Bon, après une soirée passée sur mon tout nouvel écran et même s´il s´agit d´un téléviseur HDReady d´un fournisseur de Toshiba, je dois dire que je suis sur le cul !! !
L´image est réellement splendide pour un écran si peu cher (479 € pour un 32 "), 2 péritels, 2 HDMI, 1 RGB.
Bon, sur la Tv par l´adsl, on voit que ce n´est pas encore de la HD, car ça pixelise par moments, mais alors pour les DVDs et la 360, c´est vraiment superbe !
En revanche, j´ai branché ma Wii que je suis en train de vendre dessus histoire de voir, et bien comment dire, euh, c´est pas franchement top, ça ne fait que me conforter dans mon choix de m´en séparer, à tort ou à raison, seul l´avenir nous le dira...
J´imagine même pas avec mon pana
La qualité des DVD sur HD Ready est vraiment si bonne ?!
Si ton lecteur de DVD fait de l´upscaling de qualité oui. Sinon ben . . . . non.
Sony Bravia LCD HD Ready KDL-32D3000 1500 euros(ca descend jusqua 1100).
Cest sans doute la nouvelle reference LCD/Plasma, au jour d aujourdhui.
Contraste record(superieur aux plasmas), motionflow +100Hz 24p, gamut couleur record, pas de clouding ni bending, noirs record en LCD, bon design, 3 prises HDMI.
Jattend maintenant les test des versions FullHD arrivant fin d année pour le choix decisif, si je ne craque pas avant pour le HD Ready.
BEn ton ecran et plutot interresant^^
On vera si dans 1 mois il arrive a la barre des mille euros, il sera mien
Petit up car j´ai besoin d´aide:
Le lcd bravia serait la solution de la sagesse, de super performance, aucun risque de burn, ni besoin de rodage particulier
Le panasonic plasma, certes 200 euros moins cher(quoi que tenté par le 40 pouces) est exceptionnel...mais rodage et risque de burn...
que faire
tu fais comme moi, tu craques pour le HDReady, je viens de commander le LE32R86BD
Le Pana 42 pouces nest pas ideal.
Va voir le lien que dragon a posté page precedente. On y trouve la surprise HD Ready Sony et la deception FullHD Pana, via des test.
Et un PZ700 cest pas donné.
Ero -> je te conseille le 32´ LG(voir lien), apres le Sony biensur, mais le LG moins onereux(mini = 800? env.).
Jai reussi a mettre la main sur la ref de l equivalent FullHD du KDL-32D3000.
Ca aurait du etre X3000(pe-etre en euro), mais pour l instant cest XBR4.
Pour moi se sera donc un KDL-40XBR4, si je patiente. Il est affiché a 3000$ (aie), contrairement au modele W3000(modele en dessous, nx de gamme W2000) il sera bien equipé du 24p et dun reel 120Hz(contrairement aux actuels Sharp, selon ma source) comme le HD Ready "divin dont il est aujourdhui question, chez nous.
HD Ready 32D3000
ou
Full HD 40XBR4
Ca commence a serieusement s eclaircir pour moi : )
Reste a voir date de sortie, prix et test euro pour me decider.
Je vais me prendre le 32 ou le 40d3000 (ça dépend niveau finances ^^) début aout, c´est vrai que le mode 100 hertz est automatiquement désactivé si on joue en vga?
Pour préciser je parle de la 360.
....
A vrai dire,le prix, la je suis pret a craqué le slip pour joué dans des conditions optimale au possible
Donc a moins que le LG 32LB2R soit superieur au Sony Bravia LCD HD Ready KDL-32D3000.....
Bref, je serai equipé avec la bravia je pense ..au "pire", je prendrai le panasonic, mais vue l´etat des finances qui ne cessent de remonté a la hausse(vive le consumerisme)....
En parlant, j´aimerai savoir la même chose que Halo?
"Points Forts Points Faibles
Relief de l’image, très bonne colorimétrie Prix élevé pour un simple HD
Connectique riche (triple HDMI et une sortie optique) Rendu des couleurs primaires RVB un peu juste
Motionflow +100Hz Design trop basique, absence de pied orientable
Compatibilité 24p : les films comme au cinéma Politique sur les pixels morts
Silence de fonctionnement
C´est notre nouvelle référence. Avec une connectique très riche, la compatibilité 24p, ce téléviseur représente un investissement serein pour le futur. Mieux qu’un plasma sur bien des points, son prix restera son seul handicap. "
Le tout avec 5 etoiles.....bref un ecran triples A.
(quoi, quelquele probleme avec les jeu, ma ps3 en jap )
test complet
http://www.lesnumeriques.s.com/article-303-2067-16.html
Hey, vous avez pas des tests sur samsung black gloss ? il m´ont l´air pas mal mais je trouve que des avis de Samsung
"Ca me rappel un forumeur qui ma cassé les couilles, parce que incapable de comprende ce que cest que de la MARQUE, avec l imaage de marque pas la par hazard."
Toujours aussi c*n toi.
Ouais,alors que les Sont sont réputés pour être parmis les dalles les plus lentes du marché pour le jeu,c´était quand même une référence pour toi...donc le "comme par hasard" avait parfaitement sa place,fanboy.
Les nouveaux écrans Sony semblent vraiment excellents,mais ils sont un peu cher surtout pour du 32´.
Maintenant,certains se posaient des questions sur le Samsung LE32R86BD,c´est d´après pas mal d´avis un excellent écran,une connectique importante puisqu´il a 3 HDMI et un contraste dynamique élevé. Après,comme d´habitude dans ce genre d´achat,c´est plus une question personnelle.
Je pense que pour les personnes qui sont intéressées par un LCD devraient attendre la fin de l´année pour avoir une nouvelle vague HD Ready compatible 100Hz voir plus qui manifestement apporte un vrai plus pour les jeux.
Ben moi j´me tate avec ces 2 écrans
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le40r86bdxxec.asp
102 cm avec HDMI 1.2
et celui ci
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le46m86bdxxec.asp
117 cm avec HDMI 1.3
Le model au dessus a l´air vraimment excellent, 132 cm avec un truc pour minimiser les reflet et tout ca, mais bon 132 cm ca ferait trop gros dans le salon mais surtout je crois que je n´aurais pas le budget ^^
T´as combien de recul dans ton salon ?
Je peux te conseiller de jeter un oeil sur ce site :
http://www.lcd-compare.com/
Pleins d´avis qui s´accumulent et qui permettent d´avoir un meilleur retour global.
Perso,avec ces tailles,si le recul te le permet,je prendrais une série M pour avoir du Full HD (la série R est HD Ready).