Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!
ouin-bou-snifff
Niveau 9
16 mars 2003 à 12:30:57

"metroid on en entendra pas parler dans 3 ans?
c´est ce qu´on disait pour mario 64 yoshi island
ff 6 zelda oot et j´en, passe et des meilleurs."

Mais est ce que bcp y jouent encore ? non car jeu limité à mort et revendu... On en parle encore car ils sont référencés mais on y joue pas pour autant... J´ai fini Zelda OOT sur N64 mais après je me suis franchement bien emmerdé malgré que ce soit véritablement un jeu exceptionnel.
Est ce que bcp de ceux qui ont acheté Half-Life par exemple y jouent encore ? oui... graçe aux mods ( exemple : CS...)
C´est pas compliqué...

"alors que sur pc siil est pas online bah..."

Même chose sur console, si il n´est pas multi bah...

"c´est fichu je me vois bien jouer a duke nukem
franchement il est trop laid qu´esce que je vais me faire chier a jouer a un jeu pas plaisant visuellement?"

Tu te nikes tout seul : D

"UN JEU BIEN RESTE UN JEU BIEN"

Et p´tit coup de provoc, Duke Nukem en haute résolution est plus joli qu´un jeu PS2 puisque Duke n´aliase pas : D MDR! De plus si tu juges tes jeux sur leurs graphs tu ne connais décidément pas grand chose en jv...

"et arrete de penser que les jeux pc ont le meme interet que les jeux console car mario sunshine je l´ai fini 2 fois a font et je suis fait plasir
aussi bien la premiere que la deuxieme fois que je suis parti pour le finir."

C´est bien pour toi, moi j´ai fini 6 fois Age of Empires 1 et j´éprouve toujours autant de plaisir à y jouer, pourquoi ? car en stratégie tu peux gagner par X façons ( faut réfléchir ; ) ) ce qui n´est pas le cas d´un Mario où ton chemin est tout tracé et t´es donc imposé par les développeurs... Donc quand tu le recommences, tu t´amuses mais tu connais déjà tout ce qui n´est pas vraiment intéréssant...
Amuse toi bien!

anakin123
Niveau 7
16 mars 2003 à 13:32:26

50 heures c est tout . ....

Lol quand je pense au temps passer sur morrowind , half life et mod , baldur gates , arcanum . .....

ouin-bou-snifff
Niveau 9
16 mars 2003 à 14:02:35

Clair! On voit de tout sur ces forums décidément : )

remi-san
Niveau 10
16 mars 2003 à 14:20:01

moi ça fait 3 ans ke je joue à DDR. mais bon, C normal, C un jeu k´on ne peut pas finir mais ki est toujours très fun

nintendoboss
Niveau 9
16 mars 2003 à 15:24:40

"c´est fichu je me vois bien jouer a duke nukem
franchement il est trop laid qu´esce que je vais me faire chier a jouer a un jeu pas plaisant visuellement?"

Tu te nikes tout seul : D

"UN JEU BIEN RESTE UN JEU BIEN"

Et p´tit coup de provoc, Duke Nukem en haute résolution est plus joli qu´un jeu PS2 puisque Duke n´aliase pas : D MDR! De plus si tu juges tes jeux sur leurs graphs tu ne connais décidément pas grand chose en jv...
------------------------------------------

la GBA n´aliase pas aussi si elle veut...
je ne parle pas de graphismes mais regarde:
techniquement morrowind est bien plus avance que yoshi island neanmoins le plus joli a regarder reste yoshi island alors que ce jeu est sorti il y a environ 10 ans et que morrowind est recent,
je te parle de VISUEL et non de TECNIQUES GRAPHIQUES ce qui est totalement different
le visuel c´est comme la maniabilite ça te procure un PLAISIR suplementaire qui fait remonter l´interet d´un jeu.
c´est quand meme grave de confondre technique et visuel quand on dit s´y connaitre,hein ?
et pis escuse moi mais duke nukem 3d ne serait pas sorti sur psone et saturn ?
et apres tu me dis qu´il est mieux fait que les
FPS sur playstation 2 , il faudrait que tu explique ta mauvais e foi sur ce coup la.

--------------------------------------------

metroid on en entendra pas parler dans 3 ans?
c´est ce qu´on disait pour mario 64 yoshi island
ff 6 zelda oot et j´en, passe et des meilleurs."

Mais est ce que bcp y jouent encore ? non car jeu limité à mort et revendu... On en parle encore car ils sont référencés mais on y joue pas pour autant... J´ai fini Zelda OOT sur N64 mais après je me suis franchement bien emmerdé malgré que ce soit véritablement un jeu exceptionnel.
Est ce que bcp de ceux qui ont acheté Half-Life par exemple y jouent encore ? oui... graçe aux mods ( exemple : CS...)
C´est pas compliqué...

-----------------------------------------

tu sais il m´arrive encore de rejouer a des jeux comme mario kart ou pokemon stadium par exemple
plus beaucoup de gens ne jouent aux vieux jeux car ils ont revendus leur vieilles consoles pour en acheter une neuve.

---------------------------------------------

"et arrete de penser que les jeux pc ont le meme interet que les jeux console car mario sunshine je l´ai fini 2 fois a font et je suis fait plasir
aussi bien la premiere que la deuxieme fois que je suis parti pour le finir."

C´est bien pour toi, moi j´ai fini 6 fois Age of Empires 1 et j´éprouve toujours autant de plaisir à y jouer, pourquoi ? car en stratégie tu peux gagner par X façons ( faut réfléchir ; ) ) ce qui n´est pas le cas d´un Mario où ton chemin est tout tracé et t´es donc imposé par les développeurs... Donc quand tu le recommences, tu t´amuses mais tu connais déjà tout ce qui n´est pas vraiment intéréssant...
Amuse toi bien!

----------------------------------------------

c´est pas parceque tu varie les ojectifs qui ne
sont jamais les memes que tu va te faire plaisir sinon moi j´organise ma journee comme ça:

LUNDI : tricot
MARDI : peche
MERCREDI : peinture
JEUDI : cuisine
ect...
ET JE ME FAIT CHIER

ouin-bou-snifff
Niveau 9
16 mars 2003 à 16:26:54

Comme d´hab tu ne captes rien : D

"la GBA n´aliase pas aussi si elle veut..."

LOL! : D

"je ne parle pas de graphismes mais regarde:
techniquement morrowind est bien plus avance que yoshi island neanmoins le plus joli a regarder reste yoshi island alors que ce jeu est sorti il y a environ 10 ans et que morrowind est recenté

Super! Voila que tu compares un jeu 2D à un jeu 3D! Vous êtes tous témoins MDR! Jusqu´où ira ta bétise ? ?? Continue à t´enfoncer tu te ridiculises tout seul : D

"je te parle de VISUEL et non de TECNIQUES GRAPHIQUES ce qui est totalement different
le visuel c´est comme la maniabilite ça te procure un PLAISIR suplementaire qui fait remonter l´interet d´un jeu.
c´est quand meme grave de confondre technique et visuel quand on dit s´y connaitre,hein ? "

En effet t´y connais absolument rien! A quoi servent les techniques ? à rendre le visuel plus joli, donc pas de techniques = visuel à chier ( cf Doom 1)! L´anti aliasing est une technique comme une autre servant à rendre un jeu plus joli, c´est le même principe pour tous les effets graphiques.
D´ici à ce que tu comprennes que visuel et techniques sont dans le même panier, il y a le temps!

Concernant Duke Nukem il est effectivement sorti sur PSOne et Saturn mais ces 2 versions n´atteignent pas la version PC pour 2 bonnes et simples raisons :
1. Le jeu PC est customizable à fond, sur console niet.
2. Tu peux jouer jusqu´en 1600*1200 à Duke 3D en modifiant 2 lignes dans le fichier duke3d.cfg ce qui offre un "faux" anti aliasing rendant le jeu bcp plus joli que ses frères console.
Quand à la compa avec les jeux PS2, tu ne sais décidément pas lire, c´était une provoc gratuite envers la PS2 et ses jeux aliasés de partout. Comment veux tu que le "visuel" soit attirant si au loin tu confonds un soldat avec un escalier ? o_O
Y a aucune mauvaise foi dans cette comparaison, juste de l´ironie. Tu comprends ce mot ?

"tu sais il m´arrive encore de rejouer a des jeux comme mario kart ou pokemon stadium par exemple
plus beaucoup de gens ne jouent aux vieux jeux car ils ont revendus leur vieilles consoles pour en acheter une neuve."

Je sais ça m´arrive aussi de jouer à Mario Kart en ému seulement avec la console les jeux ne sont plus compatibles avec la nouvelle machine donc obligés de les revendre aussi... Y a que Sony qui a pensé à ce détail avec la PS2 on dirait... Imperfection de chez Nintendo ? oui.

"c´est pas parceque tu varie les ojectifs qui ne
sont jamais les memes que tu va te faire plaisir sinon moi j´organise ma journee comme ça:
LUNDI : tricot
MARDI : peche
MERCREDI : peinture
JEUDI : cuisine
ect...
ET JE ME FAIT CHIER"

Obligé de faire un speech pour ça...
Dis plutot que tu ne sais pas me contredire là dessus c´est tout. C´est marant les débats avec les gens de mauvaise foi : D

_-Dante-_
Niveau 9
16 mars 2003 à 17:01:01

je vois que le niveau est remonté...
perso AOE 1, enfin la demo, j´ai du la faire au bat mots 15 fois.

GRENADE ! !!

Mizerable
Niveau 10
16 mars 2003 à 17:03:31

en plus la pèche et la peinture c cool

et franchement avec ce temps un bonne parti de pèche c mieux qu´un métroide enfermé chez soi tout seul.

ouin-bou-snifff
Niveau 9
16 mars 2003 à 17:59:21

lol

n´empeche qu´il me fait rire le nintendoboss, plus mauvaise foi que ça tu ne trouves nulle part ailleurs : D

LeBrave
Niveau 1
16 mars 2003 à 20:29:43

Salut a tous j´ai parcourus les différents messages sur ce forum franchement les gars vous m´avez bien fais rire : ) je connais le monde du pc depuis plus de 10 ans. je me suis eclater sur PC comme jamais sur consoles ( et j´en ai eu plus d´une : la derniere en date la PS2 que j´ai revendu... et juste avant la dreamcast ) que ce soit en solo ou en multijoueurs , le pb du pc c´est la course a la technologie et il est clair et net qu´aucune console ne peut egaler le pc sauf peut etre une : la X box peut l´effleurer de très pret j´ai d´ailleur jouer a Morrowind sur xbox et j´ai vu casi aucune différence sur pc.

Bon le prix d´un pc est cher dites moi? tsss.... a la base j´ai acheter il y a longtemps un pc complet certe a un certains prix et depuis 6 ans tout les 3 ou 4 ans je change juste la tour pas besoin de changer le reste sa me coute 4000 francs voir moin pour avoir le top du top a chaque fois... et qu´en on voit tout ce qu´on peut faire sur pc autre que ces superbes jeux...

Sur PC on compte pas loin de 4000 jeux sa a fait bcp de chemin depuis 10 ans : p meme en réunissant les jeux de toutes les consoles ont arrive pas a sa. Les jeux sur PC vise a mon avis plus les adultes que les ados ou autre , leurs jeux sont long et généralement bcp plus long et interressant que sur console ou les jeux sont assez répétitifs dans l´ensemble, j´ai des pots qui me disent finir des jeux recents sur PS2 et compagnie en 2 semaines a peine alors que moi sur morrowind et pleins d´autres jeux mais je ne citerai pas la listes de tout les autres , vous les avez cités bien avant moi...
Faut compter plusieurs mois pour explorer vraiment tout . ...

Sur le net je ne compte pas les jeux en multijoueurs ou vous pleuriez tous d´y jouer une seule nuit et vous eclatez comme jamais ( pour les connaisseurs j´ai jouer a T4C sur aphrael pdt 2 ans jeux multijoueurs entierement gratuit de role avec une panel de possibilité s´en limite a l´infini surement le jeu de role le plus abouti et le plus complet du monde . ..dommage sa c´est terminer , ensuite counter strike ont s´éclate tjrs autant , ainsi que day of defeat 2 . .. , age of empire 2 , Warcraft 3 , starcraft, Diablo 2 The americains Conquest . ..hum il y a un jeu qui peut aligner plus de 10 000 unités a l´écran sur console? . ..)

Concernant la jouabilité sa sait super bien améliorer que se soit de jouer avec la souris et le clavier a l´aise et avec une grande precision ou avec une manette analogique confortable.

Bon mais ma tolérence me dit que : Une console sa peut etre pas mal quand meme....entre amis s´en deplacer quoi que se soit chez soi, mais je ne citerai que ma préféré la X-Box car ces jeux sont equivalents graphiquement au jeux pc d´ailleur se sont les memes . .. + d´autres propre a elle , donc avec une console pareil on se raproche du monde du pc a grand pas et donc d´un monde d´adulte et de jeux réfléchis et long voici en gros ce que je voulais dire face a l´ensemble de ce que j´ai lu.

Et encore j´oublie surement d´autres trucs que je voulais rajouté : p mais bon pas grave l´essentiel est la ! ha oui...heu au bout d´un an les jeux pc et il y en a une tonne sont demi tarif neuf en version collector , petit avantage vers le pc meme si les consoles font un peut pareil . .. le choix est bcp plus fort du coté PC.

darkgadjo
Niveau 10
16 mars 2003 à 20:49:28

"Bon le prix d´un pc est cher dites moi? tsss.... a la base j´ai acheter il y a longtemps un pc complet certe a un certains prix et depuis 6 ans tout les 3 ou 4 ans je change juste la tour pas besoin de changer le reste sa me coute 4000 francs voir moin pour avoir le top du top a chaque fois... et qu´en on voit tout ce qu´on peut faire sur pc autre que ces superbes jeux... "

Ben si tu fais le calcul tu sais très bien que ca coute bcp plus cher qu´une console, les emmerdements liés à Windows en plus évidemment.
vive le plug and play !

"Sur PC on compte pas loin de 4000 jeux sa a fait bcp de chemin depuis 10 ans : p meme en réunissant les jeux de toutes les consoles ont arrive pas a sa"

Et l´intérêt là dedans il est où ? Je vais pas acheter des centaines de jeux par mois...

"Les jeux sur PC vise a mon avis plus les adultes que les ados ou autre , leurs jeux sont long et généralement bcp plus long et interressant que sur console ou les jeux sont assez répétitifs dans l´ensemble, "

t´en as bcp d´autres des généralités bas de gamme dans ce genre ?
Je pourrais dire exactement l´inverse mais bon ca ne mène à rien.

"ai des pots qui me disent finir des jeux recents sur PS2 et compagnie en 2 semaines "

Ben ca dépend des jeux tu vois par exemple Super Monkey Ball je suis certain qu´aucun d´entre vous n´est capable de finir le mode expert.
M´enfin les préjugés ont la vie dure.

"Concernant la jouabilité sa sait super bien améliorer que se soit de jouer avec la souris et le clavier a l´aise et avec une grande precision ou avec une manette analogique confortable"

Ca me ferait marrer un type qui tente de finir Sunshine avec un clavier, ou jouer à PES, enfin bref ca dépend des jeux donc cet argument est ridicule.

"donc avec une console pareil on se raproche du monde du pc a grand pas et donc d´un monde d´adulte et de jeux réfléchis et long voici en gros ce que je voulais dire face a l´ensemble de ce que j´ai lu. "

Wouais ! Supeeer ! Les consoleux sont tous des gamins et les PCistes avec leurs FPS sanglants et binaires sont des vrais adultes !
Tu vois que moi aussi je peux verser dans les généralités bêtes.

Enfin bref comme d´hab pas un argument valable.

ouin-bou-snifff
Niveau 9
16 mars 2003 à 22:50:29

« Ben si tu fais le calcul tu sais très bien que ca coute bcp plus cher qu´une console, les emmerdements liés à Windows en plus évidemment.
vive le plug and play ! »

Si t’as des emmerdes avec Windows c’est que tu ne sais pas t’en servir c’est aussi simple que ça et n’importe qui ayant des connaissances là dessus te le dira. On dit toujours Windows = bug mais les erreurs fatales ne viennent pas du PC mais de l’utilisation qu’il en est fait. Ensuite c’est sur que si tu installes des programmes daubiques instables à profusion sur ta machine, faudra pas t’étonner des plantages ! Windows ne fait qu’exploiter ta machine, il n’est pas là pour la faire planter…
Quand au prix c’est comme tout : la qualité a un prix. D’autant qu’un PC ne sert vraiment pas qu’à jouer, c’est beaucoup plus polyvalent, y a ça à prendre en compte.

« Et l´intérêt là dedans il est où ? Je vais pas acheter des centaines de jeux par mois... »

Bcp de ces jeux sont en « abandonware », c’est à dire qu’ils sont désormais gratuits donc pas besoin de débourser son fric. En plus les jeux PC sont moins cher que sur console. D’autre part j’ajoute à titre perso qu’avoir trop de jeux ce n’est pas une bonne chose car plus t’en as et moins tu sais à quoi tu veux jouer.

« t´en as bcp d´autres des généralités bas de gamme dans ce genre ?
Je pourrais dire exactement l´inverse mais bon ca ne mène à rien. »

C’est peut être général mais ça n’en demeure pas moins vrai. Sur PC les FPS se répète mais sur console c’est pareil : entre le 456° épisode de Mario, le 352° épisode de Zelda, le 53° épisode de Final Fanstasy etc… je me demande lequel des 2 répète le plus. Ca répète partout ce n’est pas plus compliqué.

« Ben ca dépend des jeux tu vois par exemple Super Monkey Ball je suis certain qu´aucun d´entre vous n´est capable de finir le mode expert.
M´enfin les préjugés ont la vie dure. »

Idem, je suis sur qu’aucun de vous n’est capable de finir un Soleil de Tiberium ne serait ce qu’en mode normal… mais bon les préjugés ont la vie dure…

« Ca me ferait marrer un type qui tente de finir Sunshine avec un clavier, ou jouer à PES, enfin bref ca dépend des jeux donc cet argument est ridicule. »

Chacun sa façon de jouer. Moi j’ai le clavier quand je suis assis et le pad quand je préfère être étendu sur mon lit ( j’ai le PC dans ma chambre), que rêver de mieux ? De plus il parlait des pads PC dont le choix est gigantesque.

« Wouais ! Supeeer ! Les consoleux sont tous des gamins et les PCistes avec leurs FPS sanglants et binaires sont des vrais adultes !
Tu vois que moi aussi je peux verser dans les généralités bêtes.
Enfin bref comme d´hab pas un argument valable. »

Vu le nombre incalculable de jeux de stratégie sur PC, excuse moi du peu mais les jeux sur PC sont bien plus réfléchis que sur console et ce n’est pas le petit Final Fantasy 26 du coin avec sa liberté d’action 0 qui va changer quelque chose. A la rigueur là où il faut se bouger un peu les méninges, c’est Morrowind sur xbox mais là encore c’est un titre tiré du PC… D’autant plus que ce sont les STR qui dominent sur PC pas les FPS…
Et la stratégie sur console, c’est inutile d’en évoquer le sujet… o_o
Enfin bref…

Mizerable
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:23:58

bien dit!

tu la calmé!

Mizerable
Niveau 10
17 mars 2003 à 15:38:07
GeForce4-Ti4200
Niveau 6
17 mars 2003 à 18:28:08

Le blem c´est qu´il y en a qui croient que PC = bug, or si il y a un manuel d´instructions fourni avec Windows ce n´est pas pour le laisser constamment fermé...
Donc ouin bou a raison...

Mizerable
Niveau 10
17 mars 2003 à 19:12:23

mon pc bug pas perso

j´avais un bug il est vraix ct mon modem USB adsl qui me fesait merdé après quelques heure de download ( daileur ct pas pour le jeux donc rien a voir)

mais j´ais un modem éthernet maintenant et plus un bug depuis.

Lord_Alex
Niveau 10
17 mars 2003 à 19:22:22

Ca me fait marrer le mec qui croit jouer à des jeux "adultes"!

Lord_Alex
Niveau 10
17 mars 2003 à 19:25:53

C’est peut être général mais ça n’en demeure pas moins vrai. Sur PC les FPS se répète mais sur console c’est pareil : entre le 456° épisode de Mario, le 352° épisode de Zelda, le 53° épisode de Final Fanstasy etc… je me demande lequel des 2 répète le plus. Ca répète partout ce n’est pas plus compliqué.

Là tu parles du nombre d´épisodes dans une série , et lui te parle du type de jeu , ou est le rapport?

Et la stratégie sur console, c’est inutile d’en évoquer le sujet… o_o

D’autant plus que ce sont les STR qui dominent sur PC pas les FPS…

Là encore aucun rapport , je peux faire pareil en inversant!

cohesion
Niveau 3
17 mars 2003 à 19:29:36

decidement, ces forums sont trop poilant...

calogiero
Niveau 10
17 mars 2003 à 19:32:44

Si moi j´ai l´ai fini tiberium sun, c´est un des rare jeux de stratégie qui me plait sur PC.

Et vous essayez de finir halo en legendaire avec un "simple pad".

A zut il est pas encore sortie sur PC....

Sujet : ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page