Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Playfrance, vecteur de propagande ?
HarIock_Saga
Niveau 7
15 novembre 2008 à 02:05:11

Je voudrais attirer votre attention sur un fait apparemment anodin mais en réalité très révélateur.

La PSP a été accréditée de 30 000 ventes supplémentaires dans les charts Japon par rapport à son vrai score dans la dernière news de Playfrance.

Pour se justifier, Eric a parlé d'une faute de frappe, ce qui est tout à fait recevable si on décide d’en rester là.

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/consoles-ventes-charts-sujet_66223_1.htm

De mon côté, je pousserai l’analyse plus loin et chercherai à comprendre le pourquoi du comment, fidèle en cela à une certain esprit d’investigation qui me caractérise depuis la création de ce post.

Ainsi Eric aurait-il fait trébucher son doigt sur la touche 7 au lieu de la touche 4 au moment de la saisie ? Ainsi se serait-il fait bêtement piéger par la proximité des deux touches ? Après tout, à qui cela n'est-il jamais arrivé ?

Sans tomber dans la paranoïa, n’importe qui pourrait dire que c’est totalement impossible pour peu qu’Eric travaille sur un ultraportable, bien confortablement chez lui… puisque ce type d'ordinateur est dépourvu d'un clavier numérique.

J’écarte pour ma part cette hypothèse pour vous en soumettre une bien plus intéressante. Pour analyser cette mésaventure, je ferai plutôt un parallèle avec le langage et avec ce que nous savons du lapsus et des sujets qui en font.

Car qu’est-ce qu’un lapsus sinon le fait d'intervertir un mot à la place d’un autre ?

Or, nous savons tous autant que nous sommes ici que ces incidents du langage ont de puissantes motivations inconscientes à dominante sexuelles.

En clair, c’est souvent nos désirs refoulés qui ressurgissent lors d’un lapsus, c'est-à-dire ce que nous voulons au plus profond de nous-même sans oser se l’avouer.

J’en conclue donc que c’était ni plus ni moins l’inconscient de Playfrance qui s’exprimait quand la PSP a été accréditée de pas moins de 30 000 ventes supplémentaires et je doute que votre opinion diverge de la mienne.

scy1
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:27:45

"Or, nous savons tous autant que nous sommes ici que ces incidents du langage ont de puissantes motivations inconscientes à dominante sexuelles."

MOUAHAHAHAHAHAHAHAH!!
Quelle poilade... :rire:

Charlot, va....

Sony_Fanboy
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:29:38

Vous en faite trop pour ce site, ya pire hein. :hum:
__________________________
[i]"S'améliorer sois même c'est de la masturbation, la seule solution, c'est la destruction."[/i]

HarIock_Saga
Niveau 7
15 novembre 2008 à 21:42:01

:gne:

BloodWish
Niveau 10
15 novembre 2008 à 23:05:20

J'aime ce topic, et surtout qu' un gars de PF y réponde, continue au bout d'un moment se retrouveront coincé. Ce site c'est le repère de fanboy :noel:

b0ul3tx3
Niveau 10
16 novembre 2008 à 00:35:13

Je plussoie topic en or :noel:

scy1
Niveau 10
16 novembre 2008 à 10:48:52

Je crois surtout qu'Harlock ferait mieux de se faire soigner pour ses lubies obsessionnelles. Ca fait au moins 3 ans qu'il sort toujours les mêmes posts, les mêmes accusations, les mêmes reproches en boucle. Y'a pas d'évolution - en tout cas depuis que je suis au courant de ses attaques, parce qu'il a commencé bien avant que je m'y "intéresse" - y'a pas de maturité, zéro progrès, rien de tangible. Toujours les mêmes accusations appuyées sur des bouts d'articles parfois sortis de leur contexte, parfois pas et reprochés à PF alors que tous les sites dédiés font la même chose, et toujours une ignorance parfaitement étudiée de ce qui pourrait le gêner.
Et sa pauvre excuse à chaque fois qu'Eric lui met le lien "ah ben j'avais pas vu, c'était passé en 2ème page.."... juste pathétique et même pas les c******* de reconnaitre qu'il s'est trompé.

Par contre, pour trouver la 72ème page ici pour retrouver et remonter ce sujet, ça il sait faire par contre.... :sarcastic:
Il faut croire que ses capacités intellectuelles sont aussi sélectives et/ou défaillantes que sa mémoire.

Moi je sais pas, mais au bout d'un moment, il faut reconnaître que plus de 3 ans à s'attaquer un site internet de jv toujours avec virulence, c'est pas super équilibré, comme comportement.

J'aime pas les gens obsessionnels sur la durée. C'est le signe qu'ils ont un grain. Alors peut-être que sur un forum c'est drôle et ça vous divertit... en attendant, ces gens-là on les croise aussi dans la rue. Et là c'est déjà beaucoup moins marrant.

Pour les fanboys, ben franchement il y en a moins qu'ici.

Sinon, qu'Eric lui réponde, dites vous bien que c'est parce que comme vous, ça le divertit. Qu'Harlock le coince, ça n'arrivera jamais. Pour coincer quelqu'un il faut au minimum avoir une réflexion normale et un cerveau en état de marche, ce dont je doute franchement ici.
Il me fait penser à cet illuminé qui se prend pour la réincarnation de Jésus que j'ai dégagé déjà deux fois du forum PF... les mêmes phrases débiles et sectaires qui ne veulent rien dire, le même besoin de convaincre des gens qui s'en foutent, le même délire qui te fait dire que t'aimerais pas le croiser au coin d'une rue...

scy1
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:16:05

Tiens, d'ailleurs, Harlock, il faudra un jour que tu nous explique pourquoi tu t'es inscrit à plusieurs reprises sur PF sous divers multis...
Pour quelqu'un qui ne peut pas blairer le site, c'est quand même singulier comme démarche...

clarky7
Niveau 6
04 décembre 2008 à 16:18:48

up :noel: que le match continue :noel:

Moogly25
Niveau 13
04 décembre 2008 à 16:22:26

Un lapsus n'est pas forcément révélateur.

Ce serait un pléonasme de le dire, et l'on dirait simplement lapsus.

clarky7
Niveau 6
24 décembre 2008 à 18:01:25

joyeux noel :noel:

Flbond
Niveau 10
24 décembre 2008 à 18:03:20

Entre PF aussi objectif qu'un témoin de Jéhovah et Harlock qui combat des moulins à vouloir être obsédé par le combat contre le méchant PF, on a pas fini.

clarky7
Niveau 6
29 décembre 2008 à 17:48:24

topic en or :noel:

IangveiIer
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:50:40

Topic en poil de fesses d'ornythorinque en rut

_playfrance_
Niveau 4
09 juin 2009 à 23:18:54

L'incohérence de PF dans toute sa splendeur, la meilleure preuve que ce site fait de la propagande pour ceux qui oseraient encore en douter :

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-la-polemique-autour-du-pad-ps3.html

Le site avait pris le parti de dire que SONY avait imaginé la la manette PS3 en totale autonomie par rapport à ce que NINTENDO avait fait de son côté avec la Wiimote et avait insisté sur le fait que ce que Nintendo avait réalisé n'avait eu aucune influence sur le travail de SONY (qui était antérieur...).

Comme cette idée n'a pas d'après PLAYFRANCE été ajoutée à la dernière minute (thèse vivement contestée par la rédaction), nous devions croire que SONY avait pleins d'idées derrière la tête pour proposer quelque chose d'originale avec sa manette.

On sait tous ce qu'il en est aujourd'hui...

ET TROIS ANS APRES :

http://www.playfrance.com/news-ps3-la-nouvelle-manette-de-sony-en-images-110264.html

tatitomate
Niveau 12
10 juin 2009 à 00:09:21

La Wiimote c´est de la bouze point...

Heu c´est pas ça le sujet?

Bon je sors...

_playfrance_
Niveau 4
10 juin 2009 à 14:25:50

Faites passer le message !

Sir_Kilgor
Niveau 10
10 juin 2009 à 14:35:01

Les fanboys de PF vont bien se prendre une claque avec le projet natal ...

Sir_Kilgor
Niveau 10
09 août 2009 à 17:47:21

Une nouvelle preuve de la propagande de PLAYFRANCE :

Je cherchais la news consacré à RAGE

https://m.jeuxvideo.com/news/2009/00036022-le-processeur-graphique-de-la-ps3-plus-lent-que-celui-de-la-360.htm

sur leur site de fanboys et ...

rien !!!

:noel:

DSChang
Niveau 10
09 août 2009 à 17:48:53

Ho putain,encore ce topic :sleep:

Sujet : Playfrance, vecteur de propagande ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page