Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!
ouin-bou-snifff
Niveau 9
11 février 2003 à 13:40:40

"3d mark 2003 connais pas"

3D Mark 2003 est un logiciel qui détermine la puissance graphique de ton PC. Il est optimisé pour toutes les configs et exploitent les dernières technologies 2002 et à venir. Il arrache les tripes de ta machine...

"c´est simple pourtant ton pc n´arrive pas a emuler la NGC tout simplement parcequ´il ne le peut pas"

Ne parle pas de ce que tu connais pas!
Emuler signifie simuler le fonctionnement d´une console autrement dit c´est changer complètement le principe de fonctionnement même du PC. Cela demande des ressources énormes puisqu´il faut tout changer. C´est pour cela que l´émulation demande énormément de travail.

"fanchement fait tournet metroid sur ton pc apres on en reparle,OK"

Si Metroid sortait sur PC il tournerait bien plus à l´aise que sur GC. D´ailleurs on a pas besoin de Metroid pour prouver la puissance des PC! UT2003 le pulvérise de toutes parts et Unreal 2 idem... Ne parlons pas de Doom 3, jeu dont la GC ne possède pas la puissance nécessaire pour le faire afficher sans perdition graphique conséquente.

calogiero
Niveau 10
11 février 2003 à 13:47:33

Mais ca sert a rien de comparer metroid prime qui est plus un jeux d´action aventure a la 1ere personne, a UT2003 et Unreal 2 qui sont des shoot bien bourrins.

Ne parle pas de ce que tu connais pas ! lol

Quand a metroid prime sur GC il tourne en 60 image/s er sans ralentissement tout en affichant des decors sublime.

I-LOVE-VYSE
Niveau 5
11 février 2003 à 14:30:14

ils parlent des graphs et faut pa setre de mauvaise foi, les consoles sont larguées par les pc. ouin bou a raison. la xbox elle même ne rivalise pas alors la gamecube..........

calogiero
Niveau 10
11 février 2003 à 14:43:08

Nan ! pour moi un jeux comme metroid prime sur Gamecube rivalise graphiquement sans probleme avec les plus jolie production PC actuelle.

I-LOVE-VYSE
Niveau 5
11 février 2003 à 14:53:52

la plus jolie production pc actuelle est 3d mark2003. elle exploite les radeon9700 pro qui lazérisent ta gamecube en 8.
une geforce4 d´ailleurs suffit largement à carboniser ta gamecube. je voudrais bien voir ut2003 tourner sur gamecube lol sur xbox il a du mal alors ton cube ce n´est pas la peine.
metroid est joli mais où sont les effets sur les textures ? l´essentiel du jeu est en intérieur, ta console est elle incapable d´en faire autant en extérieur ? va savoir.
Metroid est largué et ça te fait mal au ventre de l´admettre. si tu veux voir le vrai potentiel des pc regarde final fantasy en film et tu verra ce que c´est une vraie révolution graphique.

calogiero
Niveau 10
11 février 2003 à 15:06:40

toi ta rien compris voila que tu me parle de filme finale fantasy.

C´est pas du tempd réel, c´est pas un jeux et c´est un filme de merde en plus.

Je te rapelle que metroid a été tres tres bien noté par tout les site de jeux, ce qui prouve que c´est un tres grand jeux !

Et tu peut de le garder ton UT2003 de merde, pas besoins d´un jeux bourrins et repetitife comme ca sur GC.

Mais bon si pour toi les graphisme d´un jeux en font un hit...

I-LOVE-VYSE
Niveau 5
11 février 2003 à 15:14:04

abruti complet, à partir de quoi on fait un film en images de synthèse ? t´es bete ou quoi ?
meme si ff est un film c´est de la 3d et c´est une bien belle démo technique. quand on pense que doom 3 utilise des techniques de développement similaires à ce film eh bé.
je n´ai pas dit que metroid était un mauvais jeu au contraire; qu´est ce que tu barabouines ? j´y joue depuis la nes à metroid.
et tume sors que metroid avec les plus belles productions pc actuelles la meilleure blague du jour. sors de ton trou et regarde autour de toi, tuverras que ta gamecube c´est du passé techniquement.
et je n´ai pas dit non plus que les graphismes font des jeux
décidément t´inventes tout pour rien dire au final.

aller bon vent mario

darkgadjo
Niveau 10
11 février 2003 à 15:14:35

ouin-bou-sniff

"Une console n´enterrera jamais un PC, le problème est ailleurs. Le blem c´est que le software est largement en retard par rapport au hardware et c´est là le soucis de toute l´industrie informatique de nos jours. Regarde certains hits PC : Medal of Honor, Wolfenstein, Soldier of Fortune 2! Quel est le point commum de tous ces jeux ? "

Une console peut enterrer des PC, au moins pour qques mois, mais à ce moment cette console hypothétique coutera le double voire plus des consoles actuelles à leur sortie. Je maintiens que c´est possible, mais improbable.
Sinon le problème que tu soulèves existe aussi sur console, les développeurs sont tributaires des kits de développement que leur envoient les constructeurs, heureusement pour les moteurs de nombreuses entreprises comme Criterion s´occupent de concevoir les moteurs de jeux, à où comme tu le constate sur PC un moteur surpuissant sera réutilisé à l´infini.
Pour Medal Of Honor et Wolfenstein le point commun c´est qu´ils ont débuté sur console, non ? ( -_^)

"Il y en a et y en aura toujours des jeux innovants sur PC! "

Ah si seulement c´était vrai : )
Moi j´avais bien aimé Civilization 3, tu connais Capitalism 2 ?

pour l´émulation et Metroid je suis tout à fait d´accord avec toi, Metroid n´est pas si extraordinaire graphiquement d´après ce que j´en ai vu, par contre voir tourner Rogue Leader sur PC j´aimerais bien voir ca pour rire O_o
Ce qui est marrant c´est que tu compares Metroid à Unreal, c´est un exemple typique de la différence entre console et PC au niveau de leur ludothèque, Metroid est un jeu innovant, certains disent qu´il invente un nouveau genre, le FPA ( First Person Aventure, ca prend tout son sens qd on y joue ) mais sans aller jusque là on peut dire que Metroid innove, là où Unreal est encore et toujours un jeu de bourrin... mais graphiquement superbe, c´est ludiquement surpuissant !

I-LOVE-VYSE

déja je déteste ton pseudo, ensuite depuis quand les jeux sur PC ont tous un rendu graphique égal à celui de FF le film ? ? Peut-etre que Doom sera comme ca, la belle affaire : un jeu de bourrin de plus !

Vous dérivez sur le débat technique parce qu´il n´y a que dans ce domaine où les PC peuvent surpasser les consoles, mais les sommes englouties pour y arriver sont le triple de celle d´une GameCube . .. comparons ce qui est comparable, c´est comme si on disais qu´une Ferrari 456 GT largue une 106 sur un départ arrêté ( toute proportion gardée ) . C´est absurde.

I-LOVE-VYSE
Niveau 5
11 février 2003 à 15:14:59

et tume sors que metroid <<rivalise>> avec les plus belles productions

calogiero
Niveau 10
11 février 2003 à 15:19:54

abruti complet !

On est sur "jeux" video.com la.

Alors pourquoi tu vient me parler de filme la !

On comparle les "jeux" PC au "jeux" console.

darkgadjo
Niveau 10
11 février 2003 à 15:21:40

j´avoue que c´est pas très malin...

calogiero
Niveau 10
11 février 2003 à 15:26:52

eT meme si tu n´a pas dis que les graphisme ne font pas la qualité du jeux, tu insiste sur le fait que les PC peuvent affiché de meilleurs graphisme, des plus jolie texture ect...

j´en ait déduis que tout comme la majorité des joueurs PC,( ceux de ce topic en tous cas) tu jurerais que par les hautes resolution que peuvent afficher les PC.

ouin-bou-snifff
Niveau 9
11 février 2003 à 15:30:51

darkgadjo, une console ne peut pas enterrer un PC soit logique : )
Le monde du PC est en perpétuelle évolution, quand la xbox est sorti avec Halo, oui les jeux PC étaient un peu dessous mais je te l´ai déjà dit : software en retard...
Quand Halo est sorti sur xbox, les jeux PC étaient basés sur le moteur de Quake 3 qui date de 1999... Comment veux tu rivaliser avec ça ? Soit logique ^_^
Le monde du PC je le connais bien puisque ça fait des années que je suis là dedans...
Le retard du software existe sur console mais il est bien moins conséquent que sur PC! Là où une carte graphique débarque, le software a au moins 2 générations de retard... t´imagines l´écart ? ??

Tout à l´heure 3D Mark 2003 sortira, il est le 1° logiciel à exploiter entièrement le hardware actuel ( GeForce 4 et Radeon R300). Ose me dire après que les consoles enterrent les PC lol!
Je précise que quand la xbox et la GC sont sortie, la GeForce 4 était déjà là seulement elle n´avait pas les applications nécessaires pour tirer son potentiel d´où l´impression consoles > PC. C´est ça que je veux te faire comprendre!

"Pour Medal Of Honor et Wolfenstein le point commun c´est qu´ils ont débuté sur console, non ? ( -_^)"

Medal of Honor oui mais pas wolfenstein ; ) Ce dernier a commencé sur PC avant Doom dans un jeu appelé "Wolfenstein 3D" ; )

"par contre voir tourner Rogue Leader sur PC j´aimerais bien voir ca pour rire O_o"

Même chose que pour Metroid... L´optimisation, si le code est bien optimisé tu riras moins...

Quand à Metroid/Unreal je parlais de l´aspect technique pas du jeu en lui même ^_^
Je ne suis pas con, Metroid est un excellent jeu si bien que j´émule la version Super Nintendo n´ayant pas de Gamecube ^_^

Quand au débat avec I-LOVE-VYSE... Je ne sais pas où est ce qu´ils dérivent...

ouin-bou-snifff
Niveau 9
11 février 2003 à 15:37:13

calogiero, la résolution ne modifie pas la qualité des textures...
Mais puisque tu dis que ta console peut afficher une qualité de textures égale à celle d´un PC, ta console sait elle gérer le filtrage anisotrope 8x/16x ? le pixel shader 1.4/2.0 ? etc... non...
Y a tellement de facteurs qui entrent en jeu...

Les PC peuvent afficher de meilleurs graphs puisqu´ils ont du matos plus évolué que leurs cousines les consoles du fait des nouvelles sorties hardware et software constantes... ça a toujours fonctionné ainsi ^_^

calogiero
Niveau 10
11 février 2003 à 15:37:19

c´est claire, par exemple, la PS2 a est sorti il y´a 3ans.

Question : il y a 3 ans, un PC aurais il été capable de faire tourner GT3 ou MGS2 aussi bien que la PS2 le fait ?

darkgadjo
Niveau 10
11 février 2003 à 15:47:10

ouin-bou-snifff

"Je précise que quand la xbox et la GC sont sortie, la GeForce 4 était déjà là seulement elle n´avait pas les applications nécessaires pour tirer son potentiel d´où l´impression consoles > PC. C´est ça que je veux te faire comprendre! "

Mais bien entendu qu´en théorie les PC balayent les consoles même à leur sortie, mais en pratique tout ce que je constate avec mon orifice occulaire injecté d´hémoglobine c´est qu´aucun jeu PC n´atteignait la trempe de Rogue Leader. Comme tu l´as parfaitement dis le software ne suit pas le hardware, mais est-ce une excuse valable ? Dsl mais je compare ce que je vois.

Pour Wolfenstein tu as raison, c´était une erreur ; )

"Quand à Metroid/Unreal je parlais de l´aspect technique pas du jeu en lui même ^_^
Je ne suis pas con, Metroid est un excellent jeu si bien que j´émule la version Super Nintendo n´ayant pas de Gamecube ^_^ "

Eh ben alors toi aussi tu émules les consoles ? Mais c´est une maladie chez vous O_o
C´est pas grave, je comprends ^^
La comparaison entre Metroid et Unreal au niveau du jeu t´effraies tant que ca ? ( petite provoc gratuite )

"Quand au débat avec I-LOVE-VYSE... Je ne sais pas où est ce qu´ils dérivent..."

Le fan De Vyse parlent de FF le film pour montrer que PC surpasse la console, mais FF est juste un film ! Seul Doom s´approche de cette perfection graphique mais ce sera le seul pour plusieurs années.

ouin-bou-snifff
Niveau 9
11 février 2003 à 16:00:35

Tu t´approches lol
On va y arriver...

"Comme tu l´as parfaitement dis le software ne suit pas le hardware, mais est-ce une excuse valable ? Dsl mais je compare ce que je vois."

Evidemment, tout est question de fric... Comme moi tu sais que développer un jeu n´est pas gratis! Et comme le moteur de quake 3 à l´époque était le plus performant et le moins cher tout le monde s´est jeté dessus... Résultat : sous exploitation totale...
C´est le soucis du PC...

"Eh ben alors toi aussi tu émules les consoles ? Mais c´est une maladie chez vous O_o
C´est pas grave, je comprends ^^
La comparaison entre Metroid et Unreal au niveau du jeu t´effraies tant que ca ? ( petite provoc gratuite ) "

J´émule les consoles 16 bits essentiellement comme la Super Nintendo en particulier ^_^
La PSX aussi ainsi que la N64 ( elle n´est plus en service).
C´est une maladie mais quand tu peux profiter de bons jeux console gratos en plus de bons jeux PC faut en profiter ^_^
Lol pour la provoc! J´aime beaucoup Metroid mais je préfère Unreal car en réseau il n´y a rien de plus prenant ^_^

FF le film... il est en 3D quand même ; ) lol
Sérieux ce n´est pas un argument valable car FF tire sa qualité visuelle de cartes professionneles inabordables pour nous les simples consommateurs...
Doom 3 semble s´approcher de cette qualité mais y en a un autre qui devrait le suivre aussi : Quake 4!

Mizerable
Niveau 10
11 février 2003 à 16:55:37

j´ais pas tout suivir ma si bon

pour parler de jeux optimiser sur PC ( apperement les consoleux dise que çà existe pas)

Quake 3 : il tourne 10 foi mieux que sut toute les console ( 500FPs au lieu de 50 sur console)

SPlinter CEll la demo:

je tourne en 1280*1024 avec mon xp1500+ et ma radeon 8500

au passage ce matos et vieut de un ANS!
a l´époque ( même plus vieut ) ou est sorti la Xbox et NGC et pourtant ce matos explose les console ( Je peut pas comparer sur GC il est pas sortit encore )
sur xbox le jeux doit pas dépasser le 800*600 ( encore je suis gentil)

Voilà donc arretez de dire des conerie moi j´apporte des preuvent vérifiable.

et encore Slinter c que la demo!
sans ils sera encore plsu optimisé en final!

Mizerable
Niveau 10
11 février 2003 à 16:59:22

a l´époque ( même plus vieut ) ou est sorti la Xbox et NGC et pourtant ce matos explose les console

plus clair comme çà :

a l´époque ou est sorti la Xbox et NGC ( même plus vieut ) et pourtant ce matos explose les console

Mizerable
Niveau 10
11 février 2003 à 19:02:16

alors contre les argument vraix vous avez quoi a dire?

Sujet : ET LE PC VIENT TOUT NICHER!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page