Je suis dans le cas de Tosheros
Perso je fais tout tourner en mi-high, mi very-high, avec AA8X.
Met pas l'AA.
Moi je met pas l'AA. j'ai testé, et outre de pomper plus de ressources, en AAx4 les décors devient flou, c'est immonde.
De toute façon le jeu est suffisamment beau sans.
En 1920x1080, y a pas vraiment besoin d'AA.
Le jeu est déjà très beau en high.
Tout en very high pour ma pomme, à la base j'avais tout juste en high mais en jartant l'AA en fait j'ai pu passer en VH sans que ça ralentisse.
Tu joues sur quoi comme config' ?
Le blem ici c'est qu'on a beau répéter depuis donc 3 ans que crysis c'est un bon jeu+ de supers graphismes, mais non toujours le même refrain comme quoi ca coute un bras de la faire tourner, que sur console c'est pareil a 3 pixels près etc... Heureux que même 3 ans après tu te fasses plaisir, car il n'y a pas d'instant "T" pour découvrir et aimer un jeu.
C'est quand même inquiétant que depuis la sortie de Crysis, on n'a pas réussi à faire mieux
- AMD Athlon II X4 630
- Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
- Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go Vapor-X
Cette config m'a coûté 700€, je me la suis montée au printemps dernier.
C'est pas aussi bluffant que sur le premier trailer, les textures de sol sont particulièrement dégueulasses (vu le nombre de fois où on se retrouve le visage plaqué contre le sol, c'est très dommageable), mais les effets de lumière sont sublimes et la modélisation est exemplaire.
Dr_mamour La faute aux consoles en même temps.
Vu l'importance du parc des consoles, c'est trop risqué pour un développeur de sortir un jeu que sur PC pour la plupart des genres mainstream, du coup c'est limité par le hardware console.
Même Crysis 2 semble moins beau...
Ouaip Crysis était en avance sur son temps, mais c'est clair que c'est pas logique qu'il n'y ait pas d'autres avancées.C'est du à l'uniformisation des jeux, le multiplateforme etc...les jeux pc exclus tirant parti du matos se faisant de plus en plus rares...
Question de marché et de volonté des devs.Sur console ils poussent parfois les machines pour de supers trucs, ils pourraient en faire autant avec le pc.
Quand Crysis est sorti, il fallait une 8800 GT (ou même 8800 GTX) et un processeur 64 bits à 2,8 GHz. Avec un monocore, ça suffisait pas.
Question de marché et de volonté des devs.Sur console ils poussent parfois les machines pour de supers trucs, ils pourraient en faire autant avec le pc.
C'est clair que Crysis est pas vraiment optimisé. Si le jeu avait mieux optimisé, il aurait pu tourner sur des configs moins puissantes. Mais s'il avait été mieux optimisé, avec les mêmes ressources que ce qu'il fallait pour le faire tourner sans optimisation, le jeu aurait pu être encore plus beau.
Tosheros-> au début je disais aussi "à cause des consoles" mais en fait c'est pas la faute de ces machines, c'est la faute de devoir en prendre compte et de ne pas développer plusieurs versions en parallèle, avec un moteur adapté pour chacune...
Tout est dû aux décisions humaines vis à vis des ventes effectivement.
Oui, fondamentalement c'est pas à cause des consoles.
Mais c'est plus rentable de faire une version de référence pour les supports où il devrait y avoir le plus de ventes et de faire une version plus cheap pour les supports en retard que de faire une version upgradée et recalculée pour les supports plus avancés.
Au début on pensait que la Wii ferait trainer la patte à toute la génération graphiquement, en fait la Wii se colle plein des jeux différents (souvent foireux) et les consoles ont les versions de références. Le PC a des portages à peine améliorés.
Very High sur une 5770 en 1080, j'ai un peu du mal à y croire. Tu dois pas souvent dépasser les 30 FPS non ?
ouaip c'est clair ca craint.J'ai la chance d'avoir tout les supports ou presque avec ma femme, et perso quand je le peux je privilégie la version pc, sinon c'est console (et c'est console aussi pour des jeux typé console et mieux adaptés pour ce support).
Après je suis impressionné sur les différents supports bien que je sois un gros pc-iste à la base, et que techniquement ya pas photo a quelques exceptions près.
Perso je joue en Very High sans AA en 1920 x 1080 dans les 20-25 FPS avec ma config actuel.
Crysis est pas si mal optimisé que ça.
Non mais 25 fps c'est injouable alors 20...
J'ai pas l'indicateur des FPS affiché à l'écran. Ça se règle dans les options?
Je sais pas à combien j'en suis, mais c'est pas grave, ton cerveau se cale sur la vitesse et passé une minute tu peux plus faire la différence entre les différents degrés.
Tout ce qu'il faut c'est que ce soit constant, des variations de framerate font beaucoup plus de mal qu'un framerate peu élevé.
En l'occurrence j'ai quelques baisses dans les premières secondes après le chargement des niveaux (genre quand je me retourne brusquement alors que j'ai une grande vue derrière qui était pas à l'écran) mais très vite ça se stabilise et ça reste bon jusqu'à la fin du niveau.