Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Crysis : Welcome to the next-next-gen.
B-nouze
Niveau 10
14 août 2008 à 00:00:18

Déjà, tu peux te faire les maps de la news de Nofrag. Souvent, ça pompe plus de ressource, mais ça dépend.

B-nouze
Niveau 10
19 août 2008 à 14:47:09

http://www.nofrag.com/2008/aou/19/29312/

"Cevat a également indiqué que Crysis et son moteur 3D ont coûté 22 millions de dollars et qu'ils ont été bénéficiaires."

Haru94
Niveau 10
19 août 2008 à 14:54:37

"Le jeux PC est mort, ça rapporte pas d'argent"

:rire:

Demonx
Niveau 12
21 août 2008 à 21:51:16

On aurait pu créer un autre topic: "Heavy Rain welcome..." car je ne sais pas si vous avez vu le dernier jeu genre fahreneit sur PS3 mais je crois que je n'ai jamais vu de jeu aussi beau et des persos aussi bien modélisés...

Franchement si une console avec une 7900gtx améliorée affiche ca alors on nous prend vraiment pour des c** sur pc...

Disra[For3v3r]
Niveau 10
21 août 2008 à 22:00:39

Attends de le voir tourner in-game le truc en question, faut jamais s'emballer comme ça. Sinon il est quand même normal que les consoles soient beaucoup mieux optimisées que les PC, c'est quand même un peu le but...

Demonx
Niveau 12
21 août 2008 à 22:08:30

euh...ouai enfin bon, beaucoup optimisées je veux bien mais là il faut se poser des questions.

Ca n'empeche que je suis prudent effectivement.

Codygnou
Niveau 42
21 août 2008 à 22:41:35

Ouai, enfin, en meme temps, sur PC, t'as un Os relativement gourmand derrière... :o))

Demonx
Niveau 12
21 août 2008 à 22:45:27

C'est sur, mais en fait je me dis que ce genre de jeu devrait être sur pc aussi.

L'optimisation, ils pourraient faire un effort quand même.

Demonx
Niveau 12
21 août 2008 à 22:49:41

enfin ca n'empeche que j'ai hate de recevoir ma nouvelle alim pour pouvoir enfin monter ma nouvelle config et gouter aux derniers jeux.

SI un jour on exploite mieux les pcs j'ose à peine imaginer le résultat.

Codygnou
Niveau 42
21 août 2008 à 22:57:09

C'est assez délicat.

Sur console, il est plus facile d'optimiser un modele unique, sur PC, ce n'est pas le cas du tout, les config' différentes ce compte par milliers, rien que sur le matériel, si en plus on ajoute les différences logiciels...

Hors, optimiser autant de config' différentes, on se rend compte que c'est trés difficile a faire...

Bon, par contre, il faudra attendre, Heavy Rain a beau etre joli, faut voir le reste aussi...

Demonx
Niveau 12
22 août 2008 à 06:56:04

C clair.En tout cas sur inpactvirtuel ils disent que c le plus beau jeu toutes plateformes confondues...

Codygnou
Niveau 42
22 août 2008 à 07:45:27

Ouai, enfin, comme ca a été dit sur ce forum, y'a une différence entre un jeux qui gére surtout en intérieur (pas vu bcp de passage en extérieur, et meme dans ce cas, c'est pas enorme) face a un jeux qui lui, se déroule presque entièrement en Extérieur.

Et pour le coup, c'est pas comparable, parce que sérieusement, ca serait pas non plus énorme venant de ce jeux s'il ne se passe vraiment que dans des lieux assez clos.

Et puis, tout dépend aussi d'une foule de paramètre, dans le nombre de personnages affiché, l'animation, la taille des environnements donc, les environnements destructible ou non, j'en passe énormément, mais l'idée est la.

AtaxiaII
Niveau 10
22 août 2008 à 09:06:35

Optimiser un jeu PC, ça reste faisable hein... :sarcastic:

Il suffit de regarder Valve.

SouffleVrai
Niveau 7
22 août 2008 à 09:07:01
SouffleVrai
Niveau 7
22 août 2008 à 09:09:53

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017909/heavy_rain_f1q1.htm

Quand a celle la monochrome noir :fou: et au début j'ai la très nette impression de voir des images de synthèse :(

Kelkincomca
Niveau 53
22 août 2008 à 11:50:23

Sur PC les jeux demandent toujours une config minimale pour tourner, et les jeux PC offrent la possibilité de choisir la résolution des textures, et d'activer certains effets ou non. Les model 3D restent les même dans tous les cas.

Sinon Heavy Rain ne dépasse pas ce qui a été fait(enfin à vu de nez mais faudrait le voir ne vrai), mais il est très bien fait, plutôt dans le haut du panier. Le système de combat à base de QTE uniquement, ça je sais pas ce que ça vaut.

mononokehime
Niveau 10
22 août 2008 à 15:12:38

Oui mais si c'est pour jouer au minimum autant acheter une console, sur console au moins y'a pas besoin d'augmenter la puissance pour supporter les futurs jeux.

L'optimisation est un gros gros problème sur PC, notamment a cause d'un matérier et de logiciel non uniforme, meme si DirectX etait prévu pour ça à la base.

Jean_pale
Niveau 10
22 août 2008 à 15:29:22

Et la on est loin de crysis ?

http://www.nofrag.com/images/003b9a/

:hap:

Rwrandrall
Niveau 10
22 août 2008 à 15:38:05

Assez oui , surtout au niveau des shaders et des effets lumineux .

Deadmeet
Niveau 7
22 août 2008 à 15:39:19

Pour en revenir aux graphismes de Heavy rain :

- Etant donné que le support est connu (et donc la config), les dev peuvent optimiser le jeu a fond pour cette config contrairement au PC ou le matériel change d'une machine à une autre. Donc en général, le PC a besoin de plus de puissance pour afficher la même chose.

- Pour Heavy Rain, on ne sait pas si le CELL intervient en soutien pout aider la CG, donc même si la CG n'est plus ce qu'il se fait de mieux, le CELL, pour peu qu'on sache programmer avec est un monstre de puissance. Il peut donc aider la CG a afficher des truc assez monstrueux (dans le bon sens du terme) ^^

Sujet : Crysis : Welcome to the next-next-gen.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page