ben Metroid il est tout simplement dans le top 3 des jeux les mieux notés de tous les temps sur gamerankings, franchement c´est un jeu monumental mais il faut se faire à la maniabilité, au début tu penses que ce serait tellement mieux avec un clavier et une souris, et puis finalement non, parce que ca n´a vraiment pas grand chose à voir avec un FPS !
alors vu que tu aimes le genre " faire des aller-retours" de Metroid sur GB je pense que tu vas adorer, mais ne te laisses pas avoir pas le début, il est mou.
"toi tu joues à Giants moi je joue à Metroid, ca illustre bien la différence entre PC et console, le jeu de l´année contre un vieux jeu... O_o : ) "
Ca marque aussi l´intéret des jeux, toi tu joues à Metroid mais dans un an t´y joueras surement plus du tout, Giants ça fera bientot 2 ans qu´il est sortit et bien du monde y joue encore. Durée de vie immense car plusieurs histoires ( 3 personnages) + multijoueur avec plaisir omniprésent ( Giants) contre plaisir omniprésent mais hélas éphémère car rien de nouveau à découvrir après ( Metroid)... Ne te vexe pas mais je choisis le premier : )
800 Mhz + GF2 est une config qui date sérieusement mon grand, aujourd´hui c´est 3 Ghz et GeForce FX mon grand, il y a un petit bout de temps entre... Cette course en avant est couteuse si tu te laisses embobiner comme un mariol par le vendeur...
800Mhz + GF2 non ce n´ai pas depacé car : rainbow six raven sheld , unreal turnament 2003 , need for speed hot poursuit 2 , splinter cell ( mais tout o minmum) tourne sur mon 500Mhz celeron + Geforce 2 Ti 512MO de ram mais si je mais une RADEON 9700pro j´ecrase un 1100Mhz donc 800Mhz + radeon 9700 pro sa doit bien defoncé
Une 9700 Pro sur un 800 Mhz te donnera pas plus de perfs qu´une GeForce 3 Ti200 simplement parce que la carte graphique sera tellement rapide que le processeur serait paumé.
"Ca marque aussi l´intéret des jeux, toi tu joues à Metroid mais dans un an t´y joueras surement plus du tout, Giants ça fera bientot 2 ans qu´il est sortit et bien du monde y joue encore"
tu préfères un jeu qui obtient 85% en moyenne à un jeu qui obtient 97% en moyenne sur gamerankings ? O_o
Bon ensuite je vais prendre l´exemple de Rogue Leader, ca va faire un an que je l´ai et j´y rejoue toujours avec un plaisir immense, qu´est-ce qui te fait dire que ca ne sera pas la même chose avec Metroid ?
Franchement j´ai à peine commencé et je sens bien que ce jeu j´y jouerais encore pdt longtemps tellement il est fabuleux.
Et puis admettons que dans un an je n´y joue plus, c´est improbable mais admettons, tu comprends pas que des jeux auquels vous jouez pdt 2 ans ca limite la créativité ?
Je m´explique ( quoiqu´il me semble l´avoir déjà fait sur ce topic ) , avec des jeux de ce type, durée de vie longue et multijoueur, les développeurs ont financièrement intérêt à sortir un add-on plutot qu´un nouveau jeu.
Par exemple Valve, au lieu de sortir un véritable nouveau HL, ils préfèrent améliorer CS. Je ne critique pas cela, mais au final vous avez une série d´add-on qui enrichissent le jeu, mais ca n´est pas une vraie suite avec de réelles innovations.
Tu me dis que ca fait 2 ans qu´on joue à Giants ( qui est sorti sur XBOX au passage ) , en 2 ans les développeurs auraient pu sortir une suite alors que nous dans 2 ans on aura la suite de Metroid Prime ( hypothèse bien entendu ) eh bien je préfère largement ma situation qui consiste à avoir de nouveaux jeux plus souvent que de jouer à des jeux vieux de 2 ans et à essayer de se persuader que c´est parfaitement normal.
"800 Mhz + GF2 est une config qui date sérieusement mon grand, aujourd´hui c´est 3 Ghz et GeForce FX mon grand, il y a un petit bout de temps entre... "
"Qui date sérieusement" ! LOL, allez ca fait 2 ans, c´est peut-etre énorme 2 ans en matos, ca l´est, mais une console tu la gardes 5 ans... au final ca revient bcp bcp moins cher de jouer sur console que sur PC... et c´est moins compliqué, upgrapper sans cesse son PC c´est peut-etre simple pour vous, mais ca ne l´est pas pour tout le monde, et tout le monde n´a pas forcément envie de se faire chier à le faire aussi...
Plug and play rulzzz...
"tu préfères un jeu qui obtient 85% en moyenne à un jeu qui obtient 97% en moyenne sur gamerankings ? O_o "
Gamerankings n´est pas une référence, peut etre pour toi mais pour ma part non. Pourquoi je préfère Giants à Metroid ?
- 3 histoires.
- multijoueur.
Ce ne sont pas les graphismes de Metroid qui me disent que ce jeu est meilleur que Giants ( qui est en dév sur xbox, il n´est pas sorti et d´ailleurs tout le monde l´a fini) même ce sont 2 genres différents. Quand j´achète un jeu, je ne regarde pas seulement ce qui tombe sous les yeux mais ce qu´il y a après et dans Metroid y a quoi après ? Metroid 1 ? le mode hard ? arrete...
Voila le problème avec les testeurs, ils sont blazés par le solo mais ils regardent pas le dérrière. Je serais curieux de savoir ce qu´ils ont fait du jeu une fois fini ( autant pour Giants que pour Metroid)... C´est pareil pour Mario, j´ai joué au sunshine sur GC, je n´ai rien trouvé de révolutionnaire comparé à Mario 64 que je trouve bien meilleur... et pourtant Mario Sunshine n´est pas un add-on...
Au final tu achètes certes, plus de jeux mais tu ne sais guère quoi en faire quand tu les as fini, et quand on voit le prix des jeux sur console, je me dis quand meme... O_O
J´avais la N64 autrefois, j´avais fini tous mes jeux et j´en faisais quoi après... ben pas grand chose, à part me retaper avec une monotonie inégalée Golden Eye et Perfect Dark que je connaissais par coeur... Peut etre que sur PC les add-on se multiplient mais t´en as pour X fois plus que ton fric sachant qu´ils sont gratis...
Bon je ne dis pas que Metroid est naze non plus, loin de là cette idée je ne suis pas de mauvaise foi : ) . Je ne me persuade pas que c´est normal mais je préfère jouer à des jeux de 2 ans comme tu dis et éviter d´en acheter 4 par mois...
Quand t´as trop de jeux tu ne sais plus où donner de la tete donc...
Et meme sur PC quand tu dis ça revient bcp moins cher, faut voir, le matos oui est plus cher mais e achetant 36 jeux sur console, les chiffres montent et résultat c´est kif kif...
pentium 3 800Mhz + radeon 9700 =score dans 3d mark 7336 ! !!
Alor mon pote avec son 1100Mhz celeron il a 4400 et il fais passer tout les jeux actuelle alor avec 7000 tu fais passer se que tu veux comme jeux
@+
7336 dans 3d mark c´est pas terrible avec une radeon 9700... bien sur tu fais passer tous les jeux mais reste que la machine n´est pas du tout cohérente.
Vois tu mon frère faisais 8027 avec un 1800+ et une GeForce 3 Classic ( la première)...
Si tu avais supposons un P4 2,6 Ghz ( c´est un bon processeur pour cette CG), à 3d Mark tu ne ferais pas 7336 mais 16 000...
Ca marche bien entendu sur un 800 mais le processeur bride énormément ta carte ce qui est un peu dommage... c´est ce que je voulais te dire taleure ; )
"Gamerankings n´est pas une référence, peut etre pour toi mais pour ma part non"
Gamekult en est certainement une pour toi, là aussi Metroid a plus que Giants...
"Quand j´achète un jeu, je ne regarde pas seulement ce qui tombe sous les yeux mais ce qu´il y a après et dans Metroid y a quoi après ? "
Ben commence par finir Metroid à 100 % et on en reparlera plus sérieusement...
"C´est pareil pour Mario, j´ai joué au sunshine sur GC, je n´ai rien trouvé de révolutionnaire comparé à Mario 64 que je trouve bien meilleur"
Sunshine ne peut pas être une révolution par rapport à Mario 64 ! Nintendo va pas inventer la 4e dimension non plus o_Ô
Franchement Sunshine reste un excellent jeu, certes pas révolutionnaire, certes il décoit un peu, mais il a qd même 9 sur Gamekult et moi j´ai bcp aimé. Et puis me dire que Mario 64 est meilleur... faut pas avoir peur du ridicule...
"Au final tu achètes certes, plus de jeux mais tu ne sais guère quoi en faire quand tu les as fini"
LOL, mais finis donc les jeux que j´ai à 100 % ! Rogue Leader, Super Monkey Ball, Mario Sunshine, Metroid, Eternal Darkness, t´inquiètes pas pour la durée de vie, il y a largement de quoi faire.
Par exemple accéder au mode master à Super Monkey Ball, les types qui y sont parvenus sont très peu dans le monde.
"J´avais la N64 autrefois, j´avais fini tous mes jeux et j´en faisais quoi après... ben pas grand chose, à part me retaper avec une monotonie inégalée Golden Eye et Perfect Dark que je connaissais par coeur... "
Ben fallait pas acheter une N64 aussi ! Moi j´avais la PSX et franchement une fois qu´un jeu était finit je trouvais toujours un autre grand jeu à acheter... pour la N64 c´était plus difficile...
"Peut etre que sur PC les add-on se multiplient mais t´en as pour X fois plus que ton fric sachant qu´ils sont gratis... "
2 choses, tous les add-ons ne sont pas gratuits, je ne parle pas des mods mais des add-ons, pour Civilization j´aurais bien aimé que l´addon soit gratos...
l´autre chose c´est que, je le répète, les addons apportent moins d´innovation que les nouveaux jeux... après c´est un choix de joueur, soit on préfère l´innovation sur console ou jouer toujours aux mêmes jeux sur PC . ..
"je préfère jouer à des jeux de 2 ans comme tu dis et éviter d´en acheter 4 par mois...
Quand t´as trop de jeux tu ne sais plus où donner de la tete donc...
Et meme sur PC quand tu dis ça revient bcp moins cher, faut voir, le matos oui est plus cher mais e achetant 36 jeux sur console, les chiffres montent et résultat c´est kif kif..."
LOL, 4 jeux par mois O_o
C´est plutot ce que j´achète en 6 mois, et pourtant je passe du temps à jouer mais il faut choisir des jeux avec une bonne durée de vie aussi... j´avais oublié de parler de TimeSplitters 2 tout à l´heure, là aussi très peu de joueurs dans le monde peuvent se vanter de l´avoir finit à 100% par rapport au nombre de jeux vendus...
"Gamekult en est certainement une pour toi, là aussi Metroid a plus que Giants..."
Ce n´est pas pour autant que je dois considérer que Metroid est meilleur que Giants ou un autre...
"Ben commence par finir Metroid à 100 % et on en reparlera plus sérieusement..."
Idem fini un jeu comme Giants à 100% vu tous les secrets qu´il regorge, tu reparleras sur la durée de vie après.
"Sunshine ne peut pas être une révolution par rapport à Mario 64 ! Nintendo va pas inventer la 4e dimension non plus o_Ô
Franchement Sunshine reste un excellent jeu, certes pas révolutionnaire, certes il décoit un peu, mais il a qd même 9 sur Gamekult et moi j´ai bcp aimé. Et puis me dire que Mario 64 est meilleur... faut pas avoir peur du ridicule..."
Rien du tout, Mario Sunshine n´offre rien qui justifie son prix comparé à Mario 64, à ce que je sache c´est ce dernier qui a le plus révolutionné la saga, pas le Sunshine. C´est plutot le fait de mettre 9 à Sunshine qui est ridicule. J´en croirais presque qu´ils mettent cette note pour faire plaisir à Nintendo...
"LOL, mais finis donc les jeux que j´ai à 100 % ! Rogue Leader, Super Monkey Ball, Mario Sunshine, Metroid, Eternal Darkness, t´inquiètes pas pour la durée de vie, il y a largement de quoi faire.
Par exemple accéder au mode master à Super Monkey Ball, les types qui y sont parvenus sont très peu dans le monde."
Possible mais viens en faire autant avec les jeux que j´ai sur PC, rien que Giants a une durée de vie équivalente à 2 de tes jeux du fait de ses 3 histoires, sans compter Freespace, Falcon, AOK dont un scénario peut durer des heures alors une campagne... O_o
"Ben fallait pas acheter une N64 aussi ! Moi j´avais la PSX et franchement une fois qu´un jeu était finit je trouvais toujours un autre grand jeu à acheter... pour la N64 c´était plus difficile..."
Et mettre tout son fric dans les jeux ? naaan. Ca doit etre bien à la fin de se retrouver avec 50 jeux tous finis et dont tu ne sais que faire...
"2 choses, tous les add-ons ne sont pas gratuits, je ne parle pas des mods mais des add-ons, pour Civilization j´aurais bien aimé que l´addon soit gratos...
l´autre chose c´est que, je le répète, les addons apportent moins d´innovation que les nouveaux jeux... après c´est un choix de joueur, soit on préfère l´innovation sur console ou jouer toujours aux mêmes jeux sur PC . . ."
Tousles add-on ne sont pas gratuits c´est vrai mais ils peuvent apporter plus d´innovations qu´un jeu entier et en prime ils sont moins cher. On ne se demandera pas pourquoi par exemple, Day of Defeat est considéré comme un sérieux concurrent de Medal of Honor... D´autre part je préfère manger un add-on que débourser une somme scandaleuse pour une suite sans saveur ( Mario Sunshine, Devil May Cry 2...)
"LOL, 4 jeux par mois O_o
C´est plutot ce que j´achète en 6 mois, et pourtant je passe du temps à jouer mais il faut choisir des jeux avec une bonne durée de vie aussi... j´avais oublié de parler de TimeSplitters 2 tout à l´heure, là aussi très peu de joueurs dans le monde peuvent se vanter de l´avoir finit à 100% par rapport au nombre de jeux vendus..."
Toi peut etre mais toi tu n´es pas tout le monde. Tu me parles de Timsplitters 2 mais combien sont les joeurs PC à avoir galéré dans No One Lives Forever 2 ? On peut tourner longtemps comme ça...
BAh quelle est la difference entre 97 % et 84 % , c est pas objectif du tout soit c est un bon jeu , moyen ou une bousse , le pourcentage ne veut rien dire c est juste une apreciation , si metroid sort sur pc il se prendrait un 80 % pas plus , pourtant sur gamecube il a 97 %
Et pour te repondre dark oui l entrineur est super mais y a pas trop d amelioration , a par les match en 2d , la base de donnee 89 division , 200 000 joueur mais sont grand defaut c est les temps de calcul surtout quand tu commence une partie , sinon il est terrible mais faut aimer les manager de foot bien sur
FEUCK-LE-VRAI
"Ce n´est pas pour autant que je dois considérer que Metroid est meilleur que Giants ou un autre... "
Si autant de testeurs le considère c´est peut-etre que quelque part c´est vrai...
"Idem fini un jeu comme Giants à 100% vu tous les secrets qu´il regorge, tu reparleras sur la durée de vie après. "
Mais j´ai jamais critiqué la durée de vie des jeux PC O_o
"Rien du tout, Mario Sunshine n´offre rien qui justifie son prix comparé à Mario 64, à ce que je sache c´est ce dernier qui a le plus révolutionné la saga, pas le Sunshine. C´est plutot le fait de mettre 9 à Sunshine qui est ridicule. J´en croirais presque qu´ils mettent cette note pour faire plaisir à Nintendo... "
Franchement je l´ai eu, je l´ai finit, et pour moi il est très bon et vaut un 8/10. Mais 8/10 et en considérant que c´est le meilleur jeu de plate-forme à ce jour je trouve que ca vaut son prix, on y passe qd même de très bons moments...
"Ca doit etre bien à la fin de se retrouver avec 50 jeux tous finis et dont tu ne sais que faire... "
tu te rends compte que ce tu dis là n´a aucun sens ?
"Toi peut etre mais toi tu n´es pas tout le monde. Tu me parles de Timsplitters 2 mais combien sont les joeurs PC à avoir galéré dans No One Lives Forever 2 ? On peut tourner longtemps comme ça... "
Encore une fois je n´ai pas critiqué la durée de vie des jeux PC...
anakin123
"si metroid sort sur pc il se prendrait un 80 % pas plus"
Pfff, tu tiens vraiment à ce que je t´insultes toi ! O_o
Je prends pour exemple GameKult qui teste des jeux PC et Console, Metroid a 9/10, c´est pas par hasard si il a été élu jeux de l´année un peu partout...
Non mais franchement cette phrase je vais directement la mettre dans mon répertoire de phrase des idiots fanatiques parce que c´en est une belle.
Enfin bon, d´ici 6 ans vous vous rendrez compte à quel point ce jeu est fantastique via l´émulation...
Donc par rapport à la démo c´est aussi lent ? >
pour Giants t´aurais pu le télécharger gratos en plus :
http://dwerkz.6x.to/
"Si autant de testeurs le considère c´est peut-etre que quelque part c´est vrai..."
Mais les testeurs ne sont pas tout le monde : ) d´autre part Giants n´est pas du tout le meme genre de jeu que Metroid. Giants est un jeu qui regroupe essentiellement de l´action avec une pointe de stratégie et une partie aventure avec le 2° personnage. Pas vraiment le genre de Metroid...
"Mais j´ai jamais critiqué la durée de vie des jeux PC O_o"
Je sais : ) mais tu m´as demandé de finir Metroid à 100% je ne faisais que te répondre.
"Franchement je l´ai eu, je l´ai finit, et pour moi il est très bon et vaut un 8/10. Mais 8/10 et en considérant que c´est le meilleur jeu de plate-forme à ce jour je trouve que ca vaut son prix, on y passe qd même de très bons moments..."
Si tu penses ainsi je respecte ton avis pas de pb.
"tu te rends compte que ce tu dis là n´a aucun sens ? "
Oh que si, tu achètes plein de jeux, tu les finis tous et question : t´en fais quoi après ?
"Encore une fois je n´ai pas critiqué la durée de vie des jeux PC..."
Je sais lol mais tu me sortais que peu de monde avait fini TS 2, faut voir aussi comment est NOLF 2... mais je ne te critiquais pas je te répindais : )
Télécharger des jeux non merci, d´un ça marche 1 fois sur 3 et de deux c´est vraiment pas ce qui me branche de télécharger ce genre de fichiers.
se ne sons pas les jeux complé quand meme ?
Apparament si : (
attends, les jeux que tu finis tu les revends, enfin moi de toute facon j´ai pas trop le choix si je veux pouvoir racheter assez souvent des nouveaux jeux ( moins d´un jeu par mois qd même ) .
Et puis acheter souvent des nouveaux jeux est plutot sympa, enfin moi je trouve, ca permet de diversifier les types de jeux et donc les plaisirs... ma ludothèque GC est extrèmement diversifiée et j´essaie de nouveaux types de jeux comme Eternal Darkness et au final je le regrette pas.
tandis qu´avec des add-ons quelque part tu t´enfermes dans ton jeux...
Mi-K-L
on télécharge pas la moitié d´un jeu ! ^_^
Ca sert à rien sinon ;-P
Moué tout dépend de ton budget...
Et tout dépend de l´add-on...