Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Parlons Foot :)
utada1983_2011
Niveau 72
09 septembre 2024 à 23:04:43

mbappe n'a aucune envie ou quoi? Un passe à Digne qui était indigne, des frappes mollassonne ...

StarkRey
Niveau 39
09 septembre 2024 à 23:14:20

Le fameux vivier en France est une énorme arnaque. On a un gros vivier parce qu'on a énormément de licenciés et des CDF qui savent bien former certains profils de joueurs, mais c'est tout.

Dès qu'on parle d'autre chose que de défenseurs centraux, de joueurs rapides en attaque ou de milieu de terrain avec du volume récupérateur, on a plus rien.
Pas de latéraux, pas de milieux créateurs, pas de 9 (ni profil à l'ancienne, ni profil moderne), et des joueurs très stéréotypés.

Les anomalies Griezmann (formé en Espagne et refusé en CDF français) et Pogba talent générationnel qui savait tout faire + une individualité au dessus comme Mbappé ont pu faire illusion et nous ont permis de gagner une CDM mais maintenant que le premier est sur la fin, que le deuxième ne reviendra pas et que Mbappé est sur la pente descendante, bah on se retrouvera avec un marasme pendant quelques années. Le match d'aujourd'hui contre des belges catastrophiques en amical ne change rien.

Si on regarde les "viviers" ailleurs qu'en France, le Portugal avec ses 11M d'habitants nous met la misère, l'Espagne aussi avec des noms moins claquants (ou moins surcotés par les médias français) et des joueurs formés à la Sociedad ou Bilbao qui ont 3x le bagage technique de nos joueurs, l'Allemagne pareil la moitié de l'équipe joue à Dortmund et Stuttgart pourtant ça joue mieux, etc..

Dorianus92
Niveau 63
09 septembre 2024 à 23:17:41

Pour une fois que je souhaitais voir les bleus perdre, les belges ne font pas le taff.

Ils y arrivent jamais contre l'Edf

Kassimleretour
Niveau 71
09 septembre 2024 à 23:27:36

De manière générale, on observe la disparition du numéro 10 dans notre football ces 15 dernières années.

Ce qui est d'autant plus inquiétant lorsqu'on regarde de l'autre côté de la frontière. En Allemagne, par exemple, de sacrés joueurs de ballon sont en train d'émerger : Florian Wirtz en numéro 10, et potentiellement un deuxième dans ses pas, Paul Wanner, véritable attraction en ce début de saison en Bundesliga. Sans parler d'Angelo Stiller, typiquement le genre de joueur qui nous manque pour ressortir, conserver et organiser le jeu. Ils en ont également un autre capable d'évoluer en poste 6, voire hybride numéro 8, pouvant jouer devant la défense ou faire occasionnellement des incursions dans la surface, Aleksandr Pavlovic...

On a vraiment eu de la chance d'avoir pu compter autant sur Pogba ces dix dernières années, que ce soit à l'Euro 2016, 20, ainsi qu'à la CDM 2018, car il a occulté de par ses talents bon nombres de nos lacunes dans l'entre-jeu. On a pu constater à quel point ce fut difficile pour l'EDF de faire face à un pressing organisé depuis son absence jusqu'au dernier Euro.

StarkRey
Niveau 39
09 septembre 2024 à 23:35:21

On avait Fekir, mais peu et mal utilisé par Deschamps.

Aujourd'hui en 10, peut-être Enzo Le Fée si il retrouve son niveau et arrête de se blesser H24, à voir la saison qu'il fera à la Roma. Mais c'est très incertain, et de toute façon c'est pas le vraiment le profil qu'aime Deschamps il est très frêle. :hap:

Et oui Pogba c'était vraiment l'arbre qui cachait la forêt, il avait une vista qu'aucun de nos milieux (hors Griezmann qui est sur la fin et utilisé n'importe comment) actuels n'a, et de très loin c'est surtout ça le problème.

Kassimleretour
Niveau 71
10 septembre 2024 à 00:15:50

Le 09 septembre 2024 à 23:35:21 :
On avait Fekir, mais peu et mal utilisé par Deschamps.

Aujourd'hui en 10, peut-être Enzo Le Fée si il retrouve son niveau et arrête de se blesser H24, à voir la saison qu'il fera à la Roma. Mais c'est très incertain, et de toute façon c'est pas le vraiment le profil qu'aime Deschamps il est très frêle. :hap:

Et oui Pogba c'était vraiment l'arbre qui cachait la forêt, il avait une vista qu'aucun de nos milieux (hors Griezmann qui est sur la fin et utilisé n'importe comment) actuels n'a, et de très loin c'est surtout ça le problème.

Il y a aussi Enzo Millot, qui joue dans la même équipe que Stiller d'ailleurs. Pour en revenir à ton raisonnement précédent, en effet, qu'est-ce qu'un joueur comme Koné va vraiment apporter à cette équipe qu'elle n'a pas déjà ? Au-delà des profils que préfère le sélectionneur, c'est surtout ses choix de liste qui laissent perplexe. Quand Tchouaméni est déclaré forfait pour cette fenêtre (ce dont je doute sérieusement d'ailleurs, mais bon, les méthodes du Real...), Deschamps préfère rappeler un joueur comme Guendouzi, alors qu’on sait très bien qu'il ne compte pas vraiment sur lui. De la même manière qu’il sélectionne Digne. Il y a d'autres joueurs justement comme Millot voir même Truffert qui auraient pu être appelés.
Mais, il va nous répondre que leur club n'est pas assez prestigieux, alors que bon l'Espagne nous a littéralement dominé avec des joueurs formés et principalement issus de la région Basque :noel:

Ce qui m’amène au point suivant : on dirait que l'EDF est une sorte de club privé depuis des années maintenant, où des joueurs comme Dembélé ou même Muani peuvent y prétendre pendant des années, bien qu'ils ne soient pas flamboyant, tandis que les nouveaux entrants sont introduits au compte-goutte. En conséquence cette situation amène certains joueurs à se relâcher. Je pense sincèrement que la campagne de l’Euro a été victime de cet état d’esprit. Un joueur comme Tchouaméni sait très bien qu'il est inamovible dans la tête de Deschamps, alors pourquoi sur le banc un joueur comme Camavinga se surpasserait-il, sachant quoiqu’il arrive ne sera pas titulaire ?

CyberKebab
Niveau 54
10 septembre 2024 à 06:21:04

Je suis sidéré ce matin après ce match contre cette Belgique nulle, je constate que les journalistes et les supporters sont en train de sucer l'EDF et DD, et on vite oublié tous les matchs précédents.

Suffit de regarder les commentaires de l'équipe.

Je me dis du coup qu'on mérite de se crasher a la prochaine CDM.

Manu_HeII
Niveau 54
10 septembre 2024 à 06:26:11

Le 10 septembre 2024 à 06:21:04 :
Je suis sidéré ce matin après ce match contre cette Belgique nulle, je constate que les journalistes et les supporters sont en train de sucer l'EDF et DD, et on vite oublié tous les matchs précédents.

Suffit de regarder les commentaires de l'équipe.

Je me dis du coup qu'on mérite de se crasher a la prochaine CDM.

Je n'aime vraiment pas le foot du tout, mais il ne faut pas se mentir, la Belgique à toujours été nul.

SultanSaurage
Niveau 21
10 septembre 2024 à 14:30:44

Bah on a un vivier justement, mais on ne forme pas certains profils hors exception genre le milieu créateur.

A chaque fois qu'on gagne un titre il y a un milieu createur, Platini, Zidane, Pogba

Takamura1
Niveau 49
11 septembre 2024 à 11:12:02

Didier Roustan nous a quittés.
RIP.

Chadosaurus-Rex
Niveau 41
16 septembre 2024 à 09:06:45

Rabiot à l'OM. :ouch:

NoteJVCheque
Niveau 55
16 septembre 2024 à 09:10:40

Le 16 septembre 2024 à 09:06:45 :
Rabiot à l'OM. :ouch:

Ça c'est bon :ok:

NoteJVCheque
Niveau 55
16 septembre 2024 à 09:10:58

Mbappenalty :rire:

Nosk2
Niveau 22
16 septembre 2024 à 09:23:10

Le 16 septembre 2024 à 09:10:58 :
Mbappenalty :rire:

Il a fait un bon match quand même
(enfin bon, relativement à la médiocrité générale du real madrid)

extrafun
Niveau 54
17 septembre 2024 à 00:27:31

je vais prendre mes place pour PSG-OM je veux etre en Tribune pour hué sifflé et insulté le Traitre Adrien Rabiot je veux le voir finir en morceaux sur le terrain voir Skrarniar Marqui l'utilisé comme paillasson Vitinha et Névés lui mettre la misère surtout le voir finir avec le match avec un poumons d'Acier en train de vomir l'herbe qui aura bouffé pendant 90min

j'invite les supporter du PSG a brulé les maillot floqué Rabiot le 16 mars 2025 devant le Parc! et l'insulté le 25 Octobre de véledrole

il va connaitre l'enfer du Parc Des Prince

Nosk2
Niveau 22
17 septembre 2024 à 22:47:51

Le bayern qui met un 8-2 qui rappelle les heures les plus sombres... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kassimleretour
Niveau 71
17 septembre 2024 à 22:58:30

Le 17 septembre 2024 à 00:27:31 :
je vais prendre mes place pour PSG-OM je veux etre en Tribune pour hué sifflé et insulté le Traitre Adrien Rabiot je veux le voir finir en morceaux sur le terrain voir Skrarniar Marqui l'utilisé comme paillasson Vitinha et Névés lui mettre la misère surtout le voir finir avec le match avec un poumons d'Acier en train de vomir l'herbe qui aura bouffé pendant 90min

j'invite les supporter du PSG a brulé les maillot floqué Rabiot le 16 mars 2025 devant le Parc! et l'insulté le 25 Octobre de véledrole

il va connaitre l'enfer du Parc Des Prince

Tu vas lui accorder de l'attention à un joueur qui n'a rien apporté au PSG :hap:

CaimAstraea
Niveau 60
17 septembre 2024 à 22:59:21

Les parisiens brisés par Adrianne

Kassimleretour
Niveau 71
17 septembre 2024 à 23:01:11

Le 17 septembre 2024 à 22:47:51 :
Le bayern qui met un 8-2 qui rappelle les heures les plus sombres... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir le Bayern - Barca, car ses deux équipes démontrent un sacré potentiel offensif.

D'ailleurs, Olise ce soir aïe aïe mais quel facilité balle au pied..

CaimAstraea
Niveau 60
17 septembre 2024 à 23:04:47

Le 17 septembre 2024 à 22:47:51 :
Le bayern qui met un 8-2 qui rappelle les heures les plus sombres... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

9-2 ça va, ça rappelle rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556402812-d01f7182-31c0-4ebd-8164-dc13792385e4.png

Sujet : [HS] Parlons Foot :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page