Ah, c'est 1500 caractères ? Bof, c'est une dizaine de lignes quoi. Je ne vois pas comment on peut donner un avis complet sur un jeu en une dizaine de lignes...
On ne peut pas.
ça va ?
J'avais Skies of Arcadia a une époque et j'avais bien aimer! Je suis désolés si je vous réponds quelques jours plus tard, mes employeurs ne me laisse pas souvent l'ordinateur.
Coucou.
Bah t'inquiète pas, ici on n'est pas pressé d'avoir des réponses de toute façon. On a appris à patienter quelques jours pour cela vu que le forum n'est pas suractif^^
Et pourquoi d'ailleurs, tu n'as plus Skies Of Arcadia aujourd'hui ?
J'ai commencé Shenmue hier.
Le 1 ou le 2?
D'ailleurs, je rebondis sur ta question Nico : le 2 est fidèle au premier ou il est carrément différent ? Pour voir s'il serait susceptible de m'intéresser^^
Le 2 est dans la continuité du 1, mais en 10 fois mieux. Presque tout a été amélioré dans le 2. Au niveau des grosses améliorations, je te citerai la jouabilité lors des combats, beaucoup plus souple alors que dans le 1er Ryo est assez rigide. Le 2 est facilement 10 fois plus vaste que le 1er opus, l'histoire est plus complexe et bien plus intéressante, plus de QTE, de baston, de scènes cultes, des persos charismatiques (Ha, Ren...). Bref, tu m'as compris!^^
En terme d'ambiance, les 2 épisodes sont également assez différents. Le 1er est plus intimiste, ça se passe au Japon, dans le quartier où Ryo a grandit (d'ailleurs Ryo connait pratiquement tout le monde!). De plus il y a des petits détails qu'on ne retrouve pas dans le 2, comme le téléphone par exemple.
Shenmue 2, c'est la grande aventure, à Hong Kong, finit le ptit confort pépère du domicile familial! Quelqu'un qui souhaite découvrir Shenmue devrait peut être commencer directement par le 2, moins rebutant que le 1er épisode (par exemple lorsqu'on a RDV à une heure précise il est possible d'accélérer le temps).
Ah bah d'accord, alors je vais peut-être tenter le deuxième de ces quatre alors
Le 1 vu que les 2 se suivent.
T'y accroches LupeCudi ?
J'ai y joué seulement 10 minutes et je n'y rejouerai pas avant un bon bout de temps à cause de la tonne d'autres jeux que j'ai à finir donc je ne peux pas dire grand chose là dessus. Par contre les doublages anglais sont horribles Dans le 2 il y a les doublages jap au moins j'espère.
Le 2 est doublé en Japonais, sur dreamcast uniquement. Sur bobox ils l'ont doublé en anglais, et le résultat est bien pire que pour le 1er Shenmue. Par contre pour le doublage japonais de Shenmue 2, c'est la perfection absolue.
Bonjour aux fans de soa!
Euh...bonjour.
T as vu mon com sur wonder boy3?
Oui, je t'ai répondu.
Je viens de retrouver une musique que je cherche depuis pas mal d'année.
Par contre je l'entendais autrement dans mes souvenirs mais c'est bien cette musique ! Tout les fois ou je me suis casser la tête a retrouver cette musique...
C'est quoi comme musique ? :curieux:
Children de Robert Miles. Ca doit au moins faire dans les 8 ou 9 ans que je cherche cette musique que j'avais une fois entendu a la télé..