Se connecter

Monster Hunter

Sujet : Le système de combat
2
LINQTIME
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:51:10

Aprés dans l'absolu si tu veut allez dans la finesse, c'est pas dans MH et ses épées de 3 metres qu'il faut chercher =)
(désolé pour la coquille =)

pour les dommages élementaux enfait même si c'est con dans MH n'indique pas la stat de dommage élementaire qu'à une arme, elle en a une, ainsi deux armes de types feu ne feront pas forcément la même valeur de degats de type feu.

si on reprend nos deux armes DS et S&S a 200 degats brut et on ajoute une stat de feu 10, si le tranchant de l'arme est vert tu rajoute 10 degats de feu (donc dans notre exemple plus haut ca fera unn combo S&S a 150 degats (140+10feu) et 130 pour DS (120+10)
et c'est vrai que quelle que soit l'attaque l'arme infligera toujours cette valeur de degats et donc oui les duals sword on a un avantage ici mais le fait est que les S&S ont des valeur de degats élementaires supérieurs que les Duals sword (là ou une DS aura une valeur de 15-25 , les S1S auront plus souvent 25-40) donc sa compense

là où les DS on un avantage mais sur l'episode PS2 c'est que si une arme a un élement de statut (genre poison) il vaut mieux que se soit une arme qui ai beaucoup de hit, car vu qu'il y a un pourcentage de chance pour que l'attaque soit "infusé" avec le staut, plus on frappe plus les chances d'infliger le statut rapidement augmentent (même si c'est un peu équillibré dans le sens ou souvent une arme comme des duals sword aura une valeur de degats élementaire de statut inférieur à une GS , donc pour faire simple même si une GS déclenche moins souvent une attaque avec statut, quand elle le fait c'est dommage son supérieures) mais dans l'ensemble pour moi mais là on peut vraiment argumenter , la meuilleur arme pour infliger un statut est le marteau, car quand on fait l'attaque tournant, si la première rotation inflige des degats de statuts, toutes les autres rotations en feront aussi et avec les bowgun c'est la seul arme qui permet une telle régularité.

mais aprés un des gros probléme des DS sur ps2 (et même aprés mais déja moins) est qu'elles perdent trés, trés vite leur tranchant et une arme mal aiguissé fait moins mal et rebondi souvent ... tandis que les S&S on souvent de trés bon tranchant.

les lances le seul élément que j'ai jamais compris c'est que les attaques horizontales font moins de degats que ceux en diagonaux, or sauf les bestioles style velociprey ou pour toucher certaines parties bien particuliéres comme la tête du LOS en Headlock, on n'utilise que l'attaque en diagonal donc je comprend pas franchement à quoi sert celle horizontal

kakebuke
Niveau 11
15 mars 2014 à 23:15:34

Ben dans ce MH j'ai pas l'impression qu'un élément ait un très gros impact sur l'issue d'un combat comparé aux autres MH :ok:

t1000bwz
Niveau 5
16 mars 2014 à 09:02:30

ça dépend des armes, des fois elles ont un bon effet et des fois non... ça on peut seulement le deviner en combattant le même monstre et voir en combien de coups on le tue

kakebuke
Niveau 11
16 mars 2014 à 16:41:16

Ou en allant chercher sur gamefaqs :o))

Krante11
Niveau 10
16 mars 2014 à 20:42:00

merci vous venez de m'apprendre un truc qui me change la vie
les stick vers le bas fait une attaque sauté avec les SnS
moi ca me le faisait 1 fois sur 10, je viens de me rendre compte qu'en fait ma manette ps2 est cassée

avec une manette correcte, c'est vachement plus sympa la SnS xD

kakebuke
Niveau 11
16 mars 2014 à 21:21:36

A ce qu'il paraît une manette en bon état de marche aide un peu pour jouer mais ce n'est qu'une rumeur :o))

kurt1664
Niveau 8
29 mars 2014 à 14:30:23

ca n'est pas une rumeur, ca aide d'avoir un bon timing selon l'arme, pour tenir anjou la tete d'un dragon il y a des moment bien precis pour taper (si tu tapes trop tot tu ne pourra pas le destabiliser, et si c trop tard tu mange ton dentier...).

Krante11
Niveau 10
30 mars 2014 à 15:01:12

j'ai recommencé du début, en me mettant sur ému cette fois ci
pouvoir configurer les touches de la manette, c'est vachement bon

j'ai mis le controle de la camera sur le stick droit, je peux enfin me déplacer autour du monstre en le gardant en visuel,

en plus ca a l'air plus lisse, plus joli
c'est enorme

kakebuke
Niveau 11
30 mars 2014 à 15:09:38

Moi il faudrait que je mette une caméra sur mes mains quand je joue pour voir comment je tiens ma manette pour pouvoir garder le monstre en vue et me déplacer :o))

La main gauche au stick gauche et la droite qui prend presque toute la manette avec un des deux derniers doigts (ça dépend du feu de l'action) sur R2 (sprint) et le pouce sur les flèches :fou:

Krante11
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:48:35

:ouch: jveux une photo

tu la prend avec tes dents, peu importe, je veux voir ca lol :noel:

Krante11
Niveau 10
30 mars 2014 à 19:57:25

la main gauche...
2 derniers doigts sur R2... le pouces sur...

comme ca? :
http://2.bp.blogspot.com/-ztTRaS4gXms/T-YRrv56RkI/AAAAAAAAA9I/iASWdKtnZ9w/s1600/images-2.jpg

kakebuke
Niveau 11
30 mars 2014 à 21:05:37

Oh putain j'ai explosé :rire:

J'essayerais de poster mais je la tiens pas tout le temps comme ça c'est juste quand je cours pour éviter une attaque du mob :ok:

kakebuke
Niveau 11
28 avril 2014 à 16:41:03

https://www.noelshack.com/2014-18-1398695973-img-0879.png
https://www.noelshack.com/2014-18-1398695996-img-0878.png

Comme promis :o)) Mais c'est uniquement quand je tourne autour d'un mob :ok:

t1000bwz
Niveau 5
28 avril 2014 à 20:52:42

XD ça ressemble à peu près à ce que je fais
mais avec l'habitude ça passe trop, je m'en rend même pas compte ^^

kakebuke
Niveau 11
29 avril 2014 à 00:14:23

Ah mais carrément au début tu trouves ça chelou mais avec l'habitude ça passe tout seul :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2015 à 21:50:49

Je pense que je vais craquer et me prendre une 3DS + MH4 :o))

LINQTIME
Niveau 10
04 février 2015 à 17:29:35

Hey salut Cyprea, content qu'il y ai un membre de la team pour nous représenter ! même l'armure dlc de Link n'a pas réussi à me tenter suffisamment pour le prendre, et si ça ne marche pas il y a peu de chose qui le feront...

2
Sujet : Le système de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page