Vous savez, je doute pas que PE va rien me trouver.. mais bon il faut si inscrire sinon ses fumiers il baisse la mutuel (Ou un truc comme ça) et la retraite des parents si ils y sont, d'après se que j'ai compris.. tout pour nous faire travailler.. avant, les gens travaillait pour vivre, on est bien d'accord, maitenant ont vie pour travailler..
Mais de toute façon avec se chômage qui augmente, j'ai des amis qui était dans ma classe de Bac, depuis Août ils cherchent un emploi a PE et dans les agences interime et ils trouvent rien..
Il n'y a presque plus de travail en France, ça fait plus de 20 ans que les politiques ne font rien à ce sujet, capitalisme oblige (délocalisation, licenciements abusifs pour augmenter les bénéfs...). Résultat, on a atteint un record historique qui ne fait qu'augmenter chaque jour, interdisant toute reprise de croissance pour la décennie à venir. Aujourd'hui, on a plus de 6 millions de chômeurs, pour 174 489 offres d'emploi (chiffres du pôle emploi d'aujourd'hui). Et encore, dans le tas faut virer tous les jobs à la con genre "1h hebdomadaire", j'appelle pas ça du travail.
Oui d'accord avec toi. Mais de toute façon la croissance.... elle reviendra pas.. ça tu peu me croire..
Mais ses enfoirées de pôle emploi, tu demande a peine une inscription, tu reçois déjà le dossier le lendemain... quand il s'agit de travailler, ils sont tout de suite la, mais des que c'est pour autre chose..
Je vais être directe, mais le capitalisme nous encule bien profond et une minorité en profite bien..
OMG J'ai peut être trouvé un emploi, et c'est pas un truc à l'usine
Ca serait standardiste dans un hôpital. Bref c'est pas non plus ce que je recherche mais je vais pas cracher dessus
Et c'est pas grâce à Pôle Emploi que j'ai trouvé, c'est tout seul comme un grand
Généralement, ça marche mieux quand on fait la démarche tout seul
On se demande même a quoi ça sert Pôle Emplois.. vous allez me dire, vous resenser les chômeurs, vous y croyer ? Ils disent des chiffres traquifer ou ne compte pas certaine catégorie de chômeur.. ou vous me direz, ils donnent de l'argent au chômeur pour vivre, mais de nos jours c'est juste limitte pour survivre, se qui est bien différent de vivre..
Pôle Emploi c'est comme TF1, c'est dirigée par le gouvernement alors faut pas se demander de se qui en resort.
Oui, les chiffres sont truqués bien sur. Genre, tu bosses 1h dans le mois, ben t'es plus chômeur durant le mois en cours.
Bon allez, une petite vidéo musicale pour se changer les idées.
http://www.youtube.com/watch?v=HtFiG1jlscM
Pas mal la musique de james Pond
Aujourd'hui, 1er jour dans mon nouveau boulot
C'est sympa, je suis content, ça change de l'usine.
en plus il parle de me faire un contrat sur une longue durée début 2011
Et bien accroches-toi à ce job providentiel, je te souhaites bon courage, car l'année 2011 s'annonce encore pire que la précédente niveau boulot.
Je vais faire mon maximum
J'aimerais avoir un long contrat; en plus après je peux postuler dans d'autres services qui correspondrai plus à ce que je recherche.
J'avoue, j'aime bien aussi la musique de James Pond ^^
Nicomacdo
Posté le 3 novembre 2010 à 01:01:57 Et bien accroches-toi à ce job providentiel, je te souhaites bon courage, car l'année 2011 s'annonce encore pire que la précédente niveau boulot.
Pas que au niveau du travail..
Oui je sais, mais je ne voulais en rajouter et ternir l'ambiance.
Malefiques (c'est son premier pseudo. Du moins, celui sous lequel je l'ai connu) a une vision encore plus négative du monde que moi. C'est fou ce que la tendance actuelle ne pousse pas du tout vers l'optimiste.
Faut dire que quand je vois se qui va se passer dans les décennies a venir, ça ne me donne vraiment pas envis d'être optimiste..
En tout cas si on est observateur et que on s'interesse a l'actualité, on constate que quelque chose c'est emballée dans les années (2007-2008) et que nos chers dirigeants en on perdu le controle.. de plus vous rajoutée ça, a un réchauffement climatique, a la raréfaction des ressources (énergies fossiles et minérales) actuellement on est en plein sur le pic pétrolier, vous rajoutée aussi une surpopulation croissante, la mort des sols de l'agriculture et la dévastation du biotope naturelle de la planéte (Par ex, déforestation et surpêche).. je crois avoir rien oublier ? Ah si, la chose qui c'est emballée au début de mon message, c'est la machine économique qui est entrain d'échapper a tout controle. En tout cas le magnifique systéme capitaliste que on nous a tent vouée les mérites est entrain de faire scier a l'humanitée la branche de l'arbre ou il est assie pour une minoritée de personne!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible...
Proverbe indien.
Mais vous savez, je prends pas tout ça négativement... pour moi, c'est l'histoire et le temps, tout change rien n'est éternelle..
Mais à part ça, gardez le sourire!
Je vous conseille même de lire cette article http://carfree.free.fr/index.php/2010/06/24/comment-le-capitalisme-detruit-la-planete/ qui parle d'une petite île du nom de Nauru... encore mieux que l'histoire de l'île de Paque, car cette île de Nauru a montrée la même histoire de dévellopement que notre société industrielle, mais encore mieux, cette histoire était en accélérée comme l'île est très petite.. si vous lisez l'article, vous découvrirez se qui c'est passer après la période d'abondance mais aussi vous découvrirez se qui nous attend a l'échelle planétaire, car cette île a connu la même histoire que la société industrielle actuelle.
Ca fait bien peur en tout cas...