Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
nounoursheureux
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:26:31

Ca doit être la galère à coder ce genre de trucs :hap:
Mais c'est vrai que dans le domaine de la reconnaissance vocale c'est indispensable

Nh3xus
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:40:26
f0c300
Niveau 10
28 avril 2014 à 16:13:34

On va mettre ça sur le compte du lundi matin, mes disques dur externes et clé usb n'ont plus de problème maintenant. :doute: :doute:

M'enfin, ça m'a quand même envie de faire une nouvelle install sur un pc plus puissant qui traine dans un tiroir, faut juste que je change l'écran, je ferais peut-être ça ce soir.

(dual core ma gueule sisi, c'est encore ibm branded mais c'est déjà fabriqué par lenovo :-( )

Knakis
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:19:25

mon premier fork officiel :cute:

https://github.com/Saw6/Stolas

Va falloir lui faire plein de modules. :(

Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:27:27

Bonjour(ne faites pas attention à mon pseudo).

J'ai un triple boot Windows 7/Windows 8/openSUSE 13.1,je voudrais virer openSUSE pour installer Debian,comment je dois faire ? :svp:

Je veux juste enlever openSUSE,surtout ne pas toucher à W7/W8 :(

TheFirstOne
Niveau 9
28 avril 2014 à 19:28:58

2 jour que je me casse la tete a comprendre pourquoi et comment faire de l'object oriented programming ! :-((
Qu'est ce que ca a de plus qu'une fonction ( en python ), est ce si important ?
Au fait je sais comment sa marche quest ce que sont les class, les data, ...
Mais je comprends pas l'interet de le faire ni meme pourquoi !
Et puis sa doit prendre un temps fou !
Une ame charitable ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:29:15

Bah, tu lances l'installateur de Debian et tu sélectionnes la partition d'OpenSUSE pour faire tes affaires :noel:

Debian installera son GRUB et ce sera bon !

Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:30:00

Okay,la partition est en EXT4 ça ira alors ? :(

Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:31:28

Et ça va bien désinstaller le GRUB de SUSE ? Oui je suis bête,mais qui ne tente rien n'a rien :hap: :hap:

Nh3xus
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:32:23

Ben oui pour le Grub et t'en fais pas pour l'EXT4 puisque ce que c'est aussi un FS utilisé par défaut sous Debian.

Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:37:05

Ok,par contre la seule USB que j'ai est censée faire 32 Go mais j'ai mis opensuse dessus et elle est à 4 Mo :pf:

Comment je fais pour Debian ? Y a un installateur depuis Windows nop ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:44:06

Lemecdetameuf :d) Pour ta clé, c'est rien, c'est Windows qui dit des conneries j'imagine :ok:

N'essaye surtout pas depuis windows, c'est vraiment de la grosse merde.

Fait une clé USB bootable avec l'installateur.

Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:56:49

Ca va aller avec cygwin ? J'ai la commande pour les USB bootables,et c'est quoi le problème depuis windows ? :(

Nh3xus
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:00:40

la copie brute faite pour les clé USB est mal gérée par Wangblows qui croit à tord que le support de stockage ne fais que 300 Mo par exemple.

On s'en fout puisque après l'installation de ton GNU/Linux, tu formate ta clé et elle est de nouveau à sa taille d'origine.

Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:09:41

TheFirstOne > c'est que tu t'y prends mal :o))
Quand tu débutes, la POO devrait, au contraire, te simplifier énormément la vie. C'est quand tu passes à des concepts plus abstraits et à la métaprogrammation 'pure' que ça commence à sembler un peu tordu.

Si ça vient pas, essayes des tutos/livres différents pour voir des facettes variées du concept. Grosso modo, la POO ça permet :
- D'avoir un code structuré à l'avance (forcément, faut prévoir tes classes et tes relations avant de bosser sur le code en lui-même)
- D'avoir un code allégé, plus lisible, qui favorise le principe DRY : forcément, si t'organises tes fonctions en méthodes, sous des classes qui pondent des objets, c'est plus rapide à écrire et multiplier que des bouts d'objets qui se balladent un peu partout en se trimballant tous le même package.
- D'avoir un code facilement maintenable : si tu gère tes projets en classes et structures, tu devrais savoir bien plus facilement où regarder quand quelque chose ne va pas.
- D'avoir un code scalable : ça renchérit sur le point précédent. Il est bien plus simple d'augmenter ou diminuer l'ampleur d'une app/site structurée en objets qu'une app purement procédurale.
- D'avoir un code réutilisable : puisque tu manipules des objets, structures, classes, datas, ... abstraites, il est facile de réutiliser tes chunks de code dans d'autres projets.
- On a accès à une programmation un peu plus déterministe : en construisant ton programme par bouts de codes logiques, auto-contenus, encadrés, tu t'assures de reposer sur des bases solides sur lesquelles construire le reste de ton programme, contrairement à un code procédural 'd'une traite' qui peut vite devenir bancal et emmêlé.
- Dans le cadre de langages compilés, ça te permet de créer des interfaces protégées : tu définis toi-même les caractéristiques de tes classes et objets, les compile séparément, et c'est à l'utilisateur final de se débrouiller avec, en étant sûr qu'il fasse comme tu l'avais prévu.
- Toujours sur la sécurisation du code : les principes d'encapsulation permettent une bien meilleure protection des données manipulées.
- Tu peux développer des concepts beaucoup plus rapidement, grâce à l'héritage et le polymorphisme.
- Plus pragmatiquement, on a un développement logique : on manipule des objets concrets et des structures qui représentent directement quelque chose, plutôt que manipuler des variables et des bouts de données auquel on associe par extension une idée de représentation.
- Les concepts de TDD et ses dérivées (BDD, Acceptance, ...) sont considérablement favorisés (et inversement) dans la POO.

Bref, la POO ça demande à apprendre quelques notions nouvelles, faut être rigoureux pour respecter la logique du paradigme et y'a pas mal de règles/patterns à appliquer et comprendre pour du code optimisé (Demeter, règle du 0/3/5, Factory, IOC, Observer, MVC, ...) mais au final ça simplifie énormément la vie.

C'est pas l'un des paradigmes les plus utilisés pour rien :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:40:14

Okay depuis deux ans ici je me tape que des vents. :noel:
En fait je trouve la Jessie assez à jour, ça suffira je pense.

Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:42:59

Wonderfall > tu demandais quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:45:21

Je voulais une distro très stable, mais avec un support matériel au contraire instable, où je me devais d'avoir le plus récent possible.
Et je ne me sens plus capable de gérer une Arch, enfin j'ai pas envie qu'elle me tombe dessus en pleine semaine.

Bien sûr j'utilisais déjà Debian sur d'autres PC, mais mon PC fixe est particulièrement récent avec une AMD Hahiti. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:47:37

Donc j'ai toujours hésité car finalement cette incohérence me bloquait.
D'un autre côté je ne sais pas comment ça se passe avec les dépendances si je commence à piocher des paquets de Sid.

Jessie me semble le meilleur compromis. :o))

Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:53:13

Jessie en ce moment c'est la tempête cosmique, je déconseille.
Ça bouge dans tous les sens et j'ai près de 300 MaJs/semaine parfois. Les paquets fragiles et instables bougent beaucoup :(

Si tu peux attendre quelques mois, elle est normalement gelée vers septembre - octobre, donc à partir de là elle devrait devenir de plus en plus solide.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page