Se connecter

Skies of Arcadia

Sujet : Pour notre beau forum:15000 messages!!!
Apophis
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:04:03

Bon je suis passer 2 ou 3 secondes a la télé. :rire: Mais bon c'est déjà ça. ^^

Shotime
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:09:11

Ce qui est bien avec France 3, c'est qu'il prenne un peu tout et n'importe quoi pour les informations régionales. Moi, je trouve que c'est une très très bonne initiative de leur part, car ainsi tout le monde a un peu sa chance d'être à la télé un jour.

Moi-même, j'ai failli être dans la une des informations régionales il y a à peu près deux mois, lors de l'assassinat d'un gars de mon village (que je connaissais suffisamment pour l'avoir côtoyé à des soirées ci et là...). France 3 était venu dans notre village lorsque un de mes meilleurs potes avait organisé (en collaboration avec la Mairie) une marche silencieuse en l'honneur du mec en question.
J'y suis allé, comme à peu près tout les jeunes du coin, mais j'ai vérifié plusieurs fois par la suite et je n'apparais sur aucune vidéo prise par France 3.

Mais bon, c'est clair qu'au début, la télé qui vient pour nous voir faire une marche silencieuse, ça nous a quand même foutu un peu les boules. Prendre en vidéo des gens limite en train de chialer lors du recueillement, c'était vraiment pas cool de leur part. Mais bon, on a laissé ça de côté...

En tout cas, bonne après midi finalement pour les 60 piges de ta mère, à ce que je lis :o))

Apophis
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:00:23

Pour France 3, le pire c'est que il y a 1 semaine j'ai croisée une autre équipe de la chaine et d'après ma mére il y avait aussi le gars d'aujourd'hui sauf qu'il y en avait un autre plus connu que j'avais vu a la télé. En tout cas les journalistes qui sont connu juste dans la région sont vraiment sympa et n'hésite pas a parler de un peu de tout avec les gens qui les reconnaisent ou sur qui ils font un reportage.

C'était toute la journée pour le bateau, mais je dois dire que des fois c'était chiant car le bateau avançait très lentement et les algues n'arrangaient rien du tout et en plus avec cette chaleur épouvantable !

Alien
Niveau 66
02 juillet 2011 à 03:44:29

Faut mettre des algues à la place des dos d'ânes alors, ça bousillerait pas les bas de caisses.
La vache je suis un génie

Nicomacdo
Niveau 16
02 juillet 2011 à 12:55:40

Ouais mais bonjour l'odeur au bout d'un moment.

Shotime
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:49:13

T'as compris ce que voulait dire Alien dans son message, toi ?

Nicomacdo
Niveau 16
02 juillet 2011 à 16:27:01

Il parle de mettre des algues sur les routes en guise de ralentisseurs je crois. :peur:

Shotime
Niveau 10
02 juillet 2011 à 17:36:13

Ah oui, les dos d'ânes...
Putain, je suis le seul con qui est compris les dos de l'animal sur la première lecture ? xD

Chris_Dream_SOA
Niveau 10
03 juillet 2011 à 04:49:38

Je crois que oui Pad... ^^

Au passage, magnifique nouveau profil d'Alien, il me donne faim à presque 5h du mat le méchant!

Shotime
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:21:08

J'avais pas vu en effet. J'aime bien son nouveau profil :)

Alien
Niveau 66
06 juillet 2011 à 03:52:26

<3

Shotime
Niveau 10
06 juillet 2011 à 09:23:20

D'ailleurs, s'il est tout seul à manger à Macdo, il mange beaucoup cet Alien :o))

Apophis
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:24:44

Choquer par ce que est devenu un ancien ami du collège. Je viens de rencontrer un ancien ami du collège (Ca fait plus de 10 ans) et il m'apprend qu'un de nos amis (C'était mon meilleur ami a l'époque) qu'il a rencontré il y a pas longtemps est devenu une racaille, il prend de la drogue, parle mal a ses parents, a conduit une voiture sans permis, sans assurance et alcoolique et il c'est fait attraper par les flics.. le gars quand je le connaissais était carrément l'inverse de tout ça.. putain. :( Le plus marrant dans l'affaire c'est que entre ses 2 amis j'aurais plutôt pensé que c'était celui que je viens de rencontrer qui finirait comme ça...

Shotime
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:58:07

Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses... Et ce, dans les deux sens.
Je me rappelle que mon voisin, qui est encore un très bon ami d'ailleurs, traînait encore il y a deux ans dans des affaires de drogues avec achat et revente de tout un tas de substances illicites. Fort heureusement, il a vite arrêté cela et maintenant il est "rangé" comme mec. Mais il a fallu du temps pour lui faire comprendre que ce n'était pas la bonne voie qu'il prenait...!

Après, il y a des comportements plus ou moins grave, que l'on peut plus ou moins pardonné aussi. Pour ce qui est de mon pote, il fumait que des joints et il en fumait pas énormément donc il n'a pas développé une sorte d'addiction... Et à part cela, il a toujours été correct vis à vis de la loi donc ce n'était pas trop trop grave :o))

Apophis
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:49:14

Ben d'après moi il a du se laisser entrainée par des "amis douteux"... car se mecs avant, il était génial. C'est la que on vois si les gens ont une force de caractére ou pas.. moi combien de fois j'était avec des personnes douteuses, je m'en suis écarter ou j'ai essayer de les voirs un peu moins souvent pour pas tomber dans leur connerie, j'était même a un moment ami dans mon lycée avec une racaille qui était dealer et pourtant je ne suis devenu ni racaille et ni dealer et je crois que je suis même arriver a influencée le gars pour qu'il devient plus sympa...

Lui, mon ancien ami s'appellait aussi Alain.. on se connaisait depuis la maternelle jusqu'a la 3eme, on était toujours dans la même classe (sauf 6eme), on avais le même caractére.. j'aurais jamais penser qu'un jour il y aura eu un jour un bon Alain et un mauvais Alain.

L'autre que j'ai rencontrer aujourd'hui, il ma raconter qu'il a ouvert une entreprise et tout ça.. il est devenu quelqu'un de respectable alors que au collège c'était un vrai clown et je me disais toujours qu'il finirait mal.. je me suis tromper lourdement.

Mais il ma aussi raconter que d'autres de la classe qu'il a vu il y a pas longtemps, que certain se sont marier ou ont eu des gosses mais que d'autres aussi sont devenu de gros alcooliques..

C'est pour ça que a mon avis je regarde souvent vers le passée, je préfére voir une bonne image de ses gens la quand ils étaient avec moi en classe que de les voirs maintenant alcoolique ou droguée..

Shotime
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:11:16

Disons aussi qu'à la différence de toi, moi je n'ai pas perdu de vue mes plus anciens amis (ceux du collège, de la primaire, et même ceux de maternelle). Parce qu'on venait tous du même village (ou ses environs) donc encore aujourd'hui, on se voit tous au minimum aux grandes fêtes locales.

Ceux que j'ai pu perdre de vue, ce sont mes amis du lycée. Et au lycée, on a généralement déjà fait son choix de vie à ce moment-là. Je veux dire par là que ce n'est pas quand tu le verras trois ans plus tard qu'il aura complètement changé de façon de vivre...^^

Après, il y en a dans mon village qui ont mal tourné ou qui tourne mal actuellement. Mais comme je ne les ai jamais vraiment fréquenté, ça ne regarde pas ma conscience de les laisser faire ce qu'ils veulent faire...

Maintenant, il faut tout simplement accepté que certains ont pris une autre direction que la tienne et tourner la page... C'est triste mais bon, vous êtes des adultes à présent. Chacun doit avoir pleinement conscience de l'ampleur de ses actions, et ce qu'ils en découlent. Lui faire la morale ne changera pas grand chose, je le crains.

Apophis
Niveau 10
06 juillet 2011 à 22:13:05

Je suis d'accord avec ton message, mais j'arrive quand même pas a admettre encore que c'est la vie.. car c'est quand même un beau gachi, car voir un de ses ancien meilleur ami finir comme ça.. c'est bizarre car maintenant je me pose des questions a propos du petit changement de comportement qu'il avait en fin de 3eme. C'est dingue comment des gens qui ont tout pour réussir leur vie, la fout en l'air..

Shotime
Niveau 10
07 juillet 2011 à 20:16:31

Bah après, les changements de comportement s'accompagne souvent par un changement de contexte social dans lequel la personne vit. Par exemple, au niveau familial, ça peut partir en couille (divorce, souvent) et l'enfant est très marqué par la situation qu'il vit donc il devient plus violent envers autrui, puis plus grand il veut s'oublier dans les substances illicites etc...
J'dis pas que tout les enfants dont les parents sont divorcés finissent mal, mais des fois ça peut expliquer certaines choses.

J'ai parlé de l'exemple de la famille, mais il peut y avoir contexte social avec le collège dans lequel il est, une pression importante exercée par les parents du jeune homme, et bien d'autres trucs encore.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne change pas du jour au lendemain de comportement.
...
A part si on est très influençable. Mais ça, ça vient d'un manque de confiance en soi-même et c'est en soi un problème qu'on n'arrive pas toujours à régler...

Apophis
Niveau 10
08 juillet 2011 à 19:57:28

Je crois plutôt que pour son cas c'est le dernier point que ta soulignée, il était timide et tout ça comme moi, mais d'après moi il ne la pas accepter.. on appelle ça être mal dans sa peau. Un ex ma soeur était mal dans sa peau, en 2006 il est mort d'une overdose après des années d'égarement.

En tout cas ça fait mal au coeur ses descentes en enfer des personnes que ont connaisait.. mais de l'autre, je suis content pour mon autre ami qui s'en est sortie vraiment bien alors qu'il ne partait pas gagnant au début.

C'est la que je me rends compte maintenant que la période du collége commence a être lointaine.

VySe128
Niveau 10
09 juillet 2011 à 19:39:33

Ensuite, un manque de confiance en soi n'excuse pas de tel comportement. On peut se tromper quelques fois dans la vie, faire des erreurs et "tomber", mais il faut toujours réussir à se relever, se rendre compte de ses erreurs et apprendre d'elles sinon on n'arrive pas à aller de l'avant. C'est surement le cas de l'ami que tu cites qui a mal tourné. Il n'a pas su relever la pente. Peut-être attendait-il une main tendue vers lui pour l'aider à remonter, qu'il n'a finalement pas réussi à avoir ? Nul ne le sait et on ne le sera peut-être jamais.

Si un jour tu le vois, et que tu t'apercevois qu'il n'est pas encore trop tard, essaye de le ramener dans le droit chemin. Avec ce genre de gens, surtout, il ne faut pas monter le ton de la voix. En s'expliquant tout simplement, ça peut arranger bien des choses... Il ne changera pas du début à la fin, mais le fait d'en parler avec un de ses anciens amis, ça peut l'aider :)

Sujet : Pour notre beau forum:15000 messages!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page