T'as rien fait entre la ES et ton DUT? En effet c'est un peu juste Polytech dans le monde des études supérieur est très moyennement cotée J'ai jamais fait d'étude d'info j'ai tout appris sur le tas et pourtant y a des 3A/4A dans ma résidence j'ai l'impression de m'y connaitre mieux qu'eux
Nh3xus tu peux faire un M2R après ton M1
Si je fais un Master à la fac je pense tenter le MPRI qui à l'air excellent.
effectivement Polytech se fait un peu pourrir au milieu d'autres écoles... et le nom est très trompeur aussi (les gens peuvent l'assimiler à l'X )
fl0r1an73, c'est vrai qu'en apparence on ne peut pas faire grand chose avec Lxde. Mais je suis sûre qu'on peut le modifier dans ses fichiers. J'ai vu de très beaux bureau Lxde
Je retape ma dernière année en école d'ingénieur
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer: j'en ai marre d'étudier mais c'est tellement la belle vie que ça serait con de pas en profiter une année de plus
JameaGourmand > ouai voilà
Mais du coup, malgré la cotation de Polytech, je pense que c'est toujours mieux niveau perspectives, emploi et salaires qu'une licence pro non ?
Après faudra que je regarde plus précisément les écoles d'ingé, mais c'est surtout le niveau en maths qui m'effraye (enfin j'ai quand même fait maths spé en ES, et une 1° S (sans redoublement, c'est compliqué ) mais du coup je pense avoir loupé pas mal de trucs importants)
Tout dépend de l'école et des disciplines enseignées, mais de façon générale tu as toujours besoin de bases en algèbre linéaire (tout ce qui est manipulation de matrices, espaces normées, ...), en analyse (résolution des différents types d'équations diff, les principales décompositions genre Fourier ou séries entières), et tout ce qui touche aux méthodes numériques en gros.
Mais ce n'est pas insurmontable, y'a quelques mecs qui sortent de licence ou de DUT dans ma promo, ils galèrent de ce côté là mais il y a toujours moyen de se débrouiller (et ça reste assez peu dans le programme au final, mais tout dépend de l'école).
Perso je suis en « Concepteur développeur informatique » à Aries (j'entame la 2e année de cette branche à la rentrée). On a quasiment rien branlé l'année dernière, j'espère que ça va changer. Ça m'empêche pas d'avancer de mon côté mais ça me les brise que ma boîte paye pour ça quoi.
Après ça, taillos au Canada, si tout se passe bien.
J'ai encore un peu de temps pour l'achat d'un portable.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00169933.html
Je réfléchissais à celui-là, dans le but de mettre Debian dessus. C'est le moins cher que j'ai trouvé, les sans OS sont beaucoup plus chers...
Mais j'ai peur qu'il ne soit pas bien adapté. Je l'utiliserais pour :
- les études
- la programmation
- la bureautique
- internet et communication
- divertissements (films, musiques)
Le processeur a l'air vraiment peu puissant mais le reste me semble correcte. Cependant je n'ai pas vu ce laptop dans la liste des laptops compatibles Linux.
Terminale S
Hna, un jeune
Jamee Le M2R a l'air intéressant.
Mais je vais faire un programme tout à fait similaire durant mon M1 de cette année et le M2 de l'an prochain.
Donc je vais essayer d'avoir des avis de mes enseignants de M1 mais j'ai pas spécialement envie de go à Toulouse.
Merci quand même pour les infos
@VampireGirl ça dépend des logiciels que tu utilises, à part les films tu peux faire tout ce que tu évoques en TTY donc j'aurais tendance à dire que le processeur est suffisant.
Plus sérieusement, au boulot j'ai un vieux PC qui a un Intel Xeon série 5000 (ouais ça date) qui se rapproche pas mal de ce que tu auras sur ce portable (d'après cpubenchmark.net)), et 2 Gio de RAM. Ça tourne très bien avec une Debian Stable, i3, deux Firefox, Thunderberd, MPD pour la musique, et une floppée d'urxvtc. LibreOffice galère un peu à se lancer mais une fois ouvert c'est utilisable. Ce qui me limite le plus c'est la mémoire, mais je ne me sens pas spécialement bridé par le processeur pour mon utilisation. En CG c'est une NVIDIA Quadro FX 4500 (aucune idée de ce que ça vaut par rapport à « Intel HD Graphics », avec le pilote nouveau je peux lire du 720p sans problèmes, par contre j'ai pas eu l'occasion de lire de plus hautes résolutions.
Note que j'évite Gmail/Google+ au possible pour chatter sur Hangouts, pour le coup c'est pas utilisable si je fais tourner trop de trucs à côté... j'utilise plutôt le plugin XMPP de WeeChat, c'est impeccable (et j'utiliserais Profanity si j'avais pris le temps de le compiler à la main avec toutes ses dépendances sous Debian stable). Je pense que Pidgin aurait aucun problème, mais en gros les applications web intensives en JS, à éviter, ainsi que tout ce qui est OpenGL (du moins sans le driver proprio).
J'ai envie de dire, le mieux c'est encore de passer en magasin, de booter sur un live de Debian et de tester directement si 1. le PC est compatible et 2. tu fais tourner les applications que tu veux.
Merci de ta réponse vava740 J'en ai trouvé des plus puissants mais ils sont plus chers.
Pour les films ça devrait quand même aller non ? Parce que sur mon ancien portable tout pourri j'en voyais quand même et ça allait bien
Pour les logiciels que j'utilise, quotidiennement avec ma tour c'est :
Iceweasel pour naviguer sur internet
Libreoffice pour écrire des lettres
Vlc pour la musique ou films
Le terminal ou synaptic
Gimp de temps en temps
Skype, pidgin
Pour la programmation j'utilisais Code::Blocks, mais je me suis mise à la compilation à la main et avec des makefiles
J'imagine par contre que je devrais éviter l'installation de gros bureaux comme Gnome 3 sur ce portable (je pense à Xfce4)
Dites les enfants, si dans un script je mets deux "make install", un truc comme ça :
cd /usr/pkgsrc/wip/nvidia/
make install clean clean-depends
cd /usr/pkgsrc/wm/i3
make install clean clean-depends
SI le premier me mets une erreur, il arrêtera le script ou passera au suivant ?
Comment je peux faire pour que s'il rencontre une erreur (donc un code autre que 0), il s'arrête et me copie l'erreur dans un fichier ?
les gars j'ai un problème avec qemu sous slack, quad je lance avec kvm activé j'ai "Could not access KVM kernel module: Permission denied failed to initialize KVM: Permission denied"
J'ai verifié le module kvm tourne bien, j'ai tenté une solution trouvée sur le forum arch:
"chown root:kvm /dev/kvm"
et j'ai
"chown: invalid group: 'root:kvm' "
Quelqu'un sait?
VampireGirl, GNOME la dessus ça passe. Tu auras peut-être quelque ralentissement, mais ça passe. KDE passera nickel, aussi.
Ok merci Runnymede
Au pire Xfce ne me dérange pas, je l'avais sur mon portable qui a lâché, il est super.
L'éternel dilemme du choix du bureau Je les teste un peu tous sous virtual box pour me faire une idée. Je pense qu'un Xfce 4 ou Lxde modifié serait classe
Essaie MATE. Si tu aimes GNOME et que tu apprécies avoir de la personnalisation, c'est vraiment génial
Je vais me renseigner tiens, merci