Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?
ChaosTheorie
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:18:54

L´erreur?

Quelle erreur?Faut il absolument passer par la commission européenne? pourquoi ne pas garder un controle exclusif sur notre système social et nos service public?

-Ecco-
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:21:20

Sinon j´essaie de comprendre ce que veut dire cet extrait... En gros, qu´un immigré en provenance d´un état membre, établi dans un autre état membre, ne peut se voir refuser l´accès à certains services?

ChaosTheorie
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:23:44

En gros , un immigré étrangers pourra travailler en france en etant toujours sous le régime social de son pays d´origine. C´est l´apparition de la directive bolkenstein dans La constitution.

Apres on se demande pourquoi les syndicats sont totalement contre. D´ailleurs en france , Bolkenstein est surnommé Frankenstein.

Vanadiel78
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:36:18

Le problème, c´est qu´on ne sait pas grand chose de cette constitution. En revanche, cette directive de Bolkenstein est vraiment mauvaise, ca rsque de créeer beaucoup de chomages, non? Parcequ´entre es ouvriers francais, qui sont payés 15 € par heure ( c du pif) et des ouvriers polonnais qui bossent 60 heures par semaines, et ce à 3 € par heure, le choix sera vite fais... Je dois ca, je ne suis pas sur de comprendre, ce genre situation est bien possible selon cette constitution, non?

ChaosTheorie
Niveau 10
13 mars 2005 à 16:38:49

Les membres liberaux de la constitution ont dit que renoncé a bolkenstein était impensable , ridiculisant le gouvernement Français qui voulait mettre Bolkenstein en veille durant la campagne pour le referendum

lynchcore-gamer
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:17:53

Oui mais une telle mesure permettrait de ne pas délocaliser ou faire fuir les grosses entreprises française ailleurs dans l´Europe.

Y´a aucune régle qui est entièrement bonne,tout est une question d´équilibre.Et faut arrêter avec le cliché qui voudrait que d´un coup tous les travailleurs d´un pays donné iraient squatter la France pour lui voler ses jobs.Parce que si les immigrés non français peuvent effectivement venir ici et bénéficier du régime sociale(faut voir à quoi ça correspond,si t´as une réponse,je suis preneur) de leur pays,les français pourront eux aussi en bénéficier s´ils s´expatrient hors de la France.Ca se fait dans les deux sens...

ChaosTheorie
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:21:56

Qui engagerait un français qui se ferait payer 3fois plus cher qu´un polonais dans una utre pays.

Tu t´imagines trouver un job en Pologne avec ton salaire et tes protections surélevé?

lynchcore-gamer
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:35:51

Mais pourquoi tu compares toujours la France à la Pologne ? ou à un autre pays de l´Est ?

Tu sais que dans l´Europe,y´a aussi l´Allemagne,l´Angleterre,l´Italie qui sont des pays bien plus séduisant que la Pologne pour les français.

Quel français va aller dans un pays comme la Pologne franchement ?
Ca permettra plutôt aux français qui ont réellement envie de bosser dans un autre pays de choisir sa destination,pas d´être contraint à aller en Pologne...Et si bcp de français s´expatrient,ça permettra à des polonais par exemple de venir les remplacer chez nous,et de:

1-continuer à faire avancer notre pays

2-permettre à ces travailleurs d´augmenter leur niveau social.

A terme,tout le monde peut y gagner...

ChaosTheorie
Niveau 10
13 mars 2005 à 18:59:36

Pourquoi un Polonais? Parce que lui bénéficie du service et pas nous. Le dumping salarial est nettement visible .

Harv
Niveau 4
13 mars 2005 à 19:05:51

Moi je suis pour la revolution en turquie!

La console bien sur! Uniquement pour homme! LKes femmes ca risque de leur données des mauvaises idées.

Harv
Niveau 4
13 mars 2005 à 19:09:04

Je suis conte cette constitution et cette europe de m.... Si y en a qui veulent allez travaillez moins cher ou engager moins cher qu´ils foutent le camp à l´étranger rien a foutre.

Ce que je pense c´est qu´on devrait revenir a une europe sociale avec l´allemagne. Les autres qu´il se la garde leur europe.

Sinon dans la constitution c´est la mise sous tutelle de l´europe par l´otan...

De gaulle doit se retourner dans sa tombe!

ChaosTheorie
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:10:11

Vous imaginez de Gaulle devant cette constitution? :rire:

Solenzio
Niveau 3
13 mars 2005 à 19:38:30

Hitler ferait une crise cardiaque. :rire:

Galein
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:57:34

Tiens y a du laisser aller, plus personne poste par ici... Raffraichissons le débat! Quand c´est ti qu´on vote pour la Constitution?

Straky
Niveau 14
27 mars 2005 à 15:00:25

Les gens, je vais aller en Pologne dans une semaine, je vais voir de mes propres yeux ce peuple arriéré. :o))

Straky
Niveau 14
27 mars 2005 à 15:02:22

Quel français va aller dans un pays comme la Pologne franchement ?

:d) BOUM, je connais quelqu´un de ma classe l´an dernier qui y´est parti! :oui:

Mr_Nook
Niveau 10
04 octobre 2005 à 09:19:33

Voilà , les négociations de la Turquie se sont ouvertes. L´Autriche a fait durer le suspens pendant toute la journée et a finalement obtenu que la Croatie ouvre aussi les négociations en même temps.

Avec la Roumanie et un autre pays que j´ai déja oublié (pour dire mon interet pour eux), plus tout les pays des Balkans, l´union européenne devrait se retrouver avec 35 membres.

Financierement se sera une catastrophe , la Turquie necessitera largement plus d´aides que les 10 pays qui viennent d´entrer. Par contre ça permettra aux entrepreneurs d´avoir une main d ´oeuvre bon marché a importer chez nous. Un parti islamiste est au pouvoir en Turquie, qui reprime les autres formes de religions, modernise le pays a contre coeur et est surveillé jour et nuit par l´armée , belle démocratie n´est ce pas?

Si on oubli les crimes d´honneurs , des lois arriérés , l´islamisme qui progresse en force , la démographie meurtrière de la Turquie , l´affaiblissement des grands etats européens , l´entrée en force de Washington au conseil européen , on s´apperçoit juste que la Turquie n´est pas en europe.

Pourquoi donc ne pas integrer l´Irak ou l´Iran dans l´union européenne ou le Maroc?

Pour finir , je ne vois qu´un seul aventage a cette vague de pays qui envahissent l´europe. La mort de l´europe politique. Comment cosntruire un état fédéral européen si on rassemble 35 pays qui n´ont rien en commun , qui ne s´entendent pas et dont certains sont attachés a leur souverraineté.

Pour rappel, la Turquie fête trop tôt sa victoire , ils oublient le referendum que les Français vont faire pour invalider leur entrée dans l´union. Ce sera cruel mais ils l´auront chercher.

Brave_New_Boy
Niveau 9
04 octobre 2005 à 09:31:35

Turquie?

Non!

Qu´ils aillent toquer à la porte de l´APEC s´ils veulent s´integrer, ils sont pas sur le continent européen.
Sinon autant accepter le Chili, l´Inde ou la Chine qui seront de réel avanatges à être de l´UE...

Brave_New_Boy
Niveau 9
04 octobre 2005 à 09:34:45

Financierement se sera une catastrophe , la Turquie necessitera largement plus d´aides que les 10 pays qui viennent d´entrer.

N´importe quoi ... t´inquiètent pas ils vivent bien là bas, sors un peu de ta grotte d´Auvergne
Et puis bon, n´ais pas peur de l´Islam, coupe le cordon ombilicale ´TF1´, tu verras que c´est une rélegion comme une autre avec ses croyants et malheureusements ses ´fanatqiues´
Turquie ou pas, si tu savais le nombres de musulmans en Europe ...

J´vous jure certains vivent dans des grottes avec juste un poste TV à une chaîne ou deux: TF1 / M6

Brave_New_Boy
Niveau 9
04 octobre 2005 à 09:36:50

Ah sinon évitez de parler des Polonais comme des clochards crevants de faim. Ce sont des gens d´une gentilesse extrème SANS limite, mais bon, faut les connaîtres ...

Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page