merde *frère, j´ai pas assez dormi...
Chaos, donc si je pige bien, t´es content avec le schéma actuel de l´UE et tu ne veux pas de Constitution?
Silvius Posté le 08 février 2005 à 10:54:46
de toute manière il serait idiot de se casser de l´union après avoir voulu y rentrer ^^
d´autant qu´elle n´apporte que des avantages aux pays membres...
AVANTAGES? Pour les pays pauvres qui ramassent le pactole surement pour nous pas grand chose à par une relative sécurité...
Silvius Posté le 08 février 2005 à 10:55:17
ben ces bouquins sont pas terrible dixit mon grand faire ( prof d´histoire du Droit, il sait de quoi il parle ^^)
Bah je ne pense pas que ton frère est lut tous les livres qui en parlent, surtout que certains hommes politiques, notamment DSK en ont fait...
" Chaos, donc si je pige bien, t´es content avec le schéma actuel de l´UE et tu ne veux pas de Constitution?"
je ne suis pas content avec le schéma actuel et je ne veux encore moins de constitution pour le renforcer.A quoi sert une cour de justice européenne qui peut condamner des états?la france ne peut même plus exercer des embargos pour des raisons sanitaires sans l´autorisation de l´union(les bureaucrates).
Au fait wili, ça serait bien que tu expliques pourquoi tu es contre, nan parce que là niveau argumentation t´es un peu juste^^
J´ai lu presque tout le topic et j´ai constaté malheuresement qu´il y a beaucoup de préjugés dans vos propos, et quelques fois des airs de RACISME....
Straky: Je te vise en premier car tu ne sais pas qui sont les turcs, d´où ils viennent, etc...
Et en plus lorsque tu as dit le préjugé ==> Turquie = musulman = pas bien, moi je te dis , tu fais pitié avec des propos comme ça
Et pour la question géographique ==> on s´en fout car c´est UNE COMMUNAUTE ECONOMIQUE !
La question des droits de l´homme, la Turquie a fait d´énormes progrès! ps: en MALTE, les femmes n´ont pas le droit de DIVORCER ! et ça ça ne dérange personne
La Turquie est un pays MODERNE et ceux qui disent que c´est paumé à l´Est, c´est qu´ils ne connaissent pas la Turquie... allez à Gaziantep au sud-EST, vous verrez comme c´est moderne, une ville comme Strasbourg.
LE VOILE EN TURQUIE, ce n´est que les VIEILLES FEMMES qui le portent, allez à Giresun, vous verrez comme les gens sont modernes, les JEUNES FILLES sont EN MINI-JUPES ( bizaaaaaarre ça dans un pays ISLAMIQUE comme vous le dites )
En France on a fait un carnage avec le voile à l´école ===> ça fait déjà 10 ans qu´en Turquie c´est déjà interdit ( je vous rappelle que la Turquie est musulmane)
Et, la Turquie N´EST PAS ARABE, le seul point commun avec les arabes, c´est la religion...
Lynchcore-Gamer: tu as fait un bon topic, car les français connaissent la Turquie que sous des clichés, moi je suis déjà allé en Turquie, c´est très dévelloppé
Moi je dis que les Français ont peur de la Turquie, c´est qu´ils ne CONNAISSENT pas la Turquie...
Sur ce, Straky tu n´as meme plus besoin de poster car de toute façon tu es à coté de la plaque
" straky Posté le 08 février 2005 à 10:59:58
Au fait wili, ça serait bien que tu expliques pourquoi tu es contre, nan parce que là niveau argumentation t´es un peu juste^^ "
Parce que j´aime mon pays straky , je veux qu´il puisse garder une marge de manoeuvre et que je ne veux pas voir une assemblée de bureaucrates choisis par la belgique ou le luxembourg casser des lois en france.En plus la france est en perpétuel perte d´influence dans l´union , les autres pays ne supportent plus le moteur franco-allemand et nous avons recolté un poste de balayeur dans la nouvelle commission.
Straky, puisque c´est son métier, mon frère doit en savoir en long en large et en travers sur la constitution ^^
sinon, pour les pays pauvres ça a de grands avantages mais pour les pays dit " riches", ça n´en a peut-être plus à l´échelle du pays, mais des régions, je vis à Lyon qui est dans une région soutenu par le programme FEDER ( je crois que c´est le nom) qui aide financierement pour la communication Lyon-Turin. L´UE aide les régions dans leurs idées ( ya aussi un truc en Grèce, j´ai perdu le nom )
Barrlem, effectivement, la urquie n´est pas un pays arabe, c´est un pays musulman, abus de langage du peuple
Sur ce, Straky tu n´as meme plus besoin de poster car de toute façon tu es à coté de la plaque
On ne peut même plus répondre, de mieux en mieux!
Et pour la question géographique ==> on s´en fout car c´est UNE COMMUNAUTE ECONOMIQUE !
Remets toi à jour mon vieux, y´a des nouvelles versions d´XP qui t´apprendront notamment que ce n´est plus la CEE mais l´UE censé au final être un seul et même pays...
allez à Gaziantep au sud-EST, vous verrez comme c´est moderne, une ville comme Strasbourg.
En France on a fait un carnage avec le voile à l´école ===> ça fait déjà 10 ans qu´en Turquie c´est déjà interdit ( je vous rappelle que la Turquie est musulmane)
Ceux sont les musulmans de France qui étaient contre cette loi et aussi les Juifs pour leurs kippas, les nombreux athées et autres catholiques n´ont quasiment rien dit...
Et en plus lorsque tu as dit le préjugé ==> Turquie = musulman = pas bien, moi je te dis , tu fais pitié avec des propos comme ça
Pour finir le clou du spectacle. Alors la Turquie n´est pas musulmane comme ça? Ohh mais quel vilain mensonge, tu veux qu´on sorte les chiffres qui montrent les pourcentages de musulmans en Turquie? Bon alors... Et oui, on a déjà les catholiques ( pologne/Irlande) et protestants ( irlande) niveau fanatiques on a pas besoin d´une nouvelle religion en plus en Europe qui a toujours été combattu par nos pays ( cf croisades, oui je sais ça comme à remonter..).
Je suis pour une UE laique et la Turquie ça ne va pas le faire, pourquoi? Et bien tout simplement parce que vos discours sur Attaturk c´est comme les croisades, ça commence à remonter, actuellement le pays est entrain de faire un retour à l´islam, notamment par ex avec la nouvelle loi que voulait faire passer l´autre naze qui leur sert de président avant qu´on ne les rappelle à l´ordre...
Hum, le moteur Franco-Allemand, c´est vrai qu´il y a de quoi susciter des jalousies
enfin faut dire qu´on a beaucoup de marginaux en Europe ^^
•l´angleterre considère tous les autres comme des étrangers, dans un sens péjoratif. tant que yaura toujours ce connard* de Blair au pouvoir, ça va pas aller.
• le Portugal n´est pas vraiment enclin à se tourner vers l´europe.
• la grèce et la turquie se haissent cordiallement.
ya plein de trucs comme ça...
William:
Bon,tu es pour l´Europe,mais pas telle qu´elle est actuellement,et je suis a peu près d´accord avec toi ur ce point!
Mais pourquoi etre contre l´entrée de la Turquie dans l´UE(sujet du topic ne l´oublions pas! )
Juste parce qu´ils sont aidés par le gouvernement américain?
Tu sais,les anglais aussi sont plus pro-USA que nous et pourtant ils sont dans l´UE!
Et meme si evidemment meme dans l´UE les anglishs ne font pas tout comme les autres,ils sont dans l´UE et se sentent européens tout comme nous(ou moi du moins...)
Sinon Galein,je me sis déja expliqué:
L´Oural ne constitue aucunement de MON point de vue une frontière continentale!
L´Oural c´est une chaine montagneuse et basta!
Est ce que les Alpes servent a délimiter quoi que ce soit?
Utiliser l´Oural comme frontière continentale,pour moi c´est juste un truc raciste(ou xénophobe,c´est selon...)pour éviter d´avoir a dire que l´on vit sur le meme continent que les chinois,les japonais,les vietnamiens,ect...
ChaosTheorie Posté le 08 février 2005 à 11:03:26
" straky Posté le 08 février 2005 à 10:59:58
Au fait wili, ça serait bien que tu expliques pourquoi tu es contre, nan parce que là niveau argumentation t´es un peu juste^^ "
Parce que j´aime mon pays straky , je veux qu´il puisse garder une marge de manoeuvre et que je ne veux pas voir une assemblée de bureaucrates choisis par la belgique ou le luxembourg casser des lois en france.En plus la france est en perpétuel perte d´influence dans l´union , les autres pays ne supportent plus le moteur franco-allemand et nous avons recolté un poste de balayeur dans la nouvelle commission.
Je suis d´accord, vu tout ce qu´on fait pour l´UE ( déjà qu´on est les créateurs...) on se retrouve avec un boulot de technicien de surface! Faut arrêter le délire, en tout cas, pourrions nous maintenant parler des conséquences d´un éventuel " non" au référendum? Que se passerait-il à votre avis?
Blair est l´anglais le plus favorable a la constitution , a l´inverse de ses compatriotes. J´espere que les français diront non , ou alors qu´il y aura une forte minorité de non.
Maastricht n´a été adopté que tres faiblement.
Britney
L´Oural ne constitue aucunement de MON point de vue une frontière continentale!
L´Oural c´est une chaine montagneuse et basta!
Est ce que les Alpes servent a délimiter quoi que ce soit?
Utiliser l´Oural comme frontière continentale,pour moi c´est juste un truc raciste(ou xénophobe,c´est selon...)pour éviter d´avoir a dire que l´on vit sur le meme continent que les chinois,les japonais,les vietnamiens,ect...
ah d´accord, c´est ton point de vue, mea culpa...
pas celui d´une majorité de géographe ^^
au dernier sondage, c´était pas 70% pour la constitution?
si c´est le cas... il faudra compter sur les autres pays pour qu´il yen ai au moins un qui désapprouve...
l´angleterre considère tous les autres comme des étrangers, dans un sens péjoratif. tant que yaura toujours ce conard* de Blair au pouvoir, ça va pas aller.
Euh Blair est l´un des plus fervants supporters de l´UE chez les Anglais! Je suppose que tu ne le savais pas. Je sais que sa joie semble limiter mais malheureusement ceux sont tout simplement les Anglais, le peuple lui même qui est réticent à être plus engagé dans l´aventure...
" Juste parce qu´ils sont aidés par le gouvernement américain?
Tu sais,les anglais aussi sont plus pro-USA que nous et pourtant ils sont dans l´UE!
Et meme si evidemment meme dans l´UE les anglishs ne font pas tout comme les autres,ils sont dans l´UE et se sentent européens tout comme nous(ou moi du moins...) "
de gaulle etait contre et il avait assez raison.La pologne et l´angleterre ont des gouvernements pro bush , on n´en veut pas d´un 3eme. En plus un pays comme la Turqui qui peserait plus que nous , je n´en veut pas.
"
Je suis d´accord, vu tout ce qu´on fait pour l´UE ( déjà qu´on est les créateurs...) on se retrouve avec un boulot de technicien de surface! Faut arrêter le délire, en tout cas, pourrions nous maintenant parler des conséquences d´un éventuel " non" au référendum? Que se passerait-il à votre avis?"
Grosse claque a l´europe , retardement de la constitution , le texte serait révisé et de nouvelles closes apparaitront.Cela engendrerait peut être une refon te des institutions en profondeur.Cela serait bénéfique.
effectivement je savais pas, mais quand on voit l´affection qu´il porte à un ceratin président des EUA, moi je préfère prendre mes distances
en parlant de réticence des anglais, ils ont l´Euro ou toujours pas?
straky : tu es bete ou quoi je l´ai déjà dit que la turquie était musulmane
toi tu as plutot un probleme avec les musulmans en général, et moi je dis que c´est du racisme
COMMUNAUTE ECONOMIQUE EUROPEENE : CEE
UNION EUROPEENE : UE
heu, j´ai pas besoin de ton aide, je le savais déjà... la TURQUIE ça fait 40ans qu´elle toque à la porte de l´EUROPE alors dis pas n´importe quoi si tu captes rien à ça
en fait ton seul argument c´est TURQUIE = PAYS MUSULMAN = DANGEUREUX et re-
" Silvius Posté le 08 février 2005 à 11:17:55
au dernier sondage, c´était pas 70% pour la constitution?
si c´est le cas... il faudra compter sur les autres pays pour qu´il yen ai au moins un qui désapprouve. "
le dernier sondage? c´est 45% d´indécis, 30% de pour et 25% de contre il me semble.
Mais cela peut tres bien changer , il y a plein de points négatifs qui vont apparaitre.Un maastricht bis?