Se connecter

Sonic Adventure 2

Sujet : Mon élevage de Chao en vidéo
protoblack
Niveau 10
17 décembre 2013 à 01:00:21

Bha dario "C'est un Neutral/Swim/Fly+Power au lieu d'un Swim/Power"

Donc il est neutral/Swim mais pas power, il a du fly en trop

du coup il faut lui donner du Power

A moins que j'ai mal pigé oO

DarioSpace
Niveau 24
17 décembre 2013 à 17:05:22

Oui tu as mal compris Protoblack; qu'il ait du fly en trop ne veut pas dire qu'il doit donner encore plus de power, car étant donné que le fly/power se situe tout en bas à gauche, comme il continuerait de donner du power qui dirigerait vers le bas, ben comme il est déjà au maximum en bas à gauche ça ne changerait rien.

Et à l'inverse s'il donne 40 drives de Swim ou 20 animaux de Swim, ben au contraire ça va rester en bas mais se déplacer à droite jusqu'à être au bas et en milieu, endroit correspond à la seconde évolution en Power, d'ailleurs s'il donnait plus de drives en Swim ou plus d'animaux en Swim, il le dépasserait carrément donc cette fois il serait Swim/Swim + Power; c'est pourquoi il ne faut pas dépasser ni donner moins de quantité de Swim. :)

Cette vidéo est très intéressante et il me semblait te l'avoir déjà montrée. :noel:

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=1uWDijgJpDc

DarioSpace
Niveau 24
17 décembre 2013 à 17:07:03
  • endroit qui correspond

OU

• endroit correspondant

C'est plus clair. :o))

Et quand je disais en donner encore plus, je veux dire en donner plus que 20 animaux ou 40 drives. :)

DarioSpace
Niveau 24
17 décembre 2013 à 17:11:42

http://www.youtube.com/watch?v=TfUOKFuSukY

Dernier post, le Chao Pingas a 3065 en Fly et 3200 en Power, quels scores énormes. :ouch2:

Quand il est allé chez le médecin il était guéri tout seul. :rire:

Sinon ses Chao sont variés, beaux et très forts, le jardin qu'il a est classe, GG à lui. :oui:

protoblack
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:48:48

Bon j'ai tourné l'épisode pré tournoi ou je débloque donc les courses, il sera en ligne dans quelques jours ;)

protoblack
Niveau 10
11 mars 2014 à 13:51:15

http://youtu.be/FMaYuoquA3U

L'épisode 23 est en ligne, dernière ligne droite avant le tournoi :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2014 à 15:36:41

youhou!! les chao!

cela faisait un baille, content de les revoir :-)

Nights qui perd juste devant la ligne, c'est juste énorme^^

lol les crabes :rire:

11secondes d'écart, pas 8 :hap:

whow, de se retour d'élipse, ta voix est plus clair, on t'entend mieux :oui:

Vold est très rapide pour réflèchir!

16:50min OMG^^

Mdr l'attente pour valider sont fruit!!

Exellent, Vold tombe au moment de prendre sont envole^^

Dommage que les fruit qu'ils mangent ne leur redonnent pas de stamina...

ce détour dans le premier bassin^^

Bah voilà, on savait qu'il en était capable ce petit Vold :-)

Bonne vidéo en tout cas, vivement le tournois!

Merci et a bientôt! :ok:

protoblack
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:57:37

Ouai Vold a fait un bon taf sur diamond ;)

merci en tout cas :p

protoblack
Niveau 10
13 mars 2014 à 12:56:50

Tin pas encore de nouvelles de dario, étrange oO

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2014 à 13:58:18

au bah tu le connait, il est un train d'écrire un roman^^ :rire:

protoblack
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:22:51

xD

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2014 à 00:04:48

Omg, tes chaos sont tellement meugnon ... GG :coeur: :coeur: :coeur:

protoblack
Niveau 10
15 mars 2014 à 02:05:37

Ahah merci :)

DarioSpace
Niveau 24
15 mars 2014 à 11:59:20

Perso j'apprécie toujours autant ton introduction même si elle est plus rapide qu'avant, les bandes noires c'est anecdotique et la présentation certes simpliste est globale, je trouve qu'elle est sympathique et bien ficelée, après si celle de la saison 2 est encore mieux réalisée tant mieux. :o))

Pour être honnête avec toi tes Chao sont si forts que limite n'importe lequel conviendrait pour chaque course Jewel au niveau 1; après c'est sûr qu'il y aura des Chao avantagés dans certaines courses. Ok je vois, en gros tu as bien changé de matériel, cela se ressentait légèrement sur le jardin Chao. :hap:

Sur cette course Nights gagne largement s'il tombe moins de 3 fois, son Fly est très supérieur à ceux des autres, son Run est légèrement meilleur, puis Power et Swim c'est moyen, il se fait rattraper sur ces deux domaines, donc ça fait mal en Swim de se faire rattraper quand il tombe trop sur le sol. :noel:

Par contre j'ai remarqué, tu commentes les chutes de Nights limite avant qu'il ne tombe, donc il y a un décalage entre la vidéo et ton jeu. Nights aurait pu gagner s'il n'était tombé que deux fois, or il est tombé une fois de trop juste devant l'arrivée donc cela n'a pas payé, dommage. :-(

Il était décevant là en effet, en espérant qu'il fasse mieux à son deuxième essai. Oui j'avais remarqué que tu avais un manque de motivation ces derniers temps, j'avais même fini par perdre espoir et là tu l'as faite. Ta sincérité est géniale, en effet par rapport aux personnes qui suivaient tes aventures le temps paraissait peut être long, mais je suis sûr que maintenant tout va s'arranger avec le tournoi qui va clore la saison en beauté. :-d

Mon record de chutes c'était 6 fois. C'était mon Chao Feddy justement, il chutait limite toutes les 10 secondes sur Diamond, le pire c'est qu'il a gagné quand même au niveau 5 en Jewel (en gros les Chao ordis les plus forts du jeu en course), c'est dire à quel point il était fort. Appuyer en l'air c'est pratique pour le booster mais je ne le fais jamais quand il nage, sauf sur Crab Pool et Aquamarine quand ils ont du Stamina à mort, parce que sinon c'est presque pénalisant. Il vaut mieux le faire accélérer en Run. :)

Nights a fait 11 secondes de moins que son score précédent, c'est bizarre car quand les miens tombent trois fois ils ne perdent que 9 secondes max, mais comme en Run ils sont excellents cela y est sûrement pour quelque chose, il perd plus parce qu'il est moins rapide je pense. D'ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'avec 2 minutes et 11 secondes tu as perdu d'une seconde environ alors que le précédent record était 2 minutes et 8 secondes, du coup s'il avait fait 2:08:53 face à ces Chao tu aurais gagné cette course bien avant, mais au moins c'est fait là. :-)

Je dirais davantage qu'en moyenne c'est trois secondes par chute voire un peu plus (moyenne de 10 secondes toutes les trois chutes environ si ton Chao a D ou C max en Run, et encore en C on doit plus s'approcher des 9 secondes). Merci de tes compliments en tout cas, c'est vrai que si mes conseils peuvent t'aider c'est avec plaisir que je te les donne. Pour Diamond il fallait gagner les quatre premières courses en Jewel niveau 1 puis au moins faire les deux autres niveau 1 quand elles sont débloquées, je dirais même que gagner les deux autres au niveau 1 serait l'idéal, là tu serais sûr de les avoir. ^^

En tout cas cela servira pour les futurs éleveurs maintenant. Ah oui j'ai entendu ton chien, mais Zack les surpasse en Run et en Swim de sûr je crois, après en Fly peut être pas mais vu que c'est secondaire, cela ne l'empêchera pas de gagner s'il ne tombe pas. Sur Crab Pool mon Chao Feddy qui a S en Swim avait fait 11 secondes avec une demi-barre de Stamina puis 14 secondes sans appuyer dessus. Et sur Aquamarine 50 secondes juste avec une demi-barre de Stamina, il excelle en Swim mais pas au reste où il est très moyen, j'ai eu du mal avec lui pour les autres courses mais finalement il a géré. ^^

N'empêche ils auraient pu faire un effort sur l'orthographe et les bugs du Party Race, déjà les courses ne sont pas dans l'ordre quand elles ne sont pas débloquées entièrement (ce qui n'est pas le cas sur la version Gamecube), et en plus la course Fly en Beginner a été écrite Stumo Valley alors que c'est Stump Valley... :rire:

Aucun problème pour Zack sur Aquamarine, même si le Stamina est peu efficace dans l'eau. En plus sur PC ils ont séparé Party Race et les autres catégories, bof quoi. Sur NGC ce n'était pas le cas non plus. Oui normal qu'ils n'aient pas progressé depuis la dernière vidéo, pour le tournoi c'est primordial. ^^

Et même sur le menu Party Race quand tu as choisi tes deux Chao cela démarre automatiquement, alors que sur NGC c'est toi qui choisis quand aller sur le menu de sélection des courses, tous ces petits détails qui font la différence. Chaud, je viens de comparer Zack sur Crab Pool et Zack sur Aquamarine, c'est ici que l'on voit sa seconde évolution en place, il a bien changé. :oui:

DarioSpace
Niveau 24
15 mars 2014 à 11:59:58

Oui voilà il faut les gagner surtout, si tu ne les a même pas essayées elles ne vont pas apparaître toutes seules. Pour Onyx je t'aurais conseillé Lighto, c'est limite s'il pourrait gagner deux voire trois niveaux de difficulté en Jewel vu son Run qui est aussi bon que ceux du niveau 5 d'Onyx quasiment, il perdrait juste du temps en Swim mais vu qu'il n'y en a que très peu ce serait limite faisable. Après c'est toi qui vois. ^^

Par contre même si Sonic est efficace en Run, niveau intelligence il réagit lentement, même le niveau 1 d'Onyx l'éclate là-dessus et comme il n'a pas de chance il se prend le monstre directement. Ce monstre les paralyse pendant 10 secondes environ, donc oui cela peut vraiment être pénalisant selon le niveau de ton Chao. :snif:

Pourtant Sonic avait ses chances de gagner sans la malchance du monstre au début, mais en effet c'est peut être mieux avec d'autres Chao. Oui Vold va largement gagner contre eux, peut être autant que Lighto. Le conseil du chouchou, il ne marcherait pas avec moi vu que tous mes Chao sont mes chouchous. :coeur:

Vold est non seulement rapide en Run mais extrêmement intelligent, il n'a eu quasiment que des drives donc il répond quasiment à la seconde près, par contre il ne semble pas plus chanceux que Sonic... Le Fly ne sert pas à grand chose mais en effet il a sauté loin pour entre dans l'eau, et encore même le Swim ne le freinait pas trop, par contre il a géré pour l'objet, néanmoins s'il n'y avait eu qu'un seul fruit carré là par contre il était mal, car s'il donnait le mauvais objet, il perdait encore 10 secondes, soit 20 au total sans compter la fin où il y a peut être un trou qui l'attend et qu'il peut tomber par la suite. :rire2:

Non en fait il n'attend pas son tour je crois, ah quoique je n'ai jamais testé plus de quatre Chao en même temps mais cela me paraît bizarre, en tout cas oui en attendant aussi longtemps il vient peut être de se condamner pour la course. Oui ce qui rend intelligent ce sont l'école et les drives, chanceux pareil j'imagine, par contre là il a perdu environ 21 secondes au total, j'ai calculé, si c'était un sans faute il pouvait faire 1:59:00; or là il a fait 2:20:30 donc normal qu'il perde, et encore il a perdu de deux secondes donc s'il n'a rien il gagne largement, retente avec lui. :-)))

Selon moi tu as beaucoup trop appuyé sur le Stamina, là même si tu n'appuies plus je me demande s'il va finir la course avec du Stamina, tu risques de perdre à cause de cela, donc si en plus tu appuies... Oui c'est bizarre, il était 4ème, je pense juste que comme il partait de travers cela aurait été serré avec le 5ème, tu as bien fait de quitter, tente de faire la course sans subir le monstre sinon c'est gênant. ^^

Non ce n'est pas fixe, cela dépend juste des courses en question, et peut être du Chao mais bon, j'ai déjà vu des courses sans monstre ou des courses qu'avec des monstres, voire des courses où tu es le seul avec le monstre ou le seul sans, c'est étrange et j'avoue que c'est difficile à gérer, mais bon ça ira je pense si tu persistes. ^^

Vold est vraiment très intelligent en effet, cela se voit dans ses actions. Même s'il tombe dans le trou juste devant l'arrivée il gagne largement, et ce même si eux y échappent, alors si en plus ils tombent aussi... 2:00:86 en tombant, donc c'est encore mieux que ce que j'avais prédit sur 1:59; il pouvait faire 1:57 facilement, c'est un très bon début je trouve sachant que mon Chao qui avait quasiment 3000 en Run et 1700 en Swim faisait 1:39:90 avec le Stamina à fond (il avait environ 1700 en Stamina aussi, soit quasiment deux barres, la orange et la jaune); maintenant la moyenne de mes Chao quand ils sont à fond est de 1:45 voire 1:50 max s'ils ne sont pas chanceux donc ça va il gère. ^^

2:08 sur Aquamarine c'était le record de l'ordi et sur Onyx c'était 2:18 avec de la chance donc tu les a poutrés sévèrement. N'appuie pas trop sur Diamond, elle est très longue donc si tu appuies plus de quelques fois il s'épuisera avant la fin. Oui c'est mieux d'abandonner dès que le monstre apparaît sur ton Chao, c'est trop chaud après, surtout vu la course qui t'attend. Oui j'y ai pensé pour les animaux qui donnent de la chance et il me semble que c'est ça, il faut un juste équilibre en gros, à voir, il faudrait tester. ^^

Oui c'était énorme, le pire, c'est que quand il tombe juste avant le saut, il tombe quand même mais il s'écrase dans l'eau, en gros c'est presque pire que s'il a zéro en Fly, mais là tu as de la chance il n'était pas complètement tombé au moment de l'envol donc il n'a rien eu. ^^

Deux minutes de reset c'est quand même rageant j'avoue. Oui si les fruits redonnaient du Stamina ce serait drôle mais un peu cheaté, et il a bien bifurqué au premier bassin, c'était comique. Cette chute de fou, il a glissé comme sur une patinoire, c'était épique. Tu avais même plus que 10 secondes d'avance, je dirais 13 avant les chutes, 10 à partir de la première et 7 à partir de la deuxième. ^^

Oui sur la fin il y a encore de la chance à obtenir, tout se jouera là je pense. Il tombe pile au bon moment mais l'autre refait surface. 4:06:15, ce finish épique, en plus s'il n'avait pas eu les deux chutes puis le trou, il faisait 3:57 au moins, bon ben bravo il a excellé, et tu as tout débloqué maintenant si tout va bien. :bave:

Oui Lens j'aime bien écrire des romans. Heureusement que tu ne l'as pas recommencée en effet. Ok donc au maximum 3 mois à attendre, 24 ou 25 épisodes pour clôturer la saison, très bon nombre, en tout cas GG et bonne chance pour tourner le tournoi, je pense que Vold va gagner, je fais mes pronostics, bonne chance aux Chao également. Nous nous retrouverons donc à la prochaine vidéo, merci de l'avoir postée et à bientôt ! :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2014 à 15:01:21

Dario :d) ah ouai, utiliser le stamine uniquement pour le run, sa c'est une bonne idée! javou que j'utilise le stamina un peut partout ( dans les bassins, en vole, sur une falaise...) mais il est vrai que garder le stamina pour la course et bien plus avantageux, merci du conseil :ok:

protoblack
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:00:07

ah Dario :)

Il faut jamais désespérer avec moi, j'ai bien dit que le jour ou les chao seront arrêtes je le dirais sur la chaîne ^^

C'était pas simple avec la chance, mais enfin c'est réussis !

Par contre pour le tournoi, la chance devrais être un énorme facteur, ça peut changer toute la donne !

protoblack
Niveau 10
11 mai 2014 à 07:31:50

Je viens apporter des nouvelles,

Pour ceux qui ne le saurais pas, j'ai fait un reset usine de mon pc (donc plus aucun programme ect) j'ai réinstaller tout ce qu'il me fallait (dont le jeu et mes saves) mais j'ai eu un problème sur mon logiciel de montage !

j'ai bossé pendants plus d'une semaine (j'ai enfin réussis hier) pour refaire marcher mon Vegas pro (qui est le seul logiciel de montage que j'aime et maîtrise) donc il est apparemment comme neuf (avec une qualité encore meilleure ! En effet Lens quand tu disais que ça pixélisé quand la caméra bougée trop vite, ça venais de mon vegas, voila pourquoi je ne le voyais pas sur le record de mon jeu brut, car je regarde la vidéo avant le montage, maintenant ça ne le fera plus :d)

Je suis en plein partiels du 12 au 15 puis après un dernier exam le 23, il y à de fortes chances dont pour que le tournoi sorte avant le 23, si j'ai quelques problème il sortira dans la semaine du 23.

Le tournoi sera dispatché en 2 épisodes, un karaté et un course, qui sortirons à minimum un jour intervalle (vu qu'il me faut faire le montage (que je n'ai pas encore fait donc je suppose que j'en ai pour 2 heures de boulot si je m'en sort bien) + le rendu du montage (transformer mon montage en une vidéo complète) qui prend 4 heures pour une vidéo de 40 minutes (donc on verra la longueur à la fin du tournoi, mais je pense que sera assez similaires) et enfin 2000 minutes qui donne 33 heures environs qui donne 1 jour et 3 heures a peu près, et ce, par épisode (connexion en cartonnnnnnnnnnn) pour mettre 1 vidéo sur youtube (toujours pour un format de 40 minutes environs)

Sur ce, bonne game et à très bientôt :)

protoblack
Niveau 10
11 mai 2014 à 07:34:09
  • et enfin 2000 minutes qui donne 33 heures environs qui donne 1 jour et 9 heures a peu près, et ce, par épisode

apprendre à compter, c'est cool

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2014 à 14:02:39

Ah tout ça venait donc de Vegas Pro! c'est cool de savoir que la qualité va encore augmenter ( du fait qu’actuellement elles sont déjà pas mal)

Javou que sur YTB, le temps d'upload une vidéo est juste ahurissant! Une fois j'ai voulu upload une vidéo de 30 min sa ma marquer 9300 mins (j'ai pété un câble), et après j'ai vu que cela venait du format de la vidéo et de la qualiter, le format le plus rapide semble être le .MP4 et bien évidament plus t'as conversion et nette ( 1080p) plus le temp d'upload sera long ( pour idée, une video de 30 mins met 12H en 1080p, 4H en 720p et 30mins en 480p) Mais cela dépend de t'as connexion également ( moi j'ai une put1 de connexion merdique!)

Bref, toujours impatient du retour des chao!! :ok:

Sujet : Mon élevage de Chao en vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page