T'es trop jeune pour connaitre l'inégalable boule sensei.
Roo, tu casses tout, il fallait qu'il demande qui est boule sensei.
http://pix.toile-libre.org/?img=1388770013.png
J'ai réinstaller Debian avec Subtle, voilà ce que ça donne.
Bon, je déteste les couleurs de weechat par défaut, je vais aller changer ça...
D'ailleurs, vous savez comment activer la transparence de urxvt dessus ? Et si on peut ajouter les couleurs de ce dernier sur weechat ?
Après vérification (c'est petit sur mon wallpaper), il est bien transparent.
Yep, il est transparent.
Par contre, je sais pas si Weechat utilise les couleurs du terminal comme irssi.
Si si si.
En fait, weechat utilise les 256 couleurs du terminal si disponible. Mais comme 16 seulement sont personnalisables par l'utilisateur, les autres sont généralement moches et weechat est donc moche.
Pour y remédier, faut styler manuellement dans le fichier conf tous les éléments visuels de weechat avec les noms des couleurs de ton terminal (lightred/darkred, ...) et ça correspond aux 16 couleurs spécifiées par l'utilisateur.
Pour les noms des chatters, t'as une option qui permet de lister toutes les couleurs disponibles; suffit de ne lister que les tiennes, et c'est bon.
Ah ok, merci.
Tu aurais un lien expliquant cela ? Par exemple, je fais URxvt*color0: #EE5634 dans mon .Xdefaults, je mets color0 dans weechat, ça le prend pas en compte.
Non, le nom:
lightred pour color9, darkred pour color1, lightgreen pour color10, ...,
Ah ok, je viens de comprendre. Merci Caletlog.
Pardonnez mon double poste, juste au cas où quelqu'un viendrait sur le forum ayant le même problème que moi.
Il ne faut pas installer rxvt-unicode mais rxvt-unicode-256color.
Oui, c'est débile. Oui, je vais me pendre.
Quelqu'un parmi vous utilise Dzen2 ?
Ca a l'air vraiment pas mal ce qu'on peut faire avec mais je trouve aucune documentation sur Internet : pas de man, pas de wiki, pas de site, tout juste si dzen2 --help indique la syntaxe :'(
Pas moi, mais c'est tu pipe un script shell dedans pour avoir tes infos, un peu comme avec Bar (ce que j'utilise).
Je m'en sers, et effectivement c'est puissant.
Tu peux t'en servir pour piper les infos de ton WM directement dedans (bureaux, fenêtres, ...) et te faire une barre séparée avec les infos que tu veux.
Dans le premier cas c'est la roulette russe, soit le wm l'intègre bien et c'est un jeu d'enfant, soit c'est pas le cas et vaut mieux laisser tomber.
Dans le second c'est simplissime: soit tu prends un conky que tu pipes à ta barre dzen, avec les infos que tu veux, en utilisant les outils dzen (zones clickables, images, couleurs, ...), soit tu fais tes propres scripts sh qui renvoient un output que tu pipes à dzen.
Tu as un lien avec des infos ? (ou alors ton fichier de conf et j'essaierais d'apprendre sur le tas ). Parce que tu as beau me faire baver d'envie avec ton post je sais toujours pas comment ça marche
Et dites-le moi si je vous saoule avec toutes mes question
Comme toujours, regarde mes dotfiles dans mon github.
Là mon fichier principal est dans .xmonad, mais le principe est bateau:
le plus simple: tu te fais un conky; pour des couleurs, tu les changes avec ^fg(#couleur_hexa) et ^bg(#couleur_hexa), respectivement pour foreground et background.
Pour les images, tu les insères avec ^i(chemin_de_l'image_en_xbm).
Pour les zones clickables, tu les entoures de ^ca(BUTTON, function) et ^ca().
BUTTON est le bouton qui réagira (1 pour clic gauche, 2 milieu, 3 droit), function la fonction à appeler quand on fait ça.
Après, lis le manuel, t'as moyen de faire des applets juste avec dzen, et interactifs. Cet été j'avais posté un exemple d'applets clickables interactifs tout avec dzen, pour contrôler la musique, afficher des infos systèmes, des popups de lyrics, ... lis le man, t'as des options relativement simples pour faire des actions au survol, lorsque tu quittes, puis des combos entre la barre maître et les barres esclaves, ...
dzen2 est vraiment ultra complet
Je ne demande que ça de lire le manuel mais justement je le vois pas
En tous cas merci pour les infos il me reste plus qu'à essayer de faire qqchose de potable
Ah oui, le man est peu complet en lui-même, mais il indique un lien:
/usr/share/doc/dzen2/README.gz
Ouvres-le avec ton éditeur ou ton pager favori et t'auras une doc bien plus complète.
+ Je crois que je vais me laisser tenter par un petit colorscheme solarized en version claire, j'avais jamais fait gaffe aux recherches "scientifiques" derrière pour optimiser les contrastes. Faudra que je tente tiens, ça m'a l'air tout doux tout doux pour mes yeux
En fait la syntaxe de dzen2 est super simple ! Moi qui m'attendais à en chier des carottes, plus de peur que de mal... Bon je dis ça mais je n'ai encore rien codé de potable