Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : KillZone les videos qui tue!!
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:43:00

tu peut HT un adaptateur manette xbox -ecco- jen né un pour jouer en multi sur pc avec halo et sa marche nikel :ok:

-Ecco-
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:47:47

Non mais Halo je l´ai sur Xbox de toute façon...

Pistolero22
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:05:07

Glexian: tes propos sont on ne peut plus justifiés. On peinerait à le croire, mais il semble que dévaloriser la console de Sony soit devenu à la mode en ce moment: Trois ou quatres interventions pitoyables, qui empestent la mauvaise foi à plein nez, et l´on se targue de représenter l´élite des Hardcore Gamers, de ceux qui détiennent la vérité ultime et suent sang et eau pour nous ouvrir les yeux, à nous pauvres simplets. Pathétique...
Viridia, soit tu patauge en endossant la tunique de la mauvaise foi la plus épaisse , soit tu as littéralement perdu la raison suite à un choc émotionnel intense...toujours est-il que tes argumentations prêtent à rire plus qu´à réflechir ( ce que tu devrais t´engager à faire après relecture de tes opinion foireuses). Killzone est impressionnat techniquement.Stop. Fustiger son gameplay en se basant sur des vidéos aussi courtes est une attitude qui n´est pas pour te faire honneur. Stop. Comment comparer des incomparables ( Halo2 et KZ tous deux en plein développement!). Stop. :-((
pfffff...qu´est-ce que je me suis ennuyé à chercher la moindre once d´objectivité dans tes pseudo postes!!! Au moins, je me suis bien esclaffé: je me suis forgé des abdos en tablette de chocolat...c´est dire! :rire:

-Ecco-
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:06:19

" Fustiger son gameplay en se basant sur des vidéos aussi courtes est une attitude qui n´est pas pour te faire honneur"
Courtes? C´est les 3 premiers niveaux du jeu! Et tout ce qu´on voit c´est un Fps des plus banal, pas de quoi s´extasier come le font certains.

Unsk][lleD
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:08:02

On imagine que les développeurs cherchent à montrer les atouts de leurs jeux dans les vidéos.

-Ecco-
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:23:32

Bah oui mais y a une malédiction vois tu, à chaque vidéo de Killzone c´est que la vidéo est mal prise...

Pistolero22
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:24:02

banal???? Attendons d´y jouer pour relancer un quelquonque débat sur le game play du titre. Et les vidéos, bien que faites dans le but de démontrer le potentiel d´un soft, ne sont pas toujours représentatives de sa qualité ludique. KZ sera ou ne sera pas une bombe, la question n´est pas là...ce qui me titille hargneusement par contre est la propension de certains à se faire des avis définitifs(illogique)et à s´obstiner à vouloir les disséminer en long et en large ( summum du ridicule)sur ce forum...comment peut-on cracher sur un FPS qui n´est pas encore sorti et encenser un autre auquel on ne pourra s´adonner que dans un futur proche? A moins d´être devin, il vaudrait mieux garder ses grands dons d´oracle omniscient pour d´autres occasions.

Lesvisiteurs555
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:25:38

Pour Viridia c´est tout vu, c´est parce que KZ n´est pas sur xbox...

zaitem
Niveau 8
05 juin 2004 à 23:35:36

Pour Viridia c´est tout vu, c´est parce que KZ est sur PS2... Ca marche aussi :rire:

Viridia
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:47:32

Et ben, vous êtes de bien piètres argumenteurs...

Je voudrais quand même rappeler à certain qu´il s´agit d´un forum guerre des consoles, et que les consoles ne sont pas que les produits d´une marque, ne sont pas qu´un phénomène de société, pas qu´un concentré de technologie, et il ne se cache pas derrière qu´une bataille entre grandes entreprises qui peut filer le tourni quand on pense à tous ces millards de bénéfices en jeu.

Il est temps maintenant de revenir sur l´essence même des jeux video, puisqu´il s´agit ici de juger un jeu video. Je suis un joueur d´expérience, aussi et surtout par les jeux pêchus, j´ai été élevé à cette école là, console Sega, bons trips dans les salles d´arcade au passage à l´adolescence, etc.

Killzone, j´ai téléchargé je ne sais plus combien de dizaines de Mo de ce jeu, et il y a des défauts récurrents, on voit souvent le jeu ramer, le joueur fait souvent la même chose, l´ia est pourri. Techniquement pour de la ps2 c´est surprenant c´est sur, on voit qu´il y a quelques bonnes idées par ci par là. Mais ça a l´air nul à jouer, c´est toujours la même chose. Ce n´est pas le cas dans Halo, Halo c´est autant un fps qu´une seconde réalité car il est très immersif, c´est une lutte contre la mort quand on pousse le niveau de difficulté, des sauts à la façon de coller les coups de crosses, les changements et ramassages d´armes, des sauts sur les véhicultes et j´en passe, tout s´enchaine avec un réel plaisir, on s´y croit, on y est, et on adore. Contrairement à ce qu´on pourrait penser quand on a pas testé assez de jeu, cette réussite est, à ce niveau, rare et difficile à obtenir.

Lesvisiteurs: tu es en situation d´infériorité quand tu parles de jeux, comme upsilandre, on voit que c´est pas ton domaine. Tu n´as pas vu ou se situaient les subtilités de Halo car tu as, j´magine, testé ce jeu grace à un cd avec le nom du jeu écrit au feutre par un de tes potes, un de plus, pourquoi s´y attarder? tu es pitoyable à dire que la difficulté ne change rien, on croirait avoir affaire à un noob totale des jeux video. Le Gameplay avec un grand G se révêle grace à la difficulté d´un jeu, tu prends Ninja Gaiden, tu baisses à donf sa difficulté, ce serait un jeu tout juste digne de Hulk, pourquoi se donner du mal à trouver les objets, à faire les enchainements, à trouver des bons moyens de ne pas se faire toucher si enchainer les coups identiques revenait au même? En difficile, les ennemis deviennent plus forts que toi et le bourrinage n´est plus permis, voila ou est la différence... la peur de perdre, voire de mourir si tu es bien immergé dans ton jeu, le choix de tes armes, du chemin à prendre, de l´arbre derrière lequel se cacher, le véhicule à chevaucher, toutes ces choses qui ont l´air inutiles en easy prennent toute leur importante, finis les " tiens je vais sniper un peu pour le fun", là chaque balle fini par compter, l´adrénaline grimpe au moment de tirer, touchera touchera pas, l´ennemi me verra verra pas? allez, va apprendre à apprécier les jv, ou change de forum, tu fais peine à voir.

Pistolero22: le hic est que j´ai vu pas mal de videos et qu´elles montrent toutes la même chose, gamekult a d´ailleurs bien précisé que le choix des développeurs était de faire un jeu à la mise en scène travaillée, résultat l´ia des ennemis et des plus grotesque, on ne compte plus les bizarreries qu´ils commettent, ça risque de gravement nuire à l´intérêt du jeu et à l´immersion.

-Ecco-
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:56:18

" il est très immersif, c´est une lutte contre la mort quand on pousse le niveau de difficulté,"
Clairement. Le mode légendaire porte bien son nom. Déjà la salle de onctrole c´est chaud, j´imagine pas les deux trahisons... Par contre le coup de fuir dans la bibliothèque, ca ne marche absolument pas.

" En difficile, les ennemis deviennent plus forts que toi et le bourrinage n´est plus permis, voila ou est la différence..."
Exact. En mode normal, hitman 2 n´est qu´un shoot bateau. En mode Professionnel, c´est un jeu d´infiltration hyper dur.

" banal???? Attendons d´y jouer pour relancer un quelquonque débat sur le game play du titre."
Bah théoriquement on essaie de montrer les qualités de son jeu dans les vidéos, or il n´y a que des trucs bateaux dans ces vidéos...

Viridia
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:04:12

J´ai mis Halo dans la Bobox, j´ai regardé les trailers qui défilent quand on appuie pas sur Start, et quand on me dit que je critique Killzone parce qu´il n´est pas sur Xbox, c´est lolesque. Qu´il fasse mieux que le 3ème ou 4ème fps Xbox, après on en reparlera.

pierropro
Niveau 8
06 juin 2004 à 21:20:26

je suis d´accord sur le faiut qu´un jeu est transcendé par sa difficulté(voilà pourquoi je déteste les jeux de plateforme,ou les beat them all classique, traversé des niveaux avec un seul bouton ça ne me fait pas vibrer)
et par rapport à ce que j´ai pu voir de killzone, je trouve qu´on nage dans un faux débat. de la part des développeurs, c´est astucieux de l´annoncer comme le halo killer mais aussi très con. d´abord parce que halo 2 est en préparation et sortira à peu près dans la même tranche que killzone et aussi parce qu´ils sont très différents.
pour ma part et ce n´est pas de la mauvaise foi, depuis halo, je n´ai pas toucher un fps qui ne m´ait pas déçu. la force d´halo est indescriptible et les autres m´ont paru(comme ce fut le cas de tout les beat them all depuis devil may cry jusqu´à ninja gaiden)
techniquement killzone n´impressionne pas.le rendu est très correcte mais on voit clairement que ceux qui s´emballent n´ont pas essayé un jeu comme chronicle of riddick. comment ensuite ne pas trouvé l´aspect graphique de killzone quelconque.
pour le reste, j´avoue que killzone me laisse assez froid, indifférent, je n´ai rien noté qui m´ai excité ou autre, mais il manque une composante, nous n´avons pas la mannette en main, on ne peut se rendre compte du degré d´immersion dont killzone peut bénéficier. seul y jouer nous le dira, parce que je n´ai pas cru à la xbox pendant de longue année, et qu´en jouant à halo vite fait chez des potes, j´en ressortais pas plus impressionné que ça et même je me demandais ou étais l´exceptionnel là dedans. rien ne remplace l´expérience de jeu, seul devant son téléviseur, du début à la fin.
alors même s´il est vrai que killzon ne m´emballe pas pour l´instant, je dis attendons avec méfiance mais attendons

lynchcore-gamer
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:24:24

Bon ben j´ai vu les vidéos. :)

Alors,points positifs:

1-ambiance bien retranscrite qui a l´air assez intense.
2-le bruit des armes,j´adore,franchement c´est troooop stylé.

Ce sont les deux points très important pour un jeu de ce genre,donc y´a du très bon d´un coté mais...

Les points négatifs:

1-l´IA est pas géniale,pour pas dire pourrie.Je crois vraiment qu´il faut jouer à Halo pour se rendre compte à quel point sur ces vidéo,Killzone ne fait pas le poids.Halo a une IA qui force le respect avec des ennemis qui réagissent au quart de tour,c´est très impressionnant quand on y joue la première fois.

2-les graphismes sont ternes,y´en a qui trouve ça beau,moi je trouve ça...terne.
Maintenant,techniquement il a l´air de tenir la route,donc ça peut passer,faudrait avoir une vision d´ensemble pour juger.

3-comme l´a dit Haloforever,ça m´a l´air un peu confus tout ça,et puis les armes n´ont pas l´air varié,y´a pas de véhicules et le tout sonne le bourrinage de trop...

Enfin,ça peut devenir un gros jeu si ça corrige ces qq défauts assez importants pour ce genre de jeu. :)

-Ecco-
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:36:05

" qu´en jouant à halo vite fait chez des potes, j´en ressortais pas plus impressionné que ça et même je me demandais ou étais l´exceptionnel là dedans"
Moi de même. :)

pierropro
Niveau 8
06 juin 2004 à 21:38:20

j´ai l´impression qu´on se comprend ecco sur les différents topic. sympa :)

Viridia
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:48:17

Certains disent que Brute Force est daubesque et bourrin, même chose, essayez de remplir les objectifs donnés sans perdre un seul membre, là il faut savoir exploiter les 4 membres de l´équipe, bien les placer, utiliser leurs atouts propres à bon escient, et bien évidemment être précis.

Gotham 2, essayez en médaille d´acier ( difficulté 1/5), c´est un jeu d´arcade lassant et répétitif, en or c´est un jeu de pilotage, maitrise de véhicule et de performance, et on ne peut plus réussir n´importe quel type d´épreuve avec n´importe quelle caisse, il faut bien choisir les véhicules à acheter également.

Idem pour Rallisport Challenge, Mechassault, mais y a une exception: Morrowind! au début faut y aller tout cool, car le perso est naze, lent, pauvre, rejeté de tous et mal équipé, à la fin tu es le Superman de l´île et réalises ce que tu souhaites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:49:26

je suis daccord en ce ki concerne morro c parfaitemnt sa :ok:

DragonMnementh
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:56:08

Viridia, il en loupe pas une pour placer son Brute Force :-)
Bon, Viridia et quelques autres, il est peut être encore tot pour se lancer dans de si longues analyses à partir de quelques vidéos...
je sais que les sites xbox sont capables de faire des dossiers entiers avec des vidéos de Fable, mais ne sombrez pas dans le même ridicule.

Viridia
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:16:49

" Viridia, il en loupe pas une pour placer son Brute Force "
-Bah voui, il a une étiquette de jeu bourrin qui lui colle à la peau, à cause de ses graphismes de démonstration de carte graphique pc, de ses persos stéréotypés et, plus simplement, de son nom. Dommage, certains ne savent pas ce qu´ils perdent, un très bon jeu d´action bien plus technique et stratégique que beaucoup le pensent.

" Bon, Viridia et quelques autres, il est peut être encore tot pour se lancer dans de si longues analyses à partir de quelques vidéos... "
-En gros tu n´as pas lu nos longs posts et en déduit qu´on parle de killzone, non non, on parle de gameplay en général et de halo également, jeu que l´on connait plus qu´avec quelques videos.
je sais que les sites xbox sont capables de faire des dossiers entiers avec des vidéos de Fable, mais ne sombrez pas dans le même ridicule. "
-Parler des jeux Xbox est leur role, ils essaient d´être exhaustifs ce qui est tout à leur honneur, et il y a plus à dire sur un rpg a priori innovant que sur un fps.

Sujet : KillZone les videos qui tue!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page