Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : 4ème art de rue...
Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:06:18

:question:

dante99stiIysh
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:07:15

Quoi ? Il est pas bien mon son ?

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:11:57

Se son est....... mythique! Culte! incontournable!

dante99stiIysh
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:13:34

Je vois que je suis pas le seul à l´apprécier. :fier:

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:15:39

j´ai toujours aimé les mélodie jouer a la guitare :bave:

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:22:44

D´ailleurs j´en profite pour dire que l´album de Timbaland est une réussite (comparé a ses précédent albums.)

On peut dire que c´est à mis chemin entre Justin timbarlake et Nelly furtado pour arrondir la chose. Album donc principalement Pop mise à part quelques extras comme un gansta rap façon dre, une musique douce au piano et un morceau rock.

Cette album plaira donc à ceux qui aiment de tout.

dante99stiIysh
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:25:01

http://www.dailymotion.com/visited/search/r%2Bkelly%2Bworld%27s%2Bgreatest/video/x8sxn_r-kelly-the-worlds-greatest

Autre musique culte.

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:32:50

R.Kelly c´était mieux avant, quand il faisait du VRAI R&B....

C´était bon avant.

http://youtube.com/watch?v=ZZQVmZ0b718

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:39:37

Ouai celle là encore elle est bien. :)

Ptit-Bisounours
Niveau 10
26 mars 2007 à 17:40:54

Bibil, arrête ton char.

dante99stiIysh
Niveau 9
26 mars 2007 à 17:50:17

http://www.dailymotion.com/relevance/search/If%2BI%2BCould%2BTurn%2BBack%2Bthe%2B/video/x6npl_rkelly-if-i-could-turn-back-the-han

:)

valkyrie69
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:44:09

grâce à vous j´aggrandis ma culture

Merci minipan sizzla génial !!

voilà ma part :
http://youtube.com/watch?v=WaurA3enDlI

valkyrie69
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:49:21

jvais me mettre au reggae jpense

-Paindepice
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:53:06

Bah pour le son posté plus haut, celui de J. Cullum, c´est une reprise du Fontin´ de Pharell et pas l´inverse.

C´est du jazz, certes mais ça n´en fait pas une version old school. Au contraire, ça sonne roots, ça sonne authentique, y a une vraie recherche musical et c´est bien meilleur comme ça...

Moi je trouve cette adaptation beaucou plus moderne dans son ambition que ce qu´à pû proposer Pharell.

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:56:19

"c´est une reprise du Fontin´ de Pharell et pas l´inverse. "

T´es sur ? Oo

-Paindepice
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:59:26

Sûr et certain.

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:00:58

Et moi tout le monde me dit que frontin´ est une reprise. :(

-Paindepice
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:03:31

Si c´est de cette version c´est une grosse connerie...
Le Frontin´ de Jamie Cullum date de 2004 ou 2005.
Celui de Pharell ça doit être 2003.

En fait je ne crois pas de toute façon qu´il y ai plus de 2 versions.

-Paindepice
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:09:00

Et Lyricson ?
Seeking for a better future c´est pas un scandale de pur son ?

Noirceur
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:10:15

Exacte paindepice.

"Grand virtuose au piano mais aussi véritable iconoclaste, qui s´approprie les chansons des autres avec une vraie intelligence musicale. Reprendre des tubes du moment tels que "Don´t Cha" des Pussycat Dolls en tapant ses mains sur son piano ou "1 Thing" de Amerie à un festival de jazz aussi "sérieux" que Jazz à Juan, il fallait oser ! Oser, c´est bien ce mot qui caractérise Jamie plus que tout. Alors qu´il déclarait humblement au public, du haut de ses 500 000 albums vendus en seulement 5 mois outre-manche, qu´il se sentait très honoré d´avoir été invité à ce festival où se sont produit les plus grands jazzmen comme Keith Jarrett ou Miles Davis, il s´est mis à jammer avec une ambulance qui passait à ce moment. Il a même dit avec humour : "je sais qu´Ella a chanté avec une cigale, moi j´ai joué avec une ambulance, c´est assez différent !" . Il chante, scatte, joue du piano, gratte la guitare, taquine les scratches, s´amuse avec le public et part toujours dans tous les sens : cet artiste londonien de pur talent ET véritable pile électrique sur scène a le don de réconcilier show survolté et concert musicalement digne d´intérêt, ce qui est rare pour être souligné. Ainsi, il n´a pas hésité à descendre avec son orchestre dans le public pour interpréter sa version du "Frontin´" de Pharrell Williams. Puis il a calmé un peu le jeu et joué la carte du crooner en reprenant des morceaux phares de Sinatra ou Tony Bennett, qui lui ont valu des comparaisons assez déplacées avec les beaucoup plus lisses Michael Bublé ou Peter Cincotti. L´un des moments forts de la soirée n´en reste pas moins son excellente reprise de "Seven Nation Army" du groupe de rock The White Stripes. Ô sacrilège pour un festival de jazz, diront certains, ses musiciens le quittent le temps du morceau et Jamie ne s´accompagne que d´un sampler diffusant une instru résolument Hip Hop aux choeurs Bluesy (il faut l´entendre pour le croire !) . Puis vient le temps du rappel, où il invite le public à s´improviser choristes en leur donnant des parties distinctes à chanter sur sa reprise magique de "High & Dry" de Radiohead. Après 2 généreuses heures de spectacle sensationnel, on abandonne tous les a priori qu´on pouvait avoir sur l´artiste et l´on se dit qu´on vient d´assister à quelque chose d´assez unique. Unique de par sa démesure, son audace, son imprévisibilité mais avant tout par la créativité et le talent de l´artiste. Et le meilleur reste sans doute à venir... Qu´on l´adore ou le déteste, impossible d´en sortir indemne. Merci Jamie !"

C´est donc bien les neptunes qui sont a l´origine de frontin´.
Cala dit Jamie ne cesse de m´étonner avec ses reprises magnifique.

Sujet : 4ème art de rue...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page