ceci est un chapitre intermédiare, histoire de remetrtre les choses en place.
Chapitre XVII : les problèmes vont toujours par deux.
La Rathian nous fixait, le Rathalos lui, agonisait. J’étais tétanisé, l’œuf toujours dans mes bras. Yuri, elle, venait de se relever de l’explosion qui venait de se produire. On ne savait que faire. Un silence pesant s’était installé, seulement interrompu par une forte brise qui agitait l’herbe autour de nous. Les gémissements de bête blessée du Rathalos se faisaient de plus en plus insistants.
La Rathian fut la première à prendre l’initiative : elle gonfla son torse, se mit sur ses deux pattes et poussa un hurlement si puissant qu’elle me fit tomber en arrière. L’œuf fut éjecté en arrière, le temps semblait s’être arrêté. L’œuf s’envolait, et continuait sa course folle. Yuri fit un bon en avant et l’attrapa au vol avant de s’écraser lourdement au sol. Je la regardais avec des yeux ébahis d’admiration. La Rathian ne mis pas longtemps avant de nous charger. Je l’esquivais avec aisance.
- Yuri !! ! Elle est attirée par l’œuf !! ! Il faut nous en débarrasser !! !
A ce moment-là, une chose insolite se produisit sou mes yeux, ou plutôt au dessus. Un énorme dragon noir fit son apparition dans le ciel, crachant des jets de flammes énormes.
- Nom de Dieu, qu’est-ce que c’est que ça encore ? Se demanda Yuri.
- Je crois que les ennuis... Ne font que commencer...
Le dragon noir poussa un rugissement incroyable, et tira un jet de flamme en direction du Rathalos et de la Rathian. Yuri et moi nous mîmes à l’abris derrière un bosquet plus loin. Le jet de flammes tournoyait en continuant de descendre avant de percuter le sol. Le diamètre de l’explosion remplit au moins une vingtaine de mètres à tout casser. La chaleur de l’air monta à 80°, l’herbe autour de nous fut calcinée en deux secondes. Ce qui nous protégea, ce fut nos armures, tout simplement, résistante au feu. Je l’aimais bien ce Kut Ku !! !
En revanche le Rathalos et la Rathian, malgré leur très haute résistance au feu, furent intégralement consumés puisqu’ils étaient au centre même du rayon. Le calme revint. La plaine était noire, et nous vîmes deux carcasses qui gisaient pitoyablement devant nous. Le bosquet dans le quel nous nous étions cachés n’existait même plus. C’était un carnage. Le dragon noir nous fixa longtemps, avant de disparaître dans une boule de feu.
Chapitre XVIII : le retour
Ca sentait le brûlé partout... Des toxines s’échappèrent bientôt de l’herbe calcinée et chatouillèrent nos nez.
- On devrait y aller, si on ne veut pas être intoxiqué ! Dis-je.
- Ouais t’as raison Kali.
Elle me tendit l’œuf, un sourire niaiseux sur ses lèvres.
- A toi l’honneur ! Dit-elle.
- Pfff... Bon ok...
Et je pris l’œuf dans mes bras, et nous partîmes vers le village. Il allait faire nuit et nous décidâmes de faire une halte dans la forêt.
- On devrait faire un feu, tu ne crois pas ?
- Si. » Me répondis-t-elle.
Elle sortit les silex de son sac, et les frottèrent. Une étincelle s’échappa des silex et alluma le feu. L’atmosphère était calme et reposante ; je m’assis aux côtés de Yuri. Elle m’embrassa, doucement, mais fut de plus en plus insistante...
- Ecoute, la journée a été difficile, ça te dirais pas plutôt de manger un morceau ?
Elle me dévisagea longuement, puis, dégoûtée, sortit les rations du sac...
- Désolé Yuri, mais là j’ai vraiment pas envi ! Et puis dans la nature, au milieu de monstres en tout genre, non merci...
- C’n’est pas grave, oublie.
Elle dévora les rations, moi aussi. J’étais affamé. Ce dragon noir m’avait rendu soucieux depuis son apparition. Je me demandais si c’était de ce dragon là dont parlait l’annonce à la taverne... Et dont les hommes n’étaient jamais revenus... J’en parlerais au chef du village, et ma décision était prise ! Je voulais en savoir plus là-dessus.
Nous reprîmes la route, après une nuit agitée : attaques de Vélocypreys, Aptomoths un peu trop curieux, et Melynxs vraiment embêtants... En gros, nous avions passés une nuit agitée. En regagnant le village, je pris l’initiative de parler au vieux, et ce, dès maintenant.
Chapitre IXX : le secret du « vieux »
Je m’approchais du vieux, énervé par la mauvaise nuit passée.
- Eh vieux ! Tu ne nous avais pas dis qu’il y avait un dragon noir qui rodait par ici ! » L’abordais-je.
- Vous en avez des drôles de façons de parler à un centenaire comme moi !
- Oui, et je compte être au courant dès maintenant !
- Calme toi Kali, ça sert à rien de... » Essaya YUri.
- Nan !! ! Je veux savoir pourquoi et comment un dragon noir a pu carboniser un Rathalos et une Rathian en l’espace de 30 secondes !! !
- Ecoutez, ma femme m’attend là-bas et si j’y vais pas mainten...
- RIEN A FOUTRE !! ! » Explosais-je.
- Bon OK. Ce dragon est en réalité une Wyvern unique au monde, formée de l’ADN de chaque Wyvern existante. Ses origines nous sont encore inconnues, mais ce qui est sûr, c’est que si nous n’agissons pas dès maintenant, nous risquons d’avoir de gros problèmes...
Nous le regardions perplexes. Un e Wyvern unique ? C’était impossible ! Et formée de chaque ADN ? C’était tout à fait invraisemblable. Je m’imaginais déjà un ADN de Kut Ku croisé avec ce dragon noir, mais au moment ou j’allais exploser de rire, Yuri lança :
- Que devons-nous faire alors ?
- Je vais envoyer mes meilleurs chasseurs le traquer pour l’éliminer au plus vite.
- Mais ils n’ont aucunes chances ! Nous l’avons vu à l’œuvre et je peux vous dire que c’est un carnage !! ! Il a même disparu dans un torrent de lave...
- Faites moi confiance !
- OK le vieux, mais sache que tu n’auras plus beaucoup de chasseurs à ton comptes si tu continues...
Et sur ce, je partis me préparer pour affronter un Kut Ku et un Gypceros, un duo qui s’était approché un peu trop près du village et menaçait une cargaison en provenance de la ville ; Yuri sur mes talons.
Suenoso: "Talia s´est fait cramée" ou encore "quoi? c´est dja lheure de chasser?"
Suite tout à lheure!