franchement la vidéo m'a vraiment redonné envie de relancer sonic, mais après bon le fait parfois de poirauter plusieurs heures dans le jardin et que ce soit toujours sous forme de level ça lasse assez vite..
bha tu peux levelé un chao en 30 minutes, après c'est juste le nourrir donc tu faits toujours quelque chose
essaye de lui donner le plus de fruits possible par exemple, ça fait de l'occupation ^^
Et, bien sûr, content que ça t'ai plu
Petit vu qu'on a changé de page, je remet le lien
https://www.youtube.com/watch?v=twDiXxv7xR0
Whoua super tournois de Karaté! vraiment j'ai adorer!
Le fait d'avoir vu tous ces chao grandir de A à Z et de les voir aujourd'hui s'affronter, c'est juste trop épique
Chaque chao a sa technique, bien que l'on peut reconnaître que Vold et Lighto on la même méthode, Vold et plus rapide, plus puissant, et plus coriace que Lighto, de même que Sonic et Zack sont deux gros flemmard, arriver à la moitié de leur stamina ils s'endorme, Nights elle n'est pas très puissante, elle joue beaucoup sur l’esquive avec un bon stamina, et Woody lui, quelques esquive, robuste mais trop en stamina, un peut lent, mais une puissance inouï!
On as eu des moment inattendu, comme le matche Zack vs Woody, on s'attendait tous a ce que Woody extermine Zack, mais non, celui c'est trouver plus robuste que d'habitude et a pousser Woody a la limite!
Je suis très heureux de voir que Vold est notre grand champion du Karaté, bien qu'il soit mon petit chouchou, il l'a bien mériter
J'ai vraiment adorer le dernier match, les effets que tu as apporter tirer de Street Fighter était les bienvenues, le petit ralenti pour le coup de grâce, super... j'était à fond devant ce match comme quand je regarde un match de foot, je criait devant l'ordi, acclamait Vold... nan vraiment c'était super, bon boulot
Je crois que c'est le meilleurs épisode des chao que tu es tourner, enfin sa n'as rien à voir à ce que tu tourne d'habitude, mais cette idée de tournois, c'est super
Bref, rien a dire, je n'ai aucuns conseille ou reproche à te faire, c'était juste énorme, j'ai juste une chose à dire: GG
PS: 8h pour le montage sur Vegas Pro! blizzard qu'il prennent autant de temps, surtout si tu lui a donner 5 go de RAM, d'autant plus que cette foi sa n'a rien à voir avec t'as connexion internet...
Content que ça t'ai plu aussi !
Le passage *Mortal Kombat* (pas grave ^^) je sais pas si ça va plaire à tout le monde mais j'avais envie donc tant mieux si ça plait
Les ralentis je me doutais que ça plairais par contre, c'est toujours classe ^^
Ps: oui mais je fait un rendu très haute définition, et la vidéo dure 1 heure ^^
Reste plu que toi Dario en tant que commentateur habituel
Ah oui pardon
Ok, je ne savait pas que sa prenait autant de temps quand même
Oui, mais tu connait Dario, il est en train de préparer sont roman^^
Il est peut être en vacance aussi...En tout cas j'attend son avis avant de commencer le montage, un viewver m'a donné quelques bonnes idées pour le race aussi faudra que vous me disiez ce que vous en pensez :
"Je t'encourage à mettre des effets sympa adaptés aux courses comme ceux de Mortal Kombat qui étaient adaptés au combat final! Et par exemple juste avant de commencer le tournoi, en sorte d'introduction, si tu peux, tu pourrais faire un mixe (pourquoi pas en noir et blanc, ça pourrait bien passer) d'extraits de courses que chaque Chao a déjà menées dans de précédentes vidéos (notamment dans l'épisode 23) en décrivant à l'écrit ou à l'oral (ou même les deux) les Chao un par un au niveau de leur style et de leur personnalité ou un truc dans le genre avec une musique bien badass (une OST du jeu par exemple)! Ce serait mortel et ça nous mettrait direct dans l'ambiance! Ça n'est qu'une idée mais surtout, n'hésite pas à y aller!
Concernant les commentaires, c'était bien, mais tu pourrais commenter un peu plus histoire de nous mettre encore plus dans l'ambiance et vraiment nous faire vivre les courses au fur et à mesure! Commenter les passages du circuit, les actions des Chao (la vitesse, les chutes, les retournements de situation etc). C'était bien dans cette vidéo mais parfois un peu calme. Ca pourrait être encore mieux! Fais nous vivre le tournoi Chao Race comme si on était, d'autant plus que c'est l'événement qui va conclure cette saison des Chao! Et pour la finale, pourquoi pas mettre en fond l'OST du combat de Sonic contre Shadow sur l'ARC pour rendre le truc encore plus explosif! Et d'ailleurs, tu pourrais mettre aussi d'autres OST du jeu, d'autres jeux ou des musiques pour les dernières courses, je t'assure que ce serait génial!
Quoi qu'il en soit, je te félicite pour tout le travail que tu as effectué et qui était vraiment excellent, et j'espère que la suite nous fera aussi, non, encore plus baver que ce tournoi :D!"
Je trouve ça très bon, je pense essayer de voir comment ça rend, vos avis, comme d'hab sont les bienvenue
L'introduction est la même, c'est-à-dire sympathique, mais à la limite tu aurais peut être pu faire une introduction juste pour cet épisode, en remontrant un peu le parcours au karaté des Chao qui s'étaient déjà battus avant.
Concernant le déroulement du tournoi c'est excellent, exactement comme je souhaitais qu'il se déroule. Néanmoins l'ordre dans lequel tu mets tes deux Chao ne change rien, ce qui change le déroulement du combat résidera plus dans les techniques utilisées pendant le combat.
En tout cas maintenir l'ordre permet de s'y retrouver et comme cela ne change rien tu peux le respecter comme tu peux faire l'inverse ! Ton tableau est un peu trop petit je trouve, après peut être que pour la suite de la vidéo cela s'affichera mieux mais là j'ai dû chercher à comprendre le tableau avant de déchiffrer ce qui y était inscrit ! Bref place à Vold VS Nights !
Vold VS Nights Round 1 : Début épique, quintuple esquive d'entrée de jeu, 3 pour Nights et 2 pour Vold, cela me rappelle des combats avec mes Chao où j'avais réussi à faire une dizaine d'esquives au moins sans me faire toucher. Bon déjà ils sont tous en position de combat je crois, donc ça c'est réglé, suffisamment d'animaux et de drives !
Par contre Nights est le seul à frapper au niveau 1 en Power (coups normaux) alors que les autres ont tous le niveau maximal, en gros le niveau 2 (coups chargés). C'est dommage pour lui car clairement avec cet inconvénient ça va être difficile, le Power est sûrement la compétence la plus importante avec le Swim au Karaté, même si d'autres paramètres influent aussi. Je le sais directement car j'ai regardé leurs statistiques avant de regarder cette vidéo pour me faire une idée du futur gagnant !
Vold qui frappe beaucoup plus fort que Nights cependant. Même si niveau Stamina Nights le surpasse. Malgré la faible puissance de Nights (environ 300 je crois voire 200), Vold flanche un peu car sa résistance est d'environ 400, c'est-à-dire à peine supérieure à la puissance de Nights, donc parfois il a mal aussi.
Nights s'endort plus vite mais en même temps que Vold donc il est remis sur pied en premier ! Dommage le coup de pied a failli fonctionner, ça aurait probablement retardé pas mal l'issue du round. Finalement Vold a gagné, là je trouvais que c'était tout à fait prévisible même si Nights s'est bien battu.
Place au round 2 : C'est bien fait les bijoux/ovales bleus qui s'imbriquent parfaitement à l'écran pour montrer le nombre de rounds gagnés. J'avoue qu'en volée c'est magnifique, on dirait des masters d'une compétition, bien plus équipe que les combats contre les ordinateurs du jeu des difficultés Beginner, Standard, Expert et Super. Ce deuxième round semble beaucoup plus expéditif pour Vold par contre, quand les esquives ne sont plus au rendez-vous Vold prend clairement le dessus.
Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup critique, car il y a trois types de douleurs. Il y a la douleur inexistante (pour Crystal qui ne subit aucun dommage si le Chao qui le frappe n'a pas au moins environ 1500 en Power) ou très faible pour les coups qui font juste reculer, généralement ils n'enlèvent pas plus de 3% de la vie totale.
Ensuite la douleur modérée, plutôt forte, qui fait tomber l'adversaire sur le dos, en enlevant environ 20 à 40% de la vie en un coup, c'est donc beaucoup plus efficace qu'un coup léger et en plus l'adversaire met plus de temps à se relever et s'avère plus éloigné de son adversaire qu'avec un coup léger, donc l'autre a même le temps d'enchaîner s'il est suffisamment rapide en Run.
Enfin il y a les douleurs fortes, très fortes et extrêmes. C'est un coup qui généralement enlève au moins 60% de la vie d'un coup, et met l'adversaire sur le ventre en le faisant tomber, là l'adversaire a volé pendant une moitié de terrain et un coup comme celui-là lancé dès le début du combat pousse presque l'adversaire en dehors du terrain en un coup, c'est donc dévastateur, juste un détail, il paralyse moins longtemps qu'un coup modéré, sinon ce serait cheaté.
Il y a des exceptions pourtant, certains subissent un coup modéré avec seulement environ 7% de la vie enlevée et certains vont subir un coup extrême avec seulement 25% de la vie enlevée, comme Flash par exemple, il est plus résistant mais pas moins sensible aux types de douleurs, d'où les exceptions perçues.
Bref pour moi un coup critique c'est un coup de niveau 3; qui fait tomber sur le ventre. Pour abréger dorénavant je dirais que le coup léger est le coup 1 (ou de niveau 1), coup modéré de niveau 2 et coup fort de niveau 3. Ce sera mieux pour la suite de mon commentaire ! Vold l'emporte très facilement et s'impose de suite comme un bon leader du tournoi.
Je vais écrire en plusieurs posts sinon je vais trop déborder, sachant que j'ai déjà vu cette vidéo deux fois en entier sur Youtube avec la Nintendo 3DS, et que lire le tableau dessus était chaud, là ça a l'air plus facile sur ordinateur pour mon troisième visionnage, du coup je connais un peu la vidéo par cœur.
C'est pourquoi je reviens tout de suite pour la suite de la vidéo et de mes explications, je posterais mes remarques sur vos posts et mes réponses à vos questions tout à la fin, là je ne fais que commenter la vidéo, le tournoi et les Chao pour le moment, avec des anecdotes si je peux, bref je reviens ! ^^
2-0 pour Vold pour ce match donc un point pour lui ! Bon là s'il y a égalité de points au total pour certains Chao je verrais si je peux les départager avec leur nombre de rounds gagnés.
Woody et Sonic, je tiens à préciser que Woody était mon préféré pour ce tournoi, je trouve que c'est le plus équilibré des 6 Chao et celui qui a les meilleures compétences au Karaté, objectivement c'était le favori, donc à voir s'il a réussi à confirmer son statut ou non.
Pas l'impression que les statues aient vraiment changé, pour moi les rebords jaunes du pont sont une plus grande évolution que les statues, après il faudrait confirmer cela. Tu as attendu un peu longtemps pour aider Sonic, même si je pense que cela n'aurait rien changé car je ne crois pas que tu aurais eu le temps de le restaurer entièrement, en tout cas Woody surpasse Sonic partout sauf en Run, donc c'était logique, même en Stamina il est bien.
Sonic n'est pas faible du tout, loin de là, ils sont tous forts, juste que Woody est au dessus encore. Là c'était rapide, je sens que ce combat ne sera pas serré ni équilibré. Pas mal la vengeance de Sonic, il a montré qu'il pouvait frapper fort aussi, Woody est tombé sur le dos pour la première fois du tournoi dès le premier coup de Sonic. D'ailleurs Woody est aussi le nom du Chao Swim Type qui est l'un des deux adversaires possibles au troisième match du tournoi Expert, quand notre Woody l'affrontera je pense que ce sera drôle.
Jolie esquive, Sonic avait envie de sauver l'honneur ! Mais Woody est très fort, du moins par rapport aux 5 autres Chao. Là dommage, si Sonic avait frappé plus tôt il aurait peut être pu tenter de faire reculer Woody voire de l'endormir. Mais Woody était trop fort pour lui ! 2-0 pour Woody !
Lighto VS Zack ça promet, c'est un match très imprévisible même si Zack semble le favori. Perso je suis pour Lighto, pourquoi ? Parce que Lighto est le champion du Standard, celui qui a été le plus loin au Karaté contre des ordinateurs et surtout à l'épisode 10 il avait battu de justesse Vold au Karaté alors que Vold semble ici être le favori, comme quoi Vold a certainement davantage progressé que Lighto, en même temps quand j'avais proposé de tous leur mettre le même nombre de niveaux au hasard (c'était 117 car Lighto en avait 117 sans compter le Stamina à ce moment-là); c'était pour éviter que Lighto ne soit trop fort par rapport aux autres, il aurait survolé le tournoi sinon donc il est un peu victime de ce rééquilibre, du coup j'aime bien Lighto, même s'il est moins rapide et moins malin que Vold.
Après on voit que si le Stamina semble dérisoire sur des ordinateurs, avec d'autres Chao à nous ça prend son importance, et en course encore pire ! D'ailleurs tu as combien de manettes ? Car si pour la course tu décides d'en mettre 4 par course ça va être compliqué si tu n'as pas 4 manettes, mais j'y reviendrais plus tard, là c'est HS !
En fait Lighto n'est pas faible, c'est surtout que Zack est blindé, il a environ 770 en Swim notre cher Zack donc Lighto avec ses 400 en Power ne peut rien faire. Et inversement Zack a environ 400 ou 500 en Power contre 400 en Swim pour Lighto donc Zack fera plus de dégâts à Lighto même si leurs puissances sont équivalentes !
Un peu déçu de l'issue, pour moi Zack méritait davantage de gagner que Lighto qui a eu un peu de chance et qui a saisi l'occasion de le pousser hors du ring ! Après Lighto a bien géré aussi mais bon même si c'est mon préféré des deux c'est ballot pour Zack.
Oui j'ai remarqué, ce qu'ont les Chao au dessus de leurs têtes est affiché devant le chronomètre, un peu moyen contrairement à la version Gamecube. Joli combo d'esquives pour ce round 2 ! Là les deux s'endormaient vite, ce qui empêchait Lighto de conclure le match, Zack devrait saisir cette chance car sa barre de vie était plus grande donc à la fin du chronomètre il aurait gagné en ayant plus de vie, d'ailleurs je crois qu'aucun match de ton tournoi n'a été interrompu par la fin du chronomètre, et il n'y a eu aucune égalité non plus sur un round !
Lighto a eu encore plus de chance, Zack s'est endormi une fois de trop et Lighto en a profité pour gagner ce round 5 secondes avant la fin du chronomètre alors que sans cette sortie de ring Zack gagnait, comme tout à l'heure quoi.
Ah oui là on voit mieux le tableau, bien mieux que sur Nintendo 3DS, par contre pas compris l'intérêt des deuxième et cinquième colonnes. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plaît ? Et sinon bon résumé de la poule 1 ! Zack est bien trop handicapé par cette contrainte ! Bref encore un nouveau post, je reviens !
Je commenterais tout quand t'aura fini, pour les colonnes 2 et 5 elles sont la car c'est un site qui génère le tableau, donc je ne peux pas l'enlever (j'aurais pu l'effacer mais j'y ai pas pensé) en fait la 2eme sert à dire quel est le pseudo des joueurs (car on peux aussi faire des tournoi joueur vs joueur sur des jeux comme street fighter par exemple) et la 5eme c'est si on décide de jouer en set j'ai jamais essayé mais ça ne sert a rien ici non plus ^^
2-0 pour Lighto contre Zack donc ! L'un de tes premiers fails de la vidéo, parfois tu as fail sur une expression, sur la restauration des cœurs et là c'était sur l'ordre puis la composition du match suivant !
Sonic VS Vold ! Pour moi Sonic a ses chances vu qu'ils sont équivalents sauf en Run où Vold domine mais où Sonic a plus de puissance et de résistance.
Par contre Vold semble mieux maîtriser son Stamina que Sonic, et sa vitesse reste phénoménale, en même temps avec 1235 en Run contre 900 pour Sonic (ce qui est déjà bien) il frappe plus souvent.
Sonic s'est endormi alors qu'il était en tête ! Là il a toujours plus de vie que Vold mais Vold non seulement se réveille juste avant lui mais en plus attaque plus vite donc à moins d'une esquive de Sonic ou bien d'un coup très faible c'est mort. Vold a eu chaud, sacrée chance là, Sonic aurait pu encore frapper avant de s'évanouir et il aurait sûrement gagné. En plus à tous les autres matchs, Sonic frappe tant qu'il a encore du Stamina, ce qui n'était pas le cas ici, pourtant le seul match où le Stamina était décisif, c'est bête mais bon !
Ah ok tu avais de la famille chez toi, je savais que tu avais un chien par contre mais plusieurs ça m'a étonné ! Encore une fois tout s'est joué sur le sommeil mais cette fois Sonic n'aurait rien pu faire ! Ellipse plutôt discrète mais j'ai quand même pu voir la différence !
La fameuse médaille de Nights que les autres n'ont pas ! Là encore une fois j'aurais vu Zack favori. Sinon très discret aussi mais on voyait l'icône blanc de ta souris, la flèche blanche orientée vers le combattant de gauche, en l'occurrence Zack ici !
Nights a le meilleur stamina des six et en plus esquive le plus des six donc le restaurer n'arrivera quasiment jamais je pense, contrairement à Zack qui s'est déjà endormi au moins trois fois là ! Et en plus loin de la fin de son stamina. Six fois, Zack s'est endormi six fois en deux matchs, rofl. Nights je crois pas une seule fois du tournoi, on voit la différence. Le plus pantouflard et le plus vif. Je pense que Zack a comme personnalité "gros dormeur" à l'infirmerie. Il aurait encore dû gagner mais son sommeil en décide autrement !
Non je rectifie, 9 sommeils en deux matchs. Pour moi un match remporté = deux rounds remportés par un Chao. Bref encore une victoire qui échappe à Zack. Bataille des anges, Lighto VS Woody !
Leur deuxième évolution est plus ou moins marquée, chez Lighto et Sonic ça se voit énormément, chez Vold et Zack ça se voit un peu par contre chez Nights et Woody rien du tout, je ne vois rien. Il est surtout massif parce qu'il est Hero Power Type en fait, le Power Type Neutre est impressionnant aussi. En fait si tu avais amélioré les points faibles au lieu de faire des Chao à thème très classiques, peu originaux et surtout axer leurs points forts ils seraient tous plus équilibrés et les matchs en seraient meilleurs pour moi, là il y a une part de chance plus présente que chez des Chao équilibrés, mais cela reste fun car c'est moins prévisible qu'avec les ordinateurs !
Woody est résistant, fort, plutôt rapide, très endurant et suffisamment agile pour se sortir de pas mal de situations, il a peu de défauts au Karaté je trouve, c'est celui qui en a le moins des six et physiquement c'est mon préféré, je le trouve magnifique !
Tu n'as pas été réactif quand Woody s'est endormi, mais c'est sans conséquences ! Là par contre ils s'endorment en même temps ! Puis ils se réveillent en même temps donc Woody va sûrement être en difficulté par la rapidité de Lighto. J'ai vraiment cru que Woody allait perdre mais il reste invaincu en terme de rounds pour l'instant, comme Vold même si c'était encore pire pour Vold.
Très beau match. J'aime bien Woody, son style de jeu est classe, il est équilibré, parfois a des moments de faiblesses mais dès qu'il en a juste après il défonce son adversaire en quelques coups seulement, ce qui le rend quasiment imbattable ! 2-0 pour Woody encore !
Encore une fois excellent résumé de la poule, cette fois de la poule 2 ! Bataille des Darks ! Zack serait encore le favori s'il ne s'endormait pas contre Vold, même si Vold à l'usure en esquivant bien et en frappant plus vite que Zack pourrait presque compenser ses faiblesses.
La seule fois où le combat se passe normalement Zack explose Vold, pour moi sans le sommeil de Zack la finale aurait pu être Zack VS Woody.
Oui, Vold est très désavantagé par rapport à Woody et même par rapport à Zack ! Sauf que Vold a de la chance de faire des sorties de ring à ses adversaires ! Car sinon il se ferait pulvériser ! En tout cas dommage pour Zack, il menait largement et aurait pu battre Vold, premier 1-1 depuis le début du tournoi !
Bon ben Vold gagne 2-1 contre Zack uniquement grâce au sommeil de Zack, et pour le coup Zack menait encore, mais son 13ème sommeil du tournoi commence à faire mal pour le classement général.
Sonic VS Lighto, là ça va être serré, ils sont équilibrés les deux et me semblent équivalents.
Le combat est très dynamique, l'un des plus dynamiques si ce n'est le plus dynamique du tournoi pour le moment, les deux enchaînent et c'est limite si le combat risque d'être terminé avant qu'ils ne s'endorment ! Lighto a largement gagné ce round ! Absolument aucun problème ! "Faut dire qu'il a sorti les griffes", énorme le jeu de mots.
En plus Sonic a vraiment des griffes sur ses pattes de tigre.
Tu avais déjà parlé des griffes à Lighto quand il escaladait en course au niveau 1 de Garnet, là les deux à griffes sont là.
1-1, excellent match, ils gèrent les deux ! En fait quand je disais que c'était serré je parlais des résultats, pas des barres de vie car soit l'un défonce l'autre soit il se fait défoncer par l'autre pour la barre de vie, enfin j'exagère à peine mais bon. ^^
C'est une bonne décision d'avoir décidé de rendre le temps équitable pour compenser la perte de temps avec Lighto. Bon ben Lighto ne pouvait plus faire grand chose, malgré ton aide il a perdu, là je penchais davantage pour une victoire de Sonic. 2-1 pour Sonic donc ! ^^
Nights VS Woody, je pense que ce sera le match le plus facile de Woody, à part les esquives de Nights, Woody n'a pas à craindre grand chose de lui. ^^ Les deux gèrent remarquablement bien les esquives ! Rien à faire, Nights n'avait aucune chance même en esquivant quasiment tout, il aurait fallu qu'il ne se prenne aucun coup pour gagner, ou un seul max... C'était juste impossible, en tout cas bien essayé !
Alors là ! Nights qui bat Woody par ring out, c'est la première fois que Woody perd un round, et il le perd sur ses faiblesses de sommeils. Dommage. Vold aussi a perdu son premier round contre Zack, donc pour l'instant ils sont équivalents sur leur palmarès !
Oui plus on avance plus c'est tendu, pour certains c'est vraiment gradué, par exemple pour Woody c'est à chaque fois plus difficile, même si pour certains c'est totalement aléatoire. 2-1 pour Woody.
Très bon résumé encore une fois, bref je reviens pour le post suivant, je ferais probablement les deux dernières poules dessus puis je ferais ensuite un dernier post de conclusions et d'impressions, bref encore à tout de suite !
Oui Zack est arrivé bien après.
Lighto et Vold sont les deux doyens des jardins. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit précédemment à l'épisode 10 Lighto avait battu Vold au Karaté et Vold avait battu Lighto à la course de justesse sur Mushroom Forest, du coup revanche de Vold ou confirmation de Lighto ? ^^
Sûrement le plus beau match depuis le début, très serré, en effet ils jouent de manière similaire et sont extrêmement équivalents, sans compter le fait qu'ils sont plutôt équilibrés, juste dommage pour le Stamina de Lighto car sans ça Lighto gagnait comme à l'épisode 10, c'est-à-dire de justesse ! ^^
Encore un excellent match, si Lighto avait esquivé le dernier coup il gagnait, dommage, en tout cas très tendu du début à la fin, GG à eux, 2-0 pour Vold !
Woody VS Zack pour moi le match le plus intéressant du tournoi.
J'adore quand tu as dit "petit Zack" on dirait que tu as versé une larme même de façon sonore.
Là c'était classe, et encore une fois sans son sommeil Zack gagnait.
On dirait presque que tu anticipes le match, quand tu as dit que Zack ne pouvait pas gagner avec son sommeil il s'endort à ce moment-là.
Bon ben Zack doit s'être endormi environ 20 fois en 4 matchs, c'est fou ! Et encore une fois ce qui le fait perdre c'est sa somnolence ! 2-0 pour Woody. Non Nights aussi a inquiété Woody, et un peu Lighto également. Mais Zack en effet maîtrisait mieux tout ceci.
Nights VS Sonic le combat des neutres.
Bon là je mise sur Sonic.
Là Nights va avoir du mal, en plus il a failli frapper tout à l'heure mais il s'est pris un coup magnifique de Sonic. ^^
Victoire logique, plutôt prévisible, voyons le deuxième round !
Nights a été beaucoup plus efficace au round 2 et a même fait tomber Sonic sur le dos ! Si Nights ne s'était pas endormi malgré ses trois cœurs en Stamina il aurait pu égaliser, dommage ! Mais je suis content pour Sonic ! 2-0 pour Sonic !
Résumé sympathique, comme toujours, belle 4ème poule !
Dernière poule ! Zack VS Sonic, Zack a enfin une chance vu que Sonic est un peu comme lui au Stamina. ^^
GG Zack, enfin, après plus de 20 sommeils en 5 matchs, tu remportes ton deuxième round du tournoi ! 2-0 pour Zack, quand même un point pour l'honneur ! Sonic aurait pu passer 3ème seul mais tant pis c'est déjà bien essayé ! ^^
Lights, le mélange de Nights et de Lighto. ^^
Lighto VS Nights, Lighto remporte aisément le premier round, c'était prévisible, rien de surprenant, je pense que Lighto s'imposera plutôt facilement pour terminer ex-æquo avec Sonic. ^^
Oui il a réussi à gagner contre Zack malgré ses coups de niveau 1. Mais contre le reste cela ne fonctionne pas ! 2-0 pour Lighto, place au combat final !
VOLD VS WOODY ! Chacun a perdu un seul round dans tout le tournoi donc aucun moyen de les départager à part ce match décisif, la finale des champions !
Magnifique départ, dégâts équivalents car Vold même s'il est moins puissant que Woody est plus résistant que lui donc les dégâts se compensent. Barre de vie équivalente, esquives multiples. PREMIER ROUND POUR VOLD ! Dommage que Woody ne soit pas plus rapide, cela ne le freine que contre Vold. Le ralenti était excellent, le délire Mortal Kombat / Street Fighter également !
Par contre pour les rounds suivants c'est drôle car tu dis round 2 et 3 puis fight, enfin une voix le dit mais je ne sais pas quelle voix, sauf que cette voix dit ça alors qu'à l'écran même si tu affiches les points avec les ovales bleus c'est toujours écrit round 1 puisque le jeu considère que tu recommences un match donc c'est paradoxal, un détail cependant, je trouve aussi que ça spoile légèrement si le ralenti est fait trop tôt dans l'action et pas juste au moment de l'impact sur l'adversaire (ou l'esquive si l'on tombe sur une esquive) mais ça va sinon !
Oui il n'y aura quasiment aucun sommeil je pense, peut être un seul, et encore. ROUND 2 POUR WOODY ! Il l'a explosé, et je pense que c'est ce round qui définissait vraiment leur niveau, car Vold avait eu énormément de chance quand il sortait son adversaire du ring, là Woody a montré que c'était le favori. Mais si Vold gère bien il peut quand même gagner le round final. Il a tout de suite montré qu'après sa deuxième faiblesse du tournoi il pouvait tout défoncer !
Au lieu de dire round 3 j'aurais presque préféré qu'il dise round final mais c'est un détail aussi ! Woody avait bien pris l'avantage sur Vold au début du round ! Vold a eu de la chance sur la fin, Woody s'est endormi et il a perdu !
Le finished pouvait légèrement spoiler aussi mais on se doutait que Woody avait perdu vu que même si le coup était léger et qu'il était resté sur le terrain Vold aurait ensuite attaqué en premier et là soit Woody esquivait puis se sortait lui-même soit il se prenait le coup et sortait, mais bon dans d'autres situations ça aurait été moins facile. FATALITY. Pour moi le meilleur était Woody, mais bon GG à tous les deux et GG à tous, ils sont excellents !
Du coup le classement final est :
1) Vold.
2) Woody.
3) Lighto (et pas Sonic car Lighto a remporté 5 rounds en tout et Sonic seulement 4).
4) Sonic.
5) Nights et Zack (ils ont tous les deux remporté trois rounds chacun en tout).
Woody n'a jamais fait de sortie de ring sur quelqu'un et c'est le seul je crois, il n'est pas prêt d'en faire vu son niveau. ^^
Sur la conclusion pareil j'aurais aimé un truc en rapport avec cet épisode, et il y a toujours la faute d'orthographe mais ça m'a rendu nostalgique de revoir notre super champion enfant contre Chaosky, il en a fait du chemin depuis. ^^
Bref après ce post là je donne mes impressions en détails puis mes idées pour la course ! ^^
Pareil je commenterais tout à la fin, je réagis juste que le final round, en fait dans mortal kombat ça ne le dit pas, même le final round c'est round 3 pour ce jeu ^^ j'ai cherché pendant 30 minutes sans trouver la voie qui dit "final" ^^
Izie Woody est excellent en effet.
Par contre ce n'est pas lassant du tout il y a toujours quelque chose à faire, tu peux vraiment varier les activités dans le jardin Chao, tu devrais t'y remettre, c'est génial, rester plusieurs heures c'est le but et c'est très ludique, les niveaux aussi c'est la base, tout se mérite.
En effet Protoblack il y a de quoi s'occuper, et en plus oui en une demie-heure ils peuvent être au niveau maximal partout sauf en Stamina, et même le Stamina cela ne prend que deux heures, un Chao peut être au maximum partout en moins de trois heures !
Oui Lens en effet, c'est surtout le fait de voir leur progression qui montre à quel point ce tournoi prend tout son sens pour clôturer la saison ! Par contre Vold n'est pas plus coriace que Lighto, il est juste plus rapide, et un peu plus agile, mais au reste ils sont équivalents et Lighto a même un meilleur stamina, mais oui ils se valent ! Sonic n'est pas du tout flemmard, il ne s'endormait que quand il était à zéro cœur, ou max un cœur. Et il se battait tant qu'il avait du stamina. C'est juste que son stamina s'épuise plutôt vite. C'est Zack qui s'endort très tôt, parfois avec plusieurs points de stamina, parfois la moitié encore, il s'est endormi entre 20 et 25 fois en tout je crois dans le tournoi, il ne le fait pas exprès le pauvre, il est juste trop fragile et son stamina défile rapidement.
Nights on dit "il", les Chao sont asexués donc par défaut on dit "il" pour dire "le Chao". Sinon d'accord avec toi pour Nights ! Woody esquive très bien, est robuste, fort, endurant, juste un peu lent et un peu limite sur des adversaires vraiment résistants et/ou vraiment puissants, sinon c'était le meilleur quasiment dans tous les domaines !
Sinon je m'y attendais au fait que Zack soit du niveau de Woody, c'est le seul qui lui est vraiment équivalent ! Perso j'aurais préféré Woody champion, mais Vold le mérite aussi ! Moi par contre même si j'aimais bien j'espérais surtout que Woody nous fasse un truc énorme ! C'était bien mais inversement j'étais davantage concentré sur le match qu'occupé à crier. ^^
Oui c'était sûrement le meilleur épisode de Protoblack !
Oui ce serait bien ça la description (mais pas en noir et blanc, en couleur), une sorte d'introduction, et pour la conclusion pareil sauf que l'on mettrait encore d'autres images puis que l'on remettrait les temps forts du tournoi sur la course ! L'OST je préfère qu'elle reste sur SA2B, sauf si vraiment tu trouves un truc adapté comme pour le Karaté, Mario Kart à voir même si j'aurais plus pensé à la chanson Sonic Boom présente dans Sonic R !
J'avoue que tu restais calme, quelques imprécisions, erreurs, hésitations et commentaires inégals parfois, même les actions ça arrivait parfois à être à la limite de l'équitable ! En effet fais vivre le truc, fais comme si la personne qui t'écoutait était aveugle, bon je caricature mais tant pis ! D'ailleurs écrit + oral ça peut le faire en effet, après pour le style je dirais surtout leurs parcours en karaté + course + rappel de leurs capacités au tournoi de karaté, une sorte de bilan, avec tous leurs moments forts (aller piocher leur enfance, leur évolution, etc). Et éventuellement leurs succès. Pour le combat final par contre j'aurais pensé à Live and Learn éventuellement ! Oui Final Fortress de Sonic Heroes, voire si tu veux t'inspirer de Mario Kart les RR.
Juste que je ne vois pas comment imbriquer ça vu que je ne vois pas comment tu vas faire pour les courses.
Tu feras pareil ? Tout le monde VS tout le monde sur Diamond ? Voire sur d'autres courses en plus de Diamond ? Car le système de victoires changerait un peu la donne, et du coup la finale serait un peu difficile à déterminer, sauf si tu te bases sur le temps qu'ils mettent pour faire Diamond en moyenne, comme ça tu mets les deux premiers à la fin (en espérant qu'ils ne se croisent pas au début, à voir, et pour une fois utilise le stamina, là le stamina compte autant que le reste et ils sont à 40 niveaux chacun je crois donc ce serait classe), bref il y a des possibilités infinies.
Et à la fin de la vidéo faire une sorte de the end... To be continued en faisant croire que les Chao c'est terminé, ou faire genre qu'une page se tourne, avec une sorte de conte, qui raconterait au fur et à mesure de la course leur parcours ! Voilà j'ai trouvé ! En fait à chaque fois qu'un même Chao passera tu mettras un moment clé comme flash-back, s'il y en a plusieurs qui passent en même temps tu les fais un par un dans l'ordre que tu veux. Avant le départ de la première course par exemple leur naissance, à la fin de la course leur première victoire, enfance, évolution, etc, et ainsi de suite, en plus si jamais tu les fais par groupe c'est encore mieux car ce sera montré en même temps !
Ce serait un peu le moment nostalgie ! Où tu reparlerais de tout leur parcours, écrit et/ou oral, et dernière course du dernier groupe, la fin, en gros épisode 23 + tournoi karaté + temps forts du tournoi de la course + remerciements, annonces, futur de la saison 2; etc. Avec une sorte de musique adaptée à chaque fois, éventuellement musique d'introduction et de clôture à la Mario et Sonic aux J.O.
Bref il se peut que j'aie d'autres idées mais pour l'instant celles-ci + celles du Youtubeur que tu as montré suffisent et te donneront déjà pas mal de travail, en effet commente chaque action faite par les Chao, vitesse, virage, niveau de maîtrise de chaque compétence (genre niveau 2 en run, niveau 2 en swim, classements dans la course, gars en tête qui se fait dépasser, voire prévisions et pronostics).
J'ai déjà des idées pour la saison 2 en plus ! Bref je t'en reparle très prochainement quand le tournoi de la course avancera et clôturera la saison, avec je l'espère aussi introduction et conclusion adaptées, et éventuellement des dédicaces, éventuellement remercier tous ceux qui te soutiennent, les abonnés, Lens, Izie, etc. Et commencer à dire ce qui sera programmé pour la saison 2 ! Perso j'ai hâte, bref à bientôt et merci encore pour ton investissement énorme, ton enthousiasme remarquable et ton excellent travail ! Bravo, et bref à la prochaine, à plus tard !
Ok je comprends mieux maintenant, merci pour ces explications !
J'ai fini pour l'instant, tu peux y aller !
J'ai survoler un peu toutes les idées que tu as appotées, je les relirais avec attentions quand je monterais, pour te clarifier la chose ça se passera exactement comme pour le karaté
AvB CvD EvF
AvC BvE DvF
ect ect
je peux pas faire plus de 2 chao en même temps ^^
Et je comptais ne pas toucher aux manettes, difficile de gérer le stamina objectivement pour les 2 chao donc autant ne pas y toucher nan ?
Je comptais peut être aussi faire une apparition camera à la toute fin pour les remerciements de "vive voie" que ce soit plus "personnel" et formel que d'habitude,
Voila vous me direz ce que vous en pensez, et puis bien sur Dario, encore des supers Commentaires, j'y réagirais un peu plus tard (je passe entre 2 games de lol) pour bien tout décortiquer et re expliquer si besoins ^^
Ok, pour le Stamina tu l'avais fait au Karaté, donc je pense que c'est possible de le faire objectivement sur la Course aussi ! Et puis le Stamina c'est une compétence comme une autre qui peut servir à départager ! Au Karaté le Stamina a empêché Zack de gagner pas mal de matchs donc là le Stamina pourrait aussi faire la différence, en plus le Stamina pourrait faire office de sprint final pour deux Chao très proches l'un de l'autre, tu l'utiliserais comme tu le voudrais selon la course pour la rendre à peine plus équilibrée, je ne sais pas tu as l'embarras du choix, Nights par exemple en a pas mal, cela peut servir, même si sur Diamond cela ne changera pas trop vu qu'ils n'en auront que très peu à la fin de la course vu sa longueur, perso je préférerais mais tu fais comme tu veux !
Ah ben si c'est comme pour le karaté génial, la vidéo durera encore plus longtemps, je pense qu'elle peut durer environ deux à trois heures, cela va être génial !
Par contre je ne pense pas faire la course en 2 round, 1 seule course pour départager
Et je pense aussi utiliser le stamina de chaque chao jusqu'a un point (genre j'arrete quand il ne reste que du jaune sur les 2 chao par exemple)
Ouf! sa fait beaucoup de lecture tout ça... Dario le roi du commentaire^^
bref, entre Vold et Lighto, j'ai voulu faire un rapprochement du fait qu'il soit tout deux nos premier chao (donc les plus anciens) et tout deux du même type, Run, soit l'un est Ange, l'autre et Dark... enfin c'est simplement leur states qui les différencies l'un de l'autre, donc qui influence sur leur façon de combattre, de même que Sonic et Zack nous pas de point commun, mais j'ai tout simplement voulu faire un rapprochement sur le fait qu'il était les deux chao a s'endormir trop rapidement ( bien que Sonic n'est pas aussi flemmard que ça je l'avoue)
Oui désoler je donne toujours des noms féminin aux chao... simplement par le fait de leur couleurs, leur noms, leur forme...
M'enfin, pour ce qui es du tournois sur la courses, perso j'aurais bien quelques idées, du genre avant que un chao affronte l'autre, tu nous passent un petit récapitulatif de chaqu'un, tu nous détails sur leur points fort, points faible, et tu balance sur la course!
Après, le fait de mettre une musique de fond OST ou pas peut être sympa, et ne pas utiliser le stamina est bien dans le sens ou tu ne favoriseras pas un chao plus que l'autre, mais autrement tu peut utiliser le stamina au même moment pour t'es deux chao, et quand tu voit que l'un ne pourra plus terminer la courses car il serait en manque de stamina, tu ne fait plus rien
Aussi, je pense que 1 round fera l'affaire, deux, en cas dégaliter, nous ferait partir sur du 3 rond, et la la video pourait s'avérer être longue, bien que perso cela ne me déplairais pas ( loin de là!) de plus qu'il ne faut pas oublier que ces la dernières video de la saison 1!
Je pense également a une petite intro en fin d'épisode, c'est la fin de la saison 1, donc pourquoi ne pas faire un petit récapitulatif de la saison 1 et nous expliquer t'es idées pour la saison 2!
Bref, je te laisse l'embarra du choix, mais c'est sympa de nous demander conseil, ces comme si on participait au video, on retrouve nos idée et sa fait drôlement plaisir
Merci en tout cas et à bientôt!
PS: tu pense nous remettre la courses au 180 emblèmes pour bientôt?