Se connecter

Skies of Arcadia

Sujet : Pour notre beau forum:15000 messages!!!
Shotime
Niveau 10
30 novembre 2010 à 11:17:36

Osons donc espérer que l'homme changera de moyen, en ayant appris de ses erreurs pour ne pas recommencer à tomber sous la dictature pour se "sentir" protéger alors que... non.
Espérons, comme Nico, que les changements qui s'annoncent de plus en plus nécessaire seront plutôt "un mal pour un bien".

Soyons optimiste, quoi :)

Apophis
Niveau 10
30 novembre 2010 à 12:15:05

Avec les changements qui s'annoncent, le problème c'est que c'est des changements forcée par la nature.. l'homme n'a pas choisi de faire ses changements de lui même, par exemple l'économie est entrain de s'effondrer car il y a toujours les mêmes hommes au pouvoir qui ont crée les problèmes économiques, avec le pic pétrolier c'est également la même chose, rien ne pourra remplacer entiérement notre dépendance au pétrole et on a rien fait pour diminuer cette dépédance et maintenant on va se retrouver face a la déplétion pétroliére... Supprimer la drogue a un droguer d'un coup et vous verrez se qui va se passer! La population mondiale c'est pareille, quand il n'y aura plus de pétrole, la Terre ne pourra supporter que 2 milliards de gens... l'homme a fait quoi pour que se choc se passe doucement ? Rien! A la place de se dire que la diminution de pétrole va augmenter de plus en plus les problèmes et que on va se descider a controler les naissances et tout ça.. l'homme préfére, le retour des guerres, famines et épidémies pour régulée la population mondiale, si ça c'est pas une preuve de la bétise humaine..

Je sais qu'il faut être optimiste dans la vie.. mais il y a une limitte a mon avis. Les gens de nos jours qui vous disent que tout va bien et que le futur va être superbe, c'est pas des optimistes mais des crétins pour moi qui ont pas les pieds sur Terre..

Nicomacdo
Niveau 16
30 novembre 2010 à 13:23:58

Tu oublies que des solutions alternatives au pétrole existent déjà. Je ne partages pas ton pessimisme total sur l'avenir.

Apophis
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:53:36

"Tu oublies que des solutions alternatives au pétrole existent déjà."

Les énergies renouvellable ne remplaçeront jamais le pétrole car elles ont pas le rendement que les energies fossiles ont, surtout que c'est grâce au pétrole que on peut chercher les matériaux pour construire les éoliennes, panneaux solaires etc.. mais aussi pour les fabriquers et les posées. Et il faut pas oublier, les systémes pour produire les énergies renouvelables existait déjà pour certain au temps des romains (Moulin a eau par ex), au Moyen Age (Moulin a vent par ex) et c'est pas pour ça que on atteint le niveau de vie actuelle.

D'après toi pourquoi si ses solutions existent, on ne roule pas tous a la voiture éléctrique et pourquoi les 3 quarts des pays du monde utilise du charbon pour produire leur éléctricité ?

Les solutions existent, mais elles ne conviennent pas a autant d'habitant sur Terre.

Nicomacdo
Niveau 16
30 novembre 2010 à 16:49:55

D'après moi, si on n'utilise pas les énergies alternatives, c'est simplement parce que ça rapporterait moins de thunes. Tout tourne toujours autour de l'argent.

Apophis
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:57:06

C'est pas le cas et même si ça le serais, il n'y a pas assez d'infrastructure actuellement pour les énergies renouvelables alors que on est au bord de la déplétion pétroliére et de l'effondrement économique, se qui est pour dire trop tard.

De plus tu crois que chercher le pétrole, le charbon, le gaz et l'uranium a l'autre bout du monde fait gagner plus d'argent que des énergies produites en France ? Au contraire ils perdent plus d'argent..

De plus je voulais dire, je suis pas un pessimiste total, je suis juste réaliste, j'évite juste de me faire des fausses joie.

Nicomacdo
Niveau 16
30 novembre 2010 à 19:03:14

Mais refuser de se faire des fausses joies, n'est-ce pas ne plus avoir espoir? C'est donc du pessimisme! :p)

Nicomacdo
Niveau 16
02 décembre 2010 à 01:14:15

http://www.youtube.com/watch?v=BI0W7JI5mhM

Shotime
Niveau 10
02 décembre 2010 à 12:19:20

Je me suis légèrement écarté de la conversation, n'étant pas apte à disserter là-dessus comme vous :o))
(Je regarde ta vidéo ce soir, Nico)

Nicomacdo
Niveau 16
02 décembre 2010 à 13:18:40

Cette vidéo ramènera un peu de bonne humeur sur ce topic, enfin j'espère. :peur:

Apophis
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:57:44

Ah ah ah.. ses quoi cette atelier tout pourri de Pôle Emploi ? :rire: Ca ma tellement ennuyer, que je vais en faire des cauchemards rien que de penser que demain je doit me refaire la même journée..

Je confirme se que a dit une personne sur internet, on a l'impression que c'est des réunions d'ancien alcoolique... :rire:

Apophis
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:03:43

Qu'elles sont des qualités et des défaux ? Qu'elles sont les solutions a tes défaux ?

:mort: Dommage qu'il y a pas de smiley qui a envis de se pendre..

Apophis
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:04:52

(Je refais le message, je l'est foirée) ^^

Qu'elles sont tes qualités et tes défaux ? Qu'elles sont les solutions a tes défaux ?

:mort: Dommage qu'il y a pas de smiley qui a envis de se pendre..

Nicomacdo
Niveau 16
02 décembre 2010 à 17:24:16

Ha oui, exactement ce à quoi je m'attendais! :lol:

Apophis
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:26:48

Le 2eme jour, il est fait pour nous achever a mon avis..

Nadjah
Niveau 10
02 décembre 2010 à 18:39:51

On entame bien le premier jour, puis le deuxième jour, on porte le coup fatal :fou:

Sinon, Nico, à part les paroles que l'on ne peut pas comprendre, ben j'ai trouvé ça assez chouette finalement, ton jeu^^

Nadjah
Niveau 10
02 décembre 2010 à 18:41:48

J'viens d'y réfléchir de nouveau et, mine de rien, c'est surement une pratique pour faire baisser le taux de chômage : On vous achève avant même que vous entriez dans la vie active :p)

Nicomacdo
Niveau 16
02 décembre 2010 à 23:49:47

C'était déjà comme ça il y a des années, il est consternant de constater que rien n'a évolué depuis tout ce temps.

Nicomacdo
Niveau 16
02 décembre 2010 à 23:56:35

http://jvstats.forum-statats.org/stats/1/103/index.html

Shotime
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:15:33

Merci pour le lien. je constate que depuis trois ans (en comptant 2010), je ne fais que d'augmenter mon nombre de messages par an. Bientôt le milier :fou:

Sujet : Pour notre beau forum:15000 messages!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page