Go ou Mo ?
Sinon je peux toujours pas faires les majs,j'ai toujours l'erreur:
Au final j'ai trouve un autre logiciel dans les dépôts Debian pour le diag OBD ... Bien les constructeurs qui saignent a blanc les garages pour la même chose (pour info c'est environ 1000 euros , et je vous explique pas comment c'est facture a vous , clients )
C'est toujours aussi drole
http://www.adequacy.org/stories/2001.12.2.42056.2147.html
Coucou les popains
Dites, j'ai un problème avec mes moteurs de recherche sous firefox
La barre de recherche ne m'affiche aucun moteur de recherche, j'ai un carré blanc en pointillés à la place du logo, et que je mette ma recherche dans ce champ ou dans la barre d'adresse, il ne se passe rien
Je me demande si ce n'est pas lié à l'installation de l'extension Duckduckgo
Je crois que j'ai eu DDG comme moteur un temps puis plus rien.
Bref, pas moyen de les remettre.
Je suis allé voir dans about:config et tout est en ordre.
Des idées de ce que je pourrais faire pour retrouver mes moteurs de recherche ? Parce que là même une url n'est pas accessible depuis la barre d'adresse, c'est un peu balo.
D'ailleurs oui, j'ai eu DDG par défaut pendant un temps mais dans about:config j'ai Google par défaut, + la liste des autres.
Mais rien dans les options du moteur de recherche.
Et je sais pas pk mais j'ai une folle envie de télécharger un iso d'Ubuntu pour tester en VM,histoire de comprendre pourquoi elle est si connue
Swapagay tu peut aller sur www.duckduckgo.com cliquer sur le petit bouton qui est blanc et faire ajouter le moteur de recherche. Noramlement sa devrais marcher. Sinon j'ai pas d'autre idée.
what the crickey fuck
Une seule solution, le lobby mozilla a infiltré ton sources.list et contrôle aptitude
Nh3xus :> Je sais pas ce que tu fais avec Debian, mais si c'est une MV (machine virtuelle) et que tu n'utilises que le terminal, tu peux faire ça avec chroot et deboostrap. C'est super performant et ça ne consomme que peu de ressources.
Swapagay :> https://ixquick.com/eng/company-faq.html#q18
Tu peux te baser dessus pour utiliser ixquick par défaut (et l'adapter à autre chose je pense).
Bonjour, j'ai quelque questions svp
Tout ceci sans interface graphique, seulement la console, et sous debian 7
Oui, je sais, beaucoup de comment :/
Alors:
-Comment ouvrir un fichier txt/cfg et le modifier?
-Comment créer un micro script qui serait une version compressée de deux/trois commandes?
-Comment je peux gérer tout les scripts que je créer, dans le cas où je me trompe, que je puisse les supprimer par exemple, pour qu'à la fin tout soit bien propre?
-Comment faire pour afficher des infos 'systèmes' comme mon utilisation de ram, cpu, espace disque ?
-Quand j'ai un serveur de lancé, je ne peux marqué que des commandes admin pour mon serveur ( genre /kick xkikoox )
Mais je ne peux plus gérer le reste de la machine (un peu comme si, sur windows, je restais bloqué avec la fenêtre du serveur ouverte et que je ne puisses pas changé de fenêtre)
Donc pour faire autre chose je dois fermer le serveur( que je sais même pas encore fermé x) )
Donc la question est: Comment mettre un programme lancé en "tache de fond" et y retourner si besoin est? ( alt+tab version console quoi)
Beaucoup de comment et de question bêtes, je m'excuse :/
j'espère avoir de bonnes réponses! Merci d'avance
-le plus facile c'est 'nano /chemin/vers/le/fichier.*'
-euh ça je m'y connais pas, mais tu dois pouvoir faire un script shell (.sh)
-euh... je sais pas tu les supprime
-htop te permet de voir l'utilisation des ressources systèmes en cli, pour l'espace disque c'est une bonne question, je sais pas
-euh là encore je suis pas expert, mais tu peux lancer un programme avec & à la fin genre 'foo &' et tu tape sur entré puis tu peux faire autre chose, pour l'arrêter tu peux le tuer 'pkill foo' et pour y retourner je sais pas
« Comment ouvrir un fichier txt/cfg et le modifier ? »
Avec un éditeur de texte interactif, comme (el)Vi(se)[m], emacs ou nano. L'utilisation de nano se rapproche de celle du bloc-note de Widnows, c'est utile si tu n'as pas le temps d'apprendre à utiliser autre chose ou si tu n'as pas de besoins particuliers. nano est disponible, par défaut, sur presque toutes les distributions. Tu feras, dans un terminal, « nano <ton_fichier> » pour l'ouvrir.
GNU/nano :>
« Comment créer un micro script qui serait une version compressée de deux/trois commandes ? »
Avec un éditeur de texte. Ton script commencera par « #!/usr/bin env <env> » où <env> sera souvent sh, donc « #!/usr/bin/env sh ». La suite de ton script sera composée des commandes, avec un retour à la ligne à la fin de chacune d'elles.
Il y a quelques exemples dans ce guide pour apprendre à faire des scripts avec le Bourne Again Shell :> http://abs.traduc.org/
« Comment je peux gérer tout les scripts que je créer, dans le cas où je me trompe, que je puisse les supprimer par exemple, pour qu'à la fin tout soit bien propre ? »
Il y a plusieurs façon de faire, mais si tu veux que tout tes scripts soient utilisables dans n'importe quel répertoire du système (comme une commande normale donc), la meilleur façon est de créer un dossier « Scripts » dans ton répertoire utilisateur et d'ajouter ce même dossier dans ton $PATH comme ça :
export PATH=$PATH:$HOME/Scripts/
Renseigne toi sur $PATH et comment rendre ça définitif.
« Comment faire pour afficher des infos 'systèmes' comme mon utilisation de ram, cpu, espace disque ? »
htop t'affiche ça d'une jolie manière, il y a d'autre solutions mais htop le fait de manière claire et je pense qu'il te satisfera parfaitement.
Pour la ram, tu peux utilise free avec l'option « -m » et pour l'espace disque df avec l'option « -h ».
htop :>
« Mais je ne peux plus gérer le reste de la machine (un peu comme si, sur windows, je restais bloqué avec la fenêtre du serveur ouverte et que je ne puisses pas changé de fenêtre) »
Je fais rarement ça, je regarde le SlackBook et je te redis ça.
Bon, dès que j'ai le temps je ferai une installation minimale de Wheezy + backports (pour le kernel, GPU AMD oblige), ensuite je vais tenter un WM... i3 ? Quelqu'un sur i3 ?
« Mais je ne peux plus gérer le reste de la machine (un peu comme si, sur windows, je restais bloqué avec la fenêtre du serveur ouverte et que je ne puisses pas changé de fenêtre) »
Tu peux lancer une commande en arrière plan en utilisant le caractère « & ». Si tu veux lancer une commande en arrière plan, fermer un terminal et vouloir que la commande tourne toujours, il faut utiliser « &! » à la fin de la commande.
Si tu veux suspendre une commande (la mettre en veille), tu peux utiliser « ctrl + z » et pour la refaire tourner (en arrière plan) tu dois utiliser « bg ».
Si tu veux placer au premier plan une commande en arrière plan, tu dois utiliser « fg ».
Pour lister toutes les commandes en cours en arrière plan, c'est avec la commande « jobs » qu'il faut voir.
Pour tuer (demander, sympatiquement, à une commmande de fermer sa gueule) il faut utiliser « kill <pid » ou le pid est le numéro du processus de la commande en cours ou encore utiliser « killall <nom_processus> ». Si tu veux planter un couteau dans le dos de ta commande, rajoute l'option « -9 ». Un petit « kill -l » indique toutes les manières de tuer un processus. htop indique le pid des processus, comme « ps -aux » ou d'autres commandes.
Wonderfall :> i3, je le hais même si ça a été mon premier gestionnaire de fenêtres pavant. Essaye Monsterwm. Il est symple à prendre en main et fais tout ce qu'il faut faire (après, si tu veux des flammes sous tes fenêtres, t'es au mauvais endroit). C'est du pavage dynamique, c'est simple à prendre en main et pas trop long à le rendre utilisable. Il y a quelques patchs pour lui augmenter quelques fonctions sympatiques, comme les espaces entre les fenêtres, ou les bordures en mode plain écran, etc.
Pourquoi tu hais i3 ? Je trouve ça pas mal comme premier WM pavant
Hadesjeyjey Es-tu sur debian testing/ sid?
Si oui la solution à ton problème et de télécharger libudev0, qui est cassé dans les dépôts jessie/sid, depuis les dépôts wheezy
Je trouve la gestion des conteneurs (si vous voyez ce que je veux dire) hasardeuse (ce le seul truc dont je me souviens, vu que ça fait 1 ans ou 2...).
Y'a aussi i3bar qui est autant pratique qu'un terminal de 1366x18 dans lequel j'écris à la main mes informations, mais c'est un autre sujet.
Bref, ça m'a laissé une très mauvais impression qui persiste jusque là.