Se connecter

Schizm

Sujet : mesure des tours
1
kittens
Niveau 4
18 septembre 2004 à 13:36:56

bonjour à tous. Je ne suis pas une matheuse, aussi c´est en fouillant dans votre forum que j´ai trouvé les mesures des tours " 22-13-21-14-27"

Maintenant, il s´agit de rentrer ces données dans la machine à cylindres. Mais comment faire ?

J´ai essayé de saisir, pour chaque cylindre,("2-4 haut" et " 1-3-5 bas" le symbole trouvé lors des mesures. J´ai aussi cliqué x fois la mesure de chaque tour. Le tiroir ne s´ouvre pas.

Merci de bien vouloir l´aider.

chienchien
Niveau 6
18 septembre 2004 à 18:36:42

1er il faut faire monter les tours dans l´ordre en partant de la gauche le22 une demie lune avec un point le meme sur la 2eme ligne le 13 sur la bas 2eme cadran une demie lune sur le haut et en dessous le 3demie lune avec une boucle etc le plus facile il partir du 5 deus lune cote à cote et reculer ou avancer

kittens
Niveau 4
19 septembre 2004 à 09:18:08

bonjour Chienchien. Merci de m´avoir répondu. Toutefois, j´ai du mal à comprendre tes explications, pourrais-tu être plus clair ?

Voila les coordonnées que j´ai trouvées, peux-tu me corriger ?

tour de 22m : 1ere demi lune à gauche
tour de 13m : symbole ( b) après la 2eme demi
lune à droite
tour de 21m : symbole(?) après la 2eme demi
lune à droite
tour de 14m : 3ème demi lune à gauche
tour de 27m : 2ème demi lune à gauche

Merci de me répondre et bon dimanche.

chienchien
Niveau 6
19 septembre 2004 à 15:02:46

bonjour kittens voila un plus de détail après l(escalier en colimacon dans la 1er piece sur la droite la machine avec les 5 cadrans 2 en haut 3 en bas il faut rentrer les dimension en haut à gauche 13 à cote 14 en bas à gauche 22 au milieu 21 à droite 27
pour mettre les données au dedut il n´y à une seule lignes de dessins en avencant 2 dessins soit en haut 10 pour une demie luns 20 dems lune plus un point 3 demie lune plus un pont devant et un derriere donc 10 11 12 etc je me suis tablé surle 5 dans chaque serie soit 2 demies lunes cote à cote pour le 13 en haut une demie lune tu avant pour voir la demie lune en haut et en bas les 2 demies lunes soit 15 tu reviens en crans avant pour 13 la meme chose pour 14 pour 22 passer au signe deux soit dimes lune et point vers le bas meme principe en partant du cinq voila bon courage moi je retourne un l´énigme des ordinateur ou je bloque :::::::::::::

kittens
Niveau 4
19 septembre 2004 à 19:25:28

Bonsoir Chienchien. Enfin, j´y suis arrivée, mais ce n´est pas évident. De toute façon, je n´ai rien compris à la mathématique de cette énigme.

Encore merci et très probablement à plus tard....

Je te souhaite une bonne soirée.

chienchien
Niveau 6
20 septembre 2004 à 09:54:25

merci et bon courage à toi moi je viens huste de terminer le jeu très très dur ! !!!!!!!!!!!

kittens
Niveau 4
21 septembre 2004 à 11:26:58

Bonjour Chienchien. J´espère que tu es à l´écoute et que tu as Schizm DVD.
Je suis bloquée avec la tentacule trop courte.

J´ai regardé dans le télescope et j´ai noté les signaux ( faut-il tenir compte des blancs ou des noirs ? )

avec ce que j´ai touvé, j´ai essayé en vain de reproduire les signes sur la machine, mais pas moyen d´arrimer, et pourtant j´ai essayé maintes combinaisons.

Peux-tu m´aider ?

Merci et au plaisir.

jiminicrickete
Niveau 5
01 juin 2009 à 18:51:33

Bon y aurait pas plus clair comme explication car la je sèche help svp.

Amicalement
Jimini

jiminicrickete
Niveau 5
01 juin 2009 à 19:49:11

Grrrrrrrrrrrrr vous voyez ou des demi lune a droite et a gauche ???? Plus personne sur ce forum comme d'hab.

Amicalemen
Jimini

stigma_max
Niveau 8
20 juin 2010 à 18:39:47

d'accord avec toi, plus personne.
Chienchien devrait savoir qu'il existe des ponctuations sur les claviers. Son charabia est incompréhensible. De plus il aurait du se relire avant de poster.
Je cherche donc toujours. Sans doute d'ici 1 an, quelqu'un essayera de relancer ce post poussiéruex. LOL

1
Sujet : mesure des tours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page