Se connecter

Schizm

Sujet : Fin de jeu
JehanPire
Niveau 6
04 avril 2011 à 10:22:04

Le retour du Pire,
Pour jouxjoux, dans la version CD, certaines tablettes n'étaient pas actives, c'est un des plus des DVD.
Jehan mieux

Gavilan
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:00:12

Il y a donc de nombreux plus dans la version DVD :ok:
C'est bon à savoir :merci:

jouxjoux
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:22:06

:oui: Gavilan, mon avatar vient du jeu "URU" que d'adooorre.
Autant j'aime faire des jeux " casse-tête" comme les Myst, Riven,Schizm 1, Alida, Rhiannon et bien sûr les Rhem, autant j'aime faire un peu de gymnastique dans "URU" et sa suite "TPOTS".

Le dernier jeu que j'ai vraiment " aimé" est RHEM 4... de temps en temps j'en fais des autres, mais sans conviction!
J'avais un coup de coeur pour le jeu "AMERTIS" que tu as sûrement aussi fait! C'est rigolo et pas si facile que ça!

Là je viens de faire avec SAM le voyage en ballon pour "Matia"... superbe comme toujours! C'est vraiment un jeu à refaire ou à faire pour ceux qui ne l'ont encore jamais fait! :content:

Gavilan
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:24:05

:d) Jouxjoux
Non Amertis, comme Gabriel Knight II, je ne les ai pas fait à cause des bouts e films que je n'aime pas.
J'ai tenté Amertis, et j'ai abdiqué au bout de 15 mn. Je n'ai pas accroché du tout, même si on me disait que la suite était bien :ouch:

jouxjoux
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:53:42

C'est vrai que les premières minutes dans "Amertis" sont un peu décevantes, vu que ça se passe dans des images fixes.. mais le reste est " modélé" par l'équipe. Avec leur moyens parfois limités, mais avec beaucoup d'humour!( et c'est gratuit, donc on ne perd rien si on n'aime pas!)
Ce sont ces coups de coeur que j'aime bien... :)

Gavilan
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:19:47

Oui mais ce sont ces 1ères minutes qui m'ont déçues.
Après c'est bien :question:
Dis-moi, et je verrai :ok:

jouxjoux
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:42:00

ça dépend de ce que tu attends d'un jeu d'"amateurs"?
KM avait aussi était décrié au début avec son RHEM 1... beaucoup n'aimaient pas ses "murs en briques"! Moi j'adorais!

"Amertis" est simplement " incontournable" à mes yeux pour un joueur de jeux d'amateurs!... :) toi qui a déjà joué à tous les jeux point/click, ne te laisse pas rebuter par son aspect! Il y a des énigmes vraiment difficiles, dans la tradition des jeux RHEM et Myst!
http://www.amertis.org/bienvenue.html
regarde la "galerie" pour te faire une idée!
il y a plusieurs mondes modelés par chaque fois une autre équipe et les acteurs sont nos " jouets" anciens et modernes!

Allez lance-toi... :o))

Gavilan
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:33:40

Je suis en bas débit, mais je vais aller voir :ok:

Gavilan
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:37:48

Je vais creuser et peut-être refaire une tentative :ok:

jouxjoux
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:19:40

Courage... pour le téléchargement!
Va voir sur "Aaetcie" il est sorti 2ème des jeux joués en 2010! :)donc je ne suis pas la seule qui l'a aimé... :-d

Gavilan
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:10:25

Je le rechargerai dès que j'aurai un accès à un poste avec ADSL et je te tiendrai informée :ok:

Gavilan
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:14:19

Je viens de mettre le forum dans mes favoris.
Dès que je m'y remets, je lancerai un topic pour le signaler :ok:

jouxjoux
Niveau 10
07 avril 2011 à 10:41:50

Quel forum? "Amertis" a aussi son propre forum sur son site...( là il te donne des conseils judicieux!)
Ou le forum d'Amertis sur JVC? je n'y avais encore jamais passé.. :-( Bref on verra bien...

En attendant j'ai terminé Schizm en me servant d'une sauvegarde pour ces " %&ç*" ordis... c'était vraiment trop énervant! Mais j'aurai bien voulu garder le ballon... :cool: pour mes promenades du dimanche!
A plus ailleurs...

Gavilan
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:35:09

ça y est, je l'ai re-téléchargé
Affaire à suivre :ok:

Gavilan
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:35:39

:d) Jouxjoux
Tu fais quoi maintenant :question:

jouxjoux
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:42:39

Beaucoup de plaisir pour "Amertis".. je jeterai de temps en temps un coup d'oeil sur le forum du jeu sur JVC...

Je vais partir en vacances le 21 avril, donc je ne commencerai plus de grand jeu avant mon départ, ou peut-être un ancien que je referai! Il faut que je regarde dans mon buffet ce qu'il y a! :rire:

Gavilan
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:47:44

Le mien est bien plein, mais on trouve toujours à m'en conseiller :ouch:
Je n'ai pas le temps de tout faire :ouch2:
J'ai Amertis, Uru à finir, Sanitarium, Baron Witard, Gray Matter, Alhomepage, Zork GI, Rama...etc :ok:

jouxjoux
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:12:22

Gavilan a dit: J'ai Amertis, Uru à finir, Sanitarium, Baron Witard, Gray Matter, Alhomepage, Zork GI, Rama...etc..

"Amertis" je l'ai fait 3x... "Uru" je l'ai fait pendantxxxxxx fois, je crois que je le connais par coeur ( toutes les versions On-line qu'il y a eu ou qu'il y a encore ou le jeu solo!).... "Sanitarium", je l'avais reçu, mais ce n'est pas mon truc...."Baron Witard" j'attend une version française pour voir..."Alhomepage" j'ai fait la démo, mais ça ne me plaisiat pas tellement...."Zork GI" il faudrait que je fasse une fois, on m'en a parlé du bien...."Rama" trop " intello" (lis matheux) pour moi! :rire:

Bref... pour le moment je reste avec mes anciens jeux et ferai du nouveau fin d'été!

Gavilan
Niveau 10
07 avril 2011 à 23:10:06

OK, je prends note de tes avis.
Mais tu vois, si je veux, j'ai de quoi faire :ok:

barfaust
Niveau 9
30 décembre 2012 à 18:23:46

Perso je n'ai eu besoin de l'aide qu'une seule fois

  • ATTENTION SPOIL MÊME SI PERSONNE NE S'INTERESSE A CE JEU*

A la toute fin du jeu, lorsqu'on se retrouve face à l'engin qui ressemble à une grosse endive métallique. Ben en dessous dudit engin il y a une porte, porte qui doit être ouverte avec une clef. J'ai mis plus de 8 heures de jeu à chercher cette saloperie partout dans le jeu. Ben impossible à la trouver, et en regardant la soluce j'ai été dégouté de voir qu'il fallait cliquer sur une putain de manivelle qu'on voit à peine pour avoir la clef... Sans rire, être bloqué parce qu'on doit cliquer sur quelques pixels qui ne se démarquent même pas du reste du décor, vraiment dégoutant !

Pour la partie contre l'ordinateur au niveau du pont, je vois que beaucoup de monde a eu du mal, moha il m'a fallu une demi-heure d'essai avant d'y arriver *s'autoproclame le plus fort*

En revanche, le mécanisme de l'île-vaisseau... Naon dediou, j'ai mis longtemps à piger que c'était en fait un cadran horaire... Ben oui j'croyais au départ que c'était un tableau de coordonnées très différentes des nôtres.

Enfin dans l'ensemble très bon jeu, même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim *trait d'humour*. Alley, maintenant j'ai juré de me coltiner rhem...

Sujet : Fin de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page