Chaud, la distrib Scribe est basé sur Ubuntu quoi... putain
Miam, Nvidia file des documents aux devs de Nouveau.
http://lists.freedesktop.org/archives/nouveau/2013-September/014480.html
Enfin
Ça peut mener à quoi ?
Des optimisations de nouveau et de bumblebee, j'imagine.
Ils ne feront jamais un pilote libre capable de faire tourner de la 3D ?
Si ça va dans ce sens entre le libre et nVidia, c'est très bien
Et je pourrais enfin faire tourner Wolfenstein ET de façon décente
Coucou!
Dites, je bosse sur un petit script pour automatiser ma prise de notes en cours, et y'a un truc qui me bloque légèrement: y-a-t-il un moyen de faire "cp" (puis vim) sur un fichier cible dont les dossiers parents sont incomplets?
En gros j'ai par exemple un fichier dans mon ~, que je veux envoyer à, disons, ~/foo/bar/foo/. Sauf que les seuls répertoires qui existent sont ~/foo/bar/, par exemple. Possible que "cp" crée les dossiers parents manquants pour coller le fichier, à savoir ici le dossier "foo" dans ~/foo/bar/ ?
Je sais que touch et mkdir ont une option pour le faire mais j'ai pu regarder qu'en coup de vent pour cp et vim et j'ai rien trouvé
Aucune idée caletlog, désolé.
Commutateur ethernet commandé, j'espère que ça va vite arriver, sans quoi je peux toujours pas utiliser mon Raspberry Pi (que j'ai depuis 2 mois, déjà). Quand je l'utilisais en Wifi le boot n'a pas planté, mais mon petit fix sur DHCP (qui rallongeait de beaucoup le temps de boot pour l'utiliser) a sauté et du coup pas de SSH/VPN, mort quoi.
Je vais poster ça sur le forum PC ou matos mais peut-être quelqu'un est plus renseigné que moi !
J'ai vraiment besoin d'un ultrabook pour les cours, le trimballer quand je suis pas chez moi, tout en étant satisfait de la frappe (donc pas partant pour une tablette ni avec solution dock) et un hardware qui puisse tenir au moins 2 ans (donc Haswell en priorité vu les améliorations sur ordinateurs portables).
J'ai noté :
Asus Zenbook (+ la marque, le prix des modèles MDG, les finitions, le cache SSD, Haswell, - le prix sur des modèles intéressants...).
Macbook Air 11' (+ le prix se tient, il est homogène, fin, léger, finitions, - je connais pas du tout OSX et puis bon, Apple même si osef de la marque après tout).
Chromebooks - les nouveaux modèles Haswell (+ tout d'un ultrabook, SSD, cloud Drive, prix, finitions, - OS peut-être trop simple, NSA nan je déconne ).
A savoir qu'un Chromebook me gêne pas plus que ça sachant que je peux utiliser mon smartphone facilement comme modem avec un abonnement avec 3Go de data et la H+ facilement dans ma ville et dans mon bahut. Chez moi j'ai mon PC de toute façon pour jouer et le reste. L'ultrabook en question servira uniquement de plateforme bureautique (Internet, Vidéos, Docs, Tableur au minimum).
Une idée ?
Wonderfall : Va vers les Zenbook, j'ai un UX32A, et il marche comme une horloge (seul l'écran est pas très bon, c'est pas de la Full HD)
----------------------------------------
Tu tires ou tu pointes ?
Caletlog Je pense que le plus simple c'est de récupérer, via ton script, le chemin du dossier dans lequel tu veux copier des trucs et créer les sous-dossiers manquants avec mkdir avant de copier via cp.
Ca fais depuis 2h que je partitionne 15go de mon disque via gparted et c'est même pas a la moitié...
Normal que ca mette autant de temps?
Normalement c'est quasi instantanée, t'as du faire une connerie J'ai partitionné un disque de 250 GB en 4 avec une longue commande, ça m'a prit... 15 minutes
Je fais quoi j'annule et je recommence?
T'as fait quoi comme commande ?
Bah je suis allé sur gparted, attend je fais un screen
Ah oui, GParted, j'ai lu Parted
J'utilise uniquement parted, c'est tellement plus rapide à utiliser (pas de surcouche graphique)
Mais du coup tu partitionnes uniquement ? ou tu créer une partition dessus également ?
J'ai pas bien compris en fait ce que tu fais
....Buntu...
J'ai voulu réduire mon disque dur de 15go pour installer Ubuntu (les trolleurs, passez votre chemin)