Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Pikmin DS, et Revo dévoilés! LE topic!
Darckbishop
Niveau 11
06 juin 2012 à 00:00:15

Il fallait bien qu'un homme soit heureux sur JVC aujourd'hui

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 00:03:45

Ouais c'est quand même mitigé hein...

J'ai déjà dis sur un autre topic mon sentiment par rapport à cette conf, essaye de me lire un peu mieux voyons!

Darckbishop
Niveau 11
06 juin 2012 à 00:05:03

(j'ai appuyé sur tab avant de mettre le smiley :noel: du coup mon message a limite l'air d'un reproche, désolé :pf: )

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 00:21:32

http://www.gamekyo.com/videofr22825_pikmin-3-premiere-video-de-gameplay.html

:d) De nouvelles vidéos de gameplay, des vraies, de mauvaise qualité certes.

Pas de souci bishop.

Comment ça fait plaisir d'avoir des news bordel. Des vidéos et des infos.

Bon, plus que la date de sortie console/jeu et prix et c'est bon.

Zohar-Project
Niveau 17
06 juin 2012 à 00:23:57

Par contre je vois un chrono sur certaines videos, j'espere qu'il sera pas en temps limité comme le 1 :peur:

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 00:26:32

Le chrono est, comme pour le second, pour la journée.

Normal. Le temps est limité à 15min/jour. C'était le nombre de jour qui était limité dans le premier. (30 jours pour récupérer 30 pièces).

Zohar-Project
Niveau 17
06 juin 2012 à 00:27:11

Ah oui, pardon, mes souvenirs se melangent un peu!
Bon ben si c'est comme le 2 c'est parfait alors!

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 00:29:11

Ah par contre je ne sais pas si c'est comme le 2. Sûrement qu'on va être illimité en jour...mais ne sait-on jamais, peut-être ont-ils prévu 150 jours de "limite".

On voit aussi les grottes, et ça c'est cool.

Darckbishop
Niveau 11
06 juin 2012 à 00:33:07

Il y a pas un chrono pour limiter la durée de la démo aussi ? :doute:

Xenthor666
Niveau 20
06 juin 2012 à 00:37:06

Mes avis c/c sur les deux premiers Pikmin, j'y ai joué début Avril :

Pikmin
C'est la première fois que je teste la série, avec naturellement le premier opus de cette dernière.
L'aventure fut très plaisante bien que fort brève.
Ceux qui connaissent le jeu savent qu'il est structuré par un gros timer général de 30 jours, un jour composant une partie de 15 minutes. Je l'ai fini tranquillement en 22 jours, ce qui donne ainsi 24 * 15 = 360 minutes soit 6 heures auxquelles j'ajoute bien 1h30/2h d'essais ratés et de jeu en dehors des parties. Pikmin c'est quoi ? Je dirais qu'il s'agit grosso modo d'un mix entre plate-forme et stratégie, le but du jeu est de gérer des troupes de Pikmin, sortes de petites feuilles vivantes et agissant en groupes, guidées par Olimar, le personnage humanoïde qu'on incarne et qui s'est approprié la gestion de ces Pikmin pour retrouver les pièces manquantes à notre vaisseau qui s'est écrasé sur la planète des Pikmin. Une fois le vaisseau sauvé on retournera sur notre planète d'origine ( bonne fin du jeu ). L’intérêt du jeu réside dans la bonne gestion de nos troupes de Pikmin à travers différents niveaux tout en gérant un temps limité, et dans l'usage de la plate-forme et de la réflexion pour se nourrir du level-design des niveaux afin d'atteindre les différentes pièces pour réparer notre vaisseau. Il y a 30 pièces à récupérer, mais j'ai lu sur les forums que 5 n'étaient pas indispensables. La structure du jeu est la même qu'un D, Majora's Mask ou autre jeu à timer général : si on échoue dans l'objectif principal avant la fin du temps imparti, on a un game over de la partie principale.
J'ai noté quelques imperfections assez génantes dans le gameplay, lorsqu'on gère les Pikmin : il se peut que certains se perdent en chemin ou se bloquent contre un mur, ou il se peut que d'autres se mettent à ramasser des objets qui sont sur notre chemin. Il est très très difficile de faire passer un gros groupe de Pikmin dans des passages étriqués ou les faire longer des corniches La version Wii doit bien être adapté avec la Wiimote mais je doute qu'on gagne énormément en précision vu que les problèmes de gameplay viennent intrinsèquement du jeu.
Ce que j'ai avant tout aimé c'est cette petite patte, cette ambiance intime et mignonne, que ce soit dans les environnements tout chatoyants mais tout de même pittoresques, mais aussi l'OST, les pistes de fond qui sont plus des musiques d'ambiance ( chose que j'apprécie beaucoup dans le JV ), mention spéciale à la musique du niveau "Source Lointaine". Le jeu n'est pas très difficile malgré ce timer qui peut faire stresser le joueur mais généralement quand on s'est mal engagé dans une journée vaut mieux recommencer, globalement il n'est pas très ardu d'obtenir les 30 pièces du jeu, on use d'un peu de logique et on essaye de perdre le moins de Pikmin ( il y en a 3 sortes : des rouges, forts au combat, des jaunes, qui peuvent envoyer des bombes, et des bleus, qui peuvent nager ). Vu qu'il s'agit un peu d'un jeu de stratégie on a la possibilité de dédoubler nos effectifs de Pikmin en ramassant des cadavres d'ennemis ou divers objets comme des plantes, etc. On a un maximum de 100 Pikmin utilisables sur le terrain, le reste est stocké dans la base Pikmin ( qui est un espèce d'oignon ).
En dernier lieu je note l'habillage du jeu ( menus et interface ), pas forcément très sobre, mais qui sait appâter le joueur et l'initier dans ce cachet inhérent au jeu.

Pikmin est assurément dans mon top 10 GC.

Pikmin 2
Le scénario de Pikmin 2 reste lui aussi assez original vu que notre personnage, revenu sur sa terre, doit repartir sur la planète Pikmin pour récupérer des objets revendables afin de sauver de la faillite son entreprise sur sa planète à lui. Le but du jeu est de récupérer des objets dont la valeur totale atteint les 10.000 en unité monétaire inconnue ( ? ). Je crois qu'on peut récupérer plus de 200 objets au total, ce qui fait bien plus de 10.000, donc on retrouve une marge comme celles des 25 pièces du premier Pikmin. La différence est que dans ce volet il n'y a plus de limite de X jours, mais on garde le schéma d'une journée ( 15 minutes ) pour récolter le plus de stuff possible.
Différence 2 : les niveaux du jeu ( il y en a 5 ou 6 je crois ) sont tous agrémentés de niveaux qui prennent place dans des sous-sols, mais qui eux coupent le timer des journées lorsqu'on est dedans. Ça permet de rallonger la durée de vie en enrichissant le jeu, le problème est que pour moi ces grottes sont plus lassantes et inintéressantes qu'autre chose, la plupart du temps on doit récolter des objets et les transporter pendant plusieurs minutes avec nos Pikmin pour les emmener à notre vaisseau.
Différence 3 : il existe non plus 3 mais 5 qualités de Pikmin : les rouges, les jaunes, les bleus, et nouveauté, les blancs ( qui peuvent creuser et éliminer les résidus toxiques ) ainsi que les violets ( très très forts au combat, et un Pikmin violet vaut 10 autres Pikmin pour transporter des objets ( chaque objet doit être transporté par nos Pikmin pour être récolté, et chacun de ces objets, selon son importance, sa taille, demande un nombre défini et variable de Pikmin, allant généralement de 1 à 40/50/60 )).
Comme je l'ai dit je trouve que le jeu perd en difficulté et en stratégie pour plus se concentrer sur la gestion des différents Pikmin ( déjà indispensable dans le premier ) mais surtout sur un bourrinage plus présent dans les niveaux sous-terrains, qui eux coupent à la progression du jeu ( trop long ). Du coup j'ai été lassé et je n'ai pas fini le jeu. Mais le gros point fort et l'amélioration à noter par rapport à Pikmin 1 est la correction des imprécisions de gameplay que j'ai citées avant : les Pikmin se contrôlent parfaitement bien, c'est un régal de diriger une troupe de 100 Pikmin là où c'était presque un miracle d'arriver à garder la troupe en entier d'un bout à l'autre d'un niveau.
Au niveau de l'OST, des graphismes et de l'environnement ça reste assez proche du premier Pikmin.
A noter que j'ai trouvé les feuilles et l'eau des Pikmin plutôt belles pour des jeux de début de gen 128 bits.

Xenthor666
Niveau 20
06 juin 2012 à 00:39:22

Et ce qu'on a vu lors de la conférence Nintendo annonce un Pikmin 3 qui serait dans la continuité des 2 premiers, j'aimerais rapidement voir ce que ça donne en ergonomie et en précision avec la mablette Wii U.

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 00:44:36

L'eau de Pikmin 1 était MAGNIFIQUE à l'époque, en 2002, le 14 juin de mémoire.

Sérieux c'était dingue, et c'est toujours aujourd'hui assez joli.

Pour en revenir sur ton avis, intéressant, j'ai envie de faire une remarque : le Gameplay du jeu est VRAIMENT aux petits oignons.

Ce n'est pas un problème de Gameplay si tes Pikmin se perdent, se crament, se noyent etc...C'est un problème d'IA...et encore...j'ai envie de dire que OUI ils sont débiles, oui il faut faire attention, mais ça fait partie intégrante du jeu, on leur apprend à se défendre, ils n'y connaissent rien avant notre arrivée, ils se font bouffer par les bulborbes sans rien faire.
Après notre départ, dernière séquence, on les voit BOUFFER du bulborbe sans nous. Ce serait en plus bien trop simple si ils réagissaient et faisaient attention à l'eau, au feu, a l’électricité. Du coup, il convient d'utiliser (sur GC), le petit Joystick tout pourrir de la meilleure manière possible pour ne pas perdre de Pikmin. Ca fait partie intégrante du jeu, du Gameplay.

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 00:47:22

Pour l'avis sur le second, j'suis à peu près d'accord.

Le second est un Pikmin 1 puissance 10. Plus long, plus complet, plus de races, l'apparitions de new features (les baies), plus de mondes, Louie qui intègre une part intéressant de gestion/stratégie car on peut gérer deux groupes etc.

A l'inverse, c'est exactement pareil niveau contrôle. Ils sont toujours aussi débile, se noient, tombent dans l'eau, se font cramer, ça ne change rien. C'est peut-être parce que tu maîtrisais mieux le jeu...

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 13:34:56

http://www.nintendo-difference.com/news25543--e312-hands-on-de-pikmin-3.htm

Un HandsOn de Pikmin 3 sur ND...J'en pleurerai presque. :content:

http://www.p-nintendo.com/news/pikmin-3-des-photos-un-trailer-231948

Et même des news sur PN... :content:

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 16:08:35
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:11:06

C'est un grand jour. :oui:

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 16:27:06

En dehors de la baston, les Pikmin ont aussi pu construire un pont durant la démo, ou encore détruire des barrières ou des obstacles. Bref, des compagnons toujours aussi indispensables, dans un jeu qui n'a pas encore livré tous ses secrets malgré sa présence au line-up de la console.

:d) :content:

Si ND le dit, c'est que c'est vrai.

Vous me devez 7 grecs les mecs.

C'était hier le grand jour.

Mr-Bush
Niveau 21
06 juin 2012 à 16:30:07

Le jour où je monte à Paris.

Lenuldepik
Niveau 13
06 juin 2012 à 16:40:23

Ca me fait plaisir de trouver des "fans" (pas autant que moi :kikalapplusgrosse:) de Pikmin.

Bref, résumé des nouveautés actuelles (forum WiiU) :

Les nouveautés annoncés sont:
-Un mode co-op a 4 joueurs qui sont Olimar, sa femme, sa fille et son fils
-Des pikmin de pierre qui sont assez lourd pour détruire les murs, leurs fleur et leurs bourgeon sont violet
-Des pikmin roses capable de voler ayant aussi la fleur et le bourgeon violet
-Des pikmin de glace(si j'ai bien compris) capable de congeler les ennemis ayant également la fleur et le bourgeon violet
-Un bulborbe tamanoir qui peuvent dérouler leur langue
-Des araignées marchant sur l'eau
-Un monstre de glace pouvant être détruit seulement avec les pikmin de pierre
-De nouveau murs
-Nous pourrons désormais récolter de l'or
-Les pont seront construit en pierre et les pikmin devrons amener les blocs eux-mêmes
-Toujours la collecte des trésors et même de nouveau
-Toujours les souterrains de plus en plus complexe

Pour le moment. :content:

Par contre, apparemment, Olimar a disparu. :-(

OmegaRidley2
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:40:36

Putain il claque sérieux. A la fois techniquement très bon et super propre.

Sujet : Pikmin DS, et Revo dévoilés! LE topic!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page