Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Pikmin DS, et Revo dévoilés! LE topic!
Cepycdeah
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:25:43

Oh les Buzz, Singstar etc... ont quand même bien marché et fortement contribué à la réussite de la console.

Mais c'est qu'il y avait aussi beaucoup de "kévins" comme on les qualifierait aujourd'hui.

Lavezzi
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:26:18

J'sais pas pourquoi, mais je pense que Nintendo va lâcher le filon casual. Tant mieux pour nous.

N'empêche je me souviens de cette giga désillusion, alors que j'attendais cette console. Je me voyais déjà (Charles Aznavour spotted :noel: ) avec mon Evolution jouait à F-Zero, SSBM, MK next-gen (à l'époque) puis mon cousin grand Nsex a eut sa Wii.

Je l'ai testé et ... bof' pour la console qui devait être ma première sur cette gen :snif:

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:27:05

"Puis Sony qui reviendra avec un bon truc aussi, comme ça Nintendo et Sony à fond, y a que ça de vrai :content: "

Pour Nintendo, possible.
Pour Sony, j'y crois absolument pas, pas même une seconde.

D'ailleurs, Sony n'a jamais spécialement fait de "truc bon".
Ils ont eu un éclair de génie, le CD.
Le plus gros pari du JV, et sur le coup, ils ont gagné.
Un tel pactole qu'ils ont été les rois pendant 2 gen.

Sony n'a jamais su avoir de bonnes idées dans le JV.
Les meilleurs jeux des consoles PS, les meilleurs idées sur PS, c'est ceux des third party, pas de Sony.

M'enfin, qui sait comme on dit :noel:

Cepycdeah
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:28:19

Concrètement ma Wii aujourd'hui ne sert qu'à faire tourner SSBM, tout est dit. :noel:

Et lacher le filon casual... les actionnaires seront-ils du même avis ?

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:29:52

"Donc finalement on ne peut pas trop s'avancer sur la politique future. Même si j'ai un sale pressentiment. :noel: "

Franchement, j'aimerai bien que le JV se casse la gueule. :noel:
Comme dans les années 80, pour repartir de plus belle qques années plus tard. :noel:

De toute façon, j'ai tellement de jeux à faire en retro que je crèverai jamais la dalle niveau JV, même si le secteur meurt demain :noel:

Lavezzi
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:30:35

Bah ouais mais ils vont bien nous sortir un éclair de génie. Le CD, puis la console qui faisait DVD avec ce marketing agressif à la sortie de la PS2.

Nan franchement j'pense qu'ils peuvent revenir, d'ailleurs pour tout le monde la PS3 ne sera qu'une sorte de petite erreur de le parcours. Juste une console qui se sera vendu à 50 millions difficilement avec des bons gens sans plus.

Après j'believe sur une console enfin fait pour le jeu avec un côté multimédia tout de même présent, des bons jeux, des hits de prévus et enfin des dirigeants qui se foutent pas de la gueule des joueurs.

Déjà ça c'est sur, vu le bide de la PS3 par rapport à ses grandes sœurs les dirigeants vont certainement pas faire les 'dieux du JV'.

Lavezzi
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:31:19

Et sinon, vu qu'on fait les Irma de la prochaine gen, la prochaine Xbox vous la voyez comment ? :doute:

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:31:31

Attends, 17.
J'ai pas dit que Nintendo allait retourner à son ancienne politique, celle d'avant la Wii.
J'ai dit qu'ils allaient nous sortir une putain d'idée (bonne ou mauvaise, ça j'en sais rien...), à laquelle aucun de nous n'a pensé.

Cepycdeah
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:33:16

Ouais, ce serait une autre solution, le nettoyage par le vide. Bonne remarque Dracs. :noel:

Certes radical mais bon vu la merde dans laquelle on est aujourd'hui ("à fond les graphismes" d'un côté, "à fond dans le casual" de l'autre), ce serait finalement pas immérité... :noel:

(Hors sujet : bon sinon j'ai uploadé une vidéo de SSBM qui dure 30 minutes, une petite compil sympa. (pas faite par moi)
T'en veux ? :noel: )

Lavezzi
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:33:31

J'pense qu'ils vont changer, enfin vaut mieux pour le joueur sinon on est pas dans la merde.

Entre Nintendo qui continue à arnaquer les joueurs avec son histoire de filon 'casual', Microsoft qui va aussi essayer d'enfler les mecs qui avaient plutôt aimer la X360 (par défaut certes), puis Sony encore sonné de l'ancienne gen.

Va falloir s'accrocher :doute:

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:34:42
  1. Lavezzi Voir le profil de Lavezzi
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 02:31:19 Avertir un administrateur
  3. Et sinon, vu qu'on fait les Irma de la prochaine gen, la prochaine Xbox vous la voyez comment ? :doute:

J'aime pas trop jouer les Irma, mais puisqu'on est lancé :noel:

Soit une "XBox 360" 2, qui confortera une bonne position.
Soit ils vont à fond dans le Natal, et se cassent vraisemblablement la gueule (enfin, ça pourrait marcher, mais j'y crois pas).

"Bah ouais mais ils vont bien nous sortir un éclair de génie. Le CD, puis la console qui faisait DVD avec ce marketing agressif à la sortie de la PS2."

Bof...
Le CD, j'ai surtout l'impression que c'était un gros coup de chatte (eux-mêmes ne devaient pas s'attendre à une telle réussite).
Le marketing agressif, c'était nouveau à l'époque, ça marchait bien...

Aujourd'hui, bof, avec MS et Nintendo en face, pas sur que ce soit aussi efficace.

Lavezzi
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:36:34

Ouais en gros cette gen est pourrave quoi.

Une Wii qui déçoit les fans de Nintendo.
Une X360 bien mais sans plus, pas un éclair de génie pas un truc extra ça convainc pas tant que ça.
Une PS3 qu'essaye de s'en sortir tant bien que mal, mouais pas bien transcendant non plus.

:snif:

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:36:39

"Ouais, ce serait une autre solution, le nettoyage par le vide. Bonne remarque Dracs. :noel:

Certes radical mais bon vu la merde dans laquelle on est aujourd'hui ("à fond les graphismes" d'un côté, "à fond dans le casual" de l'autre), ce serait finalement pas immérité... :noel: "

Nan mais j'y crois à mort, moi, à cette possibilité :noel:

"Hors sujet : bon sinon j'ai uploadé une vidéo de SSBM qui dure 30 minutes, une petite compil sympa. (pas faite par moi)
T'en veux ? :noel: ) "

Ouais, vas y :o))
(Faite par qui ? DT ?)

Cepycdeah
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:38:40

"J'ai pas dit que Nintendo allait retourner à son ancienne politique, celle d'avant la Wii.
J'ai dit qu'ils allaient nous sortir une putain d'idée (bonne ou mauvaise, ça j'en sais rien...), à laquelle aucun de nous n'a pensé."

Mais moi je VEUX ça justement ! Un retour aux putain de sources. :noel:
Les innovations ça va 5 minutes, après la 3D de toute façon, je vois pas bien... tout ce à quoi je peux penser m'a l'air bioen trop coûteux pour le moment.

Pour la prochaine Xbox je pense que M$ va suivre l'exemple de Ninten do sur cette gen mais en essayant plus fortement de conserver leur noyau de gamers. Pas de mélange des genres, d'un côté les jeux gamer, de l'autre les saloperies immondes. :noel:

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:39:36

"Ouais en gros cette gen est pourrave quoi."

Y a des moments, je me demande si c'est pas moi qui suis juste blasé...
Autrefois, quand je commençais un jeu, lâcher la manette était une vraie torture.
Aujourd'hui, souvent, ça me fait plus rien, je peux m'arrêter sans problème et ne plus jouer au jeu en question qques jours d'affilés.

Quoique, je m'éclate à mort sur DS (et sur qques rares jeux X360).
D'ailleurs, j'y retrouve cette sensation d'être scotché à la console.

Cepycdeah
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:40:24

http://www.filefront.com/15268621/Super_Smash_Bros._Metagame.wmv

Pas faite par DT non plus. Par Gimpyfish, célèbre "producteur" de vidéos dans la communauté Smash. :noel:

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:41:28

"Mais moi je VEUX ça justement ! Un retour aux putain de sources. :noel: "

N'y compte pas mon cher :snif:
Cette ère là est finie :-(

"Pas de mélange des genres, d'un côté les jeux gamer, de l'autre les saloperies immondes. :noel: "

C'est ce que j'entendais par "XBox 360" 2.
Un truc qui a Natal comme une option (comme la 360 actuellement, quoi), pas comme le fer de lance de la console.

Lavezzi
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:42:13

Pareil, puis aussi avant j'avais un jeu tous les 2, 3 mois voir plus. Donc le jeu j'y jouais par petit bout de 1h, 2h chaque jour quand je pouvais. Puis je le retourner.

Mais maintenant je trouve ça trop. Pourtant je suis pas un caytaymieuavant y a des trucs que j'aime bien sans plus.

Cepycdeah
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:42:24

C'est pas forcément d'être blasé, c'est d'être plus critique.
On n'a plus 8 ou 10 ans, on sait analyser maintenant.

C'est inévitable, y'a rien d'anormal.

-Dracs-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 02:43:12
  1. Cepycdeah Voir le profil de Cepycdeah
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 02:40:24 Avertir un administrateur
  3. http://www.filefront.com/15268621/Super_Smash_Bros._Metagame.wmv

Pas faite par DT non plus. Par Gimpyfish, célèbre "producteur" de vidéos dans la communauté Smash. :noel:

Je dl ça.
Tu l'as eu où ?

Sujet : Pikmin DS, et Revo dévoilés! LE topic!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page