Nhexus il a vraiment fait ça ?
Je me doutais bien que c'était plus rapide, m'enfin là c'est flagrant
Bon par contre je pige toujours pas pourquoi j'ai une segfault à partir d'un certain point.
À mon avis c'est parce que tes variables ont une taille limite (si c'est des int change les en double )
Le dépassement d'entiers fait pas de segfault, ça réinitialise seulement la valeur à la valeur minimale possible.
Ah... bon bah ç'pas ça alors
Du coup chais pas
nounours: Ça, ça te sort de la merde, pas un segfault.
euh les gars, j'ai littéralement 0 octet d'espace disponible sur /, je fais quoi?
aptitude clean
aptitude purge
Pour vider les caches d'apt dans /var.
Il utilise Slackware et, par défaut, slackpkg ne garde pas une copie des paquets dans /var.
Dans bon, t'as prévu combien d'espace disque et tu as fait quoi comme installation (complète, etc) ?
ouais je crois avoir trouvé le problème, mon /tmp fait plus de 6go, et le truc qui prend de la place est le dossier SBo de tous mes slackbuilds, mais maintenant qu'ils sont installés, je peux supprimer (en faisant une copie sur mon /home ?)
Ah, par défaut, Slackware ne vide pas /tmp. Tu dois faire une tâche cron pour ça.
Par contre, si tu as compilé des trucs plutôt longs, c'est mieux de garde une copie des paquets, sinon tu peux tout virer.
ouais parce que là j'avais fait 15go de / et il me reste que 6go alors que je n'ai rien d'extravagant (xfce, libreoffice, firefox pas grand chose {1118 paquets selon screenfetch})
@Catlelog : Tiens j'ai vu récemment une vidéo qui expliquais très bien l'algo de test de nombre premier le plus récent (2002). C'est magiiique
https://www.youtube.com/watch?v=HvMSRWTE2mI
Hades Fais un cron OU créer le script /etc/rc.d/rc.local_shutdown et mets les instructions de nettoyage dedans
Si t'as lu le Slackbook, la liste des paquets installés est dans /var/log/packages
screenfetch fais simplement un :
en fait.
Nh3xus: Je vide à la main, parfois j'ai des trucs important dedans.
Knakis Pareil.
Comme ça je suis sûr de pas faire un reboot qui va faire des trucs dans mon dos
http://www.dactylocours.com/default.htm pour ceux qui cherchait des cours de dactylo
Si même ton PC te fais cocu...