
23 juillet 2008 à 18:20:24
  1. Toonami Voir le profil de Toonami
  2. Posté le 15 août 2002 à 23:48:49 Avertir un modérateur
  3. T inquiettes, il y aura toujours des fous pour acheter une console 3000.- alors qu elle ne propose aucun jeu, certains s en foutent du prix, seul le nom de la console compte pour eux...

:d) Devin :ouch2:

aka_raziel
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:30:51

L'archeo, cay le mal

Waitforme
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:34:41

je préfere acheter de l'americain que du fachot de chinois

Gros_Chaton
Niveau 7
23 juillet 2008 à 18:36:58

mais c'est quoi ce topic de 2002, je trouvais que qlq chose allait pas quand il disait qu'il vaut mieux acheter une ps2 ou une gc qu'une xbox

max-and-daxter
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:44:22

MDR ils achetent la console 1-2 an avant la sortie de ces jeux??
On achete pas une console si aucun jeu qui nous interesse est sortit, enfin a mon sens ca parait plus logique..

: PS3 ? GT5 : 2010 :noel:

1
Sujet : Pourquoi la XBOX est-elle dangereuse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page