Ah oui c'est vrai, autant pour moi
Oui, je détèste voir sur youtube et autre, les commentateurs qui éclorent leurs chao en les balancant contre un mur
Alors oui, comme la dit Dario, j'espère que se sera le bercement qui l'emporte
je pense tourné dans la nuit ou demain soir donc c'est bien partis pour le bercement ^^
http://www.youtube.com/watch?v=qS_5FfTC74k et voila le nouvel épisode !
Belle initiative de n'en délaisser aucun.
Sinon les soulever ne change rien, c'est les caresser en faisant apparaître le coeur qui les transforme, ou à la limite de leur donner des fruits, des drives et des animaux, mais juste le prendre ne modifie rien en lui.
Nights pour "le troll", Sonic pour l'autre, je trouve juste insensé de juger un Chao sur son sourire, je me fiche royalement de sa tête et cela me convient tout à fait, et même si je trouve les Dark beaux, j'aimerais voir deux neutres, et même les Hero sont beaux en sourire.
Bref Nights (troll) et Sonic (l'autre).
Tu as dû dire le mot troll au moins 10 fois en 10 minutes.
Les stats j'y pensais, après au début ça va comme tu l'as dit, mais par la suite essaye d'y penser si tu ne veux pas qu'il soit trop déséquilibré.
Si tu veux leur donner des drives (pour Vold et Lighto), pense aussi au run, pas le run majoritairement, mais au moins une sur 10, sinon c'est quand même peu, et pense aussi aux animaux.
Pour les commentaires, tu as tout à fait raison.
Bref voilà quoi, bel épisode avec les quatre Chao mis à part ces petits préjugés sur les Chao, je voudrais Nights pour le troll et Sonic pour l'autre, merci encore pour la vidéo.
Ok, pour le moment la majorité va au Dark pour le troll et Sonic pour l'autre donc je verrais bien au dernier moment :D
Lens a tout dit, pour le temps, j'avais entendu des rumeurs sur le temps mais je n'ai jamais essayé car je me fiche de sa bouche.
En plus tu lis dans mes pensées, j'allais proposer à Protoblack de faire s'accoupler deux Chao pour en avoir 5 et quand même faire Nights en plus du Dark et du Sonic.
Pareil pour l'équilibre entre les 4 Chao, tu n'en délaisses aucun et c'est bien.
BA du prochain :
Le troll (que je surkiffe en fait c'est pas péjoratif ^^) en Dark, le content en Sonic et...un accouplement !
bonne idée que vous avez eu donc voila je pense faire comme sa, si le nouveau né est aussi un troll bha sa sera un Sonic troll et Night content voila :D
Dario MDR les mêmes pensés
Proto Super, sa me vas pour moi
http://www.youtube.com/watch?v=LSfBdHGfdcA
voila l'épisode 8 !
Génial la longueur déjà, et merci pour ta dédi sur Lens et moi, c'est un plaisir de regarder tes vidéos, commenter et t'aider si tu en as besoin.
Concernant les fruits coeurs, les emblèmes n'influent pas je crois, il faut juste attendre qu'il apparaisse, parfois il est là, parfois non.
Sinon il a eu mal le Chao là, c'est vrai que ça arrive parfois par inadvertance, c'est pour cela que je ne fais aucun geste brusque dans le jardin.
Etonnant que tu achètes un Chao gris, je ne m'y attendais pas, ben un Chao Silver mais il sera différent je trouve, un Chao gris brillant aurait été plus approprié pour ça.
Ah oui, tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire, les Chao DETESTENT qu'on leur subtilise leur fruit pendant qu'il mange, après ils te font une crise pas possible pendant un moment, c'est presque pire que les frapper, donc le fruit enlevé + le coup involontaire = épic fail.
Là-dessus, j'attends toujours qu'il ait fini pour faire quelque chose avec lui sinon c'est chaotique.
Ils dorment tous sauf un...
Tu leur donnes enfin des noms, j'avoue que je préfère ça, même si l'appeler Sonic n'est pas très original sachant qu'après sa première vie il ne sera plus Sonic.
5 fruits coeur, par contre ils dorment, tu vas devoir attendre un peu.
Oui, si le bébé en mange un, c'est un peu perdu, même s'il ne risque pas d'avoir faim vu comme tu l'as gavé.
Petite frayeur avec la coquille grise.
Sinon le sourire te gênait chez le Chao gris ?
Après il y a plusieurs méthodes (poing, gifle, coup de queue, saut sur le Chao, coup de pied, etc). On va dire qu'il y a la méthode douce (bercement), méthode normale (attendre), méthode brutale classique (mur), méthode brutale selon le personnage (poing avec Knuckles, pied avec Rouge, claque avec Eggman, coup de queue avec Tails, saut avec Shadow et saut rebond avec Sonic), mais ça c'est déjà plus précis.
Les Dark sont solidaires, le Hero se sent seul, et le Neutre est encore éveillé.
J'avoue, dans l'eau être caressé l'importe peu.
Trois Run pour le prix d'un...
Dur de trouver les citrouilles, je le concède.
Il jouait avec son hochet quand tu l'as pris (Vold).
Sinon je doute pour le surplus de stamina dans le jardin Hero, ça ne marchait pas du tout sur la version Gamecube, donc je doute que cela marche ici, après à voir.
Sinon énorme le bug marche vraiment sur cette version, franchement abusé, GG pour avoir remarqué ce détail, mais il faudrait donner un fruit Hero à Vold dans le jardin Dark pour voir si c'est le fruit, le jardin ou le Chao qui influence ces stats, voire les trois à la fois.
Et sadique les parents séparés de leur enfant.
En gros 1 niveau par fruit, 99 fruits pour être au max et 100 fruits pour être un max avec tous les carrés bleus.
Fais juste attention, tant qu'ils sont enfants, le jardin Hero les fait petit à petit basculer vers le type Hero, donc pour Sonic + le Chao Dark ce n'est pas terrible si tu ne compenses pas en les caressant avec des Dark, quant au Chao gris cela dépendra de son évolution, pareil pour l'oeuf qui va bientôt naître, l'enfant de Vold et Lighto.
Jerry des commentaires pour la lecture + les fruits cheatés.
Ah ben en fait les actions des personnages ne fonctionnent pas, je pensais que si.
Oui c'est Jet le personnage vert de Sonic Riders, en plus 6 Chao c'est pas mal pour un début, j'en ai 4 pour le moment sur 2 Battle.
On aura enfin le Nights !
Sinon il y a en effet un décalage, je sais exactement à quel moment de la musique la course démarre, et ce n'est pas celui que j'ai entendu dans la vidéo.
Dommage pour la deuxième place !
Pas de bug aux deux autres jardins, on le saura au moins !
Mode Super Saiyen (DBZ) trop Dark. ^^
Et trop Hero avec Knuckles. ^^
Sinon petit détail génial, tu donnes du farm avec tous les personnages (sauf Eggman), ce qui contribue également à la diversité, j'aime beaucoup !
Les drives en l'air avec Tails c'est pas mal.
Lancer de javelot-drive et fail avec le drive power !
Dommage pour le power, il serait monté au niveau trois.
Tout ceci commence à se concrétiser, ils savent tous les deux presque nager. ^^
Petit accent final, sinon tu voulais faire quoi avec un Chao bleu brillant + tu vas faire un Sonic, mais pour les trois autres tu hésites encore ? Car sur le Dark, ce serait bien un Dark Fly Type, pour un Chao Ninja, même si un Dark Swim Type c'est classe aussi.
Ah oui, à quand les animaux ? Les drives c'est sympathique mais tu n'as pas encore abordé ce point-là, sachant que même si les animaux baissent certains domaines (sauf les animaux rares), quand ils font monter une stat c'est plus efficace que des drives.
Bref, un excellent épisode, là encore mon préféré avec maintenant 6 Chao.
GG pour la vidéo, merci pour la dédi + le temps que cela te prend pour un tel investissement et à très bientôt pour la prochaine séquence dans le Chao Garden ! ^^
Alors alors alors faut que je zappe rien
alors t'es le 2eme a me le dire, donc voila je le dit ici aussi chao silver = NIET, QUEPOUIC >< sinon jle brûle (moi détester ce perso ? non pas du tout non j'ai pris un gris juste comme ça pour avoir un chao de couleur ^^
Non le sourire du chao gris ne me gêne pas mais je préfère les chao simple (genre yeux plissé ou juste normaux) que ceux avec des bouches ^^
pour le fruit sa marche sur tout le monde c'est juste le fruit qui fait sa, je vais vérifier si c'est un bug ou pas en émulant SA2 sur Dreamcast, la actuellement le jeu tourne en vitesse x5 et j'attend que le chao héro et dark se transforment pour tester les fruits ^^
Tu es sur pour le jardin qui transforme les chao ? J'ai jamais test j'avoue mais sa me semble bizarre...
Pour le nom de Sonic c'est juste pour le fun je changerais plus tard, c'est plus symbolique pour les néophyte je trouve en fait ^^
pour la diversité des perso oui j'utilise a peu près tout le monde mais j'aime pas eggman je le trouve moche sans vaisseau (il aurait fallu son "oeuf" du tout premier sonic :D
le Dark je le ferais en dark swim swim en hommage a mon premier full 99 qui ne s'est pas ressuscité...Sinon pour les brillants je cherche pas de couleur particulières pour le moment c'est plus pour faire des mix de couleur par la suite, j'aimerais trouvé du violet, du rose, du gris brillant et du jaune brillants pour des chao futur ^^
Merci de regarder et de prendre le temps de m’écrire de tel pavay sa fait plaisir ! ^^
Bon, tout d'abors, comme la dit Dario, merci pour la dédi! Le surnom de ouf, les sage^^
Un épisode un peut plus long, sa fait durer le plaisir!
Les fruit coeur comme tous les autres fruits et graines du marché noir apparaissent au hazard, il te suffit soit de faire un niveau, soit de faire reset pour changé les articles
Pour le pauvre Sonic, comme la dit Dario, sauté sur lui + lui arraché le fruit des mains, on comprend pourquoi il pleur! la méthode et trés simple pour qu'il te pardonne; comme pour l'astuce de le carresser pour qu'il deviennet soit Dark soit Hero, il suffit de le carresser plusieur fois( et non le carresser pendant 1min, sa mais plus de temp!) D'ailleur, pour qu'il te pardonne encors plus vite, je te conseil de lui donner un fruit et pendant qu'il le mange, carresse le, il va arreter de manger sont fruit et sera en position assise, du coup, tu peut le carresser en plus rapidement, des que ton perso retire sa main de la tête du chao, le coeur sur sa tête disparait, donc tu peut le carresser vraiment plus rapidement que quand il se tien debout
Oeuf gris... mouais, tu pourra en faire un chao de ton choix, se qui pourra montré encors d'autres forme de transformation.
Le futur sonic appeler Sonic! Javou que c'est le meilleur prénom qui lui aille, c'est d'ailleur le prénom que je donne toujours a ce chao, chaque chao qui représente un perso a sont vrai nom, logic
Le sourir du chao gris, bas il est cool, mieux vaut sa que la bouche en V a l'envers et les yeux genre le chao il est fatiger^^
Impréssioner pour le cheat du fruit hero! javou que quand tu la annoncer je n'y croyait mais alors pas du tout! (je savait trés bien que pour la vérsion gamecube sa marchait pas alors pourquoi dans la version PC?)
Félicitation monsieur, c'est une fille! enfin le Night et avec nous pour de bon!
Je ne sais pas si maitre un chao dans le jardin Hero ou Dark les rend plus dans leur domaine, mais pas de soussit, tu pourra toujours compensser avec un Dark pour les neutres
Dommage que tu ne prend pas eggman, il me fait trop délirer a sa façon de "parler" jenre "YO" quand il saut ou "Yousha" pour prendre un objet^^
Oui et c'est annimaux alors? pour les faire rentré dans la jeu tu pourait en contreparti élever un chao avec celement des animaux( ou le même animal) par exemple le gris, en plus si c'est les partis du corp modifier qui te gène, n'oubli pas que tu pourra lui donner des chien squelet pour les lui retirer!
En tous cas, quoi de plus a dire que cet épisode était tous simplement génial? Bravo et vivement le prochain!!!
C'était juste une suggestion pour Silver, vu qu'à part ça je ne vois aucun Chao personnage.
Après Lens tu dis que le nom va bien avec son évolution, mais quand il se réincarnera et qu'il deviendra autre chose, ça ne lui ira plus, d'où le fait que Sonic reste provisoire comme nom, d'ailleurs ce serait bien de les nommer tout de suite pour en finir avec ça.
Pour les jardins j'en suis sûr, j'avais laissé un Chao qui allait devenir Dark dans le jardin Hero, et juste avant d'évoluer il était presque devenu bleu comme les nouveaux-nés, du coup il devient Neutre au lieu de Dark, quand ils sont enfants, fais attention à ce détail.
Au pire pas besoin de tout refaire sur Dreamcast, j'ai les trois jardins sur Gamecube et les fruits du jardin Hero ne changent rien.
C'est juste sur la version HD du jeu que ce bug apparaît.
J'ai des propositions d'évolution pour chacun des Chao :
Vold Chao Shadow, et si tu ne veux pas Dark Run/Power, trop classe.
Lighto Hero Run/Swim que je trouve magnifique.
Sonic Chao Sonic vu que tu as décidé de le faire comme ça.
Le Dark Dark Swim/Swim, trop classe aussi, en plus c'est un bel hommage pour ton défunt Chao, c'est vrai que je l'aurais plus vu en Dark Swim/Power, mais comme ça il sera tout aussi beau.
Le gris Un Hero déjà, vu qu'en le faisant devenir Hero, tu aurais deux Hero, deux Neutres et deux Dark. Après Hero Power Type me tenterait bien, un Chao imposant, fort, musclé. En gros Hero Power/Power pour sa seconde évolution.
Enfant de Vold et Lighto Déjà programmé pour Chao Nights.
D'ailleurs, j'ai un Hero Fly Type, un Dark Power Type, un Neutre Power Type et un Neutre Swim Type dans 2 Battle (le swim type je le dédie aussi à mon Chao préféré nommé Pebbles qui est lui aussi décédé, le plus âgé de mes Chao, celui qui avait constitué toute la famille que j'avais, et en plus il est moins bon en swim donc je rééquilibre tout en rendant hommage, impeccable), et dans DX j'ai un Hero Fly Type et un Neutre Power Type, incroyable ils ont les mêmes faiblesses que ceux de 2 Battle.
En fait oui je vais faire en sorte que mes Chao aient testé les 15 évolutions basiques, après les secondes évolutions je ne pourrais pas tous les faire sur un seul Chao mais sur 96 j'ai de quoi faire.
Sinon chouette ton programme avec les Chao de couleur, j'imagine bien les futurs Chao.
Puis pour les courses et le karaté, attends juste qu'ils soient au max, comme ça tu fais tous les types de course d'un coup, en prenant en compte les stats normales + cachées des Chao, leur évolution (Hero et Dark ne pourront pas faire toutes les courses) et les médailles qu'ils ont déjà acquises (exemple dans les modes de jeu bloqués, faire une seule fois la course suffira pour débloquer les grandes récompenses : télé, radio, etc. Il faudra juste faire la course finale pour que chaque Chao ait la médaille).
J'ai 10 pages de tableaux pour 2 Battle et 2 pour DX pour l'instant, en attendant qu'ils évoluent encore et encore.
Puis les animaux en effet je me demande quand tu vas en parler, peut être avec le Chao gris comme l'a dit Lens.
Donc en gros, donner des noms aux Chao, parler des animaux, puis faire course + karaté + école pour le moment, et farmer, c'est ce que tu peux faire pour le moment.
Bref, encore merci et à bientôt.
Dario, si c'est important de voir la version DC, car le moteur du jeu est celui de DC non de la GC, donc si sur DC les fruits avaient cette capacité bha c'est normal, sinon c'est un bug (par exemple Big on le voit souvent là, alors que sur GC jamais, pourtant sur DC on le voit aux même endroits sinon je lirais la suite apres là je pesse en coup de vent ^^
Ah oui, je ne savais pas, bizarre, pourtant avec la version Dreamcast je ne voyais pas Big, sinon comment vas-tu pouvoir vérifier sur la version Dreamcast, souviens-toi, les Chao n'ont aucune stat apparente dessus, juste leur nom affiché...
sur ce coup j'ai été troll, on les voi pas meme au race ?
Non même pas.
Ouai c'est vrai que sur dreamcast on ne peut pas voir les stats de nos chao, mais il et peut être possible de voir si les fruit du jardin hero donne également des double voir triple portion par rapport au autres!
Par exemple prendre deux chao, les faire naitre en même temp( enfin a quelque secondes d'interval) et en nourir un avec des fruit du jardin principal et l'autre du jardin hero, normalement, si les fruit sont également cheaté sur dreamcast, le chao élever au fruit hero devrait évoluer un peut plus rapidement que le deuxième, et si tu ne caresse pas plus un chao que l'autre, celui si devrait changer plus rapidement de couleur par rapport a l'autre!
Après faire tout sa pour vérifier si les fruit du jardin hero sur dreamcast sont cheaté aussi...
Mais tu pourrait nous faire une petit démonstration en accélérer comme tu avais fait pour nourir Lighto^^
C'est peut être la seul façon de voir si ça marche, après c'est toi qui voit!
ro c chaud pour savoir dit donc xD
Javou mais d'après moi, c'est la seul solution, je sais pas comment faire autrement...