Ca dépend les jeux qui sortent sur console et PC. Les FPS qui sortent sur consoles, c´est super con si on a pas de clavier et de souris pour les brancher à ca console ! Moi ca me dégoute de voir par exemple ALO sur Xbox(heuresment qu´il sort sur pc ) . J´ai deja essayé Alo chez un ami et c´est assez complex, c´est pour ceux en fait qui n´ont pas de pc chez eux et qui essayent ce genre de jeux sur consoles puis sont content or ils ne connaissent pas la magnabilité sur pc, c´est super cool et deja si tu as une big machine, ta config sur le jeu sera 3 fois meilleur que la console ! Il y a bcps d´exellents jeux qui sont sur consoles et qui vont sortir sur PC comme "grand theft auto: vice city" ( qui dit GTA vice city) ou alo et plein d´autre. Les fps, vaut mieux les faire sortir sur pc avant de les mettres sur console. En fait ils sortent les fps sur console car c´est commercial ! ! le directeur du jeu ou je ne sais qui reflechissent eux ! ils mettent les fps sur console car à mon avis il y a bcps de joueurs qui n´ont pas de pc mais une console chez sois or si ces joueurs n´ont jamais essayé de fps sur pc donc ils vont s´acheter un fps sur console, j´éspèe que j´etais bien clair sur mon petit discour : -) moi je vous dis, c´est commercial ce genre de truc.
voila @+
GeForce4-Ti4200: Lol toi aussi tu t´acharnes à prouver que ton PC est meilleur!
Marcus: C´est clair , pour une fois que je suis d´accord , la maniabilité des FPS sur consoles new generation est HORRIBLE oh putain avec les deux sticks de merde!!J´ai essayer TimeSplitter 2 sur PS2 : une horreur , j´ai essaye jedi outcast sur GC : une horreur , pareil pour Nightfire et MEdal of Honor!!!
Là je pousse un gros coup de geule , alors que par exemple sur Goldenye et sur Perfect Dark on s´éclater a fond avec un seul élément qui controle tout , ils nous font chier à foutre 2 joysticks de merde!
Oui allez les pc ! : )
Au fait la meilleurs carte graphique en ce moment c´est la "radeon 9700 128 mo" la grosse bête du marché en ce moment. Et à la fin du mois, il y aura une nouvelle carte 3d et c´est la Gforce fx ! !! puis aussi la fx ultra.
un mec ki meusure pas ce kil dit!:
------------------------------------------------
Mizerable Posté le 29 janvier 2003 à 17:06:28
et quand je joue a splinter selll sur mon 1500+ redeon 8500 et que c plu beau et fluide que sur xbox la plus puissante des console je me marre.
------------------------------------------------
je pensse que si tu te dit que la xbox est un pc périmé ben tu comprend tout ce que tu vien de dire!!!donc c normal que sa soit plus beau que sur poobox
Aussi je ne vois pas l´interet de sortir ce genre console comme la xbox ! qui contient un vieux processeur. Les PC evoluent 2 fois plus vite que les consoles. Une consol,e on est obligé d´attendre je ne sais pas combien de temp pour en sortir une bonne. Puis pour le moment, la technologie sur les pc evoluent à une vitesse ! en 1 ans on est passé de 1 GHS a à peu près à 2.5 ghs ! Pareil pour les cartes graphiques ! on passe de 32 mo à 68 environs. Et comme je l´avais dis a mon message precedent, il y aura une gforce FX qui va sortir ce mois ci. Deja il y a la radeon 9700 qui est sortie recemment qui fait 128 mo ! ! Donc c´est beau les pc ! les console faut attendre pas mal de temp pour qu´il sort. Les constructeurs sont sur le point de constuire une console basée sur une config... et quand ils vont sortir leur console, les pc seront deja trois fois plus puissant !
Mais j´ai un point de vue positif sur les consoles, c´est surtout les jeux de combats comme mortal combats, les rpgs et pour ceux qui n´ont pas de frics pour s´acheter les pc. Mais y a des bons jeux qui sortent sur consoles et qui ne passeront jamais sur console.
Apres tout c´est le pc est le meilleur car on peut toute même brancher une manette sur la machine. Le pc est aussi un outil de travaille donc c´est bien. Il faut savoir en moins bien s´occuper pour qu´il ne bug le moins souvent. J´entends des gens dire que leurs pc ne marchent pas bien etc.. et qu´ils ont leurs pc depuis pas longtemp ( ou bien si leurs pc est un peu ancien ben ils ont cas en acheter un autre avec xp), ce qui veut qu´ils ne c´occupent pas très bien de leurs pc. J´ai mon père qui a un vieux pc de 4 ou 5 ans qui marchent correctement mais qui est quand meme un peu lent. Conseille à tous les gamers de pc, faites gaffes à votre machine en installant pas n´importe quoi, en telechargant pas n´importe quoi !
Plus de commentaire ? : -|
"Aussi je ne vois pas l´interet de sortir ce genre console comme la xbox ! qui contient un vieux processeur"
Fo po exagérer kan meme, soyons moins fanatikes ke les consoleux...O moment de leur sorties les consoles st + puissantes ke les PCs, mais 6 mois après c fini...
"1 GHS"
Hum c GigaHertz, donc GHz lol ; )
"32 mo à 68 "
C plutot 64 lol...
Je corrige juste parce k´apres les consoleux vont dire k´on sait po de koi on parle...:)
YoKy
"Arf je crois k´y un truc que t´as tjrs po compris...
Un jeu est comparé aux autres sur un MEME support...
Donc tu ne peux po utiliser les % donnés pour comparer un jeu PC et un jeu console...
Le % d´un jeu PC est calculé EN FONCTION des jeux PC existants, et le % des jeux consoles est calculé en fonction des jeux consoles existant...
Jeux qui sont différents selon le support... "
Ce que tu n´as absolument pas compris c´est qu´il existe des sites, mais si, qui testent et les jeux consoles et les jeux PC.
Et puis franchement les testeurs mettent une note au jeu en fonction du plaisir qu´ils y ont pris, ils ne pensent pas au support sur lequel ils jouent.
GeForce4-Ti4200
"La moyenne je m´en contre-fiche! Moi je regarde le jeu lui même, Unreal 2 par exemple est franchement "bon" sans être un hit. Mais tu oublies qu´Unreal 2 possède un éditeur de niveaux "
Un éditeur de niveau pour quoi faire ? Quel est l´intérêt si le jeu en lui-même n´est qu´un jeu de bourrin ? Aucun bien entendu.
"ce qui rallonge la durée de vie du titre et donne ainsi naissance à un nouvel univers chose que Metroid ou Zelda sont incapable de faire puisque tout est fixé sans possibilité d´ajouter quoique ce soit. "
Franchement l´univers créé dans Zelda me parait largement plus original que tous les niveaux que vous pourrez créer pour Unreal 2. M´enfin si vous pouvez vous contenter de si peu . .. après tout pourquoi pas.
"Ces 2 jeux ont l´air franchement excellents c´est clair et net mais une fois fini tu en fais quoi ? ? ? Pas grand chose... alors tes notes... "
En même temps si c´est pour jouer ensuite pendant 4 ans avec le moteur d´Half Life et ses mods, vive la répétité ! Et je sais de quoi je parle, j´en ai eu un paquet des mods de HL, surtout Vampire Slayer me faisait bien marrer pdt des lans, mais jouer des années avec le même jeu et qques modifications c´est d´un intérêt ludique minime... autant acheter un autre jeu...
marcus2
"Il y a bcps d´exellents jeux qui sont sur consoles et qui vont sortir sur PC comme "grand theft auto: vice city"
l´immense majorité des hits console ne sortent jamais sur PC, c´est ce qui fait toute la différence et qui assure la suprématie des consoles.
Dark si je te dis que GTa vice city sortira sur pc ainsi que Alo et plein d´autre. tiens voici la preuve:
"C´est lors d´une conférence visant à évoquer son bilan fiscal et son line-up 2003 que Take Two a confirmé la sortie de GTA : Vice City sur PC pour l´année prochaine. Mais ce n´est pas tout, car en dehors du hit PS2 converti au format PC, l´éditeur annonce aussi la sortie de Max Payne 2 sur PC ainsi que celle de Hidden And Dangerous 2 et Railroad Tycoon 3. Pour ce qui est des jeux consoles on retrouvera Mafia sur PS2, Xbox et Gamecube ainsi que Manhunt. Une suite de State Of Emergency devrait également voir le jour, alors que l´on parle également d´un tout nouveau Grand Theft Auto"
je t´ai fais un copié collé d´une new de ce site: si tu veux encore une autre preuve, coici le lien qui mene directement: https://www.jeuxvideo.com/whatsnew/htm?20021218#00005592 bonne lecture à toi. T´as cas aussi faire une recherche de alo sur le site.
"Ce que tu n´as absolument pas compris c´est qu´il existe des sites, mais si, qui testent et les jeux consoles et les jeux PC. "
Arf g po dit ke ca existait po lol...
"Et puis franchement les testeurs mettent une note au jeu en fonction du plaisir qu´ils y ont pris"
LLoOoLL...Mais justement...alors la note k´ils mettent est PUREMENT subjective, comment veux tu comparer des jeux alors k´ils st sur des plates formes complètement DIFFERENTES...
Et même, les testeurs si ils mettent des notes, il faut bien comparer avec des références...
Or je maintiens que les testeurs ne réfèrent aux jeux existant SUR LA MEME plate forme, et étant sorti à peu près en meme temps...
Half Life serai sorti 2 ans avant il se serait pris un 25/20, il serait sorti maintenant, il se prendrai un 5/20...
"Franchement l´univers créé dans Zelda me parait largement plus original que tous les niveaux que vous pourrez créer pour Unreal 2"
Arf n´importe koi, komment tu veux comparer l´univers d´un FPS avec un jeu ki se dit de role...
Si tu veux comparer l´univers de Zelda, prend alors celui des Ultima, des Might & Magics, ou autres JdR PCs...
"En même temps si c´est pour jouer ensuite pendant 4 ans avec le moteur d´Half Life et ses mods, vive la répétité "
Hum le moteur ne fait po tout...
Et non, l´avantage de ces mods ( comme CS, TFC ou DoD) c´est qu´ils sont surtout Online et ke chake partie est différente...
"l´immense majorité des hits console ne sortent jamais sur PC"
Est alors ? Le PC a SES hits, perso je n´attend rien des hits consoles, de ttes manières le portage est souvent désastreux...
marcus2
je suis au courant depuis longtemps que ces 2 jeux iront sur PC, mais je disais juste que ca ne concerne qu´une minorité des hits consoles.
Tout le reste ne sera pas adapté sur PC, c´est pour cette raison que les consoles gardent leur suprématie sur les PC, c´est au niveau des jeux.
En plus tu parles de Halo mais ca fait 1 an et demi qu´il est sorti sur Xbox . ..
Non pas la peine que tu fasses la recherhces dark, je te donne directement le discours fait dans le site sur Halo:
"Microsoft vient enfin d´annoncer que son FPS Halo ferait l´objet d´une version PC mais également Mac. La version PC est attendue pour l´été 2003 et c´est à Gearbox Software qu´a été confié le travail de conversion, la société ne devrait d´ailleurs pas se contenter d´un simple portage du jeu puisque des améliorations notamment au niveau du mode multijoueur ont été annoncée. Concernant les possesseurs de Mac, c´est à la société Westlake Interactive qu´ils devront leur version de Halo, une version attendue pour le courant de l´année 2003 sans qu´il ait été donné plus de précisions"
Voici le lien: https://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20020715
Je me suis trompé sur le lien au message precedent, surement une faute de frappe donc revoici le le lien: https://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20021218 puis cheche la new sur cette page.
Ah dacccord dark... sans commentaire. J´ai deja ma tête qui gonfle depuis t´a l´heure.... : p
YoKy
"LLoOoLL...Mais justement...alors la note k´ils mettent est PUREMENT subjective, comment veux tu comparer des jeux alors k´ils st sur des plates formes complètement DIFFERENTES... "
Mais justement c´est le but de ces notes, le testeur juge le jeu non pas en fonction du support mais du plaisir qu´il a pris en jouant !
C´est le but de la note, évaluer le plaisir que le joueur prendra en jouant !
"Arf n´importe koi, komment tu veux comparer l´univers d´un FPS avec un jeu ki se dit de role... "
Ce n´est pas moi qui ait lancé la comparaison.
"Et non, l´avantage de ces mods ( comme CS, TFC ou DoD) c´est qu´ils sont surtout Online et ke chake partie est différente... "
J´ai joué à ces mods online et les parties ne sont pas si différentes que ca à terme et tu le sais parfaitement.
"Est alors ? Le PC a SES hits, perso je n´attend rien des hits consoles, de ttes manières le portage est souvent désastreux..."
les hits PC ? Laisse moi rire O_o
"Mais justement c´est le but de ces notes, le testeur juge le jeu non pas en fonction du support mais du plaisir qu´il a pris en jouant ! C´est le but de la note, évaluer le plaisir que le joueur prendra en jouant "
Arf, mais tu n´as pas du tout le même plaisir en jouant à un jeu PC ou a un jeu console, le feeling est souvent complètement différent...
Et puis même, évaluer le plaisir que prendra le joueur, c impossible...Chake joueur aime + ou - tel ou tel jeu, tu ne peux po généraliser...
"J´ai joué à ces mods online et les parties ne sont pas si différentes que ca à terme et tu le sais parfaitement."
Arf tout dépend, ou et avec ki tu joues...C sur ke tu retrouves des éléments en commun suivant les parties, ms qq soit le jeu c kom ca...
Bon alors effectivement apres 5000 parties tu dois commencer à t´embeter, m´enfin y a de la marge lol
"les hits PC ? Laisse moi rire O_o"
Bah rigole...N´empeche ke le PC à ses hits ( je vé po les répéter on kes a déja cité), qui sont différents des hits consoles, c vrai ( les types de jeux sont ossi souvent différents), mais y se trouve ke le PC a ossi d´EXCELLENT jeux...
Peut etre ke tu les apprécies po, mais c otre chose alors...
"Et puis même, évaluer le plaisir que prendra le joueur, c impossible...Chake joueur aime + ou - tel ou tel jeu, tu ne peux po généraliser... "
Bien entendu, par exemple je trippe comme un malade sur certains jeux faits sur NetYaroze bien nazes : D
Mais les testeurs sont censés donner une représentation juste des différentes qualités et des différents défaults des jeux, la note sert à évaluer le potentiel ludique du jeu mais bien entendu cela ne s´applique pas à tout le monde, HEUREUSEMENT !
"Bah rigole...N´empeche ke le PC à ses hits ( je vé po les répéter on kes a déja cité), qui sont différents des hits consoles, c vrai ( les types de jeux sont ossi souvent différents), mais y se trouve ke le PC a ossi d´EXCELLENT jeux... "
Merci de m´autoriser à rigoler, je fais un peu de provoc mais les hits PC se cantonnent à qques catégories de jeu et c´est bien dommage.
Quand meme Yoki à un peu raison sur le gout du joueur sur le jeu qu´il désir. Et je crois que ca ne sert à rien de faire tout ces histoires. Chaques personnes ont des differents sentiments de plaisir sur un jeu. L´un aime des jeux de platformes, l´autre d´action.... c´est pareil pour la musique.
Les notes nous sert à donner une idée sur le jeu et si vous voulez plus de detail, allez dans votre magasin de jeux video preferé et joueur aux jeux gratos ( ou parfois payant).
ben les hit console ils se cantonne aussi....
franchement tu vas pas dire que CS c pareil que Morro ou que arcanum qui est lui même pareil que nascar2003.....
alors arretes de dire des connerie aussi grosse.